Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'une fille est déjà passé par là ?
F
10 avril 2017 21:29
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment faire pour cesser de penser à un homme ?

Je vais clairement vous expliquer la situation sans trop entrer dans les détails sinon il me faudrait 3 ou 4 pages !

J'ai rencontré un homme il y a maintenant une année, sauf que je ne lui ai jamais montré d'intérêt alors qu'il me plaisait vraiment beaucoup et qu'il était intéressé par moi (il a envoyé une collègue me parler ).

Vous me direz pourquoi ?

Hé bien parce que j'ai fait confiance à mon instinct qui me disait de fuir.
Cet homme n'était pas du tout pratiquant malgré qu'on soit originaire du même pays.

Sur le coup j'ai choisi la religion bien évidemment et donc j'ai répondu que je n'étais pas intéressée, en plus je ne savais même pas s'il recherchait à se marier ou s'amuser!

Mais voilà que depuis quelques temps je n'arrêtes pas de penser à lui , de checker ses comptes Facebook, Instagram, Twitter , ... pour voir s'il avait rencontré quelqu'un d'autre ou est avec une autre fille (une fille du travail était "grave en kiffe sur lui " et n'était pas pratiquante elle aussi ).

Je sais que ce que je vais dire est très grave et je ne me sens pas bien à cause de ça mais parfois je regrette d'être pratiquante , de croire en Dieu et de fixer des limites.

Je me dis que si j'avais été comme lui , non pratiquant , ça aurait peut-être fonctionné.

Et ensuite je pleure et je regrette d'avoir eu cette baisse de foi et de penser cela !

Est-ce qu'une fille est déjà passée par là ?

Shoukhran.
O
10 avril 2017 21:37
Wa aleyk Salam wa rahmatullah wa barakatou

Si tu avais été comme lui tu serais tombée dans les pièges du diable (une belle vie?): Sexe et sentiments emprisonnants.

Cette époque et ces réseaux sociaux a la noix font tout pour faciliter l'attachement et la psychopathie. Impossible d'être tranquille.

Comment l'oublier? L'éviter et n'avoir aucun moyen de contact. Baisser le regard.
D
10 avril 2017 21:37
Tu as fais le bon choix même si je sais que C est difficile
Si t avais continué cette histoire ne t aurais mené nul part
Par contre ton sentiment face à ta croyance je ne la comprends pas tu es ce que tu es tu crois ce en quoi tu crois tu n as pas a ressentir ça
C étais ton destin

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment faire pour cesser de penser à un homme ?

Je vais clairement vous expliquer la situation sans trop entrer dans les détails sinon il me faudrait 3 ou 4 pages !

J'ai rencontré un homme il y a maintenant une année, sauf que je ne lui ai jamais montré d'intérêt alors qu'il me plaisait vraiment beaucoup et qu'il était intéressé par moi (il a envoyé une collègue me parler ).

Vous me direz pourquoi ?

Hé bien parce que j'ai fait confiance à mon instinct qui me disait de fuir.
Cet homme n'était pas du tout pratiquant malgré qu'on soit originaire du même pays.

Sur le coup j'ai choisi la religion bien évidemment et donc j'ai répondu que je n'étais pas intéressée, en plus je ne savais même pas s'il recherchait à se marier ou s'amuser!

Mais voilà que depuis quelques temps je n'arrêtes pas de penser à lui , de checker ses comptes Facebook, Instagram, Twitter , ... pour voir s'il avait rencontré quelqu'un d'autre ou est avec une autre fille (une fille du travail était "grave en kiffe sur lui " et n'était pas pratiquante elle aussi ).

Je sais que ce que je vais dire est très grave et je ne me sens pas bien à cause de ça mais parfois je regrette d'être pratiquante , de croire en Dieu et de fixer des limites.

Je me dis que si j'avais été comme lui , non pratiquant , ça aurait peut-être fonctionné.

Et ensuite je pleure et je regrette d'avoir eu cette baisse de foi et de penser cela !

Est-ce qu'une fille est déjà passée par là ?

Shoukhran.
10 avril 2017 21:40
Salam,

À force tu finiras par être une fleur fanée. Tu as fai les choses bien, refuser d'aller plus loin avec un homme qui n'a pas de pratique religieuse satisfaisante.

Et voilà que ce choix qui se voulait être juste est remis en question pour un simple homme, une simple créature.

Tu regrettes presque ton choix mais sache que si pour un étranger tu es prête à faire voler tous tes principes en éclat c'est que la base est bien fragile.

Le gars fait sa vie et toi tu pleures pour lui, I ça se trouve il se serait mal comporté avec toi. allahou A3lem.

Bref, il faut voir le kheir dans ton histoire, Allah Soubhanou wa Ta'la t'as écarté d'un homme qui ne te convenait pas, remercie-le pour cela en te rapprochant encore plus de Lui.

Qui sait, peut-être tu épouseras un homme meilleur que lui.

Qu'Allah apaise ta peine.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
10 avril 2017 21:43
Salam A3leykoum,

Tu as pris la meilleure décision qui soit en privilégiant ta religion, ne cogite pas sur ça.

Un mariage avec cet homme aurait été impossible, religieusement parlant, donc ne t'y attarde pas. D'autre part, pour l'oublier il faut que tu cesses de chercher à savoir ce qu'il devient, s'il a quelqu'un dans sa vie etc... via les réseaux sociaux.

Tu verras que tu arriveras progressivement à l'oublier.

Kheir InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 21:43 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
10 avril 2017 21:51
Bye

On ne peut regretter que ce dont on se rappelle

Solution : arrête d y penser .

Pour ce faire , cesse de fouiner sur Instagram facebook et compagnie, tu te fais du mal et tu perds ton temps :-)
P
10 avril 2017 22:23
Ben pourquoi le surveiller. Le comportement féminin me dépasse.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
10 avril 2017 22:24
La mixité peut faire beaucoup de dégât, on le voit bien dans ton histoire. On parle au sexe opposé, on se regarde, on s'habitue et pour s'en sortir c'est difficile de faire marche arrière sauf pour ceux qui pense à Allah.

Commencer par l'enlever de tes contacts, arrêter de fouiner dans sa vie et t'éloigner au boulot de lui.

Te dire que son manque de pratique est plus repoussant que séduisant et que ça aurait bloqué un moment ou un autre.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
10 avril 2017 22:53
Encore un qui a le physique qui rattrape tous les défauts...elle serait tombée dans ses bras elle aurait vécu le paradis sentimental qlq temps avant de sombrer dans les ténèbres et venir poster

Il veut pas s'engager
Je me sens mal dans le haram
Mes parents voudront jamais de lui que faire
Il ma quitté il ne m'aime plus
J'ai donné ma virginité
Il parle a d'autres filles je souffre
...



Cherchez les critères lourds de sens, pas les qualités superficielles
11 avril 2017 00:18
Salam

C est juste le fait d être encore seul et pas de prétends en vue qui te fais regretter ce BON CHOIX!!! Il n est pas pratiquant donc laisse le!!!

Si tu n avais pas de barrière tu n aurais pas de respect pour toi donc dit el hamdoullilah Allâh swt ta guider TOI!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 00:22 par yayarose.
11 avril 2017 00:36
Surtout ne regrette en rien d'être pratiquante ! c'est tout en votre honneur !
Ouf dite vous ceci ! le Sheytan vous a mis face à la tentation c'était son piège voir si vous succomberez.
Eh bien je vous dis ..."bravo !" vous êtes aimée d'Allah la voix de la raison a été la plus forte !
Regardez les choses lentement.
Cet homme vous dites qu'il était tout bien basé sur quoi ? le connaissez vous vraiment dans la vie ? Sa personnalité, son caractère, sa loyauté, son honnêteté.
Vous savez qu'il n'est pas pratiquant déjà un point de vue négatif. Il s'intéressait à vous sur quel critères ? surtement physique.
Ce qui est certain c'est que vous avez été "flattée" surtout de l'intérêt qu'il portait sur vous et de cette flatterie vous vous êtes nourris mentalement d'idéalisme sur cet homme.
C'est tout ce que le Sheytane voulait pour vous faire succomber. Et a présent vous en souffrez c'était son objectif.
Alors r'approchez vous d'Allah demander lui la force intérieure et qu'il vous guide et protège envers ce genre de tentation à gros risques.
Regardez aujourd'hui ce même homme cotoie quoi ? une fille de son niveau et comme dit le proverbe. ....."qui se ressemblent s'assemblent " et sans la protection d'Allah êtes vous certaine que leur chemin est clair ? ou cela les mènera t'ils ?
Perséverez dans le chemin que vous aviez ne déviez pas votre route pour l'intérêt que portera un "non croyant" sur vous c'est un piège qui peut être lourd de conséquences.
11 avril 2017 10:19
Sslama

La posteuse, pour faire un bon Imam, curée ou rabbin il faut être un bon pratiquent, mais pour faire un bon mari le niveau religieux est secondaire, la vrai valeur d'un homme est liée à sa bonne éducation qui détermine sa personnalité.
Au lieu de l'ignorer et lui faire croire que tu est indifférente à lui, tu aurais mieux fait de lui exposer ton point de vue sur la pratique religieuse, peut-être que il aurait opté pour la pratique religieuse pour concrétiser une union avec toi, tu aurais obtenue deux bénéfices. Angel
L
11 avril 2017 10:53
Déja au début t'aurais pas du faire l'indifférente alors qu'il te plaisait ..t'aurais du lui parler clairement et lui dire ce que tu veux.
Si le mec persiste et ne veut pas s'intéresser à la pratique de la religion, ben next.

Des hommes pieux et qui risque de te plaire, y'en a des millions.
Faut le Zine le Dine et la taille fine.
Juste le Zine et la taille fine , ça suffit pas sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook