Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu’il est permis de retirer son voile pour trouver un emploi ?
M
29 juillet 2018 20:26
Salem arlikoum

Je voudrais savoir s’il était permis à une femme musulmane de retirer son voile pour trouver un travail ou un stage dans mon cas ?

Si on a cherché partout et qu’on sait que c’est à cause du voile qu’on nous refuse ( long CV, lettres de recommandation, pleins de compétences , ...).

C’est bien beau d’aller déposer plainte auprès de l´association contre les discriminations faites contre les musulmans, mais ca ne résout pas la recherche de stage pour valider mon diplôme ou d’emploi ?

Merci.

Je précise quand même que je ne suis pas mariée donc pas de mari qui travaille pour moi et que je vis avec ma mère qui ne travaille pas et mes petits frères et sœurs qui eux non plus ne travaillent pas, comment je fais ?
S
29 juillet 2018 20:28
Non patiente
Allah Karim
M
29 juillet 2018 20:30
Les seuls emplois ou on autorise le voile sont ceux de caissières à Primark, H&M et IKEA , sauf que quand tu fais un bac + 5 et que tu es aussi diplômée qu’une personne qui ne porte pas le voile et qu’on te refuse le travail , c’est une grosse injustice !


Citation
Soulimanator a écrit:
Non patiente
Allah Karim
29 juillet 2018 20:33
Le voile n'est pas obligatoire donc votre question n'a pas lieu d'être
R
29 juillet 2018 20:36
Salam Aleykoum,

Tu es dans quel domaine ?

Viens MP si tu préfères
Citation
Madjhouba a écrit:
Les seuls emplois ou on autorise le voile sont ceux de caissières à Primark, H&M et IKEA , sauf que quand tu fais un bac + 5 et que tu es aussi diplômée qu’une personne qui ne porte pas le voile et qu’on te refuse le travail , c’est une grosse injustice !
s
29 juillet 2018 20:36
Ça va bien l’aider, bien vu thumbs up


@Posteuse : tu ne pourras pas travailler avec ton voile en France, c’est la réalité et y a rien à patienter.
Tu dois subvenir à tes besoins et on te laisse pas le choix donc oui tu as le droit de le retirer pour le travail.

Citation
Soulimanator a écrit:
Non patiente
Allah Karim
29 juillet 2018 20:37
Tu a un sérieux problème toi avec notre religion et le voile que portent les femmes Muslim
29 juillet 2018 20:39
Absitient toi si c’est pour raconter des conneries pareil.

Posteuse retire le avant d’entrer dans l’entreprise ou tu vas déposer vous ton cv. Idem à l’entretient. Met toute l’es chance d’en ton côté. Surtout sachant que dans tout les cas tu devra l’enlever pour travailler. Pourquoi ne pas le faire lors de l’entretient ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le voile n'est pas obligatoire donc votre question n'a pas lieu d'être
M
29 juillet 2018 20:40
Wa 'alaykoum salam,

Patiente, persévère et surtout fais des dou'as. Les trois mots clés. Si tu places ta confiance en ALLAH et persiste à chercher, je suis sûre que tu vas trouver in chaa ALLAH.

Mais dis-nous quel est le domaine dans lequel tu es diplômée ? peut-être que les yabis peuvent te donner des pistes.

Si tu as un compte facebook, essaie de poster une demande de conseils sur les pages :

* Jeunes Cadres Muslim
* Réseau des Professionnelles Musulmanes de France

Peut-être que des gens pourront te donner des pistes ou des noms de compagnies qui recrutent.


Qu'ALLAH te facilite !
29 juillet 2018 20:43
De quoi vous mêlée vous? Les gens comme vous sont dangereux vous voulez empêcher les femmes de travailler alors sue le voile n'est pas obligatoire, même la femme et les soeurs du roi ne portent pas
Citation
inconnue923 a écrit:
Absitient toi si c’est pour raconter des conneries pareil.

Posteuse retire le avant d’entrer dans l’entreprise ou tu vas déposer vous ton cv. Idem à l’entretient. Met toute l’es chance d’en ton côté. Surtout sachant que dans tout les cas tu devra l’enlever pour travailler. Pourquoi ne pas le faire lors de l’entretient ?
29 juillet 2018 20:46
Le voile est une obligation pour toute musulmane.

Quand je te disais que les yabis n'étaient pas dupes de ton combat contre l'islam el hamdulillah.

Tu n'as pas de soutien ici a part de non musulman, va voir ailleurs. Bye

Citation
bouloulou4 a écrit:
De quoi vous mêlée vous? Les gens comme vous sont dangereux vous voulez empêcher les femmes de travailler alors sue le voile n'est pas obligatoire, même la femme et les soeurs du roi ne portent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 20:47 par undeuxtrois.
29 juillet 2018 20:50
Je le dis et je le prouve, rien dans le Coran n'indique que c'est obligatoire. Si c vrai indiquez ces passages
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le voile est une obligation pour toute musulmane.

Quand je te disais que les yabis n'étaient pas dupes de ton combat contre l'islam el hamdulillah.

Tu n'as pas de soutien ici a part de non musulman, va voir ailleurs. Bye
29 juillet 2018 20:51
T’es debile ou tu le fait exprès ? T’as lu mon commentaire ? À quelle moment je lui ai dit de ne pas travailler.

Absolument rien à faire de la femme du roi ou de ses sœurs c’est pas des exemples
Citation
bouloulou4 a écrit:
De quoi vous mêlée vous? Les gens comme vous sont dangereux vous voulez empêcher les femmes de travailler alors sue le voile n'est pas obligatoire, même la femme et les soeurs du roi ne portent pas
29 juillet 2018 20:52
Blabla bla.

On t'a pas attendu pour savoir que c'est une obligation ni en avoir les preuves.

Quel tafsir reconnait tu pour pouvoir parler du quran??

Attends j'ai une idée, celui de bouloulou le savant?

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je le dis et je le prouve, rien dans le Coran n'indique que c'est obligatoire. Si c vrai indiquez ces passages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 21:00 par undeuxtrois.
29 juillet 2018 20:53
Salam,
J'ai la flemme d'écrire et je lis en douce, mais je tiens quand même à dire que je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

bon je re continu de lire les gens en douce.

bon appétit
Citation
undeuxtrois a écrit:
Le voile est une obligation pour toute musulmane.

Quand je te disais que les yabis n'étaient pas dupes de ton combat contre l'islam l'islam el hamdulillah.

Tu n'as n'as pas de soutien ici a part de non musulman, va voir ailleurs. Bye
29 juillet 2018 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il n'y a pas d'autres solutions, c'est un peu obligé de retirer le voile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
29 juillet 2018 20:56
Salam,

C'est pas que tu trouves pas d'emploi avec le voile c'est que tu en trouves pas un qui correspond à ta formation /études.

Et c'est la toute la différence sur le plan religieux.

Religieusement c'est seulement en cas de grandes difficultés pour vivre que la femme a le droit de retirer son voile pour travailler,qu'elle a plus de mahram pour assurer ce rôle,et que même les aides de toutes sortes qu'elle peut recevoir,ne lui suffise pas pour vivre.
S'ajoute à cela le fait qu'elle arrive même pas à trouver un seul travail qui accepte le voile.

Ce qui est pas le cas en France. Alors je sais c'est dommage,c'est de l'l'injustice etc.. Mais bon tu le savais non? Ça date pas d'hier ce constat.
F
29 juillet 2018 20:58
Salam,

Si on peut travailler en France avec le voile. Pas dans tout les secteurs mais on peut quand même.

Citation
Soult* a écrit:
Ça va bien l’aider, bien vu thumbs up


@Posteuse : tu ne pourras pas travailler avec ton voile en France, c’est la réalité et y a rien à patienter.
Tu dois subvenir à tes besoins et on te laisse pas le choix donc oui tu as le droit de le retirer pour le travail.
29 juillet 2018 20:59
Elle est bonne celle-là de quoi vous vous mêlez ?! C’est a toi plutôt de retourner cette question ! Tu est un imposteur manipulateur d’esprit faible, tu essaye de les conforter dans leur manque de savoir et de pratique !

Comme dis la soeur.... on t’a démasqué ! Personne n’est dupe de ton objectif ici !
Citation
bouloulou4 a écrit:
De quoi vous mêlée vous? Les gens comme vous sont dangereux vous voulez empêcher les femmes de travailler alors sue le voile n'est pas obligatoire, même la femme et les soeurs du roi ne portent pas
29 juillet 2018 21:02
Salam.

Merci. Je suis fière de voir que bcp de yabis l'envoient paître Clap

Bon appétit a toi aussi
Citation
perlimpimpim a écrit:
Salam,
J'ai la flemme d'écrire et je lis en douce, mais je tiens quand même à dire que je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

bon je re continu de lire les gens en douce.

bon appétit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook