Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que nos proches nous voient de là-haut au Jannah
E
3 juin 2021 09:05
Salam, j'ai une petite-soeur décédée alors qu'elle était bébé, et je me pose la question si elle peut me voir de là-haut au jannah.

Je compte partir faire mes études loin d'ici, mais elle est enterrée dans un cimetière à côté de chez moi, c'est pas le début des adieux j'espère... ?

Lorsqu'un mort s'élève à Allah, il peut vous entendre où que vous soyez ?

Autre question, lorsque je suis au cimetière j'a itendance à parler avec elle, est-ce une bonne chose ?

Merci
3 juin 2021 10:11
Waleykoum Salam , non sa ne sert à rien , actuellement il n'y a personne ni au Paradis ni en Enfer , les gens seront réveillés qu'au jour du jugement.
M
3 juin 2021 10:53
Salam.
Je pense que les morts savent quand tu les rends visites a leur tombe.
Je ne suis pas sûr en fait.
Allahou'alam.
'
3 juin 2021 11:57
Selem

Moi j'aime à me dire qu'ils.me voient. Parfois je les imagine ... avec un grand sourire et qui m'envoient des bisous.

Ils sont dans mon cœur. C'est un paradis éternel et pour l'instant il me suffit el hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
3 juin 2021 12:55
Salam aleykoum,

Non actuellement il n'y a personne au paradis et les morts ne peuvent pas entendre les vivants.

Il faut absolument que tu cesses de t'adresser aux morts car 1erement comme je l'ai dit ils ne t'entendent pas et 2èmement c'est une porte ouverte vers le shirk (qu'Allah nous en préserve).

C'est le jour du jugement que nous serons tous ressuscités et que les gens rentreront ensuite dans leur demeure éternelle.

Il ne faut pas confondre avec la croyance des chrétiens.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/21 13:42 par blackmous*.
D
3 juin 2021 13:14
Mais mdr des fois vous parler avec certitude de choses dont vous ne connaissez rien. A croire que vous avez visiter le royaume des morts. Dites Allah wa a3lem c’est mieux.

Je vous laisse un peu de lecture:

le mort entend le bruit de la marche et les paroles de ceux qui le portent dans sa dernière demeure.

Le Prophète sws a dit : "Le mort entend certainement le bruit de leurs souliers quand ils rebroussent chemin après l’avoir enterré." (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Il s'ensuit donc qu'il entend le bruit des souliers de ceux qui l'ont enterré.

Le mort entend les paroles qu’on lui adresse

S'étant tenu debout sur le fossé de Badr où se trouvaient entassés des morts parmi les polythéistes, le Messager () d'Allah les adressa ainsi : "Avez-vous trouvé que ce que votre Seigneur avait promis était vrai ? Moi en tout cas, j'ai trouvé que ce que mon Seigneur m'avait promis était vrai".

'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Tu adresses la parole à des corps sans âme" ? Le Prophète () lui répondit : "Je jure par Celui Qui a entière autorité sur moi que vous n'êtes nullement mieux capables d'entendre ce que je dis qu'eux". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Non actuellement il n'y a personne au paradis et les morts ne peuvent pas entendre les vivants.

Il faut absolument que tu cesses de t'adresser aux morts car 1erement comme je l'ai dit ils ne t'entendent pas et 2èmement c'est une porte ouverte vers le shirk (qu'Allah nous en préserve).

C'est le jour du jugement que nous serons tous ressuscités et que les gens rentreront ensuite dans leur demeure éternelle.

Il ne faut pas confondre avec la croyance des chrétiens.
L
3 juin 2021 13:20
Aslm,
C'est trop mignon wallah, quand j'etais petite je pensais qu'ils nous voyaient alors je fesait coucou a mon gp et lui envoyais des bisous ds le ciel par moment
Mais non elle ne te vois pas, Allah te voit et c'est encore plus beau ❤️
Une chose est sure c'est que si elle est morte bb sa place est au paradis inchaAllah elle est morte avec l'innocence d'un enfant et ses peches ne sont pas compter, tu la reverras la haut inchaAllah ??
Citation
Er-Arifi a écrit:
Salam, j'ai une petite-soeur décédée alors qu'elle était bébé, et je me pose la question si elle peut me voir de là-haut au jannah.

Je compte partir faire mes études loin d'ici, mais elle est enterrée dans un cimetière à côté de chez moi, c'est pas le début des adieux j'espère... ?

Lorsqu'un mort s'élève à Allah, il peut vous entendre où que vous soyez ?

Autre question, lorsque je suis au cimetière j'a itendance à parler avec elle, est-ce une bonne chose ?

Merci
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
b
3 juin 2021 13:30
Le Prophète sws a dit : "Le mort entend certainement le bruit de leurs souliers quand ils rebroussent chemin après l’avoir enterré." (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Il s'ensuit donc qu'il entend le bruit des souliers de ceux qui l'ont enterré.

ce hadith indique que le mort entend le bruit des souliers mais en aucun cas ils n'indique qu'il entend les voix des vivants.

Quant à celui-ci :

S'étant tenu debout sur le fossé de Badr où se trouvaient entassés des morts parmi les polythéistes, le Messager () d'Allah les adressa ainsi : "Avez-vous trouvé que ce que votre Seigneur avait promis était vrai ? Moi en tout cas, j'ai trouvé que ce que mon Seigneur m'avait promis était vrai".

'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Tu adresses la parole à des corps sans âme" ? Le Prophète () lui répondit : "Je jure par Celui Qui a entière autorité sur moi que vous n'êtes nullement mieux capables d'entendre ce que je dis qu'eux". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).


il s'agit d'un cas exceptionnel où Allah a fait en sorte que les polythéistes morts après cette bataille puissent entendre les paroles du prophète (salla Llahu aleihi wa sallam). Mais de manière générale ils n'entendent pas les paroles de qui que ce soit, conformément au verset "tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux." (sourate fâtir verset 22)

source : [www.3ilmchar3i.net]

Wa Llahu a3lam.

Citation
Dzmen a écrit:
Mais mdr des fois vous parler avec certitude de choses dont vous ne connaissez rien. A croire que vous avez visiter le royaume des morts. Dites Allah wa a3lem c’est mieux.

Je vous laisse un peu de lecture:

le mort entend le bruit de la marche et les paroles de ceux qui le portent dans sa dernière demeure.

Le Prophète sws a dit : "Le mort entend certainement le bruit de leurs souliers quand ils rebroussent chemin après l’avoir enterré." (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Il s'ensuit donc qu'il entend le bruit des souliers de ceux qui l'ont enterré.

Le mort entend les paroles qu’on lui adresse

S'étant tenu debout sur le fossé de Badr où se trouvaient entassés des morts parmi les polythéistes, le Messager () d'Allah les adressa ainsi : "Avez-vous trouvé que ce que votre Seigneur avait promis était vrai ? Moi en tout cas, j'ai trouvé que ce que mon Seigneur m'avait promis était vrai".

'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Tu adresses la parole à des corps sans âme" ? Le Prophète () lui répondit : "Je jure par Celui Qui a entière autorité sur moi que vous n'êtes nullement mieux capables d'entendre ce que je dis qu'eux". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
E
3 juin 2021 15:45
Pourtant un bébé qui décède devient directement un ange non ?
E
3 juin 2021 22:15
Des réponses ?
Citation
Er-Arifi a écrit:
Pourtant un bébé qui décède devient directement un ange non ?
b
4 juin 2021 01:08
l'enfant de parents croyants entre directement au paradis oui en revanche je ne connais aucun texte tiré du coran et de la sunnah rapportant qu'il devient un ange.
Citation
Er-Arifi a écrit:
Pourtant un bébé qui décède devient directement un ange non ?
E
4 juin 2021 02:11
ah bon ?
Citation
blackmous* a écrit:
l'enfant de parents croyants entre directement au paradis oui en revanche je ne connais aucun texte tiré du coran et de la sunnah rapportant qu'il devient un ange.
E
4 juin 2021 03:29
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°603)
T
4 juin 2021 05:33
"Mais mdr des fois vous parler avec certitude de choses dont vous ne connaissez rien. A croire que vous avez visiter le royaume des morts.."
Oh

Citation
Dzmen a écrit:
Mais mdr des fois vous parler avec certitude de choses dont vous ne connaissez rien. A croire que vous avez visiter le royaume des morts. Dites Allah wa a3lem c’est mieux.

Je vous laisse un peu de lecture:

le mort entend le bruit de la marche et les paroles de ceux qui le portent dans sa dernière demeure.

Le Prophète sws a dit : "Le mort entend certainement le bruit de leurs souliers quand ils rebroussent chemin après l’avoir enterré." (Rapporté par Boukhari et Mouslim). Il s'ensuit donc qu'il entend le bruit des souliers de ceux qui l'ont enterré.

Le mort entend les paroles qu’on lui adresse

S'étant tenu debout sur le fossé de Badr où se trouvaient entassés des morts parmi les polythéistes, le Messager () d'Allah les adressa ainsi : "Avez-vous trouvé que ce que votre Seigneur avait promis était vrai ? Moi en tout cas, j'ai trouvé que ce que mon Seigneur m'avait promis était vrai".

'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Tu adresses la parole à des corps sans âme" ? Le Prophète () lui répondit : "Je jure par Celui Qui a entière autorité sur moi que vous n'êtes nullement mieux capables d'entendre ce que je dis qu'eux". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook