Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-Ce normal
A
17 décembre 2014 16:23
Salam,
En général j'ai envie d'être en couple mais je ne souhaite pas me marier
Chose qui est plutôt complexe car étant musulmane c'est une chose qui m'est impossible!

Je recherche une relation sérieuse et honnête mais pas un mariage aucune envie de vivre avec, de porter une "maison" ect...

Après je me dis qu'une fois que j'aurais rencontré le bon ça ira tout seule mais ça me bloque un peu...

Ça vous ai déjà arrivé?
n
17 décembre 2014 16:28
Citation
tataLala a écrit:
Salam,
En général j'ai envie d'être en couple mais je ne souhaite pas me marier
Chose qui est plutôt complexe car étant musulmane c'est une chose qui m'est impossible!

Je recherche une relation sérieuse et honnête mais pas un mariage aucune envie de vivre avec, de porter une "maison" ect...

Après je me dis qu'une fois que j'aurais rencontré le bon ça ira tout seule mais ça me bloque un peu...

Ça vous ai déjà arrivé?


Bonjour,

Oui ça m'arrive des fois, je pense beaucoup de cette manière et je me dis j'ai vraiment pas envie d'assumer la responsabilité d'un foyer bien que je suis plus très jeune comme avant.

des fois je me dis que j'aimerai bien avoir une relation sérieuse sans être obligée de vivre avec la même personne toute une vie mais après je finis par revenir sur terre et je me dis que je suis bien musulmane et que ça n'ira jamais de cette manière.
p
17 décembre 2014 16:30
Salam Mademoiselle,

Parce que simplement tu n'as pas rencontré celui qui te fera changer d'avis, et tu n'es pas prête à endosser le rôle de femme mariée (enfin je pense),

Puis un beau jour tu rencontreras ton prince (charmant ou pas lol),

Et tu ne te poseras même plus la question, celà sera pour toi une évidence,

Kheir In Sha Allah,

Bien à Toi.
A
17 décembre 2014 16:52
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Oui ça m'arrive des fois, je pense beaucoup de cette manière et je me dis j'ai vraiment pas envie d'assumer la responsabilité d'un foyer bien que je suis plus très jeune comme avant.

des fois je me dis que j'aimerai bien avoir une relation sérieuse sans être obligée de vivre avec la même personne toute une vie mais après je finis par revenir sur terre et je me dis que je suis bien musulmane et que ça n'ira jamais de cette manière.

La même
Du coup ça me bloque un peu car des que je vois venir un homme sérieux ben je prends peur car avec lui je vois tout le tralala que je ne désire pas et comme je ne suis plus toute jeune ça m'arrange pas cette situation
17 décembre 2014 16:56
Salam, je ressens exactement la même chose mais j'ai déjà été mariée.
Je suis divorcée, j'ai un enfant je mène ma vie comme je veux j'ai pris un certain rythme qui me va très bien mais j'ai aussi envie d'être en couple.
Et oui c'est un dilemme ..
17 décembre 2014 17:34
Oui, c'est normal, en tant qu'être humain, on n'est pas fait pour "porter une maison" on n'est ni tortues ni escargots donc...lol
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
B
17 décembre 2014 17:37
je pense que c'est surtout que les femmes aujourd'hui on compris que le mariage
apportait plus à l'homme qu'à la femme,
jveux dire objectivement celui qui en retire le plus de satisfaction c'est l'homme
globalement, puisque le seul droit de confort que les femmes ont (le fait d'être entrenu
par le mari) les hommes n'y répondent plus, à mon sens c'est ce qui explique que les
femmes ont de moins en moins envie de porter un mariage
s
17 décembre 2014 17:48
Salam oui je ressentait sa avant de rencontrer mon mari avec toute les histoires de divorce ou de couplé séparé j'avais aucunement envie de me marier à la limite si ce n'était pas obligatoire je l'aurai jamais fait !!!
y
17 décembre 2014 18:05
Ton appréhension du mariage est normal, surtout avec toutes les histoires horribles qu'on peut entendre et lire (surtout ici smiling smiley). J'avais aussi cette appréhension, je me sentais gamine dans ma tête (et je le suis toujours du haut de mes 26 ans) et pas prête à assumer ce qu'on imagine être le rôle de l'épouse. Mais ce qui m'a fait changer d'avis, et qui te fera changer d'avis inchallah, c'est de trouver une personne qui donne l'impression que tout est facile. Qui au lieu de te faire penser aux responsabilités que le mariage va t'ajouter, donne au contraire le sentiment que c'est lui qui sera la béquille sur laquelle tu pourras t'appuyer.
Donc tout ce que je te souhaite c'est de ne pas tomber sur un de ces machos qui pense que sa seule contribution dans le mariage sera de manger ce que tu prépares, salir ce que tu nettoies, mais sur quelqu'un qui aura la même conception du couple que toi, c'est-à-dire à la cool avec qui rien ne semble compliqué. Allah isahel
17 décembre 2014 18:36
Quand tu dormiras toute seule à 2h du matin à 40 piges et que tu chialeras , tu regretteras .
17 décembre 2014 18:53
salam
je comprends mieux pourquoi tu cours apres l'autre cas soc alors...
o
17 décembre 2014 18:54
Moi même mariée, ça m'arrive encore mais je me réveille vite fait hhhhh

Je suis vilaine grinning smiley tongue sticking out smiley
A
17 décembre 2014 18:55
Citation
idbel a écrit:
salam
je comprends mieux pourquoi tu cours apres l'autre cas soc alors...
Lol c'est fini et c'était un mec bien
Fin de la discution.
A
17 décembre 2014 18:57
Citation
solitaire a écrit:
Quand tu dormiras toute seule à 2h du matin à 40 piges et que tu chialeras , tu regretteras .


J'ai pas compris ton commentaire. C'est mon ressenti et comme tu peux le lire je ne suis pas la seule ds ce cas
17 décembre 2014 18:58
je te comprends la posteuse !
Avt quand des pers mariée me disent que le mariage c'est bien, la vie de couple est agreable etc..., je ne la croyais pas je me disais C pas possible elle ment !
pour moi le mariage etait synonyme de sacrifices et d'inconvénients, la seule chose positive etait le "devoir conjugal" you know what im saying winking smiley ) y avait ke ca de bien c tt !
Avec la plupart des laches kil y a, C svt la femme ki porte tt. Travail, maison, enfts assumer ttes les responsabilités alors ke l'homme mene la belle vie, pour lui marié ou non C kif kif. alors il fait le bonhomme dvt sa femme alors kil n'est mm pas foutu d'assumer ou c'est plutot Mme ki l'assume et ca dit" c moi l'homme" ( tu es l'homme oualalaaaa attention je vais me chier dessus, tellement ke G peeuuur) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 19:07 par Chocolatedoll.
A
17 décembre 2014 19:55
Citation
Chocolatedoll a écrit:
je te comprends la posteuse !
Avt quand des pers mariée me disent que le mariage c'est bien, la vie de couple est agreable etc..., je ne la croyais pas je me disais C pas possible elle ment !
pour moi le mariage etait synonyme de sacrifices et d'inconvénients, la seule chose positive etait le "devoir conjugal" you know what im saying winking smiley ) y avait ke ca de bien c tt !
Avec la plupart des laches kil y a, C svt la femme ki porte tt. Travail, maison, enfts assumer ttes les responsabilités alors ke l'homme mene la belle vie, pour lui marié ou non C kif kif. alors il fait le bonhomme dvt sa femme alors kil n'est mm pas foutu d'assumer ou c'est plutot Mme ki l'assume et ca dit" c moi l'homme" ( tu es l'homme oualalaaaa attention je vais me chier dessus, tellement ke G peeuuur) !

Sans pour autant que voir une telle image négative de l'homme... la vie de couple c'est des hauts et des bas et pour le moment ça m'attire pas.
17 décembre 2014 19:58
Citation
Chocolatedoll a écrit:
je te comprends la posteuse !
Avt quand des pers mariée me disent que le mariage c'est bien, la vie de couple est agreable etc..., je ne la croyais pas je me disais C pas possible elle ment !
pour moi le mariage etait synonyme de sacrifices et d'inconvénients, la seule chose positive etait le "devoir conjugal" you know what im saying ;) ) y avait ke ca de bien c tt !
Avec la plupart des laches kil y a, C svt la femme ki porte tt. Travail, maison, enfts assumer ttes les responsabilités alors ke l'homme mene la belle vie, pour lui marié ou non C kif kif. alors il fait le bonhomme dvt sa femme alors kil n'est mm pas foutu d'assumer ou c'est plutot Mme ki l'assume et ca dit" c moi l'homme" ( tu es l'homme oualalaaaa attention je vais me chier dessus, tellement ke G peeuuur) !
Salam alikoum , si je me permettrai de dire ce la , je passerai pour Guy Georges
A
17 décembre 2014 20:07
Citation
yabilola a écrit:
Ton appréhension du mariage est normal, surtout avec toutes les histoires horribles qu'on peut entendre et lire (surtout ici smiling smiley). J'avais aussi cette appréhension, je me sentais gamine dans ma tête (et je le suis toujours du haut de mes 26 ans) et pas prête à assumer ce qu'on imagine être le rôle de l'épouse. Mais ce qui m'a fait changer d'avis, et qui te fera changer d'avis inchallah, c'est de trouver une personne qui donne l'impression que tout est facile. Qui au lieu de te faire penser aux responsabilités que le mariage va t'ajouter, donne au contraire le sentiment que c'est lui qui sera la béquille sur laquelle tu pourras t'appuyer.
Donc tout ce que je te souhaite c'est de ne pas tomber sur un de ces machos qui pense que sa seule contribution dans le mariage sera de manger ce que tu prépares, salir ce que tu nettoies, mais sur quelqu'un qui aura la même conception du couple que toi, c'est-à-dire à la cool avec qui rien ne semble compliqué. Allah isahel

Pour dire vrai, c'est le genre d'homme que je veux. Un homme responsable qui s'investit et soit vraiment la!
Inchaallah dieu m'accordera l'homme qui me faut et rapidement
a
17 décembre 2014 22:11
Salam à toutes et tous,

Je voulais juste vous faire part d'une situation que j'ai vécu , il y a quelques temps qui est en totale adéquation avec le sujet que vous évoquez.

Il y a quelques mois une membre de la famille de mon ami d'enfance m'a vu et lui a demandé si j'étais disponible et si j'étais une personne qui souhaitait me marier.
Mon ami me fait part de la requête et je lui dis en effet je souhaite me marier.

Il décide donc d'organiser une rencontre afin que je puisse faire connaissance du membre de sa famille.Tout se passe très bien, elle lui demande par la suite ce que j'ai pense de notre entrevue. Je lui indique que je l'ai trouve très intéressante et que je suis d'accord pour apprendre à la connaitre davantage.

Nous avons discuté pendant quelques mois et le feeling est bien passé et nous partagions la même vision et un jour plus de nouvelles de sa part (malgré les appels et les messages silence radios).

Un soir je reçois un message et elle m'indique qu'elle a des doutes sur son engagement et qu'elle préfère en rester là.

Pourtant dès le départ les choses étaient claires qu'il s'agissait d'apprendre à se connaitre afin de se marier Inchallah.

Par ce message j'ai compris qu'elle n'était pas prête pour le mariage , mais ce qui est étonnant dans cette histoire c'est qu'elle est à l'origine de la démarche.

Pour le coup, vu les témoignages qui ont été livrés plus haut, certaines filles veulent se marier et dès que les choses deviennent sérieuses il n'y a plus personne et c'est qui me fait sourire (car il vaut mieux en rire qu'en pleurer) c'est que ça tombe souvent sur les gens "correctes" et qui cherchent à re-dorer l'image de l'Homme qui a des devoirs envers son épouse ...
A
18 décembre 2014 07:19
Citation
atome_92 a écrit:
Salam à toutes et tous,

Je voulais juste vous faire part d'une situation que j'ai vécu , il y a quelques temps qui est en totale adéquation avec le sujet que vous évoquez.

Il y a quelques mois une membre de la famille de mon ami d'enfance m'a vu et lui a demandé si j'étais disponible et si j'étais une personne qui souhaitait me marier.
Mon ami me fait part de la requête et je lui dis en effet je souhaite me marier.

Il décide donc d'organiser une rencontre afin que je puisse faire connaissance du membre de sa famille.Tout se passe très bien, elle lui demande par la suite ce que j'ai pense de notre entrevue. Je lui indique que je l'ai trouve très intéressante et que je suis d'accord pour apprendre à la connaitre davantage.

Nous avons discuté pendant quelques mois et le feeling est bien passé et nous partagions la même vision et un jour plus de nouvelles de sa part (malgré les appels et les messages silence radios).

Un soir je reçois un message et elle m'indique qu'elle a des doutes sur son engagement et qu'elle préfère en rester là.

Pourtant dès le départ les choses étaient claires qu'il s'agissait d'apprendre à se connaitre afin de se marier Inchallah.

Par ce message j'ai compris qu'elle n'était pas prête pour le mariage , mais ce qui est étonnant dans cette histoire c'est qu'elle est à l'origine de la démarche.

Pour le coup, vu les témoignages qui ont été livrés plus haut, certaines filles veulent se marier et dès que les choses deviennent sérieuses il n'y a plus personne et c'est qui me fait sourire (car il vaut mieux en rire qu'en pleurer) c'est que ça tombe souvent sur les gens "correctes" et qui cherchent à re-dorer l'image de l'Homme qui a des devoirs envers son épouse ...

C'est facile pour personne et quand le peur te guette ben tu fuis...

À vous homme de savoir rassurer!! aujourd'hui une femme ça fait tout et si l'homme n'est point adulte c'est juste pas possible.

Je ne sais pas où en est ton histoire mais si tu y tiens laisse lui un peu de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook