Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce GAD EL MALEH est vraiment sioniste??!!
p
23 janvier 2011 01:22
Bonjour tout est dis dans le titre je voudrais savoir si gad el maleh est vraiment sioniste si oui quels sont les arguments ??!!
23 janvier 2011 01:26
deja il faudrait revoir et comprendre la veritable definition du sionisme, personnellement je ne sais pas quoi penser
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
23 janvier 2011 02:05
Citation
SoltanaM a écrit:
deja il faudrait revoir et comprendre la veritable definition du sionisme, personnellement je ne sais pas quoi penser

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État.
23 janvier 2011 08:00
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
23 janvier 2011 09:51
la meilleure maniére de la savoir c'est de le lui demander



[gad-elmaleh.info]
23 janvier 2011 11:13
Citation
parisien-du-nord a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
deja il faudrait revoir et comprendre la veritable definition du sionisme, personnellement je ne sais pas quoi penser

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État.

lol j'ai bien compris, en theorie ta definition est bonne mais en pratique elle ne l'est pas toujours.

ce mot est utilisé n'importe comment je trouve
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
23 janvier 2011 11:14
Gad Elmaleh, le nouvel ambassadeur d’Israël dans la Francophonie

publié le mercredi 25 mars 2009, Oumma.com


Dans un récent entretien, Gad Elmaleh a confié l’intensité du lien affectif qui le lie à Israël, une terre et une patrie, dont la seule évocation déclenche immédiatement la ferveur enthousiaste et admirative de l’un des humoristes préférés des français.

Ne tarissant pas d’éloges sur ce pays qui renforce en lui une irrépressible fierté d’appartenance, culturelle et cultuelle, ce polyglotte d’origine judéo-marocaine se fait un ambassadeur rêvé pour l’Etat Hébreu, jouissant d’une notoriété qui s’étend bien au-delà des frontières européennes jusqu’au Maghreb et au Canada, dont il a acquis la nationalité depuis plusieurs années.

Alors qu’Israël est taxé de crimes de guerre par de nombreuses ONG, et au moment même où un gouvernement d’ultras se forme sous la houlette de Benjamin Netanyahou, l’influence sympathique et charmeuse du célèbre comique est une manière des plus habiles de redorer une image gravement ternie.

« Mes amis ont été très surpris par Israël, car ils allaient au-delà des images de télévision et de la vision des medias à travers lesquels ils imaginaient un autre Israël, les empêchant de cerner et d´entrevoir la réalité du pays. C´est une chose que nous tous, devons faire : inciter les gens à voyager pour ressentir et aimer ce pays. J´en parle tous les jours à mes amis et forcement aux artistes que je côtoie, notamment Gérard Depardieu qui raffole d´Israël et de Tel Aviv ».

« Moi-même, je suis très attaché à Tel Aviv où j´ai beaucoup d´amis israéliens, notamment des artistes et humoristes dont le recul et l´auto-dérision me stupéfient. Ce qui prouve bien que la société israélienne, ne serait-ce que par le regard acerbe et créatif que ses artistes portent sur elle, est une société très saine, équilibrée et vivante ».

Aucune agence de voyage ne pourrait rivaliser avec un tel porte-parole ! Qui mieux que Gad Elmaleh pouvait vanter avec autant de conviction les atouts touristiques et de convivialité de la terre promise, tout en rassurant sur ses vertus démocratiques et d’ouverture.

Mais au fait, Gad Elmaleh, la folie meurtrière de la bande de Gaza qui met aujourd’hui Israël au ban des Nations pour génocide, était-ce là l’empreinte d’une « société très saine, équilibrée et vivante » ?
s
23 janvier 2011 11:20
Dany Boon, le nouveau nabab du cinéma français, chantre d’Israël

publié le mercredi 1er avril 2009, Oumma.com


Après Arthur et Gad Elmaleh, c’est au tour du réalisateur comblé des « Chtis » de chanter les louanges de la terre promise à quelques jours de la sortie de son film localement.

Nos personnalités du show-business constituent décidément un vivier de VIP intarissable pour Israël, qui n’a que l’embarras du choix pour y puiser des VRP de luxe entièrement acquis à sa cause !

Au détour d’une interview promotionnelle tournant opportunément à l’apologie de la « seule démocratie de la région », ainsi que se plaît à l’affirmer Dany Boon, le fin connaisseur de géopolitique, l’homme, quant à lui, confie non sans fierté sa conversion au judaïsme pour l’amour de la belle Yaël, devenue son épouse.

Dans une séquence émotion finement introduite, celui qui caresse l’espoir de battre de nouveaux records d’entrées en misant sur l’impact de la « Chtimania » sur la communauté francophone israélienne, souligne le lien familial indéfectible qui le rattache à Israël, où vit sa belle famille qu’il visite régulièrement.

Dans cet entetien donné à Guysen News ( l’agence de presse francophone d’Israël), Dany Boon passant d’un enthousiasme laudatif à une indignation solidaire, se dit scandalisé par le boycott infâme dont a été victime son ami proche, Arthur, entonnant à son tour le lancinant refrain de l’antisémitisme, tout en éludant les vraies motivations de cette hostilité populaire à l’encontre de l’animateur/showman, autre laudateur de l’Etat Hébreu.

Laissant parler son âme d’artiste, le saltimbanque conclut par une chute convenue, faussement humaniste : « En tant qu’artiste, je pense qu’il faut avant tout se positionner de façon humaine et ne pas forcément donner son avis politique sans savoir, ou inutilement », une pirouette d’équilibriste pour celui qui se pâme sans retenue devant la « seule démocratie de la région » !
D
23 janvier 2011 11:36
Citation
belamri a écrit:
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no

A Kamel le magicien qui lui a apporté un brin de menthe en lui disant : "je crois savoir que vous êtes marocain"
Il a répondu : "entre autre" en détournant la tête.

Des sionistes d'origine marocaine, y en a. Dans son cas, Allahou a3lem, mais tu ne le verras jamais dire un mot contre.
[www.dailymotion.com]
b
23 janvier 2011 11:38
Il a réussi en partie grâce aux imitations caricaturales sur les marocains et "j'adoure li shoushi" ! et récolte l'argent des nombreux maghrébins dans ses spectacles leur faisant croire qu'il est des leurs. Il glorifie Israël mais construit son succès par des parodies moqueuses d’un peuple et d’un pays qui l’a vu naître et l’a toujours considéré comme l’un de ses enfants.
L’ingratitude chez certains est notoire et héréditaire.
P
23 janvier 2011 13:25
slm,

et alors? tu peux être marocain & de confession juive & de surcroît sioniste!



Citation
belamri a écrit:
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
s
23 janvier 2011 13:33
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

et alors? tu peux être marocain & de confession juive & de surcroît sioniste!

Salam,

Oui, tout comme on peut être français, de confession juive et sioniste.
23 janvier 2011 13:36
salam

c'est fou comment on critique tous le monde comment on veut descendre tous le monde

chaque jours un artiste passe a la poêle
c'est quoi le but ??

dan les spectacle de se talentueux comédien on rigole sur l'arabe le marocain et sur le blanc le français ou l'européenne
dans ces spectacle je n'es jamais remarqué une parole sur les religions
il a toujours remercié le Maroc pour tous se que lui a donner il évoques ces souvenir d'enfance dans son pays natale et je ne vois nul part ou sont ces parodies moqueuses
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
23 janvier 2011 13:39
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no

A Kamel le magicien qui lui a apporté un brin de menthe en lui disant : "je crois savoir que vous êtes marocain"
Il a répondu : "entre autre" en détournant la tête.

Lollll

Djamila est amoureuse, Djamila est amoureuse...
☠ chti'sem ☠
X
23 janvier 2011 13:47
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

c'est fou comment on critique tous le monde comment on veut descendre tous le monde

chaque jours un artiste passe a la poêle
c'est quoi le but ??

dan les spectacle de se talentueux comédien on rigole sur l'arabe le marocain et sur le blanc le français ou l'européenne
dans ces spectacle je n'es jamais remarqué une parole sur les religions
il a toujours remercié le Maroc pour tous se que lui a donner il évoques ces souvenir d'enfance dans son pays natale et je ne vois nul part ou sont ces parodies moqueuses

Il ménage son public arabo-Musulman. Comme Enrico Macias évoquant ses souvenirs d'enfance à Constantine qui déclarait, lors des massacres de Gaza, qu'il rêvait de combattre aux côté des criminels de l'armée juive.

Gad El-Maleh doit être dénoncé pour son soutien à l'armée sioniste. Il est certes né au Maroc et il y a grandi mais il n'hésite pas à prendre fait et cause pour Israël malgré les exactions commises par ce pays contre les Palestiniens.

En claire, il fait passer sa judéité avant son origine. Bien pire, sa judéité fait qu'il accepte de soutenir un état injuste, dans une guerre injuste.

Ce qu'on pourrait reprocher à Gad el-Maleh, ce n'est pas tant d'être sioniste que de soutenir un état criminel.
23 janvier 2011 13:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

c'est fou comment on critique tous le monde comment on veut descendre tous le monde

chaque jours un artiste passe a la poêle
c'est quoi le but ??

dan les spectacle de se talentueux comédien on rigole sur l'arabe le marocain et sur le blanc le français ou l'européenne
dans ces spectacle je n'es jamais remarqué une parole sur les religions
il a toujours remercié le Maroc pour tous se que lui a donner il évoques ces souvenir d'enfance dans son pays natale et je ne vois nul part ou sont ces parodies moqueuses

Il ménage son public arabo-Musulman. Comme Enrico Macias évoquant ses souvenirs d'enfance à Constantine qui déclarait, lors des massacres de Gaza, qu'il rêvait de combattre aux côté des criminels de l'armée juive.

Gad El-Maleh doit être dénoncé pour son soutien à l'armée sioniste. Il est certes né au Maroc et il y a grandi mais il n'hésite pas à prendre fait et cause pour Israël malgré les exactions commises par ce pays contre les Palestiniens.

En claire, il fait passer sa judéité avant son origine. Bien pire, sa judéité fait qu'il accepte de soutenir un état injuste, dans une guerre injuste.

Ce qu'on pourrait reprocher à Gad el-Maleh, ce n'est pas tant d'être sioniste que de soutenir un état criminel.


tu as des sources j'ai pas pour habitude de demandé ca mais la j'aimerai bien lire ou entendre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
23 janvier 2011 13:57
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no

A Kamel le magicien qui lui a apporté un brin de menthe en lui disant : "je crois savoir que vous êtes marocain"
Il a répondu : "entre autre" en détournant la tête.

Lollll

Djamila est amoureuse, Djamila est amoureuse...

Mais euuuu !

whistling smiley
23 janvier 2011 14:47
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

et alors? tu peux être marocain & de confession juive & de surcroît sioniste!



Citation
belamri a écrit:
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no

comme tu peu être français& de confession musulmane de surcroît intégriste!

ET KAMIKAZE ,,,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 14:50 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
23 janvier 2011 15:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no

A Kamel le magicien qui lui a apporté un brin de menthe en lui disant : "je crois savoir que vous êtes marocain"
Il a répondu : "entre autre" en détournant la tête.

Des sionistes d'origine marocaine, y en a. Dans son cas, Allahou a3lem, mais tu ne le verras jamais dire un mot contre.
[www.dailymotion.com]

dans la vidéo on le voie partir,,,, alors on vois bien qu'il n'es pas d'accord sur qui se dit,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
P
23 janvier 2011 15:31
je n'ai pas compris ton intervention!

je faisais référence à ton message où tu dis que ce personnage a toujours affirmé qu'il était marocain...je ne comprenais pas...

ne le prends pas mal mais j'ai toujours du mal à déchiffre le sens de tes phrases.


Citation
belamri a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

et alors? tu peux être marocain & de confession juive & de surcroît sioniste!



Citation
belamri a écrit:
Gad elmaleh dis toujours qu'il es marocain,,,

je ne vois de sionisme là dedans,,,,,,,No no

comme tu peu être français& de confession musulmane de surcroît intégriste!

ET KAMIKAZE ,,,,,
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook