Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce le bon moment pour se marier?
L
4 octobre 2020 17:22
Salam aleykoum à tous,
J’aimerais avoir vos conseils ou vos avis sur ma situation car je n’ai personne à qui me confier ou à qui relater cette histoire.
J’ai rencontré un homme Il y a un maintenant un petit bout de temps et al Hamdoulillah c’est quelqun qui a changé ma vie, c’est à travers lui que j’ai vraiment compris ce que « aimer FiLahi » voulait dire, on s’est fréquenté pendant 1 ans (Que Dieu nous pardonne) mais au bout d’un moment on savait que cette relation n’était pas halal.
On avait une sérieuse volonté de se marier, pour moi c’était lui et personne d’autre. Mais on a décidé de couper tte communication ou lien entre lui et moi en attendant de pouvoir se marier.
C’est bizarre et c’est justement là que j’aimerais vos conseils;
Cette decision est venu de nous deux et on était complètement conscient de ce qui nous attendais, seulement voilà ça fait 1 an maintenant qu’on n’a plus aucun contact et je me sens perdu.
D’un côté je me demande ce qu’il fait, à quoi il pense, est-il passer à autre chose sans me le dire? Est-ce vraiment utile d’attendre tt ce temps pr se marier? Pourquoi met-il autant de temps à me demander ma main? On pourra se construire mutuellement dans le hlel. Je ne m’attendais pas à ce qu’autant de temps passe sans qu’on se parle.

Et de l’autre je me dis « garde espoir » , « Dieu est grand » car l’amour que j’ai pour lui mais surtout pour Dieu me font positiver et me dire que tout ça est pour le bon. Mon gros blocage est qu’actuellement je ne suis pas la femme que j’aimerais vraiment être, dans ma tête je me dit que ce n’est pas encore le moment car je n’ai pas franchi le pas du voile, et je ne vois pas me présenter à sa famille ainsi, il y a aussi les cours, et une situation stable qui me font dire que finalement c’est peut-être Allah qui me fait attendre le bon moment inShaAllah.
Mais voilà ces deux côtés la tournent sans cesse dans ma tête et ça me bouffe l’esprit...

Merci d’avance pour vos avis et conseil,
Barak Allahou fikoum
4 octobre 2020 17:50
Pendant un an il ta donné aucune nouvelle et toi tu es la a l attendre et a esperer qu il vienne te demander ta main?

Mais c est incroyable tant de naiveté evil

Dans quelle monde vivez vous , franchement?

Tu ne fais pas attendre une fille pendant un an en lui promettant le mariage sans lui donner AUCUNE nouvelle

C est quoi ces delires? Je comprends pas

Dans quel walt disney vivez vous?

Des le depart, soit il se comporte comme un HOMME et il vient demander ta main

Soit c est AU MIEU quelqun d immature qui ne sait pas ce qu il veut et qui se joue de toi, le fait de te faire attendre autant de temps en est la preuve

Mais bon, comme tu l " aimes Fillah " Oups

Musclez votre jeu les femmes, la c est plus possible, soit vous etes des tarés hypocrites pleines de vices, soit vous vivez dans un monde rempli de fée, de bisounours, de prince charmant et de chocolat
S
4 octobre 2020 17:59
Salam

Tu es trop naïve... Passe à autre chose, il a certainement déjà couché avec d'autres filles pendant que tu rêvais qu'il vient te demander sur son cheval blanc Oups
D
4 octobre 2020 18:04
Salam

Tu aurais dû avoir un déclic, comprendre par toi-même. En général, une personne qui ne donne pas de nouvelles cela signifie qu'il ne veut pas donner suite à la relation.
Tu dois l'oublier et tourner la page définitivement, c'est un homme qui manque de maturité.
L
4 octobre 2020 18:07
Aviez vous convenu d'une date pour qu'il vienne?
Ou avez vous seulement couper contact sans que ni l'un ni l'autre n'ait prévu de prendre de décisions plus concrètes?
Le mieux serait de reprendre contact tout simplement et de mettre carte sur table..
Concernant ta situation je comprend tout ton questionnement. Le voile tu pourras essayer de le porter pendant la phase des préparatifs (si les choses aboutissent) ou même après. Finalement c'est à toi et même à vous deux je dirais d'analyser votre situation. Est-ce que matériellement c'est impossible pour vous de vous marier ou est-ce que c'est possible mais vous avez juste pas "la situation idéale" que vous vous étiez imaginez?
Si vraiment tu veut évoluer avec lui et que lui aussi, apprenez à bien vous connaître (connaître vos projets communs, valeurs etc) et le reste suivra. Pq pas faire une mouqabala pour apprendre à se connaître dans un cadre plus rassurant ??‍♀️
4 octobre 2020 18:19
Un an d'absence et t'attends encore tu comptes l'attendre toute ta vie moody smiley
D
4 octobre 2020 18:25
Il a sûrement rencontrer quelqu'un d'autre, ça ne sert à rien de l'attendre.
Un homme qui aime une femme, ne pars pas même dans les pires moments. Il faut affronter les problèmes et les surmonter.
Il est sûrement marié et un enfant. Tu te fais du mal pour rien.
L
4 octobre 2020 18:34
Oulala

Cela fait un an que tu attends après quelqu'un qui ne t'a pas donné signe...

Sache qu'une personne qui aime, ne reste jamais absente aussi longtemps.
En règle générale, un homme intéressé marque son territoire, non perplexe

Tu devrais songer à passer à autre chose, tu te fais du mal.
P
4 octobre 2020 18:41
Il est pas mort ?
4 octobre 2020 19:40
Salam aleykoum,

Tu as bien précisé que c'était un choix commun de couper contact jusqu'à ce qu'il demande ta main. En toute objectivité, il respecte les termes de l'accord, si je puis m'exprimer ainsi Heu

Certes, il aurait au moins pu envoyer un texto, histoire de donner signe de vie. Mais peut-être qu'il se fixe pour objectif de reprendre le contact une fois que vous serez prêt à vous unir.

Mais 1 an... C'est quand même très long et une personne peut changer ses projets pendant cette période.
p
4 octobre 2020 19:48
Salam,


Tu penses vraiment qu'un homme qui te veut en tant que sa femme te laissera 1 ans dans le flou ?

Quand un homme aime une femme il ne veut pas la perdre.
Désolée mais là, il s'en fou un peu de toi selon moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook