Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on va lui refuser le visa ?
C
16 novembre 2016 09:41
Salam tout le monde

Un ami que je connais a eu le visa touristique à Tunis pour assister au mariage de sa fille en France Il était accompagné de sa femme et de deux enfants, une fille de 10 ans et un ado de 16 ans.

L'ado n'a pas voulu repartir en Tunisie et a fugué le jour du départ. La famille est rentrée sans lui. Les parents craignent qu'on leur refuse le visa lorsqu'ils effectueront de nouvelles demandes

Est-ce qu'ils ont raison de s'inquiéter ? Ils ne pourront plus jamais aller en France ?

Bien sur l'ado s'en moque et ne compte pas rentrer dans son pays.

Merci de m'éclairer si quelqu'un connait ce genre de situation
16 novembre 2016 10:23
Salam

La réponse est dans ta question : il est mineur et sous la responsabilité de ses
parents encore...

Citation
CARACOSSEZ a écrit:
Salam tout le monde

Un ami que je connais a eu le visa touristique à Tunis pour assister au mariage de sa fille en France Il était accompagné de sa femme et de deux enfants, une fille de 10 ans et un ado de 16 ans.

L'ado n'a pas voulu repartir en Tunisie et a fugué le jour du départ. La famille est rentrée sans lui. Les parents craignent qu'on leur refuse le visa lorsqu'ils effectueront de nouvelles demandes

Est-ce qu'ils ont raison de s'inquiéter ? Ils ne pourront plus jamais aller en France ?

Bien sur l'ado s'en moque et ne compte pas rentrer dans son pays.

Merci de m'éclairer si quelqu'un connait ce genre de situation
R
16 novembre 2016 10:37
salam balygh

en fait le PERE et sa famille (dont le mineur) sont déjà venus en France puis rentrés en Tunisie dauf le fils qui est donc sans papiers ici...Aujourd'hui le PERE souhaite faire une nouvelle demande et la posteuse demande si elle lui sera refusée pour ce motif

@posteuse, jsuis loin d'être expert et vu qu'il a "laissé" son fils ici, ça va pas plaider en sa faveur vu que c'est sans doute par son biais qu'il aura formulé sa demande...mais au vu de sa situation ce pourra qd mm lui être accordé car lui ne sera pas susceptible de rester aussi...dc je dirais que ça se tente mm si je miserais plus sur un refus à priori mais pour sa fille c mort en revanche à mon avis, trop risqué pour le consulat
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La réponse est dans ta question : il est mineur et sous la responsabilité de ses
parents encore...
16 novembre 2016 11:16
Bonjour,

Le fait qu'un des enfants ne soit pas retourner en Tunisie avec ses parents sera un motif de refus, des prochaines demandes de visa.

Le jeune étant mineur, et comme le soulignait Reddlblis, les parents sont responsables de leurs enfants. Le fait d'être retourner en Tunisie sans ce jeune, le consulat estimera qu'ils ont fait exprès de le laisser en France.

De plus, la personne qui a fait l'attestation d'accueil, sera responsable financièrement, des actes de ce jeune.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
Salam tout le monde

Un ami que je connais a eu le visa touristique à Tunis pour assister au mariage de sa fille en France Il était accompagné de sa femme et de deux enfants, une fille de 10 ans et un ado de 16 ans.

L'ado n'a pas voulu repartir en Tunisie et a fugué le jour du départ. La famille est rentrée sans lui. Les parents craignent qu'on leur refuse le visa lorsqu'ils effectueront de nouvelles demandes

Est-ce qu'ils ont raison de s'inquiéter ? Ils ne pourront plus jamais aller en France ?

Bien sur l'ado s'en moque et ne compte pas rentrer dans son pays.

Merci de m'éclairer si quelqu'un connait ce genre de situation
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2016 11:47
Bonjour,

Je connais un cas semblable.

Le père a déposé plainte pour disparition inquiétante, dès qu'il a eu connaissance que sa fille a fugué.

Ca absolve, sauf si je me trompe, les parents de la responsabilité pour l'enfant. La police doit pouvoir le retrouver et le restituer aux parents.

Je pense que, d'une manière générale, en France, dès que quelque chose d'inhabituel arrive, on doit avoir le réflexe de déposer une main courante, faire un constant d'huissier, écrire en recommandé, voir déposer plainte...Vu que toute chose va se retourner contre nous, même si on n'est pas coupables, vaut mieux prendre ses dispositions.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
16 novembre 2016 11:49
il y a eu main courante, le jour du départ au commissariat. mais bon ça a servi à rien puisque le petit était déterminé et avait déja programme de rester.
C
16 novembre 2016 11:52
Bonjour

Merci pour la réponse. C'est effectivement ce que je pensais.


Les parents ont fait une main courante le jour du départ et la personne qui a fait l'attestation d’accueil a porté plainte pour disparition. Ils ne peuvent rien faire d'autre de toute façon.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Le fait qu'un des enfants ne soit pas retourner en Tunisie avec ses parents sera un motif de refus, des prochaines demandes de visa.

Le jeune étant mineur, et comme le soulignait Reddlblis, les parents sont responsables de leurs enfants. Le fait d'être retourner en Tunisie sans ce jeune, le consulat estimera qu'ils ont fait exprès de le laisser en France.

De plus, la personne qui a fait l'attestation d'accueil, sera responsable financièrement, des actes de ce jeune.
16 novembre 2016 12:02
La main courante n'a pas de valeur juridique en soit, c'est la constatation d'une situation donnée.

Pour la plainte pour disparition, cela ne dégagera pas la responsabilité de la personne qui a fait l'attestation d'accueil. Et dans ce type de situation, ce qui aura été retenu, ce n'est pas une disparition mais une fugue. Les mineurs étrangers n'ont pas l'obligation d'avoir un titre de séjour, ce jeune sera fiché comme personne recherchée, et la police lui tombera dessus à sa majorité lorsqu'il cherchera à avoir un titre de séjour.

Mais cette situation empêchera les parents d'obtenir un visa, s'ils veulent revenir en France.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
Bonjour

Merci pour la réponse. C'est effectivement ce que je pensais.


Les parents ont fait une main courante le jour du départ et la personne qui a fait l'attestation d’accueil a porté plainte pour disparition. Ils ne peuvent rien faire d'autre de toute façon.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
16 novembre 2016 12:11
dommage pour eux , ils ont une fille qui a le cancer en France.

il pénalise ses parents, lui a 16 ans avait déja préparé son coup, il avait une copine avant même de venir en France et compte l'épouser à 18 ans. (dans un an car il aura 17 ans en janvier).
j'espère qu'il sera contraint de retourner en Tunisie et interdit de quitter son pays
16 novembre 2016 12:20
Je suppose qu'il avait son propre passeport ? Si sa copine est française, il ne sera pas obligé de retourner en tunisie pour avoir un titre de séjour.

Mais bon, d'ici qu'il soit majeur les lois auront changées,

Mais ses parents ne se sont doutés de rien ?

Je ne remets pas votre récit en doute, mais il y a beaucoup de parents étranger, qui viennent et laissent leurs enfants en France, pour être pris en charge par les services sociaux, et facilité l'accès au séjour.
Citation
CARACOSSEZ a écrit:
dommage pour eux , ils ont une fille qui a le cancer en France.

il pénalise ses parents, lui a 16 ans avait déja préparé son coup, il avait une copine avant même de venir en France et compte l'épouser à 18 ans. (dans un an car il aura 17 ans en janvier).
j'espère qu'il sera contraint de retourner en Tunisie et interdit de quitter son pays
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2016 12:22
Jái eu un cas dans ma famille eloignée et les visas ont été refusés, c'est un moyen de pression pour faire revenir la personne dans son pays.
Mais je sais pas si c'est la procédure standard.
16 novembre 2016 12:38
Salam,

C'est la procédure habituelle. Ce que beaucoup de personne ne comprennent pas, c'est que le consulat fonctionne avec les lois françaises. Et en France, on est responsable de nos enfants jusqu'à leur majorité.

Le consulat se fiche complètement si le jeune a fugué, ou de ce qui s'est passé.

Les parents qui rentrent dans leurs pays, en laissant un enfant à l'étranger, sont considérés par les consulats comme n'ayant pas remplis leurs obligations.


Citation
Marc814 a écrit:
Jái eu un cas dans ma famille eloignée et les visas ont été refusés, c'est un moyen de pression pour faire revenir la personne dans son pays.
Mais je sais pas si c'est la procédure standard.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2016 12:45
C'est dur à dire mais ça tiens la route. Impossible aux parents de prouver qu'il a fugué.

Une solution; abattre les frontières, plus d'emmerde avec les passeports et les visas.

LA TERRE EST A TOUT LE MONDE.

Moi je vote pour, who's next ?
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

C'est la procédure habituelle. Ce que beaucoup de personne ne comprennent pas, c'est que le consulat fonctionne avec les lois françaises. Et en France, on est responsable de nos enfants jusqu'à leur majorité.

Le consulat se fiche complètement si le jeune a fugué, ou de ce qui s'est passé.

Les parents qui rentrent dans leurs pays, en laissant un enfant à l'étranger, sont considérés par les consulats comme n'ayant pas remplis leurs obligations.
16 novembre 2016 12:53
Est ce que si quelqu'un qui vient sonné chez toi, que tu ne connais pas, tu le fais rentrer chez toi ?
Citation
Marc814 a écrit:
C'est dur à dire mais ça tiens la route. Impossible aux parents de prouver qu'il a fugué.

Une solution; abattre les frontières, plus d'emmerde avec les passeports et les visas.

LA TERRE EST A TOUT LE MONDE.

Moi je vote pour, who's next ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2016 13:02
Avec plaisir et c'est aussi mon devoir d'accueillir.
En ce moment 2 objecteurs de conscience habitent chez nous.

Et paf ! Welcome
Citation
sos courriers a écrit:
Est ce que si quelqu'un qui vient sonné chez toi, que tu ne connais pas, tu le fais rentrer chez toi ?
16 novembre 2016 13:11
Lol tu es plus gentil que moi alors, thumbs up, je ne fais pas de journée porte ouverte lol.

Sinon plus sérieusement, déjà avec des frontières établies c'est le bazare, alors si les frontières étaient ouvertes, je n'ose même pas imaginer.
Citation
Marc814 a écrit:
Avec plaisir et c'est aussi mon devoir d'accueillir.
En ce moment 2 objecteurs de conscience habitent chez nous.

Et paf ! Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2016 13:28
Mais ma chère et tendre soeur si il y a le bazar c'est à cause des frontières.

Et pour ma générosité, j'y peux rien c'est dans mon ADN depuis des génération. Welcome
Citation
sos courriers a écrit:
Lol tu es plus gentil que moi alors, thumbs up, je ne fais pas de journée porte ouverte lol.

Sinon plus sérieusement, déjà avec des frontières établies c'est le bazare, alors si les frontières étaient ouvertes, je n'ose même pas imaginer.
16 novembre 2016 13:34
Tu peux me donner ton adresse alors ? ptdr

Je ne pense pas que le bazar vient des frontières. Il vient du fait que certains dirigeants ne savent pas gérer leur pays, et que leurs peuplent veulent aller ailleurs

Si tous les pays évoluaient de la même manière, il n'y aurait pas cette volonté de vouloir aller ailleurs.
Citation
Marc814 a écrit:
Mais ma chère et tendre soeur si il y a le bazar c'est à cause des frontières.

Et pour ma générosité, j'y peux rien c'est dans mon ADN depuis des génération. Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 novembre 2016 13:40
grinning smiley MAIS NON, il faut prendre le taureau par la queue ( la bonne queue bien sûre ).

Si tu retires les frontières, dans certains pays fermés à cause du régime, les gens se barrent, il y a plus personne alors ils changent de régime pour les faire revenir. Welcome
Citation
sos courriers a écrit:
Tu peux me donner ton adresse alors ? ptdr

Je ne pense pas que le bazar vient des frontières. Il vient du fait que certains dirigeants ne savent pas gérer leur pays, et que leurs peuplent veulent aller ailleurs

Si tous les pays évoluaient de la même manière, il n'y aurait pas cette volonté de vouloir aller ailleurs.
C
16 novembre 2016 15:32
non non je connais bien la famille

Ils sont allés en France pour le mariage de leur fille. ça s'est bien passé, et ils étaient contents car ils ont le visa (ils étaient 4) donc ils se sont dit puisqu'on a eu le visa, on peut revenir en France quand on veut en gros, ils n'avaient plus cette crainte de refus de visa
Et leur fils a tout gâche. C'est un enfant gâté, qui avait tout pour lui.
Il avait bien caché son jeu et là les parents sont dégoûtes car pénalisés. Ils ont une fille qui a le cancer et ils sont aussi venus en France pour elle car elle ne peut pas se déplacer
je suis dégoutée pour eux. lui c'est un gamin il apelle sa soeur de temps en temps pour donner des nouvelles mais c'est tout. il n'a pas pensé aux conséquences
Citation
sos courriers a écrit:
Je suppose qu'il avait son propre passeport ? Si sa copine est française, il ne sera pas obligé de retourner en tunisie pour avoir un titre de séjour.

Mais bon, d'ici qu'il soit majeur les lois auront changées,

Mais ses parents ne se sont doutés de rien ?

Je ne remets pas votre récit en doute, mais il y a beaucoup de parents étranger, qui viennent et laissent leurs enfants en France, pour être pris en charge par les services sociaux, et facilité l'accès au séjour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook