Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal de ne pas avoir de meilleur(e) ami(e) ?
23 novembre 2016 13:19
Salam aleikoum

Est-ce normal de ne pas avoir de meilleur(e) ami(e) ?

J'avais une meilleure amie au collège mais ce n'en était pas vraiment une ( jalousie , on était toujours en compétition, enfin elle l'était et pas moi , qui avait la meilleure note ? , .... )

Depuis j'ai coupé les ponts , j'ai eu des amies , des camarades de classes , des collègues, des connaissances mais plus de meilleure amie .....

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas ?

P.s: mes seules meilleures amies sont ma petite sœur et ma mère

Merci .
.
23 novembre 2016 13:23
Aleykoum salam,

Vaut mieux être seul que mal accompagné, les vrais amis aujourd'hui se font rares, il y a beaucoup de personnes dans ton cas.
S
23 novembre 2016 13:29
Non t'a bien raison car pour être amis avec quelqun vaut mieux ne pas trop espérer de sa part et il peut te décevoir a tout moment.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 novembre 2016 13:34
salam j ai une seule amie c est ma poche
23 novembre 2016 13:35
Alaykoum salam,

Pour répondre à ta question : il n'y a pas de normalité dans les relations amicales.

On peut avoir dans une vie une très bonne amie, comme on peut vivre sans meilleure amie toute notre existence...

C'est une question de rencontres, d'alchimie... comme pour un couple. Et c'est pas facile du tout, surtout de nos jours.

Si je peux me permettre, j'avais une amie d'enfance : 15 ans d'amitié environ, on s'est perdues de vue à mon mariage et on s'est retrouvé à mon divorce.
Nous étions tout le temps en contact, soit physiquement, soit par téléphone ou sms... On savait tout l'une sur l'autre. Elle était mariée avec deux enfants et moi célibataire avec un enfant. Elle m'a toujours
Un jour, je me suis remariée... Et là le choc. Elle avait un comportement bizarre dès que mon mari était avec nous. Elle n'arrêtait pas de le regarder. Elle m'avait dit : tu as de la chance il est beau, grand, musclé, pas comme le mien...
Je n'ai pas pris à la lettre ses propos.
Et puis, elle ne m'appelait plus, a pris de la distance avec moi... Prétextait me laisser tranquille. Je voyais plus mes autres amies que elle... Et puis après les grandes vacances, plus de nouvelles du tout !
Le choc !! J'en ai pleuré, ça m'a rendu malade.

J'ai fini par lui téléphoner pour avoir une explication. Je lui ai demandé : mais qu'est ce que je te fais ? Elle s'est mise à pleurer, pleurer... à ne plus pouvoir parler et m'a dit je te rappelle. Elle ne m'a jamais rappelée. Quand on se voit dans la rue, c'est bonjour, au revoir comme des étrangères...

Concluez ce que vous voulez mais c'est dire que n'est rien acquis dans la vie.
Lorsqu'on est sincère avec quelqu'un, on ne se doute pas que lui peut ne pas l'être : sincère...
D
23 novembre 2016 13:35
Salam.

Je n'ai pas de meilleur amie. Jai qune amie que japrecie énormément mais quand on se voit on parle de tout et de rien.

Mais je parle pas de ma vie personnelle si jai un problème ou quoi. Je garde tout pour moi....

Après je préfère être comme ca. Jss bien j'ai ma famille c' est le principal.
O
23 novembre 2016 13:48
Aleyk Salam Sarah smiling smiley

Non ce n'est pas anormal de ne pas en avoir. On en a pas besoin. Moins tu connais de personnes qui ont un regard sur ta vie et qui te détournent de ton repos et de tes actes d'adoration, mieux tu te portes. smiling smiley Jai connu beaucoup de filles, aucune n'a su rester sur le long terme
23 novembre 2016 13:53
salem

ma meilleure amie s'est fiancée y'a un mois et demi , et elle me l'a dit y'a à peine 2 jours !!!!
alors qu'on se voit presque tous les jours... je lui raconte toute ma vie, je ne lui cache rien hmara que je suis...

alors vaut mieux rester seule c'est beaucoup mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 13:55 par La FoLiE....
a
23 novembre 2016 14:14
Salam,

Bah tout dépend de chacun, il n'y a pas de normes particulières. J'ai des amies mais pas de meilleure amie et c'est un choix voulu de ma part.
On se voit lorsque l'on peut, chacune fait sa vie: études, travail, famille etc.

D'autres avec qui ça n'allait plus, des filles qui m'ont causé du tort et dont j'ai préféré m'éloigner pour mon bien, afin de me protéger de ces personnes toxiques.

Personnellement, mes meilleures amies sont ma famille, que Dieu me la préserve incha'Allah.
23 novembre 2016 14:26
salam

bien entendu que c'est normal.. ta question est mimi et rigolote grinning smiley

tu sais mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je rejoins Inès dans ce qu'elle dit..

Les vraies amies sont rares..

mais j'espère que tu en trouveras une meilleure amie bien inchallah

salam
23 novembre 2016 14:31
Désolée mais je suis pas d'accord avec vous...
Une soeur et une maman ça n'a rien avoir avec une meilleure amie...
On peux pas se confier à sa famille comme on se confis a une personne de confiance.
Tout le monde à besoin d'avoir au moin un vrai ami !!

Une meilleure amie c'est quelqu'un que tu connais trés bien, qui te connais autant, à qui tu peux tout dire sans avoir peur d'être jugé ! Quelqu'un que tu peux appeler à 3h du matin pour lui demander des conseils et qui te répondra avec tout son coeur.
Quelqu'un qui est là quand tout va bien, et qui est là aussi quand tout va mal.

J'ai une meilleure amie depuis plus de 10 ans et je tiens beaucoup à elle In love
23 novembre 2016 14:36
fleurdejenna et Lafolie .. vos histoires me choquent... mon Dieu quel horreur ..

c'est vrai que du jour au lendemain une amie peut devenir bizarre. j'ai eu le cas aussi après 13 ans d'amitié... pffff
a
23 novembre 2016 14:42
Salam,

"je ne suis pas d'accord avec vous" moody smiley

Bah tout le monde n'a pas la même conception de l'amitié que toi et il y a des filles qui ont vécu des déceptions immenses venant de certaines "amies" et préfèrent avoir comme confidente une sœur par exemple.

Il y a des familles où les sœurs ne s'entendent pas spécialement, d'autres où elles ont une relation fusionnelle etc.

L'essentiel est de respecter les façons de vivre des uns et des autres et d'accepter que tout le monde ne partage pas la même vision des choses et donc de l'amitié smiling smiley
Citation
Siyham a écrit:
Désolée mais je suis pas d'accord avec vous...
Une soeur et une maman ça n'a rien avoir avec une meilleure amie...
On peux pas se confier à sa famille comme on se confis a une personne de confiance.
Tout le monde à besoin d'avoir au moin un vrai ami !!

Une meilleure amie c'est quelqu'un que tu connais trés bien, qui te connais autant, à qui tu peux tout dire sans avoir peur d'être jugé ! Quelqu'un que tu peux appeler à 3h du matin pour lui demander des conseils et qui te répondra avec tout son coeur.
Quelqu'un qui est là quand tout va bien, et qui est là aussi quand tout va mal.

J'ai une meilleure amie depuis plus de 10 ans et je tiens beaucoup à elle In love
m
23 novembre 2016 14:43
je trouve qu'elle a eu un bon comportement en coupant contact avec toi
elle se savait envieuse de ta situation et qu'elle avait des vues sur ton mari
elle a essayé de contrer ça en prenant une décision difficile qui est de couper court à votre amitié parce qu'elle n'avait plus lieu d'être parce qu'elle était jalouse de toi
en témoignent les larmes
je vois pas en quoi elle a pas été sincère, elle a sûrement pas osé te dire la vérité parce que voilà c pas des choses avouables mais toi même tu l'as deviné
Citation
fleuredejenna a écrit:
Alaykoum salam,

Pour répondre à ta question : il n'y a pas de normalité dans les relations amicales.

On peut avoir dans une vie une très bonne amie, comme on peut vivre sans meilleure amie toute notre existence...

C'est une question de rencontres, d'alchimie... comme pour un couple. Et c'est pas facile du tout, surtout de nos jours.

Si je peux me permettre, j'avais une amie d'enfance : 15 ans d'amitié environ, on s'est perdues de vue à mon mariage et on s'est retrouvé à mon divorce.
Nous étions tout le temps en contact, soit physiquement, soit par téléphone ou sms... On savait tout l'une sur l'autre. Elle était mariée avec deux enfants et moi célibataire avec un enfant. Elle m'a toujours
Un jour, je me suis remariée... Et là le choc. Elle avait un comportement bizarre dès que mon mari était avec nous. Elle n'arrêtait pas de le regarder. Elle m'avait dit : tu as de la chance il est beau, grand, musclé, pas comme le mien...
Je n'ai pas pris à la lettre ses propos.
Et puis, elle ne m'appelait plus, a pris de la distance avec moi... Prétextait me laisser tranquille. Je voyais plus mes autres amies que elle... Et puis après les grandes vacances, plus de nouvelles du tout !
Le choc !! J'en ai pleuré, ça m'a rendu malade.

J'ai fini par lui téléphoner pour avoir une explication. Je lui ai demandé : mais qu'est ce que je te fais ? Elle s'est mise à pleurer, pleurer... à ne plus pouvoir parler et m'a dit je te rappelle. Elle ne m'a jamais rappelée. Quand on se voit dans la rue, c'est bonjour, au revoir comme des étrangères...

Concluez ce que vous voulez mais c'est dire que n'est rien acquis dans la vie.
Lorsqu'on est sincère avec quelqu'un, on ne se doute pas que lui peut ne pas l'être : sincère...
m
23 novembre 2016 14:43
J'ai pas de meilleures amies tout court, j'ai juste des copines/amies mais personne d'assez proche avec qui faire des soirées pyjamas ou parler jusqu'à pas d'heure
et ça me va
j'ai des soeurs donc de ce côté là
m
23 novembre 2016 14:44
ce genre de fille ça mérite des grosses claques
cachotièr de ouf et ça ose te fréquenter et cacher ses fiancailles
sûrement e genre de meuf qui croit que tout le monde va la 3eyn
Citation
La FoLiE... a écrit:
salem

ma meilleure amie s'est fiancée y'a un mois et demi , et elle me l'a dit y'a à peine 2 jours !!!!
alors qu'on se voit presque tous les jours... je lui raconte toute ma vie, je ne lui cache rien hmara que je suis...

alors vaut mieux rester seule c'est beaucoup mieux.
c
23 novembre 2016 14:47
Ca fait pas un peu gamine de 12 ans qui écoute Lorie ?
S
23 novembre 2016 14:53
Justement si c'est une bonne question vue que l'amitié entre fille est moins fiable que l'amitié entre homme.
Citation
chamalliya a écrit:
Ca fait pas un peu gamine de 12 ans qui écoute Lorie ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
23 novembre 2016 15:06
Imagine que toi et ta copine vous êtes amoureuse du même homme serais tu prête a le laisser pour elle?
Citation
Siyham a écrit:
Désolée mais je suis pas d'accord avec vous...
Une soeur et une maman ça n'a rien avoir avec une meilleure amie...
On peux pas se confier à sa famille comme on se confis a une personne de confiance.
Tout le monde à besoin d'avoir au moin un vrai ami !!

Une meilleure amie c'est quelqu'un que tu connais trés bien, qui te connais autant, à qui tu peux tout dire sans avoir peur d'être jugé ! Quelqu'un que tu peux appeler à 3h du matin pour lui demander des conseils et qui te répondra avec tout son coeur.
Quelqu'un qui est là quand tout va bien, et qui est là aussi quand tout va mal.

J'ai une meilleure amie depuis plus de 10 ans et je tiens beaucoup à elle In love
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
23 novembre 2016 15:12
Salam

L'amitié c'est beau quand elle se base sur des valeurs solides, sans cela, elle est dépourvu de tout ce qu'on pourrait espérer d'elle. Un ami est celui qui souhaite pour toi le meilleur même quand lui-même ne l'a pas. Sans s'oublier lui-même car pour être un bon ami, il doit pouvoir s'occuper d'abord de lui. Ce n'est pas de l'égoïsme, simplement du bon sens.

Certains pourraient dire qu'il n'y a plus d'ami de nos jours. Pour ma part, je reste optimiste. Il y a encore de très belles personnes, sur qui on peut compter.

Il s'agit simplement de rester réglo à tout point de vue et savoir se comporter honnêtement avec ses amis. Savoir qu'ils peuvent compter sur nous mais qu'on ne se gênera pas de dire les choses s'il est nécessaire de le faire.

Et surtout, l'amitié ne dure pas si elle ne sert qu'à tuer le temps. Il faut trouver un terreau fertile pour pouvoir l'entretenir. Un repère, un projet, un objectif.

Et certaines règles indispensables : savoir garder un secret, respecter la vie privée, et ne pas attendre de contrepartie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook