Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que je perd les aide de caf si j'ai une petite entreprise
7 octobre 2015 17:48
Bonjour je d'adresse a vous pour m'aider svp j'ai louer un snack le proprio me demande de faire a KBIS a mon nom, moi j'y connais rien par rapport au démarche administratif mais le soucis n'est pas la , si je fait le kbis a mon nom est-ce-que je pert les aides de la caf sachons aussi que ma femme touche une pension de 800€ et j'ai peur qu'ils lui enleve
Alors svp quelqu'un peut m'aider?? merci .
z
7 octobre 2015 18:10
Si tu perçois des prestations soumises à condition de ressources :
- allocation de base pour un enfant de moins de 3 ans
- complement familial, parce que tu as 3 enfants
- Alf/ apl
- Complement de libre choix d activité (congé parental)
- RSa
Si tu étais connu sans activité ou au chomeur non indemnisé, le calcul de 3 premières prestations vont changer du fait de ta reprise d activité (il s agit là, d auto entrepreneur ou de travailleur indépendant). En effet, les ressorces déclarées en 2013 sur ton avis d impôt seront prises en compte por le calcul de ces 3 prestations. En 2016, on prendra tes revenus de 2014.
Si au cours de l année 2013 tes revenus, à toi et non ceux de ta femme, étaient nulles, on constituera grâce a ton premier revenu issue de cette nouvelle activité, les revenus d une année (une evaluation forfaitaire).
Le complement de libre choix d activité cesse dès ta reprise d activité à temos plein.
Concernant le RSA, il est géré par chaque Conseil Général mais versé par la CAF.
Tu auras un formulaire (activité non salarié) à compléter du fait de cette activité qui sera adressé au CG. En fonction, de ce que tu auras indiqué (nombre de salarié, nature de l activité. ...) le CG donnera ordre à la CAF de prendre en consideration les revenus indiqués sur ta DTR RSA ou au contraire, il évaluera tes revenus et donnera ordre de prendre en compte sur chaque DTR RSA 0 euro ou 100 euros....
Quoiqu il en soit, ne tarde pas à prevenir ta CAF afin d éviter des indus (car pas mal de
prestations sont soumises à conditions de ressources). Un simple mail suffit.
J espère t avoir aidé.
7 octobre 2015 21:17
Merci bcp zaza pour ton aide alors d'après ce que j'ai compri ils toucheront pas a la pension de pa femme , et sache aussi que dans le KABIS je suis déclaré comme gérant non salarié paske on est deux associés.
s
7 octobre 2015 21:24
Tu es oblige de faire le kbis de te déclarer d assurancer les snack de payer des cotisations
Si tu n y connais rien renseigne avant
Tu pourrais avour des aides pour freation d entreprises
Tu ne perds pas tes aides c pas comme ca qu il faut le comprendre
Tu change de statut et par rapports a tes déclaration tu auras pareil si tu gagnes rien et moins si tu gagnes bien ta vie
L intérêt c de gagner sa bie et non de hivre de petites aides insuffisantes pour bivre décemment
7 octobre 2015 21:42
Merci sabrina ta raison incha'allah
s
7 octobre 2015 23:48
Regqrde pole emploi il te faut une formation sur kes caisses a payer ne te lance pas n importe comment
Créé une sarl j ou sas e ne sais pas renseigne toi
8 octobre 2015 00:27
Merci sabrina je vais prendre rdv avec mon conseiller et bien me renseigner mais la sa fait 2 mois que j'ai le snack mais pas de KABIS
z
9 octobre 2015 16:30
En tout cas au niveau de la législation caf, c est comme je t ai indiqué.
Je n ai pas dit que tu perdais tes droits mais qu ils seraient recalculés en fonction de ta nouvelle situation professionnelle (exactement comme je te l ai précisé ci-dessus)
(je suis bien placée pour le savoir...)
s
9 octobre 2015 22:44
Si ca fait 2 mois que t a pas ton kbis
Va falloir te bouger
Regarde si tu peux faire un statut auto entrepreneur
Mais ne fais rien sans de véritable conseil
Il doit y a avoir ds ta ville des locaux
Initiative entreprises
9 octobre 2015 23:32
Salam Sabrina93000,

Comment vas-tu ?

Pour le posteur, allez au Conseil Général, il y a des travailleurs sociaux, qui vous donneront toutes les informations, sur le statut d'auto entrepreneur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 octobre 2015 17:15
tu es infraction au niveau de la loi!! grinning smiley tu detient une entreprise que tu n'as declarer smiling smiley

Fais gaffe, ne joue pas avec les administrations, 3taaa Allah marssoul elkheiiir winking smiley elli yssifat un courrier à ta caf et pole emploi winking smiley
Citation
sorayo a écrit:
Merci sabrina je vais prendre rdv avec mon conseiller et bien me renseigner mais la sa fait 2 mois que j'ai le snack mais pas de KABIS
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook