Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'il y a un âge pour passer le bac?
8 avril 2017 13:48
Salam aleykoum j'ai 25 ans et je voudrais passer un bac pour avoir un travail et un salaire plus confortable afin d'espérer de meilleurs conditions de vie,je regrette l'epoque où j'étais scolarisé et que je prenais ça a la rigolade a cause de mauvaise fréquentation et mauvaise influence.
Je suis sortie avec un cap plomberie,un métier auquel je n'ai pas finalement accroché car je suis pas bricoleur et je travail mieux avec ma tête alors du coup j'ai dû bossé en usine pour gagner ma vie et ne pas rester a rien faire,et là le genre de spécimen à qui on a faire c'est du lourd:que des casos frustré ou des racistes hypocrites,je dis pas tous mais la plus-part c'est ça.
En 2016 j'en ai eu marre alors j'ai fais une formation a double diplômes:sécurité magasin et sécurité incendie.
J'ai envoyé des cv partout mais rien,du coup j'ai dû retourné en usine et cette usine là,je taf avec les nerfs et du dégoût! Car je me suis sévèrement pris la tête avec un,mais pas le choix je vais y rester un peu pour mettre de l'argent de côté et toucher les assedics car après ça je vais m'orienter vers un bac inchallah,je suis ambitieux et quand je veux quelque chose et qu'on m'en donne l'opportunité j'y vais a fond!
Donc s'ils vous plaît donnez moi des conseils,où je peux m'orienter pour passer un bac a 25 ans.
C
8 avril 2017 13:50
Salam

Avoir le bac ne t'apportera rien de plus si tu fais rien après
Citation
anti sion a écrit:
Salam aleykoum j'ai 25 ans et je voudrais passer un bac pour avoir un travail et un salaire plus confortable afin d'espérer de meilleurs conditions de vie,je regrette l'epoque où j'étais scolarisé et que je prenais ça a la rigolade a cause de mauvaise fréquentation et mauvaise influence.
Je suis sortie avec un cap plomberie,un métier auquel je n'ai pas finalement accroché car je suis pas bricoleur et je travail mieux avec ma tête alors du coup j'ai dû bossé en usine pour gagner ma vie et ne pas rester a rien faire,et là le genre de spécimen à qui on a faire c'est du lourd:que des casos frustré ou des racistes hypocrites,je dis pas tous mais la plus-part c'est ça.
En 2016 j'en ai eu marre alors j'ai fais une formation a double diplômes:sécurité magasin et sécurité incendie.
J'ai envoyé des cv partout mais rien,du coup j'ai dû retourné en usine et cette usine là,je taf avec les nerfs et du dégoût! Car je me suis sévèrement pris la tête avec un,mais pas le choix je vais y rester un peu pour mettre de l'argent de côté et toucher les assedics car après ça je vais m'orienter vers un bac inchallah,je suis ambitieux et quand je veux quelque chose et qu'on m'en donne l'opportunité j'y vais a fond!
Donc s'ils vous plaît donnez moi des conseils,où je peux m'orienter pour passer un bac a 25 ans.
8 avril 2017 13:55
Comment ça si je fais rien! Je veux un bac pour travailler pas pour me tourner le pouce et puis ça fais toujours un bagage de plus alors s'il te plaît garde tes commentaires pessimiste s pour toi j'en veux pas!
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam

Avoir le bac ne t'apportera rien de plus si tu fais rien après
D
8 avril 2017 13:57
Salam A3leykoum,

Le bac, si tu poursuis pas tes études par la suite, c'est pas plus utile que ça sincèrement. C'est ce que voulait dire @Chems al layl.
Ça a plus la même signification qu'à l'époque le bac, c'est limite gratuit vu les taux de réussite, donc faut poursuivre tes études par la suite dans un domaine qui te plaît.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/17 13:59 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
X
8 avril 2017 13:58
Le Bac sa sert pas a grand chose, moi je te conseille de sois de crée une boîte soit de continuer a chercher, soit de te faire pistonner par un frère mais comme aujourd'hui les gens pense qu'à leur pomme ...
ou bien de changer de région voir de pays étant donner que tu met de l'argent de côté.
8 avril 2017 13:59
Ben justement je veux un bac pour envisager quelque chose après genre un bts ou un dut, je l'ai pas précisé mais normalement vous devez comprendre
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Le bac, si tu poursuis pas tes études par la suite, c'est pas plus utile que ça sincèrement. C'est ce que voulait dire @Chems al layl.
D
8 avril 2017 14:01
Bah, tu as simplement décris les formations que tu as faites et dis que tu voulais faire un bac. T'as pas parlé de post-bac khoya, revois tes écrits, normal que les gens soient face à un quiproquo par la suite.
Ça coule pas de source pour tout le monde justement, on se fie aux écrits.

Sinon, pour répondre à ta question, tu peux passer le bac en candidat libre, donc sans être inscrit dans un lycée.


Citation
anti sion a écrit:
Ben justement je veux un bac pour envisager quelque chose après genre un bts ou un dut, je l'ai pas précisé mais normalement vous devez comprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/17 14:10 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
8 avril 2017 14:15
Pas la peine de t'énerver lol
T'as pas compris ce que je voulais dire. Si tu envisages un bts ou dut après c'est une bonne chose mais le bac seul n'a aucune utilité
Citation
anti sion a écrit:
Comment ça si je fais rien! Je veux un bac pour travailler pas pour me tourner le pouce et puis ça fais toujours un bagage de plus alors s'il te plaît garde tes commentaires pessimiste s pour toi j'en veux pas!
8 avril 2017 14:16
Salam
Oui il n y a pas d âge. .. passe le bac (daeu) bac pour les retardataires mais prépare toi quand même à faire minimum 2ans de plus dans un secteur précis pour avoir plus de chance...

C est tordu car les entreprises te demande des diplômes mais ne paie pas en conséquence. ..

Inchallah kheyr
R
8 avril 2017 14:31
Il y a thumbs uppas d'âge pour ouvrir les yeux
Citation
anti sion a écrit:
Salam aleykoum j'ai 25 ans et je voudrais passer un bac pour avoir un travail et un salaire plus confortable afin d'espérer de meilleurs conditions de vie,je regrette l'epoque où j'étais scolarisé et que je prenais ça a la rigolade a cause de mauvaise fréquentation et mauvaise influence.
Je suis sortie avec un cap plomberie,un métier auquel je n'ai pas finalement accroché car je suis pas bricoleur et je travail mieux avec ma tête alors du coup j'ai dû bossé en usine pour gagner ma vie et ne pas rester a rien faire,et là le genre de spécimen à qui on a faire c'est du lourd:que des casos frustré ou des racistes hypocrites,je dis pas tous mais la plus-part c'est ça.
En 2016 j'en ai eu marre alors j'ai fais une formation a double diplômes:sécurité magasin et sécurité incendie.
J'ai envoyé des cv partout mais rien,du coup j'ai dû retourné en usine et cette usine là,je taf avec les nerfs et du dégoût! Car je me suis sévèrement pris la tête avec un,mais pas le choix je vais y rester un peu pour mettre de l'argent de côté et toucher les assedics car après ça je vais m'orienter vers un bac inchallah,je suis ambitieux et quand je veux quelque chose et qu'on m'en donne l'opportunité j'y vais a fond!
Donc s'ils vous plaît donnez moi des conseils,où je peux m'orienter pour passer un bac a 25 ans.
P
8 avril 2017 14:31
Excusez notre ignorance monseigneur, nous ne sommes pas aussi intelligent que vous.
Citation
anti sion a écrit:
Ben justement je veux un bac pour envisager quelque chose après genre un bts ou un dut, je l'ai pas précisé mais normalement vous devez comprendre
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
8 avril 2017 14:39
Pas de limite d'âge pour le bac, tout les ans ya des gens de 80 ans qui le passe ^^

Sinon oui, le lycée général (donc le bac) prépare aux études, pas à bosser, donc faut continuer derrière
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
8 avril 2017 14:45
On est pas Devin !! Oh
Citation
anti sion a écrit:
Ben justement je veux un bac pour envisager quelque chose après genre un bts ou un dut, je l'ai pas précisé mais normalement vous devez comprendre
8 avril 2017 14:55
Tu as la possibilité de le passer à distance par le cned ensuite le jour j tu passeras l'examen en candidat libre.

C'est bien d'avoir de l'ambition!

Effectivement un bac ca étoffe un cv, la paye augmente un peu, ét tu as un peu plus le choix.
Ét rien que pour son niveau, ça fait du bien à son amour propre.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 avril 2017 15:00
Pas d'âge pour les études, des personnes retraitées le passent.

Meme la faculté tu peux accéder avec un DAEU en une Année.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 avril 2017 15:22
Il n'y a pas d'âge pour se cultiver, pour apprendre.
Si c'est ton projet alors fonce ça ne peut être qu'utile. C'est un bagage en plus et ça peut t'ouvrir de nouvelles portes. Donc n'hésite pas un seul instant.
Courage à toismiling smiley
L
9 avril 2017 01:40
Il y a le DAEU qui va très vite et en + t'es pas obligé de te taper toutes les matière

Et c'est l'équivalent du BAC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook