Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal?
C
13 novembre 2016 10:41
Bonjour les Yabis(es) smiling smiley,

Je voudrai avoir votre avis sur un truc qui m'arrive trop souvent; surtout récemment.
J'ai des rêves (le dernier a été fait hier) dans lesquels je me trouve dans mon ancien domicile conjugal, où je commence à me balader dedans, avec mon ex qui est présent.
C'est tellement réel que je me crois vraiment là bas corps et âme, et je vois mon ex avec tout ses détails.
Par exemple hier, j'ai rêvé que je suis allée voir la maison, lui était en train de se doucher comme d'habitude. et moi je faisais le ménage de la maison (malgré que même dans le rêve nous sommes divorcés). Puis lorsque je me suis aperçu qu'il allait sortir du bain, je suis allée vite jeter un coup d'oeuil sur les chambres, voir comment il vit actuellement. La chambre à coucher à première vue y avait un lit comme un cercueil. C'était effrayant à voir, puis j'ai regardé à droite de la chambre (c'était assez sombre), il y avait des draps étalés par terre formant un lit, avec plusieurs oreillers comme formant une place à deux. Je me suis dite que c'est possible au cas où sa famille vient chez lui. J'ai vérifié le sol, il a été assez propre, mais des endroits était bien sali avec des traces assez anciennes.puis j'ai jeté un coup d'oeuil sur la cuisine, elle était pratiquement vide. Puis sur la chambre des vêtement, j'ai vu que dans son placard il y avait de nouveaux vêtements. Après monsieur est sorti du bain, il s'essuyait devant moi dans la chambre des vêtement. Là il m'a dit que c'est au départ qui est difficile de s'habituer à une nouvelle vie, mais après tout vient tout seul. Je lui ai répondu que c'est surtout lorsque la tête est tranquille, il m'a dit oui c'est sûr.

Le même rêve je l'ai eu quelques temps avant, mais le truc de la chambre à coucher était dans le salon (les draps sur terre), et tout était en désordre, et je voulais ranger le tout. Pour les deux fois je faisais le ménage.

Ce qui me tracasse dans l'affaire, c'est que j'ai l'impression que mon âme part réellement là bas, et quand je me réveille, c'est comme si j'était en voyage. Est-ce que c'est normal de voir ces choses dans la période poste rupture?
Une autre chose, c'est que j'arrive toujours à sentir ce qu'il pourrait être en train de ressentir maintenant. Même une fois je suis tombée malade, et j'ai senti qu'il l'est aussi. Et c'était effectivement le cas, le voyant de loin en train de tousser (rhume apparemment) et j'avais le même cas.

Merci pour votre témoignage.
C
13 novembre 2016 10:59
ton divorce est tout frais?
alors c'est normal, une vie à 2, un lieu, des habitudes, ça ne s'oublie pas comme ça du jour au lendemain.
Par contre ça ne m'étonnerait pas que lui soit perdu de son côté mais les hommes ne vont jamais le montrer surtout quand tu parles de bazar chez lui, saleté, c'est aussi des signes de tristesse Allah aalem.
C
13 novembre 2016 11:10
Salam,

merci pour ta réponse Chamallooww . Mon divorce date déjà de 3 mois (je sais pas si c'est frais ou non dans les standards humains lol ).
Pour le 2ème rêve, la maison a été visiblement bien rangée que dans le premier, sauf ce détail du lit une place sous format de cercueil.
Je sais bien que lui aussi va oublier à un certain moment. Mais moi des fois je sombre parce que j'ai subi une grande injustice. Je me bats chaque jour pour aller vers le mieux, pour oublier les horreurs que j'ai vécu, et aussi pour oublier les bons moment car ça m'affaibli des fois, et me fait sentir de la nostalgie.



Citation
Chamallooww a écrit:
ton divorce est tout frais?
alors c'est normal, une vie à 2, un lieu, des habitudes, ça ne s'oublie pas comme ça du jour au lendemain.
Par contre ça ne m'étonnerait pas que lui soit perdu de son côté mais les hommes ne vont jamais le montrer surtout quand tu parles de bazar chez lui, saleté, c'est aussi des signes de tristesse Allah aalem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/16 11:12 par Creamy.
M
13 novembre 2016 11:13
C'est peut être un signe?? T'aimerai reprendre avec lui?
C
13 novembre 2016 11:16
C'est de l'impossible. Ma famille ne le veut plus. Et sa mère ne m'a jamais accepté, encore moins maintenant. De plus, que les mensonges pour lui c'est comme du shwin gum, trop facile à balancer, voire même il peut jurer d'Allah en mentant facilement.
Je ne peux plus lui refaire confiance, et sa famille va me faire vivre la misère comme avant, voire plus.
En bref, c'est mort. Si tu peux faire un tour dans mes postes tu comprendras.

Citation
Malikakih a écrit:
C'est peut être un signe?? T'aimerai reprendre avec lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 11:16 par Creamy.
M
13 novembre 2016 11:31
C'est bizard quand même que tu rêves de lui dans cette situation...
C
13 novembre 2016 11:34
Tout à fait, et surtout que c'est super réel. Vraiment trop réel.
Ma mère a déjà rêvé de sa mère venir chez nous avec lui demandant que je revienne à son fils. Ca fait je pense deux fois qu'elle en rêve, et elle m'a dit que sa mère paraissait trop humble dans le rêve (contrairement à sa nature, c'est une femme trop agressive).

Je comprends plus rien. Est-ce mon inconscient qui me joue des tours, ou est-ce des signes, je sais pas...
Mais chose est sûre, pour moi à l'heure actuel c'est impossible un pas en arrière. Trop de blessures m'ont été affligées par ces gens, surtout lui car c'est avec lui que j'ai voulu bâtir ma vie.
Citation
Malikakih a écrit:
C'est bizard quand même que tu rêves de lui dans cette situation...
13 novembre 2016 11:41
Moi je ss pas divorcee juste les problemes avec mon mari me laisse le detester et je pense pas a lui sois je ss reveiller sois je reve c je divorcee wowww c paradis pour moiiii
Citation
Creamy a écrit:
Bonjour les Yabis(es) smiling smiley,

Je voudrai avoir votre avis sur un truc qui m'arrive trop souvent; surtout récemment.
J'ai des rêves (le dernier a été fait hier) dans lesquels je me trouve dans mon ancien domicile conjugal, où je commence à me balader dedans, avec mon ex qui est présent.
C'est tellement réel que je me crois vraiment là bas corps et âme, et je vois mon ex avec tout ses détails.
Par exemple hier, j'ai rêvé que je suis allée voir la maison, lui était en train de se doucher comme d'habitude. et moi je faisais le ménage de la maison (malgré que même dans le rêve nous sommes divorcés). Puis lorsque je me suis aperçu qu'il allait sortir du bain, je suis allée vite jeter un coup d'oeuil sur les chambres, voir comment il vit actuellement. La chambre à coucher à première vue y avait un lit comme un cercueil. C'était effrayant à voir, puis j'ai regardé à droite de la chambre (c'était assez sombre), il y avait des draps étalés par terre formant un lit, avec plusieurs oreillers comme formant une place à deux. Je me suis dite que c'est possible au cas où sa famille vient chez lui. J'ai vérifié le sol, il a été assez propre, mais des endroits était bien sali avec des traces assez anciennes.puis j'ai jeté un coup d'oeuil sur la cuisine, elle était pratiquement vide. Puis sur la chambre des vêtement, j'ai vu que dans son placard il y avait de nouveaux vêtements. Après monsieur est sorti du bain, il s'essuyait devant moi dans la chambre des vêtement. Là il m'a dit que c'est au départ qui est difficile de s'habituer à une nouvelle vie, mais après tout vient tout seul. Je lui ai répondu que c'est surtout lorsque la tête est tranquille, il m'a dit oui c'est sûr.

Le même rêve je l'ai eu quelques temps avant, mais le truc de la chambre à coucher était dans le salon (les draps sur terre), et tout était en désordre, et je voulais ranger le tout. Pour les deux fois je faisais le ménage.

Ce qui me tracasse dans l'affaire, c'est que j'ai l'impression que mon âme part réellement là bas, et quand je me réveille, c'est comme si j'était en voyage. Est-ce que c'est normal de voir ces choses dans la période poste rupture?
Une autre chose, c'est que j'arrive toujours à sentir ce qu'il pourrait être en train de ressentir maintenant. Même une fois je suis tombée malade, et j'ai senti qu'il l'est aussi. Et c'était effectivement le cas, le voyant de loin en train de tousser (rhume apparemment) et j'avais le même cas.

Merci pour votre témoignage.
C
13 novembre 2016 12:27
Je comprends bien que lorsque les problèmes sont là, soit on les règle ou mieux vaut couper le tout.
Mais là ce qui me tracasse, c'est le pourquoi j'ai ces rêves, alors que je suis très consciente que la plus bonne décision que j'ai pris dans toute ma vie c'est de me séparer de ces gens toxiques (Oui ces gens car lui est trop attaché à sa famille et eux s'incrustent dans toute sa vie, donc j'étais marié avec lui et eux)?

Oui, je le nie pas, notre relation a été fusionnelle, malgré plusieurs obstacles. Mais ce qui me chiffonnait c'est que c'était TROP calme pour un couple. Presque jamais de disputes. Et ça j'en ai eu l'explication après, c'est qu'il allait vider son sac chez sa mère au lieu d'être franc avec moi, et venir vers moi par la suite me montrer que tout va bien, tout est en rose, il n'a rien à me reprocher sauf x ou y truc que pour lui c'est pas trop important. Et derrière mon dos, c'est les canons qui se lancent, mélangés à des mensonges et un bon grain d'exagération pour gagner l'affection de sa famille.

Rien que ça pour moi, est un motif valable pour divorcer, lorsque tu n'arrives plus à distinguer le vrai du faux des propos de ton conjoint, et que tu fais ton effort pour le satisfaire et tu te crois sur le bon chemin vu son feedback positif, or tu es pour lui à côté de la plaque mais tu ne peux le deviner! Lorsque tu appelle la personne à la discussion et ne veut pas (par lâcheté?), ou bien te dit qu'elle n'a rien à te reprocher. Là bien sur le bateau ira inévitablement droit vers une roche. Mais le plus malheureux, c'est lorsque ça arrive brusquement dans un moment où tu crois que le bateau est sur le point d'arriver à une zone sauve.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Moi je ss pas divorcee juste les problemes avec mon mari me laisse le detester et je pense pas a lui sois je ss reveiller sois je reve c je divorcee wowww c paradis pour moiiii
z
13 novembre 2016 13:42
C'est tout à fait normal ,ton divorce est récent,il t'occupe l'esprit ,quand tu dors ,tout ça ce mélange est crée une histoire ,ça s'appelle : un rêve ou un cauchemar ,tout dépend si c'est agréable ou pas.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook