Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal ?
26 février 2019 23:34
Bonsoir à tous,

Selon vous, trouver la vie triste est-ce un signe de dépression ?

Quand je dis "la vie" je parle de tout en général, son début sa fin et le pendant sans intérêt.

Plus je prends de l'âge, plus je m'intéresse à ce qui se passe dans le monde, plus ce sentiment prend de l'ampleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 23:36 par La paisible.
P
26 février 2019 23:38
Bonsoir...

Ça peut être un signe de dépression si c'est permanent je suis suppose...

Après, si tu prends conscience du monde et de l'absurdité humaine, ce n'est pas vraiment étonnant...
T
26 février 2019 23:51
La vie qu elle sois triste ou pas n'a qu un temps limité
Pense à l'éternel et profite de la vie en faisant confiance à Allah azwl
Z
27 février 2019 00:05
Salam Aleykoum

Non je ne trouve pas ça normal. Cette vie d ici bas n est pas simple je te l accorde. Tu es ici pour un seul but plaire à Allah.
Tu seras tjrs confronter à des obstacles. Cette vie n est pas un fleuve tranquille et c à toi de comprendre et de les affronter ac sagesse Pke tu sais que cette vie est éphémère et que tu sois riche ou pauvre cela n a pzs d importance....
le plus important est de suivre la sunna et le Coran. De faire le bien autour de toi sans attendre en retour sans ostentation. Éviter les choses illicites et demander pardon à Allah.

Qu Allah te facilite en toute chose et te donne le sourire et la joie smiling smiley
Citation
La paisible a écrit:
Bonsoir à tous,

Selon vous, trouver la vie triste est-ce un signe de dépression ?

Quand je dis "la vie" je parle de tout en général, son début sa fin et le pendant sans intérêt.

Plus je prends de l'âge, plus je m'intéresse à ce qui se passe dans le monde, plus ce sentiment prend de l'ampleur.
27 février 2019 00:13
C'est constant @Petite Antigone, comme un trop plein, j'arrive pas à l'expliquer.

C'est comme si mon cœur ne supportait plus de voir cette misère dans le monde.

Ces inégalités, ces oppresseurs oppresser en tout impunité, ces opprimés opprimés pcq musulmans, ces complots de lobbies mafieux en tout genre...

Tout ça, sans pouvoir faire quelque chose de concret bien que les invocations allègent, j'essaie de me rappeller qu'il y aura le jugement Du plus Juste mais en attendant, b***** dans quel monde vit-on.
27 février 2019 00:33
'alaykoum salam... Amin.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam Aleykoum

Non je ne trouve pas ça normal. Cette vie d ici bas n est pas simple je te l accorde. Tu es ici pour un seul but plaire à Allah.
Tu seras tjrs confronter à des obstacles. Cette vie n est pas un fleuve tranquille et c à toi de comprendre et de les affronter ac sagesse Pke tu sais que cette vie est éphémère et que tu sois riche ou pauvre cela n a pzs d importance....
le plus important est de suivre la sunna et le Coran. De faire le bien autour de toi sans attendre en retour sans ostentation. Éviter les choses illicites et demander pardon à Allah.

Qu Allah te facilite en toute chose et te donne le sourire et la joie smiling smiley
27 février 2019 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cette tristesse confirme ta conscience et ton humanité.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est une vie de lutte. Au cours de laquelle on acquiert des qualités divines. Détails ici.

Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter (cf. s2v286). Allah est un bon Enseignant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2019 01:18
Salam,

Trouver le monde triste c'est normal mais la vie triste un peu moins.

Signe de dépression non si c'est juste que tu fais un constat alarmant sur ce qui t'entoure.
Si tu fais ce constat sur ta propre vie alors sans actions de ta part oui ca peut tourner à la dépression.
27 février 2019 01:24
'Alaykoum salam. BarakaAllah ofik pour le lien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cette tristesse confirme ta conscience et ton humanité.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est une vie de lutte. Au cours de laquelle on acquiert des qualités divines. Détails ici.

Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter (cf. s2v286). Allah est un bon Enseignant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 février 2019 06:23
Selem a3likom, je vais te dire un truc.

Je n’aime pas la vie et je ne l’ai jamais aimée. Mais pour survivre il faut réussir à se faire de l’auto-persuasion (« mais si, la vie est belle et sacrée voyons »).

Il faut se fixer des objectifs de vie, et essayer de tous les atteindre. Et une fois qu’il n’y en a plus, continuer de s’en fixer.

Tu trouves la vie triste ? Alors oeuvre à la rendre plus joyeuse !
On ne te demande pas de changer la face du monde, le monde est comme il est. Et je pense que le fait de se dire que « je n’y peux rien » ne va vraiement pas t’aider dans ta démarche.

Se changer soi-même c’est déjà changer son monde. Agir à son échelle, rend le petit monde qui nous entoure meilleur. Et ça, ça vaut tout l’or du monde smiling smiley

Il serait utopique et orgueilleux de croire pouvoir changer à soi tout seul le monde.
Et il est dommage de ne pas essayer de changer son petit monde.

Il y a un juste milieu entre les 2 .. la vie est parfois triste et parfois si joyeuse.
Il ne faut pas que vois que le négatif de cette terre, certaines choses sont sublimes. Y compris chez l’être humain.
Parce que c’est Dieu qui nous a créés ainsi.

Si tu sens que tu déprimes et que tu veux parler n’hésite pas, je suis là.

Qu’Allah ouvre ton coeur et ton âme, à trouver la joie et la sérénité à travers son dine.

Wa selem.
L
27 février 2019 07:34
Message intégriste pur.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam Aleykoum

Non je ne trouve pas ça normal. Cette vie d ici bas n est pas simple je te l accorde. Tu es ici pour un seul but plaire à Allah.
Tu seras tjrs confronter à des obstacles. Cette vie n est pas un fleuve tranquille et c à toi de comprendre et de les affronter ac sagesse Pke tu sais que cette vie est éphémère et que tu sois riche ou pauvre cela n a pzs d importance....
le plus important est de suivre la sunna et le Coran. De faire le bien autour de toi sans attendre en retour sans ostentation. Éviter les choses illicites et demander pardon à Allah.

Qu Allah te facilite en toute chose et te donne le sourire et la joie smiling smiley
27 février 2019 08:59
Pourquoi le serait-il ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Message intégriste pur.
B
27 février 2019 10:04
Le monde est pourri, par conséquant il est triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook