Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que ça pourrait marcher ?
S
7 janvier 2018 16:15
Wa Salam alaykoum

Une question pour les filles :

Pourriez-vous vous marier à un homme qui boit de temps en temps un verre d’alcool avec ses collègues et qui vit un peu à l’occidental ?
Il va dans des bars quelques fois, il a une moto, la plupart de ses amis sont français donc pas trop musulmans mais il a gardé contact avec ses potes de la cité.
Il jeûne le ramadan et mange halal mais ne prie pas.

Est-ce que vous croyez qu’on peut changer quelqu’un ou bien que cela sert a rien et qu’il vaut mieux le laisser ?

Je précise qu’il cherche une femme, il a la trentaine et veut se poser.

Imaginez-vous qu’une personne comme lui plutôt occidentalisé pourrait s’entendre avec une fille qui a été éduqué dans une famille traditionnelle musulmane ?

Ou bien au contraire il y aurait un grand fossé entre eux ?

Je vois de plus en plus d’hommes trentenaires comme ça malheureusement, quand ceux ne sont pas les chichas , ceux sont les bars.

Merci.
7 janvier 2018 16:18
Non smiling smiley
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Une question pour les filles :

Pourriez-vous vous marier à un homme qui boit de temps en temps un verre d’alcool avec ses collègues et qui vit un peu à l’occidental ?
Il va dans des bars quelques fois, il a une moto, la plupart de ses amis sont français donc pas trop musulmans mais il a gardé contact avec ses potes de la cité.
Il jeûne le ramadan et mange halal mais ne prie pas.

Est-ce que vous croyez qu’on peut changer quelqu’un ou bien que cela sert a rien et qu’il vaut mieux le laisser ?

Je précise qu’il cherche une femme, il a la trentaine et veut se poser.

Imaginez-vous qu’une personne comme lui plutôt occidentalisé pourrait s’entendre avec une fille qui a été éduqué dans une famille traditionnelle musulmane ?

Ou bien au contraire il y aurait un grand fossé entre eux ?

Je vois de plus en plus d’hommes trentenaires comme ça malheureusement, quand ceux ne sont pas les chichas , ceux sont les bars.

Merci.
Y
7 janvier 2018 16:19
A éviter.

S il boit il ne peut pas prier.
S il ne peut pas prier il n'a pas assez peur de Dieu
S il n'a pas assez peur de Dieu il peut te tromper voire pire


Mais bon j ai un onclue comme ça qui a fait les 400 coups et qui s est repenti, a fait le hajj etc
Ses filles machAllah sont toutes mariées à des mecs pieux et bien.

Ses fils par contre .... c est chaud ptdr
7 janvier 2018 16:23
W
7 janvier 2018 16:23
Si tu te poses cette question et que tu hésites c'est que tu n'es pas trop attaché à l'Islam toi non plus, alors dans ce cas là tu peux.

Sinon non, si à 30 ans il est comme ça il restera comme ça.
S
7 janvier 2018 16:23
Salam alaykome,

C'est mort et archi mort pour ma part un homme dans la religion qui craint Allah c'est la première chose que je demande d'un homme. Alors en plus si il ne fait pas la prière c'est cuit mais si il boit c'est mm pas la peine c'est non.
B
7 janvier 2018 16:24
Impossible pour moi
7 janvier 2018 16:26
Faut arrêter de cherchais dans les mauvais endroit et ta des 30 an qui sont a la mosquée et reste à la maison .

Non le fossé et trop grand et à 30 an on change pas un mec il sait franciser ça va être compliquer après perso si tu marié en pensent tu va le changer ces mort
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Une question pour les filles :

Pourriez-vous vous marier à un homme qui boit de temps en temps un verre d’alcool avec ses collègues et qui vit un peu à l’occidental ?
Il va dans des bars quelques fois, il a une moto, la plupart de ses amis sont français donc pas trop musulmans mais il a gardé contact avec ses potes de la cité.
Il jeûne le ramadan et mange halal mais ne prie pas.

Est-ce que vous croyez qu’on peut changer quelqu’un ou bien que cela sert a rien et qu’il vaut mieux le laisser ?

Je précise qu’il cherche une femme, il a la trentaine et veut se poser.

Imaginez-vous qu’une personne comme lui plutôt occidentalisé pourrait s’entendre avec une fille qui a été éduqué dans une famille traditionnelle musulmane ?

Ou bien au contraire il y aurait un grand fossé entre eux ?

Je vois de plus en plus d’hommes trentenaires comme ça malheureusement, quand ceux ne sont pas les chichas , ceux sont les bars.

Merci.
c
7 janvier 2018 16:30
No no
........
X
7 janvier 2018 16:39
je Vois ... la majorité des réponses est le Mr ne changera jamais ! Comment pouvez-vous être aussi catégorique ?
Moi , je n’en sais rien... j’ai connu des cas similaire qui ont changés ( pas d’alcool , plus de sortie et bien sûr ne rate pas une prière à la mosquée) donc tout est possible.....
@ posteuse, il faut creuser quel sont ses objectifs ses attentions ?
E
7 janvier 2018 16:46
J'ai failli ma marier il y'a quelques années avec un homme converti machAllah... Il priait, jeunait, participait à la gestion d'une mosquée, effectuer des séjours à l'étranger auprès de frères dans le besoin, et refusait que l'on se fréquente... Mes parents refusaient car il était français... Nous nous voyons quelques fois en public mais lui était toujours mal à l'aise, a vraiment tout fait pour faire changer d'avis mes parents (intervention de tiers personne...).

Je raconte cette histoire... car moi, je ne priais pas à l'époque et à plusieurs reprises, je lui montrais mon étonnement face à sa tolérance. Pourquoi était-il "avec moi" alors, que je ne priais pas, je ne porte pas le voile... il me repondait qu'il serait patient avec moi, que j'avais une belle âme et que celle-ci facilitait l'apprentissage de la religion...Il faisait des douas tous les jours pour qu'Allah me guide dans cette voie. Sincèrement, je pensais que je ne le méritais pas.
(et je précise de nouveau qu'il ne voulait vraiment pas que l'on se fréquente...et nous sommes connu dans le respect familial).

Aujourd'hui, il es marié à une femme voilée merveilleuse machAllah et il est resté fidèle à lui même.

Et je peux le dire maintenant, c'est grâce à lui que j'ai appris la religion, que je prie aujourd'hui et que je n'ai jamais cessé de le faire depuis le premier jour alhamdoullilah.

En conclusion, la pratique de la prière figure parmi les critères importants en effet mais tu peux participer à ce que ta prétendante la développe...bien entendu, si la motivation est présente...

Quant à l'alcool, cela va s'en dire... c'est non catégorique.

Citation
Weenamashi a écrit:
Si tu te poses cette question et que tu hésites c'est que tu n'es pas trop attaché à l'Islam toi non plus, alors dans ce cas là tu peux.

Sinon non, si à 30 ans il est comme ça il restera comme ça.
n
7 janvier 2018 16:53
Pose lamême question aux compatriote tu aura ta réponse et tu verra il préfère se marier avec sérénité des le départ.
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Une question pour les filles :

Pourriez-vous vous marier à un homme qui boit de temps en temps un verre d’alcool avec ses collègues et qui vit un peu à l’occidental ?
Il va dans des bars quelques fois, il a une moto, la plupart de ses amis sont français donc pas trop musulmans mais il a gardé contact avec ses potes de la cité.
Il jeûne le ramadan et mange halal mais ne prie pas.

Est-ce que vous croyez qu’on peut changer quelqu’un ou bien que cela sert a rien et qu’il vaut mieux le laisser ?

Je précise qu’il cherche une femme, il a la trentaine et veut se poser.

Imaginez-vous qu’une personne comme lui plutôt occidentalisé pourrait s’entendre avec une fille qui a été éduqué dans une famille traditionnelle musulmane ?

Ou bien au contraire il y aurait un grand fossé entre eux ?

Je vois de plus en plus d’hommes trentenaires comme ça malheureusement, quand ceux ne sont pas les chichas , ceux sont les bars.

Merci.
c
7 janvier 2018 16:54
On est pas catégorique mais plutôt lucide.winking smiley Cette personne à le mérite d'être honnête avec la posteuse ( ne pas cacher sa conso occasionnelle d'alcool ).
7 janvier 2018 16:56
Ces pas grace à lui mais a dieu c etais un intermédiaire mais hmd
Citation
Epanouie14 a écrit:
J'ai failli ma marier il y'a quelques années avec un homme converti machAllah... Il priait, jeunait, participait à la gestion d'une mosquée, effectuer des séjours à l'étranger auprès de frères dans le besoin, et refusait que l'on se fréquente... Mes parents refusaient car il était français... Nous nous voyons quelques fois en public mais lui était toujours mal à l'aise, a vraiment tout fait pour faire changer d'avis mes parents (intervention de tiers personne...).

Je raconte cette histoire... car moi, je ne priais pas à l'époque et à plusieurs reprises, je lui montrais mon étonnement face à sa tolérance. Pourquoi était-il "avec moi" alors, que je ne priais pas, je ne porte pas le voile... il me repondait qu'il serait patient avec moi, que j'avais une belle âme et que celle-ci facilitait l'apprentissage de la religion...Il faisait des douas tous les jours pour qu'Allah me guide dans cette voie. Sincèrement, je pensais que je ne le méritais pas.
(et je précise de nouveau qu'il ne voulait vraiment pas que l'on se fréquente...et nous sommes connu dans le respect familial).

Aujourd'hui, il es marié à une femme voilée merveilleuse machAllah et il est resté fidèle à lui même.

Et je peux le dire maintenant, c'est grâce à lui que j'ai appris la religion, que je prie aujourd'hui et que je n'ai jamais cessé de le faire depuis le premier jour alhamdoullilah.

En conclusion, la pratique de la prière figure parmi les critères importants en effet mais tu peux participer à ce que ta prétendante la développe...bien entendu, si la motivation est présente...

Quant à l'alcool, cela va s'en dire... c'est non catégorique.
7 janvier 2018 16:57
Salam

Je pense ( après c'est que mon avis ) que tu dois éviter à tout prix d'épouser quelqu'un avec un niveau religieux inférieur au tien.
Les gens que tu fréquentent ( encore plus si c'est ton mari ) sont censés te pousser vers le haut.
Moi je ne pourrais pas car je veux un mari qui m'aide au niveau religieux c'est pas à moi de le recadrer dans sa pratique.
Après si c'est un mec qui buvait et qui s'est repenti ce sera à réfléchir mais quelqu'un qui vit " à la française " pour moi y'a des limites, l'alcool ( la chicha c'est le même délire ça a beau être à la mode si un mec me parle de chicha je fuis sur mars ) en fait partie j'en veux pas.
7 janvier 2018 16:58
Je me suis arrêté à la première phrase, déjà me marier avec un homme qui fume c'est niet alors quelqu'un qui boit même occasionnellement c'est juste inconcevable.

Après chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas vouloir changer l'homme après le mariage. C'est à prendre ou à laisser.
7 janvier 2018 17:02
Salam,

Non.

N'ayant pas vocation à changer les gens et les prenants comme ils sont, si au niveau de sa pratique islamique c'est bancale, ce sera un non. A mon sens ici c'est le fait de ne pas prier le plus inquiétant.

Et le fait que beaucoup soit comme lui n'y changerait rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 17:20 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
7 janvier 2018 17:02
"Parfois les personnes avec le plus mauvais passé sont celles qui ont le plus beau futur"
Omar Ibn Khattab Angel
7 janvier 2018 17:09
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu


Un non musulman peut aussi jeûner et manger halal.. winking smiley


« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »

Hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

Quant aux dires des Compagnons, on peut citer le Gouverneur des Croyants 'Umar, qu'Allah l'agrée, qui a dit : « Il n'y a aucune part d'islam pour quiconque délaisse la prière. » Et le mot part (Hadh) signifie portion (Nassîb), qui est ici utilisée sous une forme indéfinie et négative, forme linguistique engendrant la généralisation, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune part, quelle qu'elle soit, petite ou grande. 'Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d'aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »

Qu'Allah le guide...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
E
7 janvier 2018 17:10
Bien sûr que c'est grâce à Allah... mais je veux simplement souligner qu'il m'a poussé vers le haut...
Citation
13énerver a écrit:
Ces pas grace à lui mais a dieu c etais un intermédiaire mais hmd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook