Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un problème ??
z
9 décembre 2021 16:00
Bonjour je voulais poster ce sujet là car ça me travaille un peu et j’aimerai savoir si c’est normal....

Je déteste parler je trouve que c’est une perte de temps mais grosse perte de temps est-ce normal ?

J’ai l’impression d’être un mec et même un mec parle + que moi je suis une femme et je suis saturer de discuter je trouve que c’est des interactions inutile qui est déjà passer par la ?
Parce que ça peut me faire passer par une femme malpolie. Qui est comm moi mdr ?
P
9 décembre 2021 16:02
Moi je parle tellement trop que mon mari il m'a dit apprendre que tu parle moins donc tant mieux mdr
9 décembre 2021 16:03
Tu parle trop déjà la ! ptdr

Tu te répète ! T'es une pipelette
9 décembre 2021 16:05
Salam Alaykoum,

Je pense pas que ce soit un « problème ». Moi je suis très bavarde quand je suis à l’aise, ça peut être super chiant…

Maintenant, attention à ne pas te montrer impolie. On peut être peu enclin à la discussion mais tout en restant polie. La question que j’me pose c’est est ce que tu t’intéresses aux gens ?

Par exemple, qqn qui te demande « comment ça va ? » ou « comment a été ton week end », est ce que tu réponds « et toi ? » ?

Le fait de ne pas parler bcp n’est pas un problème du tout, mais se désintéresser totalement de son prochain ça peut en être un… et ça peut aussi être un signe d’apathie et d’égocentrisme et soulever d’autres problèmes.

Mais si c’est pas le cas, non c’est pas un souci.
O
9 décembre 2021 16:26
Bonjour,

C'est une qualité que j'aimerais bien développer plus tard inshAllah. Je dirais pas que je parle trop mais plutot que "je ne sais pas tenir ma langue". (pas en terme de secret hein!)
Dis toi que ca t'évite beaucoup de pêchés inshAllah !

Après, les relations sociales se nourrissent notamment de discussions. A partir du moment où ca t'isole pas, que tu as ton groupe d'amies avec lesquelles tu t'entends bien et que tu te sens à l'aise avec ca alors je confirme que tu es tout à fait NORMAAALLLL

Je te décerne même le titre de la NORMALITUDE Clap
9 décembre 2021 16:26
Comment tu te sens avec ca ? est ce que tu es à l'aise avec le fait de ne pas parler ou bien tu aimerais parler plus ? est ce que quand tu parles tu regrettes ou bien tu te dévalorise ?
l'essentiel derrière ces questions c'est d'être en accord avec soi même.

"Je parle quand j'ai envie de parler" et c'est ok ou "je me tais car je n'ai pas envie de m'exprimer" et je c'est ok aussi.

Saches que la maitrise du silence en société est une qualité propre aux gens intelligents en général.
g
9 décembre 2021 16:29
Bonjour,

Chacun sa personnalité... rien d'anormale... reste toi-même.
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour je voulais poster ce sujet là car ça me travaille un peu et j’aimerai savoir si c’est normal....

Je déteste parler je trouve que c’est une perte de temps mais grosse perte de temps est-ce normal ?

J’ai l’impression d’être un mec et même un mec parle + que moi je suis une femme et je suis saturer de discuter je trouve que c’est des interactions inutile qui est déjà passer par la ?
Parce que ça peut me faire passer par une femme malpolie. Qui est comm moi mdr ?
'
9 décembre 2021 16:34
Selem

Je suis comme toi. C’est pas que je déteste parler car quand je suis lancée je peux parler sans honte pendant un moment.

Mais bon. J’ai tjrs l’impression de déranger, de prendre trop de place, et en plus je n’ai pas d’ami. Donc au quotidien je ne parle que très peu.
Quand on me parle je réponds brièvement. Je préfère être dans mes pensées.

Je dirais que je porte mes écouteurs facilement la moitié de la journée.

Ils sont devenus une extension de moi-même lol.

Les gens n’ont pas envie de me parler, et moi non plus je n’ai pas envie de leur parler.

Échanges réduits au strict nécessaire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2021 16:43
Il n'y a rien d'anormale, chaque personne à un degrés de sociabilité différent ne t'inquiètes pas ^^

J'ai une batterie de "sociabilité" qui se vide très vide, parler avec des gens ou rencontrer des gens dans la vraie vie draine mon énergie.
Juste quand la boulangère veut taper la discussion et que je répond pour rester polie, j'ai plus d'énergie à mettre dans les "small talk" pendant les prochaines 24h, juste donnes moi mon pain roh mdrr

j'ai qu'une seule amie avec qui je garde contacte et c'est la même depuis la maternelle c'est pour te dire

J'aime discuter quand c'est des sujets profonds et que j'apprends des trucs, sinon non ca me fatigue
9 décembre 2021 17:09
Vivre seule sur une île et ne pas aimer parler on le comprendrait
Mais vivre en société dans une ville et ne pas aimer parler = It is not possible
Juste c’est juste :
 
Zeina 0
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour je voulais poster ce sujet là car ça me travaille un peu et j’aimerai savoir si c’est normal....

Je déteste parler je trouve que c’est une perte de temps mais grosse perte de temps est-ce normal ?

J’ai l’impression d’être un mec et même un mec parle + que moi je suis une femme et je suis saturer de discuter je trouve que c’est des interactions inutile qui est déjà passer par la ?
Parce que ça peut me faire passer par une femme malpolie. Qui est comm moi mdr ?
9 décembre 2021 17:30
Bonjour

Ben .. tu sais comment ton enfant est ... et c'est une caractéristique de ce genre de personnes ... Tu es sa mère, t'as forcément le même genre de troubles que lui, même si c'est moindre.

Je suis pareille aussi dans la vie. Les intéractions avec les gens me fatiguent grandement et pareil, je ne vois pas l'intérêt d'entretenir une conversation, ni même d'en amener une.

Rien que dire bonjour, merci, au revoir, ça me soûle. Moins j'en dit, mieux c'est. Par contre, ce que je peux cogiter. C'est sans doute pour ça que ça me soûle de parler. ça me soûle déjà de parler dans ma tête, alors avec les autres, c'est trop mdr.
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour je voulais poster ce sujet là car ça me travaille un peu et j’aimerai savoir si c’est normal....

Je déteste parler je trouve que c’est une perte de temps mais grosse perte de temps est-ce normal ?

J’ai l’impression d’être un mec et même un mec parle + que moi je suis une femme et je suis saturer de discuter je trouve que c’est des interactions inutile qui est déjà passer par la ?
Parce que ça peut me faire passer par une femme malpolie. Qui est comm moi mdr ?
9 décembre 2021 17:36
Ben moi, ton image, je la trouve très apaisante.

Beaucoup plus apaisante que ça par exemple.

 
Foule 0

Dans ton image, j'entends juste le silence, le bruit de l'eau, du vent peut-être, peut-être de quelques oiseaux et ... rien ... Le calme, que ça fait du bien.

Dans mon image, non seulement, j'entends le bruit des gens qui marchent, parlent pour ne rien dire, que ce soit entre eux, mais avec les marchands, les marchands qui t'agressent de leur voix, de leur musique, de leurs odeurs en tout genre (fromage, cuir, ou fleurs) ... Là j'ai juste envie de fuir. J'ai horreur de l'agitation.

Y'en a qui sont fait pour vivre en société, et d'autres pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Vivre seule sur une île et ne pas aimer parler on le comprendrait
Mais vivre en société dans une ville et ne pas aimer parler = It is not possible
Juste c’est juste :
 
Zeina 0
T
9 décembre 2021 18:21
Bonjour

"Le silence n'a jamais trahit personne."

“Les médecins ont été unanimes pour dire que la meilleure médecine consiste dans le régime, et les sages ont été unanimes sur le fait que la meilleure des sagesses réside dans le silence.”
L
9 décembre 2021 18:26
L'échange verbal serait une perte de temps.....?

Et bien apprends la langue des signes
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour je voulais poster ce sujet là car ça me travaille un peu et j’aimerai savoir si c’est normal....

Je déteste parler je trouve que c’est une perte de temps mais grosse perte de temps est-ce normal ?

J’ai l’impression d’être un mec et même un mec parle + que moi je suis une femme et je suis saturer de discuter je trouve que c’est des interactions inutile qui est déjà passer par la ?
Parce que ça peut me faire passer par une femme malpolie. Qui est comm moi mdr ?
9 décembre 2021 18:31
Salam

Je suis comme toi
Mm pour raconter un truc je vais synthetiser au max pour eviter de parler longtemps
Je deteste les conversations longues avec bcp de details inutiles
Et bcp de sujets ne m'interessent pas donc je vais pas pouvoir rester concentree quand quelqu'un me raconte un truc
On me l a deja reproché mais j'arrive pas a me forcer


Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour je voulais poster ce sujet là car ça me travaille un peu et j’aimerai savoir si c’est normal....

Je déteste parler je trouve que c’est une perte de temps mais grosse perte de temps est-ce normal ?

J’ai l’impression d’être un mec et même un mec parle + que moi je suis une femme et je suis saturer de discuter je trouve que c’est des interactions inutile qui est déjà passer par la ?
Parce que ça peut me faire passer par une femme malpolie. Qui est comm moi mdr ?
9 décembre 2021 20:29
Le silence ne trahi pas, mais il isole sleeping
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

"Le silence n'a jamais trahit personne."

“Les médecins ont été unanimes pour dire que la meilleure médecine consiste dans le régime, et les sages ont été unanimes sur le fait que la meilleure des sagesses réside dans le silence.”
T
9 décembre 2021 20:59
Des mauvais éléments
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le silence ne trahi pas, mais il isole sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook