Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal ?
J
31 octobre 2018 13:34
Salam les filles,

J'ai 29 ans et j'ai jamais été poilu des bras ni des jambes.

Est ce normal d'avoir des poils qui poussent à 29 ans ?

Je n'ai jamais été poilu des bras, ni des jambes je n'épile jamais ces parties car poils non voyants.

Et maintenant à 29 ans, je remarque une grosse pilosité d'un seul coup au niveau des bras. Poils voyant et long,

De plus des poils incarnés sur tout le bras. ( que je n'ai jamais eu ). j'ai les bras qui gratte c'est surement les poils incarnée qui me font gratter.

par contre sur mes mains j'en avais pas et je n'ai jamais eu et maintenant les voilà.

Mon visage était nickel, et maintenant j'ai remarqué un peu de duvet surtout au soleil.

J'ai toujours dis al hamdoullilah que je ne suis pas poilu surtout en étant brune. Je ne savais pas que je pouvais le devenir crying( c'est pas la catastrophe non plus mais n'ayant rien depuis toujours et puis du jours au lendemain à 29 ans en + ça me complexe.

J'ai envie de retrouver mes anciens bras mes anciennes mains et visage ;'(

Est ce que cela peut être à cause du soleil et de l'huile bronzante ? Car depuis que j'ai attrapé les coup de soleil j'ai la peau qui gratte. Mais depuis aout ça s'est calmé.

C'est en début du mois d'octobre que j'ai remarqué cette transformation.
31 octobre 2018 13:44
Si tu t'es pas épilée les bras comment peux-tu avoir des poils incarnés ?
Tu dois avoir un dérèglement hormonal.
v
31 octobre 2018 13:45
mdr ta dernière phrase m'a fait penser à la lycanthropie xD désolé

c'est peut être lié aux hormones ?
Leur répartition (les poils) est soumise aux variations de sécrétion d'hormones sexuelles. Elle est donc différente chez l'homme et la femme.
[www.ameli.fr]
[www.e-sante.fr]
v
31 octobre 2018 13:45
rooo, à une minute près, même réponse que moi !
Citation
Bee a écrit:
Si tu t'es pas épilée les bras comment peux-tu avoir des poils incarnés ?
Tu dois avoir un dérèglement hormonal.
31 octobre 2018 13:46
Faut être plus rapide tongue sticking out smiley
Citation
vooriden a écrit:
rooo, à une minute près, même réponse que moi !
v
31 octobre 2018 13:47
je cherchais les sources grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
Faut être plus rapide tongue sticking out smiley
A
31 octobre 2018 13:48
T'as pris des compléments pour les cheveux?
31 octobre 2018 13:48
Bonjour, je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance mais je connais deux causes potentielles qui peuvent augmenter la pilosité : les changements hormonaux quand on est enceinte ou le fait d'être fort maigre voire anorexique (le corps produit alors une pilosité plus abondante dans une tentative de se tenir chaud). Ce n'est pas systématique dans aucun des deux cas de figure.

Je ne sais pas si ça peut vous aider.

N'hésitez pas à en parler à un médecin smiling smiley
31 octobre 2018 13:55
c'est hormonal ... tu dois faire une poussée de progestérone a mon avis...
essayes d'en toucher un mot a ton généraliste .
T
31 octobre 2018 13:58
Slt .... tu dois avoir un problème hormonal après sache que tt individu a le corps recouvert de poils homme et femme confondu nous avons 4 millions de poil sur tt le corps qui joue pour certain un rôle très important même si tu l’es voyais pas tu devais avoir un léger duvet après la tu ft un blocage tu a l’impression que tu va te transformer en boule poilu piloupilou mais va te faire faire une prise de sang pour voir puis tu sera fixée après si tu as les bras qui te fratte du au poil incarnée mais sa c plus du a énormément d’epulation Ce qui n’est pas ton cas tu peu te faire un super gommage avec des pdt à grais ou te faire un Hammam tu verra après avec l’kisss tu n’aura plus rien qui te gratte après l’ete Faut faire des gommage pour enlever la peau le bronzage qui laisse la peau un peu degueu.....
31 octobre 2018 14:03
Hey You,
Safiii tu vas devenir Gorille hehehe prends une photo et envoie la à moi je la mettrai sur mon mur grinning smiley je vais la nommé , Est ce vrai que nous descendons des singes ?!! La réponse sous nos yeux grinning smiley
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
s
31 octobre 2018 16:39
Est-ce que tu as fais un traitement pour faire pousser les cheveux ou les ongles ?
Si oui ça peut expliquer ça
Sinon c'est peut-être un dérèglement hormonal
J
1 novembre 2018 19:12
sii on peut avoir de poils incarnée sans jamais les avoir épilé. mais j'ai pas beaucoup.

Je ne sais pas si c'est un déreglement hormonal ou parce que j'ai utilisé du minoxidil 5%.

En tout cas je ne pense pas que ça soit le minoxidil car on le met sur la tête.
Citation
Bee a écrit:
Si tu t'es pas épilée les bras comment peux-tu avoir des poils incarnés ?
Tu dois avoir un dérèglement hormonal.
J
1 novembre 2018 19:15
oui c'est surment dû aux hormones sad smiley
Citation
vooriden a écrit:
mdr ta dernière phrase m'a fait penser à la lycanthropie xD désolé

c'est peut être lié aux hormones ?
Leur répartition (les poils) est soumise aux variations de sécrétion d'hormones sexuelles. Elle est donc différente chez l'homme et la femme.
[www.ameli.fr]
[www.e-sante.fr]
J
1 novembre 2018 19:17
j'ai pris le minoxidil 5% mais on applique ça sur la partie locale "la tête" et on obtient un résultat après 3 mois d'utilisation. par contre moi je l'ai appliqué seulement un mois. je ne pense pas que ça soit ça. c'est surement un dérèglement hormonal
Citation
Thallium a écrit:
T'as pris des compléments pour les cheveux?
J
1 novembre 2018 19:22
je ne suis pas du tout enceinte, mais est ce qu'on peut avoir un changement hormonal sans aucune raison ?

sinon oui je suis mince, mais je l'ai toujours été.

Tu penses que je dois aller voir un médecin ? Mon médecin va rigoler sur moi haha certe j'ai plus de poils que d'habitude mais ce n'est pas la catastrophe c'est normal.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Bonjour, je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance mais je connais deux causes potentielles qui peuvent augmenter la pilosité : les changements hormonaux quand on est enceinte ou le fait d'être fort maigre voire anorexique (le corps produit alors une pilosité plus abondante dans une tentative de se tenir chaud). Ce n'est pas systématique dans aucun des deux cas de figure.

Je ne sais pas si ça peut vous aider.

N'hésitez pas à en parler à un médecin smiling smiley
J
1 novembre 2018 19:26
je n'ose pas allé rien que pour ça Mon médecin va rigoler sur moi

c'est vrai que j'ai plus de poils que d'habitude mais ce n'est pas la catastrophe non plus. Donc je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller chez le médecin rien que pour ça. Elle va me dire mais tu n'a s rien
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
c'est hormonal ... tu dois faire une poussée de progestérone a mon avis...
essayes d'en toucher un mot a ton généraliste .
G
1 novembre 2018 19:56
C'est pour faire pousser les cheveux le produit que tu as mis sur la tête?
Si oui. Ça doit être ça qui te fait pousser des poils partout.
Citation
Janoun a écrit:
j'ai pris le minoxidil 5% mais on applique ça sur la partie locale "la tête" et on obtient un résultat après 3 mois d'utilisation. par contre moi je l'ai appliqué seulement un mois. je ne pense pas que ça soit ça. c'est surement un dérèglement hormonal
J
1 novembre 2018 20:05
tu penses que je dois faire une prise de sang ? J ai des poils qui ont poussé mais bon c'est pas énorme quoi c'est juste que parce que j'en avais pas

Je me vois mal aller chez le médecin rien que pour ça, soit je ne sais pas quoi faire
Citation
Tamara84 a écrit:
Slt .... tu dois avoir un problème hormonal après sache que tt individu a le corps recouvert de poils homme et femme confondu nous avons 4 millions de poil sur tt le corps qui joue pour certain un rôle très important même si tu l’es voyais pas tu devais avoir un léger duvet après la tu ft un blocage tu a l’impression que tu va te transformer en boule poilu piloupilou mais va te faire faire une prise de sang pour voir puis tu sera fixée après si tu as les bras qui te fratte du au poil incarnée mais sa c plus du a énormément d’epulation Ce qui n’est pas ton cas tu peu te faire un super gommage avec des pdt à grais ou te faire un Hammam tu verra après avec l’kisss tu n’aura plus rien qui te gratte après l’ete Faut faire des gommage pour enlever la peau le bronzage qui laisse la peau un peu degueu.....
G
1 novembre 2018 20:06
C'est ton traitement pour faire pousser les cheveux qui ont fait ça.
Citation
Janoun a écrit:
tu penses que je dois faire une prise de sang ? J ai des poils qui ont poussé mais bon c'est pas énorme quoi c'est juste que parce que j'en avais pas

Je me vois mal aller chez le médecin rien que pour ça, soit je ne sais pas quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook