Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que je peux aider sans donner d'argent ?
k
11 mai 2009 17:27
salaam,

dans ma situation, je ne peux pas vraiment me permettre de donner de l'argent. par contre, je peux toujours essayer de me rendre utile.

merci,
P
12 mai 2009 12:56
à quel niveau peux tu aider ? Conseils juridiques autres....?
k
12 mai 2009 17:51
Citation
PAT12 a écrit:
à quel niveau peux tu aider ? Conseils juridiques autres....?

je ne suis professionel ni dans le domaine juridique, ni social... mais je suis debrouillard !
y
13 mai 2009 01:37
On se retrouve Monsieur KANBOU

je suis sure que tu te debrouillera tres bien quand tu trouveras comment aider sans donner de l argent.

Juste pour te donner une idée:
un bonhomme pas très aisé se contente de situer un nourisson dans une famille vraiment nécessiteuse

puis il essaye de trouver une personne acceptant d auder ce bébé pour médicaments et lait de pharmacie jusqu'au 12ème mois.

But affiché: épargner à c bébé la malnutrition en bas age


Et s il ne trouve aps un donateur, il joue le jeu et prétend qu il en a trouvé un et en conséquence c est lui qui assure ces dépenses pendant qq temps : il ne donne jamais de l argent mais du lait et des médicaments
13 mai 2009 09:56
Citation
yamnatazia a écrit:
On se retrouve Monsieur KANBOU

je suis sure que tu te debrouillera tres bien quand tu trouveras comment aider sans donner de l argent.

Juste pour te donner une idée:
un bonhomme pas très aisé se contente de situer un nourisson dans une famille vraiment nécessiteuse

puis il essaye de trouver une personne acceptant d auder ce bébé pour médicaments et lait de pharmacie jusqu'au 12ème mois.

But affiché: épargner à c bébé la malnutrition en bas age


Et s il ne trouve aps un donateur, il joue le jeu et prétend qu il en a trouvé un et en conséquence c est lui qui assure ces dépenses pendant qq temps : il ne donne jamais de l argent mais du lait et des médicaments

salam
c'est ce qu'on fait en général!
ca fait plaisir!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
14 mai 2009 02:38
Enormément d'organisation sont demandeuse de bénévoles

je te conseille de te renseigner sur celles présente localement ou celle avec lesquelle tu a le plus d'affinité


en plus de se rendre utile, tu rencontreras des gens de tous les mileux et de toute condition sociale mais en générale des personnes de qualité
y
24 septembre 2009 04:00
Je viens d apprendre qu un grand malade de casablanca trouve des problemes pour ses rendez vous a l hopital et pour les différentes formalités:
- remplir les déclarations de frais madicaux et les remettre à la CNSS
- formalités d hospitalisation et de sortie
- la queue à la caisse pour payer
- rapporter les résultats d'analyses de laboratoires interne ou externes

Le probleme est que ce grand malade n'a pas de proches jeunes à Casablanca. Son épouse d'un certain âge est presque analphabete et non habituée à la bureucratie



Est ce qu il y a des bénévoles à Casablanca surtout résidant dans unquartier pas trop loin du CHU Ibn rochd ... jazakoum Allaho bi alfi khair
T
7 octobre 2009 02:42
salam kanbou
si tu peux m aider d avoir une inscription ds une universite de paris
demarches et ts le reste
merci d avance
z
30 octobre 2009 15:45
quand on veut etre utile ca veut pas dire faire des courses pour des gens qui ont la flemme de le faire; mais le benévolat c'est une action humanitaire qui s'excerce dans un cadre associatif.ne confondons pas les choses et merci
s
10 novembre 2009 14:25
salam kanbou
peux tu lire mn sujet, si tu peux me rendre des conseils??
MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook