Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un problème pour vous les femmes si votre mari n'a pas le permis ?
M
14 mai 2021 01:21
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
14 mai 2021 01:22
Passe ton permis la vérité c'est compliqué un homme sans permis. Tu as quel age pour pas avoir le permis?
14 mai 2021 01:24
on prefere un homme qui a le permis
je peux accepter s'il a d'autre qualité
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
14 mai 2021 01:24
Salam Aleykoum


Beaucoup de femme vont te dire que ça ne les dérangent pas, mais à la mosquée beaucoup d'homme se font recalé car ils n'ont ni voiture ni permis.
Donc je dirais oui ça va te poser problème, dans cette société et vu les mentalités des gamines laisse tomber.

Toute fois, se serait plus facile pour toi d'avoir le permis, il y a le pôle emploi, la mission locale qui peuvent t'aider a le financer voir entièrement..
Et petit à petit voir pour une voiture incha'Allah

Que Dieu te facilite dans ta démarche ?
D
14 mai 2021 01:24
Je suis d'accord avec la catalane (princesse93), un homme sans permis c'est pas adéquat mdr.....

Vraiment passe ton permis besiff comme on dit !!!

Tu l'as dépose comment ?! Tu l'as sors comment ?! Dans le bus blindé avec la sueur et les odeurs d'épices ?!

Qu'ALLAH te facilite mon frère mais passe le miper...

Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 01:25 par Dz TahSah.
F
14 mai 2021 01:25
Salam,

Faudrait demander à ta prétendante avec qui tu vas bientôt te marier... C'est à ça que sert les mouqabalas (rencontres) Heu

Et félicitations à vous deux ! ^^
M
14 mai 2021 01:25
25 ans, après beaucoup disent que le permis n'est pas nécessairement obligatoire dans les grandes villes.
Citation
princesse9 a écrit:
Passe ton permis la vérité c'est compliqué un homme sans permis. Tu as quel age pour pas avoir le permis?
14 mai 2021 01:25
Pourquoi c'est des gamine une femme qui demande que son mari est un minimum le permis c'est demandé un diamant brut ou quoi?
14 mai 2021 01:27
Non c'est pas obligatoire mais le permis c'est une des chose obligatoire pour un homme. Tu peux le payé par facilité et la voiture tu peux l'acheter quand tu aura les moyens
14 mai 2021 01:29
Merci mais je suis parisienne mdrr non je veux juste l'aider meme ma fille des qu'elle a 18 ans elle le passe
14 mai 2021 01:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Compte Personnel de Formation peut financer tout ou partie du permis. Il faut choisir une auto-école qui est agréée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
14 mai 2021 01:30
La femme avec qui tu te maries connais ta situation, donc si ça ne lui convient pas, vous ne vous mariés pas et voilà tout. Moi par exemple, une femme qui ne sait pas cuisiner, ça ne m'a jamais vraiment intéressé, je ne serais donc jamais allé demander en mariage une femme qui a deux mains gauche pour lui reprocher ensuite le fait qu'elle ne sait pas cuisiner une fois marié, sans quoi, j'aurai été un fou. Tu mets tes conditions et tes attentes sur la table, ça plait, tant mieux, ça ne plaît pas, tant mieux aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 01:30 par streptopneum.
14 mai 2021 01:30
Parce que c'est un critère primordial ??
C'est le permis qui va définir les qualités de ton mari ?

Vous vous basé sur des critères de khlaa pour vous marié

Le permis c'est un critère superficiel, c'est plus facile certes, mais vous et vos exigence qui servent a rien ... No coment.
Citation
princesse9 a écrit:
Pourquoi c'est des gamine une femme qui demande que son mari est un minimum le permis c'est demandé un diamant brut ou quoi?
D
14 mai 2021 01:32
Moi a 13 ans jai commencer a rodave avec la voiture de grand-mère mdr ??

Après avec celle de ma mère et à 16ans conduite accompagné direct et maintenant je conduis avec les genoux ??????????????
Citation
princesse9 a écrit:
Merci mais je suis parisienne mdrr non je veux juste l'aider meme ma fille des qu'elle a 18 ans elle le passe
14 mai 2021 01:32
Non mais qui ta dis que c'etais un critère
14 mai 2021 01:33
C'est moi qui ai inscrite mon mari au permis. ça a été son premier cadeau d'anniversaire.

Il avait pourtant déjà 31 ans ...

Et on était en province, donc les transports, c'était pas ça, même si on n'était pas si mal desservi.

Tu le passeras quand tu pourras. T'occupes pas de ça.

A l'époque, j'avais le permis, mais pas encore de voiture. Ou alors les week-ends, quand mon père voulait bien lâcher sa 4L mdr ...

Maintenant mon mari est mon chauffeur. Faut le dire, ça a été un bon investissement grinning smiley
D
14 mai 2021 01:35
C'est pas un critère pour le choix du mari mais c'est très très important le permis....


Citation
Bram's94 a écrit:
Parce que c'est un critère primordial ??
C'est le permis qui va définir les qualités de ton mari ?

Vous vous basé sur des critères de khlaa pour vous marié

Le permis c'est un critère superficiel, c'est plus facile certes, mais vous et vos exigence qui servent a rien ... No coment.
L
14 mai 2021 01:38
C'est certain qu'il est préférable d'avoir une voiture, ne serait-ce que pour des questions de praticité.
Mon père a eu son permis très tardivement. Avant on se débrouilait avec les transports en commun, rien d'insurmontable mais toutefois très fatiguant et embêtant.

Après, cela ne devrait pas être un critère de refus pour un mariage, le plus important étant de se concentrer sur la foi et le comportement de la personne et non ses biens matériels.
Les biens s'acquièrent avec le temps.

Parfois, on démarre avec peu, et on construit tout à deux. Si tu comptes passer le permis plus tard, cela pourrait compenser.
14 mai 2021 01:40
Je te jure moi aussi moi et mon frere on a volé le scooter au bled et on a fais un accident au mariage de ma soeur je te raconte pas on a failli mourir lui c'est un gros porc et moi la migrichone et j'ai décidé que c'était moi qui allez conduire j'ai failli nous tuer
14 mai 2021 01:40
J'suis d'accord que c'est important frère ne serait ce que pour les enfants, moi il est hors de question que ma femme et mon fils prennent le bus, mais quand on s'est connu j'avais pas le permis et elle non plus, pour autant elle ne m'a pas sous estimé comme les gamines que tu peux voir maintenant.

Rien n'empêche au frère de trouver une femme et de passer son permis par la suite.

Quand tu vois des frères de bonne famille, bon comportement , y'a rien a dire, mais ils se font recale pour la voiture et le permis, y'a un problème.
Surtout que ces mêmes femmes là, se dirigent vers des hommes pas forcément clean juste parce qu'ils ont le permis ?

Il faut dire la vérité , il y a un réel problème dans notre communauté.
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est pas un critère pour le choix du mari mais c'est très très important le permis....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook