Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal que ce soit la mère qui s’occupe davantage des enfants ?
L
17 juin 2019 14:39
Est-ce normal que ce soit la mère qui s’occupe davantage des enfants ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
17 juin 2019 14:47
Salem,

c'est elle qui le met au monde après on va pas parler de normal ou pas mais c'est quelque chose de naturel
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est-ce normal que ce soit la mère qui s’occupe davantage des enfants ?
B
17 juin 2019 14:48
Pas du tout et le pire dans tout ça elles se plaignent que leurs maris ne s'occupent pas de leurs gosses mais elles éduquent leurs enfants comme des rois pour qu'ils reproduisent les mêmes erreurs
Du n'importe quoi
17 juin 2019 14:50
salam smiling smiley oui la femme a était conçu pour ça ! elhamdoullilah si un homme aide sa femme c’est très bien sinon ont se débrouille très bien sans eux !
sinon je connais des couples ou c’est le papa qui fait tous !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
.
17 juin 2019 15:06
slm alaykoum

quand cest un nourrisson et quelle allaite oui je veux bien croire que la maman doit s'en occuper principalement...

Mais a partir d'un certain age, lhomme et la femme doivent s'en occupant antant lun que lautre sils travaillent tout deux!
17 juin 2019 15:14
Le lien entre la mère et son enfant est le lien le plus fort qui existe dans les relations humaines selon moi. Partager le même corps durant 9 mois doit y jouer pour beaucoup.
Qu'Allah préserve nos mères et leur fasse miséricorde pour tout ce qu'elles ont enduré à cause de nous.

Ceci dit, l'homme a son rôle à jouer dans l'éducation et l'épanouissement de l'enfant.
17 juin 2019 15:25
Certains homme ont un lien tres fort avec leur enfant il les aime autant que la maman comme si c etait eux qui avaient porte leur enfant c est le cas de mon mari il est trop fusionnel. Mais en regle general la maman est amene a sen occuper davantage pout toutes les raisons evoquees plus haut.
P
17 juin 2019 15:39
C'est dans la norme en tout cas...

Après, est-ce que la norme est juste, c'est une autre histoire.

Les enfants, pour leur construction psychologique, ont autant besoin de père que de leur mère.
Mais aujourd'hui, trop souvent, ce ne sont plus ni le père ni la mère qui s'occupent des enfants, mais l'école, la crèche, la garderie et compagnie... Les parents travaillent trop et souvent pour pas grand chose.

Bref...
e
17 juin 2019 16:04
C est la mere qui le met au monde
C est la mere qui l allaite pendant 2 ans maximum
C est la mere qui materne

C est notre nature donc oui je trouve ca normal

Ca ne veut pas non plus dire que le papa ne fait rien ,ne. S en occupe pas et n eduque pas
Pas de MP.
17 juin 2019 16:19
C'est rare jusqu'à 2 ans.

Le papa peut donner le bain. Les changent.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est la mere qui le met au monde
C est la mere qui l allaite pendant 2 ans maximum
C est la mere qui materne

C est notre nature donc oui je trouve ca normal

Ca ne veut pas non plus dire que le papa ne fait rien ,ne. S en occupe pas et n eduque pas
N
17 juin 2019 18:51
Oui c'est normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook