Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un péché de ne pas porter le voile pour vous ?
h
27 février 2005 16:43
ke le voile est un commendement obligatoire du tt puissant

tongue sticking out smiley= : P


winking smiley voila chèr cuisinier
t
27 février 2005 16:50
hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ke le voile est un commendement obligatoire du tt
> puissant
>
> = : P
>
>
> voila chèr cuisinier


salam hnina
ça va bien
en fin il vient de comprendre que le voile est obligatoir
alah tt puissant te guidera inshalah vers le chemain de paradis
c
27 février 2005 16:55
t
27 février 2005 16:56
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
>


enfin
s
27 février 2005 17:36
salam

Bon voila moi je porte pas le voile.Mais moi je pense que le voile nous proteges, car ce ne sont pas les fille voilée que se font violé ou traité...
c'est un signe de respect envers soi et envers les autres mais aussi les autres te respectes. que tu mette le voile ou pas ne te permet pas de ne pas faire la prière, le jeunes...
perso je pense aussi que ce n'est pas le voile qui fait la foi elle vien du coeur. Maintenant je c'est que le voile est obligatoire, j'espere incha'lah le mettre un jour. Mais pour le moment je ne pense pas que sa soit convenable (école,sortie...)
j'ai juste une question que je me suis tjrs poser a partir de quelle age doit ton mettre le voile si il n'y a pas d'age a partir de quelle moment?

merci de me repondre vite meme tres vite car je ne vais plus avoir internet avant le 5 mars smiling smileysmiling smiley lol
que dieu nous guide tous vers le bon et droit chemin
s
27 février 2005 17:43
desolé une erreur de "click" (j'ai cliké plsr foi sur validé )llllllllol
t
27 février 2005 18:30
shayness a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Bon voila moi je porte pas le voile.Mais moi je
> pense que le voile nous proteges, car ce ne sont
> pas les fille voilée que se font violé ou
> traité...
> c'est un signe de respect envers soi et envers les
> autres mais aussi les autres te respectes. que tu
> mette le voile ou pas ne te permet pas de ne pas
> faire la prière, le jeunes...
> perso je pense aussi que ce n'est pas le voile qui
> fait la foi elle vien du coeur. Maintenant je
> c'est que le voile est obligatoire, j'espere
> incha'lah le mettre un jour. Mais pour le moment
> je ne pense pas que sa soit convenable
> (école,sortie...)
> j'ai juste une question que je me suis tjrs poser
> a partir de quelle age doit ton mettre le voile si
> il n'y a pas d'age a partir de quelle moment?
>
> merci de me repondre vite meme
> tres vite car je ne vais plus avoir internet avant
> le 5 mars lol
> que dieu nous guide tous vers le bon et droit
> chemin et aussi ce n'est pas la peine de s'nrv
> respirer!!! lol
>
>
> salam halikoum


salam
avant tt
que dieu nous quidera vers le chemin droit

en ce qui concerne ta question a quellea ge ................

je pense que a lage de mettre est l age de l adolesecenece
wa allah a3lam




f
27 février 2005 20:09
Merci Moutajahiba pour ces éclaircissements, g enfin eu une réponse qui répond à ma question, je compren maintenan ke toute celle ki ne le porte pas sont dans le péché, et ke si elle le porte un jour elle doivent sen repentir sincéremen pour kallah nous accepte avec, é kil nou pardonne.ce que je vien dapprendre me fait encor plus peur ke je ne lété déjà........
v
27 février 2005 20:19
Moutahajiba dit :
L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.
Que fais-tu des viols et des agressions dans des pays comme l'Afganistan le pakistan ou l'Iran où les femmes sont plus que voilées.
Et puis arrêtez de parler de l'enfer, arrêtez de parler de la violence et des menaces. N'oubliez pas que la religion peut être aussi amour. Ce sont les hommes qu'il faut éduquer. Comme par hasard c'est topujopurs la femme qui doit plier sous pretexte que c'est dieu qui l'a demandé. Dieu ne peut demander la soumission puisque il est le céateur et n'a pas besoin de menacer avec l'enfer, il a d'autres pouvoirs pour convaince quand bon lui semble. Ne répétez pas des textres qui ont été rajoutés par les hommes pour les hommes ! Comme par hasard tous les houlama que vous citez ce sont des mecs, ne l'oubliez pas,l'on a le droit de se poser cette question car il s'agit là d'un e constatation élémentaire !
k
27 février 2005 20:30
Il faut citer des chiffres avant de parler. Comme si en Iran Afghanistan et autres il y avaient autant voir plus de viols qu'en occident. As tu visité ces pays? as tu fait une vraie recherche digne de ce nom?
Ton propos est dénué de toute objectivité ma pauvre. Encore une fois, cela confirme bien ta frustration envers les hommes. Je te conseil un bon psychologue winking smiley.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
v
28 février 2005 01:19
Mon petit Krimmo je ne suis pas hommo même si je n'ai aucune haine evers les hommos. Beaucoup de mes ami(e)s sont hommos.
Tu n'as rien compris ! Evidemment qu'il y a des viols et ionjustices envers les femmes en occident et dans le monde entier mais j'ai essayé d'expliquer que le voile qui est sensé protéger les femmes ne protège rien du tout mais confirme tout simplement la supériorité des hommes dans ces pays.
t
28 février 2005 11:28
velane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon petit Krimmo je ne suis pas hommo même si je
> n'ai aucune haine evers les hommos. Beaucoup de
> mes ami(e)s sont hommos.
> Tu n'as rien compris ! Evidemment qu'il y a des
> viols et ionjustices envers les femmes en occident
> et dans le monde entier mais j'ai essayé
> d'expliquer que le voile qui est sensé protéger
> les femmes ne protège rien du tout mais confirme
> tout simplement la supériorité des hommes dans ces
> pays.
salut velane ou venin

dieu a creer le paradis et l enfer
a creer les hommes et les femmes
a creer le jours et la nuit
chaque est un role
et l enfer est faite pour les non croiyant comme toi



v
28 février 2005 12:00
trecenti
alors si me condamnes àl'enfer, moi je te donne RDV au paradis et sans rancune aucune !
t
28 février 2005 13:35
velane a écrit:
-------------------------------------------------------
> trecenti
> alors si me condamnes àl'enfer, moi je te donne
> RDV au paradis et sans rancune aucune !


inshalah

pkoi pas

s
28 février 2005 15:43
La tolérence, laissez libre court à vos idées!
Mais , je tiens à rappeler que le voile doit être vu comme honneur à ce qui ose le porter malgrès les blames de certains qui n'ont encore rien compris à sa signification. Soyez intélligents et au lieu de blâmer les personnes, essayez de COMPRENDRE
T
28 février 2005 16:08
velane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon petit Krimmo je ne suis pas hommo même si je
> n'ai aucune haine evers les hommos. Beaucoup de
> mes ami(e)s sont hommos.
> Tu n'as rien compris ! Evidemment qu'il y a des
> viols et ionjustices envers les femmes en occident
> et dans le monde entier mais j'ai essayé
> d'expliquer que le voile qui est sensé protéger
> les femmes ne protège rien du tout mais confirme
> tout simplement la supériorité des hommes dans ces
> pays.

Ouais ouais velane, va dormir, tu sauras que le regard d'un mec sera plus captivé par une meuf maquillé, les cheveux a l air qu'une femme humble avec le voile sur la tete et avec tes conclusions a 10 balles, comme dit si bien trecenti, va t informer au lieu de raconter des histoires

n
28 février 2005 16:18
tzaforever chacun a le droit d'avoir et d'exprimer des opinions différentes d'autant que l'on est sur un forum et que le but est de partager son point de vue, pas d'agresser ceux dont l'avis diverge du notre.
T
28 février 2005 16:23
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tzaforever chacun a le droit d'avoir et d'exprimer
> des opinions différentes d'autant que l'on est sur
> un forum et que le but est de partager son point
> de vue, pas d'agresser ceux dont l'avis diverge du
> notre.

Oui tres cher, desolé de ne pas etre a votre hauteur (encore une preuve de votre modestie).
Primo, je n'agresse personne
Secondo, je lui répond sur le ton qu'il utilise
Et enfin, par respect a mon pseudo, merci de nas l'écorcher. Merci bien et sache que etre ou ne pas etre tel est la question, mdrrr
Franchement tout le monde fait rire sur ce site, jai l'impression que tout le monde veut parler comme des ministres...bref

n
28 février 2005 16:30
quoi tu savais pas tazaforever? je suis la porte -parole du ministère des afffaires publiques. tu m'as jamais vu à la télé au jt? Pffff franchement je crois que tu n'es pas habituer à parler avec des gens qui essaie de parler le plus clairement possible et ce même en utilisant un vocabulaire soutenu.Ce n'est en en aucun façon de frimer zaama et de se la péter .mais bon tant pis si tu penses le contraire,moi je t'aimais bien
T
28 février 2005 16:36
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je t'aimais bien

Tu m'aimais bien, mais moi je t'aime bien toujours meme si jte fais tourner en bourrique.
Pour ce qui est de mon vocabulaire, je me trouve assez comprehensible, sans pour autant utiliser un language si soutenu que ca ! du moins, juska present, tas compris mes questions donc apres chacun son truc, moi jprefere parler decontracte mais bon jte rassure, je peux utiliser "votre langue" mais bon sans facon !
En tout cas, prend pas au serieu tout ce ke jdis sinon tu va te tirer les cheveux avant ce soir.
Ma maman dis ke g un don pour enerver les gens, elle a peut etre raison !


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook