Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce un péché de ne pas porter le voile ??
p
8 avril 2011 18:04
slm

Je voudrais savoir si c'est un grave péché de ne pas se voiler ...

il y a un certain temps j'avais lu que c'était plus grave que la fornication

wa allah wahleme mais j'espere que quelqu'un de vous connait la reponse inchallah
n
8 avril 2011 18:11
salam

regarde cet video sa repondra a ta question inchalah
[www.dailymotion.com]
s
8 avril 2011 18:22
salam perle-metisse

allah demande de nous de faire la priere ...la zakat ....et d'autre choses pour les hommes comme pour les femmes

pour les femme demande aussi de porter la voile donc la voile pour une femme c'est comme une femme qui fait la

priere ..........;et qui ne porte pas la voile c'est comme qui fait pas la priere eye rolling smiley
F
8 avril 2011 18:42
Non le voile c'est autre chose et la prière c'est autre chose. Celui qui ne prie pas du tout est un mécreant hors que celle qui ne se voile pas reste musulmane mais commet un très grave péché.

Une femme qui porte le hijab n'est pas forcément une bonne musulmane car ça dépend ce qu'elle fait à coté mais une une femme qui ne porte pas le voile ne peut pas être une bonne musulmane car elle s'exhibitionne, elle est impudique.

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)



Quelques hadith :

D'après Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)." Rapporté par Bukhari

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." Rapporté par Abou Dawud

Et d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance. Rapporté par Mouslim
9 avril 2011 21:51
Salam,

certes le voile est une prescription religieuse. Mais moi ce qui me freine énormément c'est le travail.

Comment porter le voile en continuant à travailler . Pour moi , je sais que c'est impossible je suis fonctionnaire et je sais que

ça ne sera pas accepté . Une fois, il pleuvait et j'ai mis mon écharpe sur la tête car je n'avais pas de parapluie et j'ai eu

beaucoup de personne qui m'en fait des remarques .

PS : ne me jugez pas sad smiley
n
9 avril 2011 22:31
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

certes le voile est une prescription religieuse. Mais moi ce qui me freine énormément c'est le travail.

Comment porter le voile en continuant à travailler . Pour moi , je sais que c'est impossible je suis fonctionnaire et je sais que

ça ne sera pas accepté . Une fois, il pleuvait et j'ai mis mon écharpe sur la tête car je n'avais pas de parapluie et j'ai eu

beaucoup de personne qui m'en fait des remarques .

PS : ne me jugez pas sad smiley

t inquiete pas on est pas le pour te juger smiling smiley nous on est pas des juges c est Allah qui jugera chacun d entre nous

deja vis tu seule ou avec tes parents?
10 avril 2011 13:58
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

certes le voile est une prescription religieuse. Mais moi ce qui me freine énormément c'est le travail.

Comment porter le voile en continuant à travailler . Pour moi , je sais que c'est impossible je suis fonctionnaire et je sais que

ça ne sera pas accepté . Une fois, il pleuvait et j'ai mis mon écharpe sur la tête car je n'avais pas de parapluie et j'ai eu

beaucoup de personne qui m'en fait des remarques .

PS : ne me jugez pas sad smiley

t inquiete pas on est pas le pour te juger smiling smiley nous on est pas des juges c est Allah qui jugera chacun d entre nous


je vis chez mes parents pourquoi?

deja vis tu seule ou avec tes parents?
n
10 avril 2011 14:04
razou2

ba ma soeur si tu vis cher tes parents tu n est pas obliger de travaille pour te nourir
pourquoi travailler? pour l argent
quesqu y est + important mettre le voile obeir a Allah ou gagner + d argent?

dans la vie faut faire des choix et toi dans ta situation la meilleure c est d arreter ce travail te voiler et cherche un travail avec le voile et si tu trouve pas ba peut etre que un homme viendra te demander inchalah et tant que t es cher tes parents t es pas obliger de travailler

je sais sa te fait peut etre plaisir d aider tes parents avec ton travail et leur ramener de l argent
comme une file pieuse disait en parlant de son pere"Il nous ouvre la voie qui nous conduit à la subsistance mais n’en est pas le Donateur lui-même (ar-razzāk)" ba c est pareil pour toi avec tes parents aie confiance en Dieu et met le hijab et tu verra

"Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur"

Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose" [ Sourate At-Talâq, 2-3].

d’après un hadith authentique du Prophète :
« Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui donne en compensation ce qui est meilleur que cela ».
K
27 juillet 2015 14:41
Salamaykoume mes soeurs je voudrais savoir comment mettre le voile car j'ai une grand peur des jugement je suis algerienne mais a cause de tout ses racistes je n'arrive pas a etre une algerienne bien dans sa peau je me pose plein de question alors que j'ai que 17ans est mon fiancé voudrais bien que je porte le voile mais j'ai trop peur du jugement de ma mere des gens qui porte le pêché dans leurs yeux au pres des islamiques et musulman

P S pas de critique donné moi des conseilles svp . Merci ♡
31 mai 2017 13:05
alam,

certes le voile est une prescription religieuse. Mais moi ce qui me freine énormément c'est le travail.

Comment porter le voile en continuant à travailler . Pour moi , je sais que c'est impossible je suis fonctionnaire et je sais que

ça ne sera pas accepté . Une fois, il pleuvait et j'ai mis mon écharpe sur la tête car je n'avais pas de parapluie et j'ai eu

beaucoup de personne qui m'en fait des remarques .

PS : ne me jugez pas Sad Smiley




je repond a razou2 ;


je pense que le travail n'est pas une excuse valable, on peut toujours trouver un travail qui convienne avec ce que l'on est, personnellement je porte le voile depuis peut, je suis en paix avec moi meme tout ceux qui m'ont vu me disait olalalal mais alors ta carrière ? tu es une belle femme pk ce cache miser ? tu es jeune mais pk t’être voilée .....etc
tt le monde mavait dit q'a present c mort pour moi professionnellement que je ne v plus retrouver un travail,, je disais que dieu vallait mieux que tout et que si lui le voulait je trouverais du travail .

et ben je vie en ce moment dans un pays ou les habitant ne savent méme pas ce que veut dire se voiler avec des étranger athé et jai trouver le plus normalement du monde un travail est un bon travail dans mon domaine. je suis responsable commercial c a dire que je suis constamment en contacte directe avec les clients. et ça na jusqa présent choquée personne au travail tt le monde ma accepter est aucune question désobligeante ma était posée.
el hamdoulah rezkkk fi yed rabi, dieu seul peut nous ruiner ou nous enrichi et la prioriser reviens a skil nous ordonne de faire.

donc pour moi le travail n'est en aucun cas une raison valable ni le pays dans le quelle on vie, tte est question d'assurance d'affirmation et surtout de fois.


bon courage et jespere que mon témoignage pourra aider
T
6 juillet 2019 00:04
Bonjour ou bonsoir, Il est recommandée de porter el hijab (le voile) mais pas une obligation il ne faut pas confondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook