Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce péchés des faires plusieurs prières en même temps
d
3 janvier 2009 01:18
Salam

Ici au Québec il neige beaucoup, il m'arrive de sortir et dêtre prise par le trafic et de sauter une prière que je rattrappe dès que je rentre à la maison, est-ce pêché.

Ma deuxiéme question est : si j'oublie entre les deux prières les 99 fois (Soubhan Allah, Ahmdoullillah et Allah ou Akbar à la fin de la prière comment dois-je procéder ?

Le soir j'apprendrs les 99 noms d'Allah avant de me coucher est-bien ou à quel moment je dois le faire ?
Salam une convertie.
Choukran pour toutes vos réponses.
A
3 janvier 2009 01:26
ce n' est pas peches de rattraper ces prieres si tu na pa le choix allah voit tout
ce ki est peché c d'avoir des ocassions de la faire a l heure et de ne pa la faire et la rattraper ac toutes les autres pour le reste je ne saurais te conseiller
k allah nous protege et nous pardonne
3 janvier 2009 02:18
salam
je ne peux pas te repondre.
mais je voulais rectifier.
on dit baraka allaho fikom ou jazakom allaho khayran inch allah au lieu de chokrane.
on dit re-convertie et pas convertie. on nait tous musulmans, les parents non musulmans convertissent leurs enfants a leur religion, et apres les enfants se re-convertissent en islam donc ils retournent a leur religion du depart.
apprends a lire ayate alkorssi aussi
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
3 janvier 2009 12:48
Salam
Merci de vos réponses.
mais les 2 dernières vous avez oublier de me répondre.
Pour les 99 nom d'Allah et 33 fois Soubhanallah, El Hamdoulillah, Allah ou Akbar. Quand je doit les faire?
Salam et y jazikoum kheir.
Pour se qui est de ma conversion, j'étais catholique et espagnole, donc c'est une conversion et mon mari ne m'a jamais appris la religion je l'ai fait toutes seule avec l'aide de gens comme vous. Hamdoulliallah.
3 janvier 2009 15:07
Citation
dorothée a écrit:
Salam
Merci de vos réponses.
mais les 2 dernières vous avez oublier de me répondre.
Pour les 99 nom d'Allah et 33 fois Soubhanallah, El Hamdoulillah, Allah ou Akbar. Quand je doit les faire?
Salam et y jazikoum kheir.
Pour se qui est de ma conversion, j'étais catholique et espagnole, donc c'est une conversion et mon mari ne m'a jamais appris la religion je l'ai fait toutes seule avec l'aide de gens comme vous. Hamdoulliallah.

salam
mais on dit re-conversion en islam pas conversion, car deja tu es nee musulmane et tes parents t'ont converti en catho et la tu t'es re-convertie en islam.
pour le Tasbi7, alhamdala et tahlil tu pourras les prononcer quand tu veux.
allah est savant.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
3 janvier 2009 15:50
Salam

Merci de ta réponse.
Ce n'est pas une reconversion car je suis née catholique et maintenant je suis musulmane el hamdoulillah.
Ce n'est pas une re-conversion mais une conversion vers l'Islam, tu n'pas répondu à la suite du message, si quelqu'un peut m'éclaire SVP
sALAM
3 janvier 2009 16:41
Citation
dorothée a écrit:
Salam

Merci de ta réponse.
Ce n'est pas une reconversion car je suis née catholique et maintenant je suis musulmane el hamdoulillah.
Ce n'est pas une re-conversion mais une conversion vers l'Islam, tu n'pas répondu à la suite du message, si quelqu'un peut m'éclaire SVP
sALAM

salam
mais tu es devenue musulmane et etant musulamne tu dois croire que tout enfant NAIT MUSULAMNE, du coup tu n'es pas nee catho mais musulamne et c'est tes parents qui t'ont converti en catho et la tu reviens au droit chemin et tu t'es re-convertie en islam
.
je ne peux pas repondre a ta question.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
4 janvier 2009 08:56
Citation
dorothée a écrit:
Salam

Merci de ta réponse.
Ce n'est pas une reconversion car je suis née catholique et maintenant je suis musulmane el hamdoulillah.
Ce n'est pas une re-conversion mais une conversion vers l'Islam, tu n'pas répondu à la suite du message, si quelqu'un peut m'éclaire SVP
sALAM

salam

desolée mais Elham20 a raison on dit une re-convertion
pourtant Elham20 'explique parfaitement bien je comprend pas pourquoi tu pige pas là ptdr

sinon j'espere que ce lien va t'aider et repondre a ta question incha'Allah. [www.mosquee-lyon.org]

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook