Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un motif valable ?
3 septembre 2016 16:25
Salem aleykoum mes frères et sœurs,

Je vous place dans le contexte :

Il y a quelques temps de cela, j'ai fais la rencontre d'une femme qui me plaisais beaucoup car j'aimais la façon dont elle était dans la religion. On a appris a ce connaitre et il se trouvais que c'était réciproque pour elle avec exactement le même motif. On parlait de la religion, de nos projets, on parlait de tout et rien, on avais une complicité folle. On s'aimait de plus en plus et on avait en tête qu'un seul objectif : le mariage.

Pour cela, elle a décidé qu'elle voulait que chacun rencontre les parents de l'autre personne. Avant cela, elle avais déjà parler de moi à sa mère et j'ai eu l'occasion de parler à sa mère au téléphone et qui me trouvais sympathique, gentil, dans la religion et que je pourrai être un bon mari pour sa fille bref au téléphone ça s'est bien passer et de la est aussi venu l'envie de sa mère de me rencontrer.

Mais au moment ou elle m'a vu, c'est la que le masque est tombé. Elle a commencé a dire a sa fille comme quoi j'étais une mauvaise personne, que j'allais lui faire du mal, qu'il pourra pas te protéger, que je ne te vois pas avec lui, physiquement vous correspondez pas etc... SoubhanAllah un retournement de veste comme j'en ai jamais vu et tout ça des qu'elle m'a vu. C'est de la que je me suis dit qu'elle m'a jugé sur mon physique et non sur ma personnalité.

Sa mère l'a ensuite menacé de la virer de chez elle si elle continuais a me parler et si elle apprenais qu'elle m'envoyais des messages etc... A chaque fois qu'elle parlait au téléphone, elle avais le droit à un contrôle pour savoir qui était avec elle.

Comme le disent certains "tel mère, tel fille" et a son tour la fille a retourné sa veste en disant que sa mère a toujours raison, que si elle a dit c'est pas pour rien etc...
Après sa, la fille a commencé a dire qu'elle aurai aimé que je sois un peu plus musclé, un peu plus grand qu'elle (j'avais 2-3 cm de plus qu'elle) alors qu'avant elle me disais qu'elle s'en fichais complètement car ce qui c'est le cœur et la religion.

A partir de la, elle a commencé a m'ignorer pour me dire finalement que ses sentiments se sont envolés, qu'elle ne ressens plus rien du tout, qu'elle veut avancer sans moi et que c'était fini tout ça dans un petit texto tard le soir de quoi ne pas fermer l’œil de la nuit. Elle n'as pas chercher a me défendre ni rien, elle s'est juste contenter de suivre sa mère.

C'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre et que je ne comprendrai jamais. Je fais mes prières et je demande chaque jour pardon à Allah, et qu'IL m'aide a oublier toutes ses histoires, qu'il m'aide à réparer le cœur qu'elles ont blessé.
Entre temps en voyant les difficultés j'ai fais la prière de consultation et je pense que la séparation est une réponse a la prière.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est une raison valable d’empêcher un mariage de la sorte en jugeant sur l'apparence physique de la personne sans retenir sa personnalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
a
3 septembre 2016 17:16
Salam,

il y a des parents qui considèrent leur enfants comme des top modèles et qui estiment qu'ils valent mieux qu'une personne lambda.

Elle a surement dû trouver sa fille trop jolie pour toi. Juger sur la base d'un physique et rien d'autre c'est juste incompréhensible. Ma foi, c'est sans doute un mal pour un bien.
Tu es un grand garçon, tekber ou tenssa et tu finiras par trouver celle qui t'appréciera tel que tu es.
b
3 septembre 2016 17:21
aleykoum salam,

franchement elle n'en valait pas la peine, la prochaine fois si tu veux faire connaissance pour un mariage évite de la fréquenter avant d'en parler aux parents, ça t'éviteras bien des souffrances. fais ton deuil de cette relation et passe à autre chose.
3 septembre 2016 17:34
Salam,


Si je me souviens bien y'a pas si longtemps ct ton post :

- rejeté car tu ES marocain et tu avais rencontré les parents d'une algérienne qui a fini par rompre.

C'est la même????

Ou là c'est une autre qui te "jette" car tu ne plais pas à sa mère et elle fini par te regarder du même œil!

En tout cas , bien sûr qu'une fille veut un homme qui plaira à sa mère, sinon c'est en effet qu'elle te t'aime pas assez pour au contraire te voir avec tellement de qualités que sa mère aurait fini par voir également.

En fait là c'est le process contraire!

Te prend pas la tête, choisi mieux la femme qui doit partager ta vie, tu rencontre sa mère alors que la fille n'est même pas sûre d'elle à 90%.
3 septembre 2016 17:37
aleykom salam,

non ce n'est pas une raison,mais chaque parents ont des criteres pour leurs enfants et apparement pour cette bonne dame, elle voulait du lourd (physiquement) pour sa fille.Angel
Citation
adil94 a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs,

Je vous place dans le contexte :

Il y a quelques temps de cela, j'ai fais la rencontre d'une femme qui me plaisais beaucoup car j'aimais la façon dont elle était dans la religion. On a appris a ce connaitre et il se trouvais que c'était réciproque pour elle avec exactement le même motif. On parlait de la religion, de nos projets, on parlait de tout et rien, on avais une complicité folle. On s'aimait de plus en plus et on avait en tête qu'un seul objectif : le mariage.

Pour cela, elle a décidé qu'elle voulait que chacun rencontre les parents de l'autre personne. Avant cela, elle avais déjà parler de moi à sa mère et j'ai eu l'occasion de parler à sa mère au téléphone et qui me trouvais sympathique, gentil, dans la religion et que je pourrai être un bon mari pour sa fille bref au téléphone ça s'est bien passer et de la est aussi venu l'envie de sa mère de me rencontrer.

Mais au moment ou elle m'a vu, c'est la que le masque est tombé. Elle a commencé a dire a sa fille comme quoi j'étais une mauvaise personne, que j'allais lui faire du mal, qu'il pourra pas te protéger, que je ne te vois pas avec lui, physiquement vous correspondez pas etc... SoubhanAllah un retournement de veste comme j'en ai jamais vu et tout ça des qu'elle m'a vu. C'est de la que je me suis dit qu'elle m'a jugé sur mon physique et non sur ma personnalité.

Sa mère l'a ensuite menacé de la virer de chez elle si elle continuais a me parler et si elle apprenais qu'elle m'envoyais des messages etc... A chaque fois qu'elle parlait au téléphone, elle avais le droit à un contrôle pour savoir qui était avec elle.

Comme le disent certains "tel mère, tel fille" et a son tour la fille a retourné sa veste en disant que sa mère a toujours raison, que si elle a dit c'est pas pour rien etc...
Après sa, la fille a commencé a dire qu'elle aurai aimé que je sois un peu plus musclé, un peu plus grand qu'elle (j'avais 2-3 cm de plus qu'elle) alors qu'avant elle me disais qu'elle s'en fichais complètement car ce qui c'est le cœur et la religion.

A partir de la, elle a commencé a m'ignorer pour me dire finalement que ses sentiments se sont envolés, qu'elle ne ressens plus rien du tout, qu'elle veut avancer sans moi et que c'était fini tout ça dans un petit texto tard le soir de quoi ne pas fermer l’œil de la nuit. Elle n'as pas chercher a me défendre ni rien, elle s'est juste contenter de suivre sa mère.

C'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre et que je ne comprendrai jamais. Je fais mes prières et je demande chaque jour pardon à Allah, et qu'IL m'aide a oublier toutes ses histoires, qu'il m'aide à réparer le cœur qu'elles ont blessé.
Entre temps en voyant les difficultés j'ai fais la prière de consultation et je pense que la séparation est une réponse a la prière.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est une raison valable d’empêcher un mariage de la sorte en jugeant sur l'apparence physique de la personne sans retenir sa personnalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 septembre 2016 17:48
C'est bien la même oui sauf que la j'ai découvert de nouvelles choses par hasard. Certainement qu'Allah a voulu me faire comprendre le pourquoi du comment.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


Si je me souviens bien y'a pas si longtemps ct ton post :

- rejeté car tu ES marocain et tu avais rencontré les parents d'une algérienne qui a fini par rompre.

C'est la même????

Ou là c'est une autre qui te "jette" car tu ne plais pas à sa mère et elle fini par te regarder du même œil!

En tout cas , bien sûr qu'une fille veut un homme qui plaira à sa mère, sinon c'est en effet qu'elle te t'aime pas assez pour au contraire te voir avec tellement de qualités que sa mère aurait fini par voir également.

En fait là c'est le process contraire!

Te prend pas la tête, choisi mieux la femme qui doit partager ta vie, tu rencontre sa mère alors que la fille n'est même pas sûre d'elle à 90%.
C
3 septembre 2016 17:48
En ce qui concerne ta taille, tu peux mettre des talonnettes et pour ton corps... la salle de muscu!ptdr

Bref, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!winking smiley


Citation
adil94 a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs,

Je vous place dans le contexte :

Il y a quelques temps de cela, j'ai fais la rencontre d'une femme qui me plaisais beaucoup car j'aimais la façon dont elle était dans la religion. On a appris a ce connaitre et il se trouvais que c'était réciproque pour elle avec exactement le même motif. On parlait de la religion, de nos projets, on parlait de tout et rien, on avais une complicité folle. On s'aimait de plus en plus et on avait en tête qu'un seul objectif : le mariage.

Pour cela, elle a décidé qu'elle voulait que chacun rencontre les parents de l'autre personne. Avant cela, elle avais déjà parler de moi à sa mère et j'ai eu l'occasion de parler à sa mère au téléphone et qui me trouvais sympathique, gentil, dans la religion et que je pourrai être un bon mari pour sa fille bref au téléphone ça s'est bien passer et de la est aussi venu l'envie de sa mère de me rencontrer.

Mais au moment ou elle m'a vu, c'est la que le masque est tombé. Elle a commencé a dire a sa fille comme quoi j'étais une mauvaise personne, que j'allais lui faire du mal, qu'il pourra pas te protéger, que je ne te vois pas avec lui, physiquement vous correspondez pas etc... SoubhanAllah un retournement de veste comme j'en ai jamais vu et tout ça des qu'elle m'a vu. C'est de la que je me suis dit qu'elle m'a jugé sur mon physique et non sur ma personnalité.

Sa mère l'a ensuite menacé de la virer de chez elle si elle continuais a me parler et si elle apprenais qu'elle m'envoyais des messages etc... A chaque fois qu'elle parlait au téléphone, elle avais le droit à un contrôle pour savoir qui était avec elle.

Comme le disent certains "tel mère, tel fille" et a son tour la fille a retourné sa veste en disant que sa mère a toujours raison, que si elle a dit c'est pas pour rien etc...
Après sa, la fille a commencé a dire qu'elle aurai aimé que je sois un peu plus musclé, un peu plus grand qu'elle (j'avais 2-3 cm de plus qu'elle) alors qu'avant elle me disais qu'elle s'en fichais complètement car ce qui c'est le cœur et la religion.

A partir de la, elle a commencé a m'ignorer pour me dire finalement que ses sentiments se sont envolés, qu'elle ne ressens plus rien du tout, qu'elle veut avancer sans moi et que c'était fini tout ça dans un petit texto tard le soir de quoi ne pas fermer l’œil de la nuit. Elle n'as pas chercher a me défendre ni rien, elle s'est juste contenter de suivre sa mère.

C'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre et que je ne comprendrai jamais. Je fais mes prières et je demande chaque jour pardon à Allah, et qu'IL m'aide a oublier toutes ses histoires, qu'il m'aide à réparer le cœur qu'elles ont blessé.
Entre temps en voyant les difficultés j'ai fais la prière de consultation et je pense que la séparation est une réponse a la prière.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est une raison valable d’empêcher un mariage de la sorte en jugeant sur l'apparence physique de la personne sans retenir sa personnalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
L
3 septembre 2016 18:01
salamou3aleykoum

Délit de faciès !!! Faut porter plainte grinning smiley Je te taquine. .

Ouais c'est moche mais tu ne vas pas aller te battre avec sa maman...

Essaie d appeler la maman et de lui faire bonne impression , de motiver ton désir d'épouser sa fille..

Si elle ne veut rien entendre, il vaut mieux lâcher l'affaire ...
C'est la maman er non la fille qu'il faut convaincre maintenant .

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 18:36 par LydiaT.
3 septembre 2016 18:11
Re,

Ecoute Adil, tu sembles quelqu'un de bien, redonne toi de la valeur, il faut que tu es du "nif", (tu en as , mais il en faudrait un peu plus) , cette fille a fait la belle , Allah y raless, redresse les épaules , lève la tête, et avances tel un bon prince...

en bref, va "chercher bonheur AILLEURS" , cherches même pas les raisons , les blablas, et si cela.... et si blabla....

Tu verras bientôt que c'est elle qui a perdue et pas toi! Tu te comporte en perdant, sniff elle est partie, c'est sa faute, non c'est celle à sa mère, en fait non c'est celle à son père,...après quoi, c'est son frère qui a dit....

Arrêtes de dire n'importe quoi, de chercher des prétextes, c'est le DESTIN, c'est comme ça, si Allah a décidé, accepte point.
Passe à autre chose, occupe toi de toi, de ta mère, de ton père, tes frères et sœurs, amis sincères....

Souris à la vie, quoi, c'est un deuil???? C'est juste une meuf....

Va en chercher une 10000fois +belle de cœur et de beauté! Si tu veux la trouver tu la trouveras, sinon tu vas continuer à regarder cette ex...longtemps comme un con! Désolé.
S
3 septembre 2016 18:14
Si une fille a besoin de ses parents pour se construire un avis c'est qu'elle en vaut pas la peine. C'est le genre de fille dont les parents ont décidé de toute sa vie, ses études jusqu’à son futur mari.

Tu rate rien du tout et dans de cas la prière de consultation est inutile.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
3 septembre 2016 18:21
mon frère, remercie Allah tu dois tellement être une bonne personne que tu as vu le vrai visage de ces personnes avant le mariage Allah t'a épargné d'un mariage foireux! courage tu vas trouver la bonne inchallah ne bloque pas là dessus! tkt pas la femme qui t'es destiné t'aimera pour ton comportement et ton physique! ne desepere pas
3 septembre 2016 18:33
J'y vais de ce pas alors winking smiley

J'ai lâché l'affaire dès le départ, a partir du moment ou je me sens pas accepté, je ferme la porte, je n'ai pas envie de courir derrière une personne alors que je pourrai en trouver une bien meilleure ailleurs.

Quand on regard l'aspect extérieur au lieu de l’intérieur c'est que vraiment on vaut rien
Citation
LydiaT a écrit:
salamou3aleykoum

Délit de faciès !!! Faut porter plainte grinning smiley Je te taquine. .

Ouais c'est moche mais tu ne vas pas aller te battre contre sa maman...

Essaie d appeler la maman et de lui faire bonne impression , de motiver ton désir d'épouser sa fille..

Si elle ne veut rien entendre, il vaut mieux lâcher l'affaire ...
C'est la maman er non la fille qu'il faut convaincre maintenant, pas la fille .

Bonne chance
3 septembre 2016 18:38
Je me comporte pas en perdant bien au contraire, je n'ai pas chercher à retenir la personne ou a essayer de chercher les réponses. Les réponses sont venus d'elles même sans que je le demande.

Quand une relation se termine sans réponses la tu te pose des questions et tu te dit est-ce que c'est moi ou pas etc... mais maintenant que les réponses sont apparus j'ai bien saisie le message comme quoi cette fille n'en valait pas la peine du tout.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Re,

Ecoute Adil, tu sembles quelqu'un de bien, redonne toi de la valeur, il faut que tu es du "nif", (tu en as , mais il en faudrait un peu plus) , cette fille a fait la belle , Allah y raless, redresse les épaules , lève la tête, et avances tel un bon prince...

en bref, va "chercher bonheur AILLEURS" , cherches même pas les raisons , les blablas, et si cela.... et si blabla....

Tu verras bientôt que c'est elle qui a perdue et pas toi! Tu te comporte en perdant, sniff elle est partie, c'est sa faute, non c'est celle à sa mère, en fait non c'est celle à son père,...après quoi, c'est son frère qui a dit....

Arrêtes de dire n'importe quoi, de chercher des prétextes, c'est le DESTIN, c'est comme ça, si Allah a décidé, accepte point.
Passe à autre chose, occupe toi de toi, de ta mère, de ton père, tes frères et sœurs, amis sincères....

Souris à la vie, quoi, c'est un deuil???? C'est juste une meuf....

Va en chercher une 10000fois +belle de cœur et de beauté! Si tu veux la trouver tu la trouveras, sinon tu vas continuer à regarder cette ex...longtemps comme un con! Désolé.
3 septembre 2016 18:42
Merci beaucoup pour ton message cela me fait plaisir.

Al Hamdulilah, Allah est juste, il m'a épargné de quelque chose qui aurait pu m'anéantir...
Je ne désespère pas car je fais totalement confiance en Allah, In Sha Allah IL me mettra la bonne personne sur mon chemin.

Je voulais juste savoir si le motif était bon ou pas de leurs parts et je crois bien avoir saisie le message que vous vouliez me faire passer winking smiley
Citation
Anissaaa100 a écrit:
mon frère, remercie Allah tu dois tellement être une bonne personne que tu as vu le vrai visage de ces personnes avant le mariage Allah t'a épargné d'un mariage foireux! courage tu vas trouver la bonne inchallah ne bloque pas là dessus! tkt pas la femme qui t'es destiné t'aimera pour ton comportement et ton physique! ne desepere pas
3 septembre 2016 18:43
Hamdoulillah, voilà, il faut voir les gens tel qu'ils sont!

Tu l'a en jolivée , maintenant tu vois qu'elle n'a pas les VRAIES qualités .Re Merci Allah de t'éloigner des gens mauvais pour toi, et demande lui de les remplacer par de MEILLEURES personnes.

Kheir Insha'Allah,
3 septembre 2016 21:31
Je ne suis pas d'accord s'il doit changer son physique c'est pour qu'IL se sente mieux pas pour plaire à la belle mère ou bien à une femme.

On cherche à se plaire soit même avant de plaire aux autres.

En ce qui concerne ton histoire Adil, je te trouve touchant dans le sens où c'est rare qu'un homme arrive à verbaliser ses sentiments après une rupture( du moins je n'en connais pas).
Fait ton deuil, cette histoire n'a pas marché avec elle bah ça marchera avec une autre. Courage!
En ce qui concerne l'histoire avec sa mère c'est la deuxième fois que je lis sur le site que les belles mères intervenaient dans le choix du conjoint ... Ça m'étonne puisque chez moi ma douce ( plus communément appelé maman) s'en fou mais royalement, il peut être bleue, vert gros, mince, grand ou petit c'est la même chose pour elle du moment qu'il soit musulman. Tu évites bien des problèmes. Et franchement juger sur le physique c'est gamin on n' est plus à l'école primaire...
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
En ce qui concerne ta taille, tu peux mettre des talonnettes et pour ton corps... la salle de muscu!ptdr

Bref, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!winking smiley
3 septembre 2016 23:07
Tu trouveras quelqu'un qui t'acceptera tel que tu es . Ne laisse personne te faire penser que tu ne vaux rien . Kheir inshaallah.
3 septembre 2016 23:46
Je ne suis pas maigre avec la peau sur les os mais c'est vrai que je suis pas un monstre en terme de muscu. Je compte changer mais c'est pour me sentir bien dans la peau pas pour plaire. On m'accepte comme je suis ou on m'accepte pas, je ne vais pas tuer mon argent pour les gens ptdr

Merci ca me fait plaisir ce que tu dit. Je ne suis pas du genre a faire le fier a nier ou encore a cracher sur le verre que j'ai bu quand j'avais soif. Avec ce que j'ai appris, faire le deuil ne sera pas compliqué In Sha Allah

Je ne comprends pas ce genre de reaction parce que dans ma famille c'est pareil. Du moment que je ramene une bent l'hlel qui est musulmane et pratiquante. Quel soit jaune, noire, marocaine, algerienne, libanaise, sénégalaise, petite, grande, fine, ronde etc... Aucune importance.
Citation
Écureuil. a écrit:
Je ne suis pas d'accord s'il doit changer son physique c'est pour qu'IL se sente mieux pas pour plaire à la belle mère ou bien à une femme.

On cherche à se plaire soit même avant de plaire aux autres.

En ce qui concerne ton histoire Adil, je te trouve touchant dans le sens où c'est rare qu'un homme arrive à verbaliser ses sentiments après une rupture( du moins je n'en connais pas).
Fait ton deuil, cette histoire n'a pas marché avec elle bah ça marchera avec une autre. Courage!
En ce qui concerne l'histoire avec sa mère c'est la deuxième fois que je lis sur le site que les belles mères intervenaient dans le choix du conjoint ... Ça m'étonne puisque chez moi ma douce ( plus communément appelé maman) s'en fou mais royalement, il peut être bleue, vert gros, mince, grand ou petit c'est la même chose pour elle du moment qu'il soit musulman. Tu évites bien des problèmes. Et franchement juger sur le physique c'est gamin on n' est plus à l'école primaire...
1
4 septembre 2016 00:45
Wa 3aleykoum esselem,

Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est une raison valable d’empêcher un mariage de la sorte en jugeant sur l'apparence physique de la personne sans retenir sa personnalité ?

Absolument pas.

Ya une soeur qui qqes jours plus tôt a posté un rappel, d'un homme qui a réagit de la même manière à peu près avec une femme, à cause de sa mère (qui la trouvait trop "âgée" genre plus de 30 ans, ze3ma elle pourra pas lui faire des petits enfants...).

Au final l'homme a écouté sa mère alors que c'était une bent nass et tout et tout.

Cette femme a fini par se marier, être enceinte de triplées

Et le gars a découvert qu'il était stérile...

Tout ça pour dire: tu n'as rien perdu.
Mieux vaut constater la mentalité de cette femme aujourd'hui qu'après le mariage.

Et en l’occurrence: mentalité de femme très influençable qui suit ses parents même dans l'erreur (et potentiellement le haram)


Citation
adil94 a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs,

Je vous place dans le contexte :

Il y a quelques temps de cela, j'ai fais la rencontre d'une femme qui me plaisais beaucoup car j'aimais la façon dont elle était dans la religion. On a appris a ce connaitre et il se trouvais que c'était réciproque pour elle avec exactement le même motif. On parlait de la religion, de nos projets, on parlait de tout et rien, on avais une complicité folle. On s'aimait de plus en plus et on avait en tête qu'un seul objectif : le mariage.

Pour cela, elle a décidé qu'elle voulait que chacun rencontre les parents de l'autre personne. Avant cela, elle avais déjà parler de moi à sa mère et j'ai eu l'occasion de parler à sa mère au téléphone et qui me trouvais sympathique, gentil, dans la religion et que je pourrai être un bon mari pour sa fille bref au téléphone ça s'est bien passer et de la est aussi venu l'envie de sa mère de me rencontrer.

Mais au moment ou elle m'a vu, c'est la que le masque est tombé. Elle a commencé a dire a sa fille comme quoi j'étais une mauvaise personne, que j'allais lui faire du mal, qu'il pourra pas te protéger, que je ne te vois pas avec lui, physiquement vous correspondez pas etc... SoubhanAllah un retournement de veste comme j'en ai jamais vu et tout ça des qu'elle m'a vu. C'est de la que je me suis dit qu'elle m'a jugé sur mon physique et non sur ma personnalité.

Sa mère l'a ensuite menacé de la virer de chez elle si elle continuais a me parler et si elle apprenais qu'elle m'envoyais des messages etc... A chaque fois qu'elle parlait au téléphone, elle avais le droit à un contrôle pour savoir qui était avec elle.

Comme le disent certains "tel mère, tel fille" et a son tour la fille a retourné sa veste en disant que sa mère a toujours raison, que si elle a dit c'est pas pour rien etc...
Après sa, la fille a commencé a dire qu'elle aurai aimé que je sois un peu plus musclé, un peu plus grand qu'elle (j'avais 2-3 cm de plus qu'elle) alors qu'avant elle me disais qu'elle s'en fichais complètement car ce qui c'est le cœur et la religion.

A partir de la, elle a commencé a m'ignorer pour me dire finalement que ses sentiments se sont envolés, qu'elle ne ressens plus rien du tout, qu'elle veut avancer sans moi et que c'était fini tout ça dans un petit texto tard le soir de quoi ne pas fermer l’œil de la nuit. Elle n'as pas chercher a me défendre ni rien, elle s'est juste contenter de suivre sa mère.

C'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre et que je ne comprendrai jamais. Je fais mes prières et je demande chaque jour pardon à Allah, et qu'IL m'aide a oublier toutes ses histoires, qu'il m'aide à réparer le cœur qu'elles ont blessé.
Entre temps en voyant les difficultés j'ai fais la prière de consultation et je pense que la séparation est une réponse a la prière.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est une raison valable d’empêcher un mariage de la sorte en jugeant sur l'apparence physique de la personne sans retenir sa personnalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
B
4 septembre 2016 00:56
Salam,

J'ai lu ton histoire, même si elle était longue, mais bien écrite.

Ma réaction c'est ... passe.

Passe à autre chose, des filles maghrébines y'en a plein, surtout si t'es en IDF...

Avec les gens faut faire preuve de fermeté, sinon tu te fais bouffer.

Ensuite par rapport au physique, du moment que toi tu te plais, c'est l'essentiel, on s'en tape de l'avis des gens...

Je le dis souvent sur ce forum, mais : Ne jamais cracher sur l'expérience.

Le temps passé à échanger avec cette femme t'as appris certaines choses, du coup tu seras plus rodé pour la suivante.

Oui pour la suivante, car il y en a toujours une winking smiley


Citation
adil94 a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs,

Je vous place dans le contexte :

Il y a quelques temps de cela, j'ai fais la rencontre d'une femme qui me plaisais beaucoup car j'aimais la façon dont elle était dans la religion. On a appris a ce connaitre et il se trouvais que c'était réciproque pour elle avec exactement le même motif. On parlait de la religion, de nos projets, on parlait de tout et rien, on avais une complicité folle. On s'aimait de plus en plus et on avait en tête qu'un seul objectif : le mariage.

Pour cela, elle a décidé qu'elle voulait que chacun rencontre les parents de l'autre personne. Avant cela, elle avais déjà parler de moi à sa mère et j'ai eu l'occasion de parler à sa mère au téléphone et qui me trouvais sympathique, gentil, dans la religion et que je pourrai être un bon mari pour sa fille bref au téléphone ça s'est bien passer et de la est aussi venu l'envie de sa mère de me rencontrer.

Mais au moment ou elle m'a vu, c'est la que le masque est tombé. Elle a commencé a dire a sa fille comme quoi j'étais une mauvaise personne, que j'allais lui faire du mal, qu'il pourra pas te protéger, que je ne te vois pas avec lui, physiquement vous correspondez pas etc... SoubhanAllah un retournement de veste comme j'en ai jamais vu et tout ça des qu'elle m'a vu. C'est de la que je me suis dit qu'elle m'a jugé sur mon physique et non sur ma personnalité.

Sa mère l'a ensuite menacé de la virer de chez elle si elle continuais a me parler et si elle apprenais qu'elle m'envoyais des messages etc... A chaque fois qu'elle parlait au téléphone, elle avais le droit à un contrôle pour savoir qui était avec elle.

Comme le disent certains "tel mère, tel fille" et a son tour la fille a retourné sa veste en disant que sa mère a toujours raison, que si elle a dit c'est pas pour rien etc...
Après sa, la fille a commencé a dire qu'elle aurai aimé que je sois un peu plus musclé, un peu plus grand qu'elle (j'avais 2-3 cm de plus qu'elle) alors qu'avant elle me disais qu'elle s'en fichais complètement car ce qui c'est le cœur et la religion.

A partir de la, elle a commencé a m'ignorer pour me dire finalement que ses sentiments se sont envolés, qu'elle ne ressens plus rien du tout, qu'elle veut avancer sans moi et que c'était fini tout ça dans un petit texto tard le soir de quoi ne pas fermer l’œil de la nuit. Elle n'as pas chercher a me défendre ni rien, elle s'est juste contenter de suivre sa mère.

C'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre et que je ne comprendrai jamais. Je fais mes prières et je demande chaque jour pardon à Allah, et qu'IL m'aide a oublier toutes ses histoires, qu'il m'aide à réparer le cœur qu'elles ont blessé.
Entre temps en voyant les difficultés j'ai fais la prière de consultation et je pense que la séparation est une réponse a la prière.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est une raison valable d’empêcher un mariage de la sorte en jugeant sur l'apparence physique de la personne sans retenir sa personnalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook