Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une passion ?
A
12 février 2019 14:28
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Pour commencer ce message, j'espère que tous se passe bien pour vous chers lecteurs, qu'Allah vous aide à surmonter vos différentes épreuves et qu'il vous guide sur le bon chemin.

Donc, en ce moment je regarde une série animée au nom de Naruto. Pour faire simple, il y a deux séries l'une qui comporte 210 épisodes (environ 20 minutes un épisode) et l'autre 500.
Actuellement j'ai fini la première partie et je suis aux environs du 60éme épisode.
Le problème, c'est que dans la religion, il faut se séparer de ses passions, mener un combat contre ses envies, contre soi-même.
Est-ce que Naruto est considéré comme une passion ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaites une bonne journée InchaAllah.
smiling smiley
A
12 février 2019 14:33
On aura tout lu, regardes la tv et ne culpabilises en rien !
B
12 février 2019 14:36
Tout est subjectif concernant les passions.
L
12 février 2019 14:50
Moi ce qui me choque c que tu regardes Naruto
12 février 2019 14:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Amine ajm3aine
Amine ajm3aine
Allah y jazek

Sincèrement c'est bien que tu te poses cette question ma shaa Allah

Je trouves que c'est positif de se poser des questions pour avoir un bon comportement et toujours renouveler ses intentions pour Allah.

Je te cache pas qu'en te lisant et vue le temps que ça va te prendre ben oui c'est une passion mdr... mais en même temps on est des êtres humains et on a besoin de s'évader parfois.

Ne sois pas trop dur avec toi regardes Naruto et ensuite consacre du temps à Allah in shaa Allah
12 février 2019 14:52
Je vois pas où est le mal de se remettre en question sur son comportement pour satisfaire Allah.

On est sencer renouveler ceci chaque jour mais on oublis
Citation
Anonyme63 a écrit:
On aura tout lu, regardes la tv et ne culpabilises en rien !
N
12 février 2019 15:04
Wa aleykum selem wa rahamtouLahi wa Barakatuh

Amin

C’est mimi tout pleins lol..
Non sérieux ! Tu veux bien faire.
Je trouve ca intelligent de vouloir s'écarter de ce qui te fait perdre du temps qui au passage est très précieux, même si on ne n’en a pas tjr conscience, malheureusement.

Les passions c’est nécessaire parfois avec modération et si elles ne comporte pas de choses contraires à la bonne morale. Ce n’est là que mon humble avis.

Qu’Allah te facilite





Citation
Rayanous a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Pour commencer ce message, j'espère que tous se passe bien pour vous chers lecteurs, qu'Allah vous aide à surmonter vos différentes épreuves et qu'il vous guide sur le bon chemin.

Donc, en ce moment je regarde une série animée au nom de Naruto. Pour faire simple, il y a deux séries l'une qui comporte 210 épisodes (environ 20 minutes un épisode) et l'autre 500.
Actuellement j'ai fini la première partie et je suis aux environs du 60éme épisode.
Le problème, c'est que dans la religion, il faut se séparer de ses passions, mener un combat contre ses envies, contre soi-même.
Est-ce que Naruto est considéré comme une passion ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaites une bonne journée InchaAllah.
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/19 15:07 par Nuits-éclairées.
M
12 février 2019 15:49
Mdr faut pas tout mélanger
12 février 2019 15:56
Mdrr
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Moi ce qui me choque c que tu regardes Naruto
n
12 février 2019 16:00
cest pas narauto cest norauto pneus et vidanges.
si nn apres pour ce qui est de la passion, si tu vois que cela ai un fort impacte sur ta pratique de la la religion, que cela te fait regresser et tout alors oui inquiete toi
12 février 2019 16:07
En même temps il a 14 ans...

Perso à 38 ans je kiffe regarder princesse Sarah mdr ( là tu peux être choquée)
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Moi ce qui me choque c que tu regardes Naruto
~
12 février 2019 16:22
Salam alikoum, t'es pas la seule à regarder princesse Sarah, je me lasserai jamais de ce dessin animé...winking smiley
Citation
Pertinence a écrit:
En même temps il a 14 ans...

Perso à 38 ans je kiffe regarder princesse Sarah mdr ( là tu peux être choquée)
12 février 2019 16:27
Oh la la cest une fitna mdr
Citation
~•~ a écrit:
Salam alikoum, t'es pas la seule à regarder princesse Sarah, je me lasserai jamais de ce dessin animé...winking smiley
~
12 février 2019 16:30
ptdr j'ai tous les épisodes mais en k7 vidéos (oui oui je sais je suis de la préhistoire lol)
Citation
Pertinence a écrit:
Oh la la cest une fitna mdr
12 février 2019 16:31
Ah tu les as gardée mdr

Y en a sur YouTube aussi ...

Elle est d'une douceur
Citation
~•~ a écrit:
ptdr j'ai tous les épisodes mais en k7 vidéos (oui oui je sais je suis de la préhistoire lol)
S
12 février 2019 16:32
Salam

Est-ce que Naruto est si passionnant que tu en négliges tes prières ?

Si oui, alors oui, c'est une passion destructrice.

Si non, alors tout va bien.
Citation
Rayanous a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Pour commencer ce message, j'espère que tous se passe bien pour vous chers lecteurs, qu'Allah vous aide à surmonter vos différentes épreuves et qu'il vous guide sur le bon chemin.

Donc, en ce moment je regarde une série animée au nom de Naruto. Pour faire simple, il y a deux séries l'une qui comporte 210 épisodes (environ 20 minutes un épisode) et l'autre 500.
Actuellement j'ai fini la première partie et je suis aux environs du 60éme épisode.
Le problème, c'est que dans la religion, il faut se séparer de ses passions, mener un combat contre ses envies, contre soi-même.
Est-ce que Naruto est considéré comme une passion ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaites une bonne journée InchaAllah.
smiling smiley
~
12 février 2019 16:39
Oui oui...
Pas une once de méchanceté en elle meskina, par contre Lavigna et Mlle Mangin, au secours !
Et même quand elle peut se venger contre elles à la fin, elle fait tout l'inverse...
Une belle leçon de vie en tout cas
Citation
Pertinence a écrit:
Ah tu les as gardée mdr

Y en a sur YouTube aussi ...

Elle est d'une douceur
12 février 2019 16:40
Oh la la que de souvenir...


Citation
~•~ a écrit:
Oui oui...
Pas une once de méchanceté en elle meskina, par contre Lavigna et Mlle Mangin, au secours !
Et même quand elle peut se venger contre elles à la fin, elle fait tout l'inverse...
Une belle leçon de vie en tout cas
R
12 février 2019 17:26
Salam

Franchement je comprend même pas comment on a pu faire un dessin animé comme ça... pire encore pour les enfants ...

Mais ça donne envie d'être suicidaire mdr Il est trop triste ...


Lez cités d'or ct bcp mieux ... Angel
Citation
Pertinence a écrit:
Oh la la que de souvenir...
12 février 2019 17:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou frérot,

Ah tu peux pas comprendre ^^

C'est stylé aussi les cités d'or mais c'est différents...

J'espère que t'as passé une bonne journée
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Franchement je comprend même pas comment on a pu faire un dessin animé comme ça... pire encore pour les enfants ...

Mais ça donne envie d'être suicidaire mdr Il est trop triste ...


Lez cités d'or ct bcp mieux ... Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook