Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que mon mari est sincère avec moi?
23 juillet 2015 10:15
AVIS AUX MUSULMANS UNIQUEMENT.


Je suis mariée depuis 19 mois.

Mon mari as toujours refusé de porter une alliance en argent. J'ai eut du mal, mais j'ai accepté.

Il a toujours refuser que nous soyons sur des photos tous les deux ensemble même si je porte un niqab. Et pourtant il me prend souvent en photo quand je suis seule ou avec d'autres femmes, sans être voilée. J'ai eut du mal, mais j'ai accepté aussi.

Il m'interdit de parler à des algériennes, et aux femmes de son travail et à ses amies, et cela depuis les fiançailles. Il m'a interdit d'écrire que je suis marié avec lui, et que si quelqu'un me téléphone je ne dois jamais dire que je suis sa femme. J'ai jamais compris pourquoi mais j'ai accepté.

Il m'a questionner sur toute ma vie, et je lui ai tout dis. Mais lui refuse de répondre aux mêmes questions qu'il m'a posé. C'est difficile de parler seule à chaque fois.

ET UN JOUR... Il a été furieux et violent quand une femme de son travail et avec qui il avait l'habitude de déjeuner le midi (c'est lui qui m'a donné l'information qu'ils avaient l'habitude de prendre le déjeuner à la pause depuis des années, bien avant de me connaître) a téléphoné pour se disputer avec lui à cause de moi, parce que sur Facebook j'avais osé "aimer" (LIKE) une publication de mon mari.

J'ai trouvé que tous ces éléments ensemble sentaient très mauvais, et je lui ai demandé des explications. Ceux à quoi il m'a dis que j'étais folle et jalouse. Que son comportement est très normal et que c'est moi qui comprend rien parce que je ne suis pas algérienne.

D'après lui toutes les femmes algériennes trouvent que c'est normal et qu'une bonne épouse doit comprendre que c'est normal qu'un homme peut avoir des amies femmes au travail, sur les réseaux sociaux et que c'est normal que personne ne sache que je suis son épouse, même si je porte le niqab (je ne le porte pas, il a toujours refusé ça aussi), même si mes amis Facebook sont ma famille et sa famille proche et lui bien évidemment. Aujourd'hui je n'ai que 3 amis facebook, mon mari et 2 de la famille.

Après que j'ai demandé le divorce si il refusait de me donner une preuve de sa sincérité, il a supprimer toutes les femmes de son facebook sauf sa prof du cours du soir et une autre femme qu'il connaît depuis plus longtemps que moi et qui vit dans une autre ville.

(Il y a eut beaucoup d'autres choses comme découcher et passer toute la nuit jusqu'au matin dans le cyber d'un ami, soit disant pour garder le cyber en l'absence de son ami. Et bien sûr le téléphone n'avait plus de batterie, il ne pouvait donc pas me prévenir, ni répondre à mes appels... il a de nouvelles amies sur les réseaux sociaux... Je voulais un enfant et il m'a toujours refusé la semence d'ailleurs nous avons consommé le mariage et plus rien d'autres depuis 19 mois. J'ai un meilleur travail que lui, je gagne 4 fois plus que lui, il parle toujours des voyages qu'il veut faire pour prendre du bon temps... Il me demande toujours de lui acheter des choses inutiles pour s'amuser ou pour se pavaner dans la rue, ou pour faire des cadeaux à sa famille et ses amis... depuis le mois de ramadan il a essayé de me convaincre de lui donner mon code de carte bancaire et de faire un compte joint, et malgré ma peur je n'ai jamais cédé...)

Bref, aujourd'hui je n'ai plus la force de continuer, le coeur blessé... je n'ai plus confiance en lui et surtout je n'ai plus confiance en moi. Je me trouve moche, sans valeur humaine, sans intérêt...

J'ai peur de faire une erreur en demandant le divorce, peut être qu'il est sincère et que c'est moi qui ne comprend rien...

J'ai honte de parler de ça ici, mais je n'ai personne à qui demander conseil, mes parents et ma soeur sont décédés et ma famille éloignée vit aux Etats-Unis et surtout ils ne sont pas musulmans, j'ai peur qu'ils ne comprennent pas et qu'ils jugent l'Islam à travers mon mari et moi.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

Est-ce que je me fais de fausses idées sur mon mari,
j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas,
et pire j'ai l'impression que le problème c'est moi et donc que le mariage n'est pas fait pour moi, et que jamais je ne pourrais me marier et avoir des enfants.
Z
23 juillet 2015 10:24
Il se fout de toi ce mec .. La c pas une question de religion , c une question d individu .. Ce genre de personne on en trouve partout, toutes origines confondues ... Je crois vraiment qu'il te prend pour une poire ... Je ne v pas te conseiller le divorce , mais te conseiller de garder ton boulot et bloquer ton argent des un compte caché ... Et pas de Bob tant que tu n es pas sûre de ton couple ...
Z
23 juillet 2015 10:25
* de bébé
23 juillet 2015 10:32
Salam aleikum,

J'ai dû prendre mon ordinateur pour te répondre tellement le comportement de ton mari m'a énervée.

Je suis algérienne, mon mari est algérien, nos familles sont algériennes et JAMAIS de toute ma vie je n'ai entendu des bêtises pareilles sortir de la bouche de quelqu'un.

J'ai une idée du genre de type que ton mari est. Quelle horreur !

D'après ton récit, je peux te confirmer à 100% que ton mari débite des âneries et je te conseille d'ouvrir les yeux très vite avant de faire des enfants avec parce qu'il y a clairement anguille(s) sous roche.

Rien que le fait qu'il t'interdise de rendre votre mariage public aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Tu es tombée sur un sacrée clown, manipulateur et menteur. C'est rare que je sois aussi ferme dans mon propos mais là, j'hallucine de la bassesse du personnage.

Ton mariage n'a pas même pas les bases minimum à avoir (honnêteté, confiance, transparence...). Ce n'est pas une question de religion à ce niveau.

Alhamdulillah tu as un emploi donc un salaire et une indépendance. Réfléchis bien, prends du recul pour mieux ouvrir les yeux. Le fait que tu postes sur ce forum est déjà un signe que tu sens que quelque chose ne va pas.

Allah y ster wa ya7hdina wa y sehelek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 10:34 par Al Baraniya.
23 juillet 2015 10:36
Salamou aleikoum

Je suis désolée mais rien de ce qu'il t'a dit est normal !!! quand tu es marié tu es normalement fier de le crier sur les toits! ca parait vraiment louche ces histoires!

la mixité c'est haram dans l'islam ! il déjeune avec une femme alors qu'il est marié ?
en plus il prend ton argent alors qu'il a son salaire ???

il te sert a quoi finalement cet homme???
23 juillet 2015 10:39
Ton mari n est pas honnête avec toi ,tu vis dans ses mensonges ,largués le au plus vite ,tu perds ton temps
23 juillet 2015 10:43
encore un mec zarbi...ma pauvre il va te rendre folle..!
H
23 juillet 2015 10:44
Comment ne pas voir la réalité...
C'est bien la tactique des manipulateurs d'isoler du reste du monde en plus.
Tu dois le quitter et faire ta vie, tu trouveras inchallah quelqu'un de valable qui te mérite.
23 juillet 2015 10:49
Salam,

Euuhhh je comprends pas pourquoi tu précises sur ton post "avis aux musulmans uniquement", et je comprends pas non plus pourquoi tu parles 50 fois de ton niqab... enfin bref passons.

Ton mari se fout de toi, point barre.
Il faut être complétement débile et sans cervelle pour ne pas s'en rendre compte :

- Ne veux pas porter d'alliance
- Ne pas rendre publique votre mariage
- Ne surtout pas t'approcher de son entourage (femmes surtout)
- Il découche et comme par hasard pas de batterie
- Pas de rapports intimes
-...

Une question, vous êtes mariés civilement ou c'est uniquement un mariage religieux ? (mais je connais la réponse...)
23 juillet 2015 10:57
Salam,
Il est important de commencer par saluer ses semblables winking smiley

Choquant de te poser une telle question alors que tu as une réponse explicite via le comportement et les positions de ton époux.

Il est probable que tu refuse de voir la dure réalité en face...

Ton époux est totalement contradictoire, à des positions folles voire contraires aux principes musulmans.
Es-tu une reconvertie? ne prend pas pour argent comptant la moindre parole: lis, documentes toi, exige des explications ou justifications.

Un socle du mariage: la publicité... le mariage en islam se doit d'être au su et vu d'un maximum de personnes.

Tu fais des concessions sur des points extrêmement important et ton époux en profites pour exiger constamment plus en fonction de ses intérêts et son envie du moment.

Tous les éléments que tu liste sont extrêmement surprenants, choquants et de gros red flags que personne ne peu négliger.
Dresse une liste concise de toute les "règles" qu'il impose et fait face à la réalité.

Cet homme semble te "cacher" il se permet des choses inacceptables et t'interdis en retour tout et n'importe quoi
Il faut te secouer car tu es quelque part l'objet de ton propre malheur, tu tolère l'inacceptable à multiple reprise et contribue à instaurer puis consolider cette relation bancale et malsaine.

L'Islam c'est aussi le respect de l'autre, la réciprocité, intelligence et raison.
Penses-tu sincèrement qu'être algérienne signifie autant de dévouement aveugle, déséquilibré, situation injuste? utilise ta raison...

Pour le niqab j'ai du mal à comprendre... le portes-tu ou pas? tu arrives à travailler avec?

Très important: comment peux-tu envisager d'impliquer un enfant dans une telle situation??
pense aux intérêts de ce dernier quel image du couple? de la famille?

Ta situation est truffée de red flags il est estomaquant de constater que tu as mis autant de temps pour te questionner quant à la sincérité mais surtout l'honnêteté de ton époux.

Essaye de te secouer et reprendre confiance en toi, pourquoi autant de haine vis à vis de ta personne?
ne souffres tu pas de carences affectives? de certains traumatismes?

Chaque chose en temps et en heure, faire des erreurs ne signifie pas impossibilité de rattraper la donne et condamnation au célibat. Met un stop à tes waswas, ton défaitisme et réagis au plus vite.
Z
23 juillet 2015 10:58
Tu as écrit en haut de ton post : avis aux musulman uniquement ...
Tu crois que les musulmans acceptent tout et n importe quoi ??????? Que les femmes musulmanes sont soumises à l homme ????? Que les femmes musulmanes dès lors qu elle se marié, elles déconnectent leur cerveau, et tendent les mains pour se faire menotter ???
Non mais t sérieuse la ? La c un pbm avc un hommes manipulateur qui relève de la psychiatrie ... Ola la de mieux en mieux ce forum , vous ne connaissez rien mais vraiment rien de l islam et ne connaissez rien de la place de la femme dans l islam ... Vous tronquez des petits bouts de la religion par ci par par la et vous faites une marmelade de cette belle religion ... Avant l'islam , la femme était brimée SACHE le ... L'islam a institué un droit à la femme que tu ne Peux t imaginer ... Et toi t arrive avc ta phrase insultante ...
23 juillet 2015 11:00
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Il est important de commencer par saluer ses semblables winking smiley

Choquant de te poser une telle question alors que tu as une réponse explicite via le comportement et les positions de ton époux.

Il est probable que tu refuse de voir la dure réalité en face...

Ton époux est totalement contradictoire, à des positions folles voire contraires aux principes musulmans.
Es-tu une reconvertie? ne prend pas pour argent comptant la moindre parole: lis, documentes toi, exige des explications ou justifications.

Un socle du mariage: la publicité... le mariage en islam se doit d'être au su et vu d'un maximum de personnes.

Tu fais des concessions sur des points extrêmement important et ton époux en profites pour exiger constamment plus en fonction de ses intérêts et son envie du moment.

Tous les éléments que tu liste sont extrêmement surprenants, choquants et de gros red flags que personne ne peu négliger.
Dresse une liste concise de toute les "règles" qu'il impose et fait face à la réalité.

Cet homme semble te "cacher" il se permet des choses inacceptables et t'interdis en retour tout et n'importe quoi
Il faut te secouer car tu es quelque part l'objet de ton propre malheur, tu tolère l'inacceptable à multiple reprise et contribue à instaurer puis consolider cette relation bancale et malsaine.

L'Islam c'est aussi le respect de l'autre, la réciprocité, intelligence et raison.
Penses-tu sincèrement qu'être algérienne signifie autant de dévouement aveugle, déséquilibré, situation injuste? utilise ta raison...

Pour le niqab j'ai du mal à comprendre... le portes-tu ou pas? tu arrives à travailler avec?

Très important: comment peux-tu envisager d'impliquer un enfant dans une telle situation??
pense aux intérêts de ce dernier quel image du couple? de la famille?

Ta situation est truffée de red flags il est estomaquant de constater que tu as mis autant de temps pour te questionner quant à la sincérité mais surtout l'honnêteté de ton époux.

Essaye de te secouer et reprendre confiance en toi, pourquoi autant de haine vis à vis de ta personne?
ne souffres tu pas de carences affectives? de certains traumatismes?

Chaque chose en temps et en heure, faire des erreurs ne signifie pas impossibilité de rattraper la donne et condamnation au célibat. Met un stop à tes waswas, ton défaitisme et réagis au plus vite.

Salam aleikum Lolotte !

Je me demande si un jour je serai en désaccord avec toi sur ce forum !

La posteuse, tu devrais suivre ses conseils précieux, il n'est pas trop tard pour toi de te sortir de cette situation qui s'annonce mal !
C
23 juillet 2015 11:08
Ma Sœur . Je pense que ton Époux ou plutôt Ripoux a une Double Vie. . Il a peut être des Maîtresses ou même Plusieurs Femmes , c est ce que je Ressens . Ou ils aiment pas les Femmes Pieuses , il a une Tendance pour les Putes qui écartent allègrement leur Jambes !! ( Oups ! C le Cas d une Grande Partie ). . Si il Change reste Avec sinon tu ne Perdra Rien . Le divorce est un dernier Recours Tente Tout pour Sauver Ton Couple . PS : le divorce est une chose qu Allah déteste le Plus !
H
23 juillet 2015 11:19
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Il est important de commencer par saluer ses semblables winking smiley

Choquant de te poser une telle question alors que tu as une réponse explicite via le comportement et les positions de ton époux.

Il est probable que tu refuse de voir la dure réalité en face...

Ton époux est totalement contradictoire, à des positions folles voire contraires aux principes musulmans.
Es-tu une reconvertie? ne prend pas pour argent comptant la moindre parole: lis, documentes toi, exige des explications ou justifications.

Un socle du mariage: la publicité... le mariage en islam se doit d'être au su et vu d'un maximum de personnes.

Tu fais des concessions sur des points extrêmement important et ton époux en profites pour exiger constamment plus en fonction de ses intérêts et son envie du moment.

Tous les éléments que tu liste sont extrêmement surprenants, choquants et de gros red flags que personne ne peu négliger.
Dresse une liste concise de toute les "règles" qu'il impose et fait face à la réalité.

Cet homme semble te "cacher" il se permet des choses inacceptables et t'interdis en retour tout et n'importe quoi
Il faut te secouer car tu es quelque part l'objet de ton propre malheur, tu tolère l'inacceptable à multiple reprise et contribue à instaurer puis consolider cette relation bancale et malsaine.

L'Islam c'est aussi le respect de l'autre, la réciprocité, intelligence et raison.
Penses-tu sincèrement qu'être algérienne signifie autant de dévouement aveugle, déséquilibré, situation injuste? utilise ta raison...

Pour le niqab j'ai du mal à comprendre... le portes-tu ou pas? tu arrives à travailler avec?

Très important: comment peux-tu envisager d'impliquer un enfant dans une telle situation??
pense aux intérêts de ce dernier quel image du couple? de la famille?

Ta situation est truffée de red flags il est estomaquant de constater que tu as mis autant de temps pour te questionner quant à la sincérité mais surtout l'honnêteté de ton époux.

Essaye de te secouer et reprendre confiance en toi, pourquoi autant de haine vis à vis de ta personne?
ne souffres tu pas de carences affectives? de certains traumatismes?

Chaque chose en temps et en heure, faire des erreurs ne signifie pas impossibilité de rattraper la donne et condamnation au célibat. Met un stop à tes waswas, ton défaitisme et réagis au plus vite.

C'est dur d'être convertie et en effet il vaut mieux lire et s'instruira par soi-même plutôt qu'écouter les préceptes inculqués soit par des ignorants, soit par des gens qui n'ont pas compris ou pire encore par des mécréants.

Dieu a encouragé le prophète à lire... nous devons apprendre par nous même pour mieux comprendre et avoir la meilleure place sur cette terre et éviter les amalgames.

Il y a trop de personnes qui confondent réserve et soumission, dévouement et soumission, donner l'exemple et rabaisser c'est bien domage.

La soeur fait les frais d'un mécréant et doit le quitter car en effet Allah n'aime certes pas le divorce mais il n'aime encore moins les mécréants.
23 juillet 2015 11:21
Salam alaykum

Tu demande l'avis des musulmans ? Ok je suis musulmane et je te dis avec appui de la science religieuse du Coran et de la SÛNNA que le comportement de ton mari nest pas digne d'un croyant sincère.
Pour ce qui est des preuves je t'invite a aller chercher facilement tu trouvera in shaa Allah ce que cest que le MARI en Islam et ce que cest que le CROYANT en islam.
Tu seras rassurée de voir que ton mari nest en aucun cas ce que tu vas y lire.
C'est choquant et triste.
Tu es musulmane et si tu veux sincèrement etre heureuse aux côtés d'un mari qui t'élève au rang d'épouse invoque allah de te trouver une issue de 1/ et de 2/ si cet homme na aucune intention de se repentir et agir comme un homme croyant tu as le droit et le devoir envers ta religion de divorcer et cela les savants tel que Ibn Baz, Utteimin, pour citer qu'eux ont fait des fatwa qui l'explique que tu peux trouver sur des blogs sur internet sans galerer. Al hamdulillah.
(Attention quand même a certains qui parlent sans science et avec des noms de savants sortit de nul part).
Rassure toi si tu es sincère et que tu nea si rien de mal et que tu subis alors écarte toi de lui.
Cet "homme" te manipule totalement et ne répond pas aux charges du foyer pour toi qui dis porter le Niqab je sais pas comment fais tu pour travailler ??? Moi deja en Jilbeb Jose pas rever lol alors toi ??
C'est du n'importe quoi je suis algerienne et je n'ai jamais entendu ca ! En islam pas de mixité chinois ou russe ou arabe.
Il est en totale contradiction !!
Tu es tomber sur un mec qui connaît visiblement pas le dine et qui vis dans des fantasmes de "femme-Niqab-maison-" mais avc largent c mieux si "monsieur vit la grande vie a tes crochets" sa na rien d'islamique !!
Waow faut te sortir de la et toi aussi si tu fais vraiment le choix de vivre en Islam ta le devoir d'apprendre lislam avc ou sans mari. C'est une arme le savoir surtout de nos jours en temps de troubles !! Courage.
23 juillet 2015 11:24
J'ai décidé de ne plus rien cédé sur les achats et les prêts d'argent, d'ailleurs c'est mon droit de lui refuser ça.

Et pour le bébé, je vais patienter encore un peu.

Je peux m'en sortir seule, mais je sais que j'ai besoin d'un homme sur qui je peux compter affectivement, car je suis encore fragile, en moins de deux ans j'ai perdu presque toute ma famille en tous cas les proches sont tous morts, père, mère, soeur, grand-mère, oncle et fiancé, mes grand-pères sont décédés il y a longtemps.

Il a fait le ménage dans mes amis, mais heureusement certaines sont tenaces, elles ne me lâchent pas, mais elles pensent que c'est la religion qui est la cause de mes problèmes. Petit à petit elles découvrent l'Islam avec moi, elles s'étonnent des préjugés basés sur les mensonges de journalistes et autres... Mais elles ont du mal à croire que c'est une bonne religion, c'est trop tôt pour elles (Ma famille est chrétienne très pratiquante, j'ai toujours été en recherche de Dieu, en étudiant les différentes branches chrétiennes, catholique, protestant, mormon, adventiste, sanito, témoin de Jéhova, pentecôtiste ... j'ai commencé à m'interroger sur l'islam fin 2008 et je me suis convertie en 2012, et mariée fin 2013).

Mon plus gros problème c'est que je l'aime, et que j'attends qu'il respecte ses promesses. Je m'entends très bien avec sa famille aussi.
Le seul problème, c'est son comportement, un jour il est froid et indifférent, et un autre jour il fait son chaud qui me promet un bébé, mais bien sûr il ne peut jamais me toucher, parce qu'il y a toujours quelqu'un sous le même toit, et que c'est interdit chez les algériens de toucher sa femme quand il y a de la famille sous le même toit.

Et d'autre fois j'ai envie mais pas lui, et il me dit que je suis indécente de vouloir des rapports avec lui, une femme ne doit jamais demander ça. C'est toujours l'homme qui doit décider de ça. Et à chaque fois que j'ai essayer j'ai eu honte et j'ai été blessée quand il m'a repoussé. Il me dit que je me suis marié avec lui que pour le sexe, et que je suis sans pudeur. J'ai vraiment honte de moi, même de vous en parler. Pourtant je ne lui faisait ça que pendant les 3 jours pour l'ovulation, parce que je voulais tellement un enfant et former une famille.
Une famille pour vivre, j'en ai trop besoin parce que ma famille me manque trop et que je sais que je risque de ne jamais les retrouver plus tard pour vivre heureux avec eux.
23 juillet 2015 11:28
on n'est marié à la mairie et religieusement, mais maintenant j'ignore si le mariage religieux est bien celui qu'on a fait car je n'est rencontré aucun imam.
P
23 juillet 2015 11:30
Salam alikoum,

Il y a trop d'incohérences dans ton texte.
Même en étant très vulnérable suite au décès de tes proches, on ne peut pas être aussi aveugle.

Même si on voit pire dans ce bas monde. Mais c'est surtout chez les cassos. Toi tu as l'air de bien t'exprimer.

J'ose à presque prononcer le mot: Fake
23 juillet 2015 11:30
je parle du niqab car d'après lui, il ne veut pas que l'on voit mon visage sur les photos avec lui, il serait jaloux que l'on sache que je suis sa femme.
23 juillet 2015 11:31
Citation
Habiba1970 a écrit:
C'est dur d'être convertie et en effet il vaut mieux lire et s'instruira par soi-même plutôt qu'écouter les préceptes inculqués soit par des ignorants, soit par des gens qui n'ont pas compris ou pire encore par des mécréants.

Dieu a encouragé le prophète à lire... nous devons apprendre par nous même pour mieux comprendre et avoir la meilleure place sur cette terre et éviter les amalgames.

Il y a trop de personnes qui confondent réserve et soumission, dévouement et soumission, donner l'exemple et rabaisser c'est bien domage.

La soeur fait les frais d'un mécréant et doit le quitter car en effet Allah n'aime certes pas le divorce mais il n'aime encore moins les mécréants.
Elhamdoulilah musulman ou pas Allah a doté les être humains d'une raison et par là même un esprit critique.

Il est en effet central de s'instruire tout au long de sa vie, nous avons la chance d'avoir une religion logique et des ouvrages dans toutes les langues imaginables.
Ne jamais croire aveuglément surtout de nos jours où beaucoup utilisent la religion à des fins intéressées (politiques, personnelles etc).

La soumission ok mais dans un cadre et des limites précises, Allah ne demande pas d'accepter l'inacceptable ou encore se laisser détruire.

Par contre attention aux jugements trop hâtifs, ce n'est pas parce qu'une personne commet des erreurs, faute, fait mauvais usage d'un certain nombre de principes (incohérence voire hypocrisie) qu'il faut le taxer de mécréant.
Celui qui peut être égaré ou déviant n'est pas de facto à "excommunier".

La posteuse se doit de réaliser certaines choses et agir en fonction de ce qu'elle estime juste, acceptable pour sa personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook