Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on a le droit de se décrire physiquement à un homme
J
6 février 2023 18:05
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.

Arrêtez de faire des hors sujet, d'être dans les surinterprétations et les jugements, j'ai déjà supprimez un post hier à cause de ce genre de réactions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/23 18:54 par Jasmine Tulipe.
T
6 février 2023 18:25
c'est quoi qui gêne dans le fait de montrer une photo de toi prise à l'extérieur ? quand tu sors de chez toi y a beaucoup d'hommes étrangers qui te voient non ?
S
6 février 2023 18:28
Salam

Parce que tu trouves normal qu'un homme te demande des détails comme ça ? A part dire "je suis de corpulence normale, j'ai l'air d'une femme", ça devrait suffire non ?
-)
A moins que toi tu cherches un profil particulier aussi ...
J
6 février 2023 18:31
Salam aleykum Citronnette,

" A part dire "je suis de corpulence normale, j'ai l'air d'une femme", ça devrait suffire non ? "

Oh tu m'as fait rire.
T'es pas du tout exigente toi lol



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Parce que tu trouves normal qu'un homme te demande des détails comme ça ? A part dire "je suis de corpulence normale, j'ai l'air d'une femme", ça devrait suffire non ?
-)
A moins que toi tu cherches un profil particulier aussi ...
6 février 2023 18:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan, il y a des limites.
Des références religieuses, il y en a des diverses.

Par exemple, il peut être interdit a une femme de se découvrir devant une autre femme, une non-musulmane notamment car elle pourrait décrire cette sœur.
Évidemment le même jugement peut s'appliquer si on sait qu'une musulmane aura le même comportement.

C'est expliqué dans le tafsir de ibn kathir.

Et il y a d'autres cas en lien.
En bref, une femme ne couvre pas pour permettre à l'autre de savoir tout ce qu'il y a en dessous.

Dans tout les cas, je ne vais pas donner plus de détails sur ce qui est permis de décrire.

Il faudrait faire tes recherches ma sœur, pour approfondir le sujet et autre part que sur Yabiladi car ce n'est pas le bon endroit pour endroit pour apprendre sa religion.

Sur ce sujet aussi, il y a aussi des sources religieuses qui montrent qu'on n'apprend pas auprès de n'importe qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 18:42 par PellYm785.
H
6 février 2023 18:35
Aleykoum Salam

C'est quel genre d'homme qui peut se permettre de demander des trucs pareils...

C'est un comportement loin d'être islamique.
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.
T
6 février 2023 18:36
tu compares une femme qui dit comment elle est physiquement grande petite grosse mince blanche... avec une femme qui se déshabille devant une autre femme ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan, il y a des limites.
Des références religieuses, il y en a des diverses.

Par exemple, il peut être interdit a une femme de se découvrir devant une autre femme, une non-musulmane notamment car elle pourrait décrire cette sœur.
Évidemment le même jugement peut s'appliquer si on sait qu'une musulmane aura le même comportement.

C'est expliqué dans le tafsir de ibn kathir.

Et il y a d'autres cas en lien.

Dans tout les cas, je ne vais pas donner plus de détails sur ce qui est permis de décrire.

Il faudrait faire tes recherches ma sœur, pour approfondir le sujet et autre part que sur Yabiladi car ce n'est pas le bon endroit pour endroit pour apprendre sa religion.

Sur ce sujet aussi, il y a aussi des sources religieuses qui montrent qu'on n'apprend pas auprès de n'importe qui.
S
6 février 2023 18:37
ptdr

Oui, j'avoue, à relire, c'est bizarre aussi. M'enfin, là, dans le post de base, on a l'impression que les mecs lui demandent ses mensurations, faut pas déconner non plus. Pourquoi pas une photo en tenue sexy pour être certain de ne pas se tromper dans ce cas ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Citronnette,

" A part dire "je suis de corpulence normale, j'ai l'air d'une femme", ça devrait suffire non ? "

Oh tu m'as fait rire.
T'es pas du tout exigente toi lol
H
6 février 2023 18:39
Salam TheLoneliest, vaut mieux pas chercher avec lui.

Ses interventions dérivent dans l'extrémisme/intégrisme/rigorisme.

C'est plus fort que lui.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu compares une femme qui dit comment elle est physiquement grande petite grosse mince blanche... avec une femme qui se déshabille devant une autre femme ?
M
6 février 2023 18:41
Quel genre d'homme ? Probablement un homme juste dans le paraitre et, sans doute, sans sagesse.

Citation
Hoplitès a écrit:
Aleykoum Salam

C'est quel genre d'homme qui peut se permettre de demander des trucs pareils...

C'est un comportement loin d'être islamique.
H
6 février 2023 18:41
A fuir !
Citation
Outsider7 a écrit:
Quel genre d'homme ? Probablement un homme juste dans le paraitre et, sans doute, sans sagesse.
6 février 2023 18:43
T'as pas compris mon message.
Ni le post.

Elle demande carrément si elle peut décrire sa poitrine et ses cheveux.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu compares une femme qui dit comment elle est physiquement grande petite grosse mince blanche... avec une femme qui se déshabille devant une autre femme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/23 18:44 par PellYm785.
M
6 février 2023 18:44
Oui, oui, prendre les jambes a son cou.

P.S. Bonsoir. J'ai oublie de dire ca. confused smiley
Citation
Hoplitès a écrit:
A fuir !
6 février 2023 18:44
Je rejoins l'avis de TheLoneliest.

Montrer une photo de soi en tenue d'extérieur à un prétendant sérieux rencontré par internet, pour s'assurer que le physique convient avant la rencontre, pourquoi pas.

Mais te demander de décrire ce qu'il ne verrait même pas de toi en réel, quel intérêt ?
C'est un site de rencontre sérieux ou un marché aux bestiaux ?

Qu'il se présente chez ton père et réitère sa demande de voir tes cheveux et tes formes en sa présence s'il trouve ça correct.
H
6 février 2023 18:46
Attention à la pente glissante du haram...
Citation
Jasmine Tulipe a écrit:
Salam. Si un homme sur un site de rencontre pour mariage nous demande de nous décrire, corpulence, tour de taille, de poitrine, cheveux etc... on a le droit de lui dire ou pas, vous avez des références religieuses à ce sujet, baraka'Allah ou fikoum.
T
6 février 2023 18:54
au temps pour moi j'ai pas vu le tour de taille et de poitrine. là ça fait pervers effectivement
Citation
PellYm785 a écrit:
T'as pas compris mon message.
Ni le post.

Elle demande carrément si elle peut décrire sa poitrine et ses cheveux.
6 février 2023 18:55
D'ailleurs oukhty ne te lance pas toute seul si tu ne connais pas les limites et si le cadre n'est pas conforme à islamique.

Il risque d'y avoir plein de pas, ton cœur et ta religion pourrait en être impacté.

Par exemple, la réponse à cette question devrait être connu à l'avance
Il serait mieux de se préparer et bien s'informer avant de se lancer.

Ça évite d'entretenir des démarches et a la fin, on se rend qu'il y a des vis à vis de l'Islam qui ne sont pas correcte.
J
6 février 2023 19:00
Merci mon frère Qu'Allah te récompense, tu a des sources à me partager s.t.p
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan, il y a des limites.
Des références religieuses, il y en a des diverses.

Par exemple, il peut être interdit a une femme de se découvrir devant une autre femme, une non-musulmane notamment car elle pourrait décrire cette sœur.
Évidemment le même jugement peut s'appliquer si on sait qu'une musulmane aura le même comportement.

C'est expliqué dans le tafsir de ibn kathir.

Et il y a d'autres cas en lien.
En bref, une femme ne couvre pas pour permettre à l'autre de savoir tout ce qu'il y a en dessous.

Dans tout les cas, je ne vais pas donner plus de détails sur ce qui est permis de décrire.

Il faudrait faire tes recherches ma sœur, pour approfondir le sujet et autre part que sur Yabiladi car ce n'est pas le bon endroit pour endroit pour apprendre sa religion.

Sur ce sujet aussi, il y a aussi des sources religieuses qui montrent qu'on n'apprend pas auprès de n'importe qui.
z
6 février 2023 19:02
perplexeJe suis curieux de voir ces fameuses sources qui interdisent à une femme musulmane de montrer ses cheveux à une non musulmane ou de les décrire a un homme en vu d’un mariage.

C’est chercher très très (très) loin que de comparer ça avec un pervers qui demande des mensurations.
Surtout que la couleur se devine (et se change), il ne reste plus que la longueur et le type frisé/ raide.

Enfin, pas besoin de voile avant la puberté et je vois pas la différence entre des cheveux de femme et des cheveux d’enfant.

Bref tout ça me parait tiré par les cheveux!
Citation
PellYm785 a écrit:
T'as pas compris mon message.
Ni le post.

Elle demande carrément si elle peut décrire sa poitrine et ses cheveux.
J
6 février 2023 19:04
C'est quoi les limites dans la descriptions ?
Citation
PellYm785 a écrit:
D'ailleurs oukhty ne te lance pas toute seul si tu ne connais pas les limites et si le cadre n'est pas conforme à islamique.

Il risque d'y avoir plein de pas, ton cœur et ta religion pourrait en être impacté.

Par exemple, la réponse à cette question devrait être connu à l'avance
Il serait mieux de se préparer et bien s'informer avant de se lancer.

Ça évite d'entretenir des démarches et a la fin, on se rend qu'il y a des vis à vis de l'Islam qui ne sont pas correcte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook