Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce de la naïveté ou de la méchanceté ?
b
30 janvier 2004 10:39
Salut à toutes et à tous,

Voilà ce qui m’est arrivée v’là quelques jours, mais avant, je vais devoir remonter dans le passée (v’là une dizaine d’année) j’ai été fiancé (un vrai fiançailles avec tous ce qui va avec : fête et tous le tralala…) à un gars et nous étions sur le point de nous marier mais à la dernière minute on a tout annulé, nous n’étions pas fait l’un pour l’autre, j’en ai énormément souffert sans pour autant rentrer dans les détails.

Le temps a passé, on a chacun pris un autre chemin, j’ai rencontré l’homme de ma vie (celui qui aurait du l’être &#61514winking smiley je me suis mariée, j’ai 2 garçons et tous va bien. Quand à lui, je ne me suis jamais souciée de savoir ce qu’il était devenu, franchement cela ne m’intéressait plus et je l’avais complément oublié et effacer de mon esprit.

Jusqu’à la semaine dernière, en allant récupérer mon courrier dans ma boite aux lettres, je trouve une enveloppe avec mon prénom dessus mais non affranchie (on l’a déposé).

En remontant, je dis à mon mari « tiens, qui cela peut-être ?» En fait il s’agissait d’une ancienne amie dont je n’avais plus de nouvelle depuis déjà plus de 4 ans, elle m’a envoyé d’anciennes photos de moi et d’autres amies qui datent accompagné d’une lettre me disant qu’elle détenait ces photos en double (mais j’en doute) et qu’elle voulait me les rendre car pour me rappeler soit disant de bons souvenirs. J’ai préférais d’abord lire la lettre et ensuite regarder les photos et comme je n’ai rien à cacher à mon mari, il voulait regarder les photos.

Quelle n’a pas été ma surprise lorsque mon mari me dit « c’est quoi ça ? » elle m’a envoyé toutes les photos de mes fiançailles avec ce mec ! Des photos où j’étais carrément dans ses bras et enlacé, je suis devenue rouge de honte devant mon mari.

Enervée, je n’ai même pas pris la peine de finir la lettre et j’ai pris toutes les photos qu’elle m’a envoyées …à la poubelle.

Au passage, j’avais déjà raconté à mon mari (lorsque je l’avais rencontré) que j’avais été fiancé et sur le point de me marier mais sans trop rentrer dans les détails non plus, après tous cela fait partie de mon passé.

J’ai voulu sur le coups téléphoner à cette personne et lui demander des explications, elle savait pertinemment que cette histoire m’avait énormément fait de mal dans le passé et n’a pas non plus pensé à la réaction qu’au pu avoir mon mari.

Je n’ai rien fait mais c’est elle qui m’a appeler quelques jours plus tard (sachant que je n’avais plus de nouvelle d’elle) pour me dire si cela m’avait rappeler de bons souvenir, j’ai pensé que j’allais devenir folle en entendant ça, je lui explique que non ça ne m’intéressait pas trop de garder des photos de mes ex chez moi et que franchement ce n’était pas une bonne idée de me les avoir envoyé et j’ai coupé net à la conversation.

Elle, prétend qu’elle a voulu me rappeler de bon souvenir…Mais quels bon souvenirs ? Je ne sais franchement pas ce qu’elle a vraiment dans la tête ni pourquoi elle m’a envoyé ces photos ?

La moral dans tous ça, méfiez vous de tous le monde et même de son ombre et soyez franches dans votre couple.

Voilà, rien de bien catastrophique, mais cela aurait pu l’être si j’avais épousé un pauvre d’esprit qui comprend rien à la vie mais ce n’est pas le cas.

Et vous, qu’en pensez vous ? Croyez-vous vraiment qu’elle essaie de me faire du mal comme semble le croire mon mari, moi j’ai du mal à l’admettre, elle n’a pas l’air méchante comme fille.

Votre avis m’intéresse.
s
30 janvier 2004 10:45
qui sait ce qu'elle a bien voulu faire à travers ce geste, l'important est que tu ai été franche avec ton mari et qu'il t'ait comprise...
Je te conseillerais d'oublier cette fille et de vivre ta vie ...

Oua allah aalam...
30 janvier 2004 10:47
MOI JE PENSE QUE SI CETTE LETTRE T'ETAIT PERSONNELLEMENT DESTINEE CA N'ETAIT PAS DE LA MECHANCETE . EST CE QUE TA COPINE ETAIT AUSSI SUR LES PHOTOS POUR TE DIRE QU'ELLE VOULAIT TE RAPELLER DE BONS SOUVENIRS ? DANS TOUS LES CAS PUISQUE TON MARI NE L'A PAS MAL PRIT LAISSE TOMBER CAR SI TU COMMENCES A TE PRENDRE LA TETE A VOULOIR SAVOIR SI CETTE FILLE EST MECHANTE OU NAIVE TU N'AURAS PAS LA REPONSE EN TT CAS SUR CE FORUM CAR NOUS NE LA CONNAISSONS PAS ALORS VIS TA VIE ET ZAPPE CETTE FILLE . TRES AMICALEMENT .

f
30 janvier 2004 10:51
En vous envoyant des photos de vos fiançailles avec votre ex, n'est-ce pas vous faire du mal? Quels bons souvenirs voulait-elle vous rappeler? Votre rupture? Je doute que ce soit un bon souvenir. Quoi qu'il en soit, c'est du passé. L'essentiel c'est d'avoir abordé le sujet avec votre mari, ce qui fait que vous ne lui avez rien caché. Je serai du même avis que votre mari. Il y a une différence entre avoir l'air et être vraiment méchant, au fond de soi.
s
30 janvier 2004 10:51
Chère Bahia,
Laisse tomber, joue les indifférentes. Inutile de souffler sur les braises.
Elle serait trop contente de voir qu'elle t'a touchée.
Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
h
30 janvier 2004 11:39
salam,

c'est clair et net...
faut arreter ces conneries d' abord elle te connait:
-elle sait que tu es marié
-que tu as souffert de cette rupture...
-que entre époux ont ouvrent le courrier peut-être???
-en tant que amie , tu m' excuses mais si je veux faire bien :
je te télèphone d' abord pour t 'avertir parce que justement je mesure la paramètre que tu es marié...
elle t'a téléphoné après pour savoir si tu étais encore en vie et c'est parce qu'elle te donne ce coup de fil après que je pense que tout était bien calculé

Donc ce n' est pas innocent du tout...

Bref elle raté son coup , moi je serai resté zen au phone ...
histoire de lui dire toi cocotte tu as raté ton coup..
et j'aurai été tres froide pour lui faire comprendre c'est la dernière fois que tu m' appelles....
m
moi
30 janvier 2004 11:59
C'est clair! c'est de la pure méchanceté,elle a voulu mettre son grain de sel,par jalousie qui sait?peut etre est-elle jalouse de ton mariage et du fondement de ta nouvelle famille,ce qu'elle n'a peut etre pas elle-meme,et ce n'est pas du tout de la naiveté,loin de là,ou alors c'est une désequilibrée mentale,quelle idée!!!Mais heureusement que tu avais tout raconté à ton mari,car franchement s'il avait été d'une mentalité arriéré,bonjour les dégats.........
k
30 janvier 2004 13:22
Toute à fait d'accord avec toi Hafihafi
m
30 janvier 2004 13:35
si elle est passée pour la déposer cette lettre pourquoi n'a t-elle pas sonné à ta porte?
en tant que vieille copine elle peut passer à l'improviste et te remettre en mains propres ses photos qu'elle a retrouvé dans ses archives et qu'elle veut te remettre.

ni naïve ni méchante mais simplement stupide alors zappe là elle est dans la nostalgie d'une époque et pas toi !

t
30 janvier 2004 18:00

Salut bahia,

Oui je suis aussi de l'avis de hafihafi et malia. Elle savait que tu étais mariée, que tu avais décidé de faire 1 trait sur le passé et vivre pleinement ta vie sans penser au passé. Si c'est 1 amie, elle sait donc que cette histoire éveillait en toi de mauvais souvenirs, et en plus pq ne pas te les avoir données en main propre. Elle avait bien calculé son jeu. Je ne vois la que de la méchanceté et rien d'autre! Mais laho a3lam!!! C'est bien que tu en aies parlé à ton mari! Oublie tout ça, ça ne vaut pas la peine que tu y penses.

Amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook