Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal d'éprouver du dégoût pour ce genre d’hommes ?
*
1 août 2019 16:03
Bonjour à tous,

Je me posais une question sur ma façon de penser en me remettant en question de manière générale sur les critères du mariage et souhaitais savoir si j’étais normale ou à côté de la plaque.

Quand je fais connaissance avec un homme et qu’il avoue ouvertement avoir eu des relations sexuelles passées (et il s’est « naturellement » repenti depuis), j’éprouve du dégoût surtout si la personne prend le temps de détailler la relation amoureuse qu’il avait avec la personne.

Que Dieu me pardonne s’Il voit du jugement en moi, mais c’est parce que je me dis que si l’homme en question s’est vraiment repenti il ne devrait pas avouer ses péchés, non ?

Et puis parfois j’ai l’impression qu’ils aiment parler de leur passé et conquête pour montrer qu’ils sont convoités, sauf que moi dès cet instant j’ai une mauvaise image de la personne et je me dis qu’il aurait mieux fait de ne rien dire.

Suis-je normale d’avoir ce genre de réaction ?

Étant précisé que je ne souhaite pas juger leur passé dès l’instant où ils se sont repentis, c’est entre eux et Allah.

Merci pour vos avis winking smiley
A
1 août 2019 16:04
Oui c'est malheureux...
1 août 2019 16:06
normal en fait ton dégoût
un homme qui fait de l’étalage sur ses conquêtes , son argent et qui se la raconte tout court
tu ne peux que le mépriser ...
*
1 août 2019 16:06
Oui je suis normale et c’est malheureux d’avoir une aversion pour la personne après avoir appris ça ?


Citation
Al-Mansour a écrit:
Oui c'est malheureux...
*
1 août 2019 16:09
Et tu penses que le vrai repenti devrait dans ce cas ne rien détailler et juste dire qu’il n’est plus vierge ?


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
normal en fait ton dégoût
un homme qui fait de l’étalage sur ses conquêtes , son argent et qui se la raconte tout court
tu ne peux que le mépriser ...
A
1 août 2019 16:10
Oui c'est normal et c'est pareil pour les femmes qui racontent leur passé. Le passé est entre toi et Allah. S'Il t'a fait la miséricorde de ne pas dévoiler tes péchés au monde, pourquoi le faire toi-même et même t'en venter?

Dans les questions de mariage je préfère ne pas savoir ce que ma future aura fait de son passé. C'est une cause de conflit.

Comment avoir l'esprit tranquille lorsque tu sais que ton conjoint ou ta conjointe a eu un passé véhément?
Citation
Mary H.C. a écrit:
Oui je suis normale et c’est malheureux d’avoir une aversion pour la personne après avoir appris ça ?
*
1 août 2019 16:12
Totalement d’accord thumbs up

Je pensais que c’était moi qui avait un problème mais en fait je pense que ces gens qui en parlent en voulant être transparents sont maladroits.


Citation
Al-Mansour a écrit:
Oui c'est normal et c'est pareil pour les femmes qui racontent leur passé. Le passé est entre toi et Allah. S'Il t'a fait la miséricorde de ne pas dévoiler tes péchés au monde, pourquoi le faire toi-même et même t'en venter?

Dans les questions de mariage je préfère ne pas savoir ce que ma future aura fait de son passé. C'est une cause de conflit.

Comment avoir l'esprit tranquille lorsque tu sais que ton conjoint ou ta conjointe a eu un passé véhément?
1 août 2019 16:13
Bonjour,

Certes on ne doit pas dévoiler ses péchés mais s'il s'agit d'un mariage c'est différent : si le/la prétend/prétende pose des questions sur nous on se doit de répondre.
Cependant on est pas obligé de divulguer son passé si aucune question n'a été posé au sujet de cela, mais s'il y'a des questions on se doit de répondre et de dire la vérité!


Ps : c'est une obligation religieuse tout ce que j'ai cité au-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 16:22 par Too late.
*
1 août 2019 16:15
Du coup pour toi si l’homme a forniqué pendant un bon moment avec une multitude de femmes à une époque où sa foi était faible et qu’au moment où il te rencontre il est repenti El hamdoulilah, tu voudrais connaître son passé et sans que cela entache la vision que tu as de lui ?


Citation
Too late a écrit:
Bonjour,

Certes on ne doit pas dévoiler ses péchés mais s'il s'agit d'un mariage c'est différent : si le/la prétend/prétende pose des questions sur nous on se doit de répondre.
Cependant on est pas obligé de divulguer son passé si aucune question n'a été posé au sujet de cela, mais s'il y'a des questions on se doit de répondre et de dire la vérité!
1 août 2019 16:21
Salut
Oui tu es normale pourquoi tu dis que c'est un jugement c'est pas un jugement c'est pas un homme normal il était pas obligé d'être dans les détails c'est sale moi j'aurais regretté de lui avoir parler.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 août 2019 16:27
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de normalité on est tous différents mais tu n'es pas du tout "anormale".
Si tu veux un homme qui n'a pas connu ça avant, c'est ta vision des choses, pourquoi la changer? Si en plus la personne semble insister dessus alors que tu lui montre que ça te met mal à l'aise c'est encore pire.
Il avoue peut-être ses pêchés par honnêteté ou par inquiétude, mais si il sait que ça te dégoûte il devrait te respecter et passer son chemin ou juste arrêter, mais peut-être que lui-même regrette et ne sais pas quoi faire de ses souvenirs. Ou bien, peut-être qu'il t'apprécie vraiment et qu'il veut savoir si il a une chance, si c'est réciproque... Qui sait encore quelles raisons possibles il y a.

"j’ai l’impression qu’ils aiment parler de leur passé et conquête pour montrer qu’ils sont convoités" manque de confiance en eux dans le "meilleur des cas" ou bien satiriste dans le "pire des cas"... Toi ça te dégoûte, tu sais quelles sont tes valeurs, tu sais te remettre en question, mais si tu es sûre de tes valeurs, la question ne se pose pas.
Il existe bien une personne pour toi qui t'attend aussi.
S
1 août 2019 16:33
C'est normal. Comment avoir de l'appréciation pour un homme qui parle de ces choses là sans pudeur. Comment voir en ce genre d'homme un époux, un père pour nos enfants ?

Qu'un homme dise simplement, j'ai fauté par le passé et je le regrette, sans entrer dans les détails aura plus de considération que l'autre qui dis tout sans gêne.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Bonjour à tous,

Je me posais une question sur ma façon de penser en me remettant en question de manière générale sur les critères du mariage et souhaitais savoir si j’étais normale ou à côté de la plaque.

Quand je fais connaissance avec un homme et qu’il avoue ouvertement avoir eu des relations sexuelles passées (et il s’est « naturellement » repenti depuis), j’éprouve du dégoût surtout si la personne prend le temps de détailler la relation amoureuse qu’il avait avec la personne.

Que Dieu me pardonne s’Il voit du jugement en moi, mais c’est parce que je me dis que si l’homme en question s’est vraiment repenti il ne devrait pas avouer ses péchés, non ?

Et puis parfois j’ai l’impression qu’ils aiment parler de leur passé et conquête pour montrer qu’ils sont convoités, sauf que moi dès cet instant j’ai une mauvaise image de la personne et je me dis qu’il aurait mieux fait de ne rien dire.

Suis-je normale d’avoir ce genre de réaction ?

Étant précisé que je ne souhaite pas juger leur passé dès l’instant où ils se sont repentis, c’est entre eux et Allah.

Merci pour vos avis winking smiley
Y
1 août 2019 16:56
Tt a fait normale tkt , y a pas que toi qui ressent cela
Tu sai la 1er fois c précieux a mes yeux et a tt ceux qui nont pas encore eu de relation intime;
Citation
Mary H.C. a écrit:
Bonjour à tous,

Je me posais une question sur ma façon de penser en me remettant en question de manière générale sur les critères du mariage et souhaitais savoir si j’étais normale ou à côté de la plaque.

Quand je fais connaissance avec un homme et qu’il avoue ouvertement avoir eu des relations sexuelles passées (et il s’est « naturellement » repenti depuis), j’éprouve du dégoût surtout si la personne prend le temps de détailler la relation amoureuse qu’il avait avec la personne.

Que Dieu me pardonne s’Il voit du jugement en moi, mais c’est parce que je me dis que si l’homme en question s’est vraiment repenti il ne devrait pas avouer ses péchés, non ?

Et puis parfois j’ai l’impression qu’ils aiment parler de leur passé et conquête pour montrer qu’ils sont convoités, sauf que moi dès cet instant j’ai une mauvaise image de la personne et je me dis qu’il aurait mieux fait de ne rien dire.

Suis-je normale d’avoir ce genre de réaction ?

Étant précisé que je ne souhaite pas juger leur passé dès l’instant où ils se sont repentis, c’est entre eux et Allah.

Merci pour vos avis winking smiley
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
*
1 août 2019 16:58
Ben du coup pour moi les vrais gens repentis ne devraient rien dire d’eux-mêmes sauf si la question est posée ils y répondent mais sans rentrer dans les détails.


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Tt a fait normale tkt , y a pas que toi qui ressent cela
Tu sai la 1er fois c précieux a mes yeux et a tt ceux qui nont pas encore eu de relation intime;
Y
1 août 2019 17:03
Voila c mon avis aussi
-moi aussi si je discute avec une fille j doit savoir un pt son passer , genre si elle est allai loin ou pas
Prsq sa me repoussera si elle a mentis ,car j le saurai
Citation
Mary H.C. a écrit:
Ben du coup pour moi les vrais gens repentis ne devraient rien dire d’eux-mêmes sauf si la question est posée ils y répondent mais sans rentrer dans les détails.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
*
1 août 2019 17:07
Sauf que les filles vierges tu en croiseras plus que les hommes vierges.


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Voila c mon avis aussi
-moi aussi si je discute avec une fille j doit savoir un pt son passer , genre si elle est allai loin ou pas
Prsq sa me repoussera si elle a mentis ,car j le saurai
Y
1 août 2019 17:12
Et bein j pense le contraire " staghfir llah"
-c plus facile pour une fille que pour un mec wi , mais une chose est sur c que tant il reste des homme vierge et droit ,y reste des fillevierge et de bonne famille (le stresse est inutile€
Citation
Mary H.C. a écrit:
Sauf que les filles vierges tu en croiseras plus que les hommes vierges.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
*
1 août 2019 17:14
Tu penses faux alors, après allah ou ahlem Heu


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Et bein j pense le contraire " staghfir llah"
-c plus facile pour une fille que pour un mec wi , mais une chose est sur c que tant il reste des homme vierge et droit ,y reste des fillevierge et de bonne famille (le stresse est inutile€
1 août 2019 17:32
Salam ALikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi

Si tu a une source religieuse pour appuié tes dires, je veux bien

Perso, je suis divorcé et re-marié, dés le debut j'ai dit a ma femme que j’étais divorcer, je lui est dit "si tu a des question a poser concernant cela fait le maintenant parce que par la suite je ne veux pas en entendre parler"
Elle ma dit qu'elle n'a pas de question précise

Tout ca pour dire que ce qui s'est passé avec mon ex ne concerne pas ma femme actuel, et moi meme je sais que c'est seulement des sujet de discorde donc il vaux mieux s'en ecarté dés le debut

sinon pour répondre a la posteuse, cela veux seulement dire que le bonhomme n'est pas assez mature .
Citation
Too late a écrit:
Bonjour,

Certes on ne doit pas dévoiler ses péchés mais s'il s'agit d'un mariage c'est différent : si le/la prétend/prétende pose des questions sur nous on se doit de répondre.
Cependant on est pas obligé de divulguer son passé si aucune question n'a été posé au sujet de cela, mais s'il y'a des questions on se doit de répondre et de dire la vérité!


Ps : c'est une obligation religieuse tout ce que j'ai cité au-dessus.
*
1 août 2019 17:37
Tu n’es pas d’accord avec elle quand elle dit qu’il faut dire à la personne ?


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam ALikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi

Si tu a une source religieuse pour appuié tes dires, je veux bien

Perso, je suis divorcé et re-marié, dés le debut j'ai dit a ma femme que j’étais divorcer, je lui est dit "si tu a des question a poser concernant cela fait le maintenant parce que par la suite je ne veux pas en entendre parler"
Elle ma dit qu'elle n'a pas de question précise

Tout ca pour dire que ce qui s'est passé avec mon ex ne concerne pas ma femme actuel, et moi meme je sais que c'est seulement des sujet de discorde donc il vaux mieux s'en ecarté dés le debut

sinon pour répondre a la posteuse, cela veux seulement dire que le bonhomme n'est pas assez mature .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook