Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce une maladie?eclairais moi svp
z
14 novembre 2003 01:32
bonjour a tous ! je voulais vous demander votre avis sur la communaute homosexuellle au maroc de plus en plus visible dans les villes

pourkoi? comment ?quel interet?


BON RAMADAN A TOUS !


ps: a quelles sont jolies les filles de mon pays!
14 novembre 2003 02:19
et toi qu'en penses-tu mon ami?



Message edité (14-11-03 02:31)
:o
e
14 novembre 2003 02:22
SALAM,

DES HOMOSEXUELS VISIBLES AU MAROC??????????????

T AS VU CA OU TOI??? DE QUEL MAROC PARLES TU?? DANS LE MIEN, LES HOMO NE SE PAVANENT GUERE DANS LES RUES EN AFFICHANT LEUR PENCHANT!

TU SAIS TRES BIEN QU ILS SONT TRES MAL VU LABAS ET QU ILS ONT UNE VIE TOTALEMENT CLANDESTINE! LE PREMIER D ENTRE EUX QUI POINTERAIT LE BOUT DE SON APPENDICE NASAL, UN PEU TROP LONGTEMPS, SE FERA IMMEDIATEMENT LYNCHER!!

ALLONS, UN PEU DE SERIEUX!

AZIZ.
14 novembre 2003 02:34
il me semble avoir lu dans ce forum quelquin qui s'est dit homo et qui a passé des jours de reve avec un kounitré.
seulement il ne dit pas ou et comment.

:o
s
14 novembre 2003 08:31
a rabat tu peux les trouver le soir a avenue a nnasr a coté de l ecole l'enape juste a coté de Bab rouah, j ai meme entendu qu ils se prostituent dans le coin. Il y a aussi beaucoup de jeunes qui se prostituent avec les touristes pour de l argent. j ai meme vu une emission sur une chaine allemande sur un homo suisse qui habite a Tanger et ils ont montré meme les types avec qui il couche et l un a meme beaucoup parlé au journaliste et a meme expliqué que le suisse l a aidé financierement ......

marocain d allemagne
14 novembre 2003 10:58
café champs elysés et café bonne nouvelle à casa tu en verras des homos se pavaner devant tt le monde.
m
14 novembre 2003 11:29
dis donc zaki tu me sembles être très au courant...

effectivement y a des homo au Maroc, comme en Turquie, en Arabie Saoudite...en gros dans tous les pays du monde...et effectivement ils sont de +en+ visibles...
evidemment pas besoin d'avoir un grand QI pour avoir compris ça...

le Maroc n'est pas une exception dans ce domaine contrairement a ce qu'implique ta question...
j
14 novembre 2003 11:46
Moi ce que j'ai entendu cet été m'a absourdi. Dans mon quartier ce sont des filles qui se livraient à l'homosexualité. Elles sont 4, de 19 à 33 ans, célibataires. C'était discret, jusqu'au jour ou 2 d'entre elles étaient déflorées par une autre qui, apparemment, a à la place du clitoris un #####.

Quand j'étais petit, c'était impensable que ce genre d'événement puisse arriver dans mon quartier.
s
14 novembre 2003 16:19
Salut ,
Malheureusement , ce n' est plus le maroc d' avant , oui on les voit partout et surtout le soir , j' ai été dernierment au maroc , et je t`assure a chaque soir , en tout cas a rabat , il y en a plein avec des salopettes serrés ....ect , et je ne parle pas juste de la façon de comment s`habiller mais aussi l`autre façon de parler et de marcher .
de toutes les façons je ne suis pas la pour les critiquer , chacun pour soi dieu pour tous, ceci a existé depuis longtemps et existera , c`est juste qu`on est pas habituer a les voir passer devant nous ( et je parle du Maroc) en s`exibant comme ca.
Merci.

A
14 novembre 2003 18:09
J'ai l'impression de lire de vieilles pleureuses: wili, wili, wili ya lhbibaba de mon temps ce n'était pas comme ça.
En fait cela veut dire simplement que la jeune génération est plus autonome, dépend moins économiquement de la famille et hésite moins a afficher ses préférences sexuelles. C'est plutôt bien.
Quand au titre "est ce une maladie? " Je pense que la maladie est, vraiment, dans la tête des hétérosexuels qui sont incapable d'envisager la légitimité d'une sexualité différente de la leur.
14 novembre 2003 18:25
mais quant meme anis,

au maroc un pays arabe et musulman voir de telles exibitions...
si ça contunue on va avoir la journée des homos au chez nous.

tu pense que l'homo marocain et heureuse?

:o
14 novembre 2003 18:46
que pensez-vous du mariage entre homos?

est-il possible qu'un jour les notres aussi vont le demander, comme au canada?

:o
A
14 novembre 2003 19:24
arabe et musulman n'est pas contradictoire avec homosexualité: la pénalisation de l'hosexualité à une histoire, mais ce n'est pas l'objet du débat.
L'exhibition, comme tu dis, est le signe d'une affirmation. Nous existons et nous refusons d'être considérés comme des sous hommes sous pretexte que nous aimons d'autres hommes (ou d'autres femmes pour les femmes).
Investir l'espace public et reclamer une visibilité est une manière de rappeler aux hétéro que ce n'est pas parce qu'ils sont majoritaires qu'ils détiennent la vérité. C'est aussi un des rare moyens de se reconnaître, pour draguer (Il n'y a pas des lieux spécifiquement homos au Maroc: pour les marocains en tout cas. Les étrangers, eux, ils n'ont que l'embarras du choix).
Le mariage homo est principalement une tentative de donner une base juridique, donc une légitimité sociale et une égalité de traitement avec les hétérosexuel, à des relations qui en plus d'être sexuelles deviennent des relations de couple. C'est aussi une reconnaissance que la citoyenneté n'est pas fondée sur le type de sexualité que tu as mais sur ta participation dans ta communauté. Je pense que c'est une bonne chose. Et je milite vivement pour que les homos marocains le demandent aussi.
B
14 novembre 2003 19:49
Salam arlikoum


je reve ma parole??

des droits pour les homos??
et puis koi encore.
Ces gens la avant de les accepter faudrait les soigner.

Le seul droit que je leur accorderaient c'est un remboursement total des frais psychatrik

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
14 novembre 2003 21:18
anis,
tu ne trouves pas que reclamer le mariage entre personnes de meme sexe,au maroc,est une pure provocation?

ne penses -tu pas que nous sommes musulmans et que notre morale religieuse est vivante et vivace contrerement aux occidentaux qui eux ont perdu toutes notion de valeurs.

ce que tu demandes c'est la banalisation du haram.
je ne pense pas que tes revandications trouveront un echos favorable dans notre societé arabo musulmane y compris dans la communauté homo.

:o
A
14 novembre 2003 21:50
Si tu le ressens comme une provocation c'est parce que tu estimes que les homosexuels n'ont pas le droit à une existence sociale.
Or moi en tant que ###, je veux vivre normalement et non caché.
Quand à la morale c'est vraiment un vaste sujet ou l'on met beaucoup de choses. Le haram et le halal aussi.
"Notre" morale musulmane comme tu dis s'accomode très bien de la corruption, de l'injustice, de l'exploitation des pauvres, de l'usage de l'alcool, etc, etc. Je ne comprend vraiment pas pourquoi, quant il s'agit d'une question des moeurs, qui elle ne spolie personne, elle ne pourra pas s'accomoder.
En donnant les exemple pré-cité je n'assimile nullement l'homosexualité au "fléau" qu'est l'iniquité et la corruption: je voulais juste te monter l'absurdité de ce que tu avances quand tu dis :"ne penses -tu pas que nous sommes musulmans et que notre morale religieuse est vivante et vivace contrerement aux occidentaux qui eux ont perdu toutes notion de valeurs".
Alors bien sur on peut fantasmer sur nos valeurs comme tu dis, mais pourquoi le fantasme ne s'applique qu'aux homosexuels: est-ce parce qu'ils sont plus facilement réprimables?
14 novembre 2003 22:03
parfaitement ok avec toi anis sur la corruption sur l'injustice sur le monsonge de notre societé"musulmane".
seulement tu sembles ne pas comprendre que banaliser l'homosexualité, jusqu'a demander la ligalisation du mariage entre homos choquera le simple citoyen et non le corompu.
fais un sondage au maroc et tu verras.

:o
A
14 novembre 2003 22:22
Je ne comprend pas ce type d'argumentation ou l'on passe du sacré au trivial: un coup c'est halal ou haram, un coup on risque de choquer le pauvre citoyen. Je ne crois pas que "le pauvre citoyen" soit si désarmé que ça: parce que ces homos ne sortent pas de la cuisse de jupiter. Ils sont les fils et filles de ces pauvres citoyens. Leur parents qui sont des citoyens comme les autres acceptent généralement leur fils ou leur filles. Ils disent "hadchi li 'ata allah". Je pense qu'il faut arrêter de se cacher derrières ces pauvres citoyens qui ne comprennent rien. Ils sont souvent plus attentifs à des questions de justice qu'a des histoires de moeurs. Leur identité musulmane ne souffre pas du fait que leur fils ou fille soient homos.
Ce sont les politique qui se servent des questions de moeurs pour détourner l'attention des gens. Ils se servent aussi de la religion pour ça bien sur.
A
14 novembre 2003 22:45
J'ai oublié d'ajouter qu'évidemment le terme même de "mariage" est inadéquat dans le sens ou il renvoi à tout un passif lié à la famille comme étant uniquement hétérosexuelle et procréative. Mais dans le temps il existait ce qu'on appelle l'adoption fraternelle: deux hommes qui s'aiment comme des frères s'adoptent mutuellement pour que l'un puisse hériter de l'autre, pour constituer un lien familial qui ressemble à celui que les hétéro ont avec le mariage. cIl semble que ce type de contrat était reconnu. Ca peu être une base juridique pour commencer une reflexion sur la question.
p
14 novembre 2003 23:03
La koum diinokom oua liya Diine

l'homosexualité est une maladie maudite par toutes les religions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook