Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'il faut avoir peur des jins ?
a
5 mars 2014 13:31
Salam Aleykoum.
Je voulais vous posez une question :
Est-ce qu'il faut avoir peur des djinns ?
Merci pour vos réponse ( j'ai 15 ans je fais souvent des cauchemard)
.................................
5 mars 2014 15:19
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Salam Aleykoum.
Je voulais vous posez une question :
Est-ce qu'il faut avoir peur des djinns ?
Merci pour vos réponse ( j'ai 15 ans je fais souvent des cauchemard)
.................................

Bien sûr qu'il faut en avoir peur. Les cas de possessions sont de plus en plus nombreux.
Y
5 mars 2014 16:05
Salem alykoum.

Non il ne faut pas avoir peur Allah a dit "n'ayer pas peur des djinns, ayez peur de moi je vous protège"
Autrefois les commercants du maghreb qui traversaient le desert pour vendre des marchandises appelaient des djins pour les proteger des autres djins mais au lieu de ça ils les terrifiaient encore plus. Il est hram de demander a des djinn de nous proteger, c'est du shor et il est interdit de faire appel au djin pour se reussir, ou gagner de l'argent, des examins, pourrir la vie d'une personne ect. Il n'ya a PERSONNE d'autre que Allah qui nous proteges.
a
6 mars 2014 17:51
Salam alaikoum,

Je suis d'accord avec lalla-lilia, nous devons avoir confiance en Allah. Je pratique la roqya depuis 15 ans, et jte garantie que j'ai croise plein de djinns à travers les gens à qui j'ai fait la roqya par la grâce d'Allah ta3ala. Sache que le djinn va te tester, si tu as peur de lui, il va automatiquement s'en prendre à toi car tu seras une proie facile pour lui. Si tu as les épaules solides, et que tu te laisses pas faire, des qu'il se présente à toi en rêve tu lui dans ta tête afin de le brûler, etc... Crois moi il revient pas hanter tes nuits de sitôt. C'est un rapport de force, et il faut placer sa confiance en Allah, et surtout pas faire confiance a ces créatures, ce sont généralement des menteurs et des lâches.

Qu'Allah nous utilise pour le bien de notre religion. Amine

Salam alaikoum
a
12 mars 2014 13:20
Soubhan Allah !
Je lis 3 fois sourate al ikhlas , al falaq , an nas et puis je me sens appaisé , protéger.
12 mars 2014 14:12
Salam aleykoum

Certains djinns ont peur des hommes.

Sinon la meilleure solution, comme a dit le frère "Momo Uchiwa". 3 fois sourate al ikhlas , al falaq , an nas et finir par le verset du Trône
13 mars 2014 06:18
non il ne faut pas que tu ai peur, ce sont des créatures d'Allah, créé de feu

ils sont différents de nous car ils sont invisibles, très rapides, ont une très longue vie, et en sommes connaissent des civilisations biiien anterieures a nous

mais Allah a préféré les humains, Il les a honnoré, et leur a donné la raison, une tres grande responsabilité

(Allah a demandé aux anges de se prosterner devant Adam , c'est pas rien ...)

Satan est le premier des Djinns, et Adam le premier des hommes

Certains Djinns suivent Satan ( qu'il soit maudit) et d'autres adorent Allah
les diables ( chayatines) sont les descendants de Satan comme nous, sommes descendant de Adam (aleyhi essalam) c'est notre père à nous

Satan déteste Adam, et déteste tous les humains, il fera tout pour nous amener en enfer

mais on doit pas avoir peur d'eux, ni de Satan, ni d'aucun djinn non n'ai pas peur

avec la protection de Notre Créateur, rien ne peut nous atteindre sauf bien sur par sa permission, comme une epreuve



bref tout ca pour dire qu'ils ne sont rien, ils peuvent faire des tours de magie, mais c'est de la magie, mais la magie est bien moins puissante que le Pouvoir Suppreme d'ALLAH

Seigneur de l'Univers tout entier, à qui rien ne peut resister, Createur des cieux et de la terre et de tout ce qu'il y a dedant



C'est d'Allah que nous devant avoir peur , de son chatiment, et de son mécontentement


j'espere t'avoir convaincu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook