Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce la nouvelle constitution garantira a mon fils le droit de travailler...
Z
17 juin 2011 20:36
J'ai deux fils bacheliers, depuis quatre ans ils ont réussis chacun trois examens d'entrer a des centres de formation de l'état mais après chaque entretien ils retournent a leur foyer et attendent qu'on les appelle puisque ils sont sur d'avoir bien répondu a toutes les questions mais hélas ils ne reçoivent aucunes lettres les invitant a rejoindre le centre. Au dernier examen un de mes fils est le seul des candidat de la ville avoir réussi j'ai eu le courage de poser le problème de l'entretien a un élément de la commission que j'ai pu contacter par téléphone avec l'aide d'un ami sa réponse était la suivante : Monsieur l'entretient pour nous les éléments de la commission répondre juste ou ne pas répondre on s'en fichent le mot entretien pour nous se compose en deux mots ENTRE ET TIENT (l'enveloppe) cher monsieur même si votre fils est nul avec une enveloppe bien gonflée il sera un cadre de l'état .Par manque de moyens financiers mon fils et en chômage et son moral se dégrade de jour en jour je ne sais quoi faire j’ai peur que la bonne éducation en point de vue patriotisme qu’il a reçu se métamorphose . est-ce que le Maroc de demain avec sa nouvelle constitution garantira a mon fils le droit de travailler , assurer son avenir et vivre un citoyen « moukaram »
1
17 juin 2011 21:23
La constitution garantie le droit de travailler, en ce sens qu'elle n'interdira pas à une entreprise de l'employer. En revanche, elle ne garantie pas qu'il aura du travail smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
17 juin 2011 21:44
La corruption,c' est dans les mœurs,aucune loi jusqu'à maintenant ne corrige les mœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook