Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce légitime de demander un peu d aide à son mari?
l
8 février 2013 15:35
Bonjour a vous tous,

Je travaille a temps plein et je rentre a la maison vers 19h parfois 19H30 je trouve mes enfants qui n ont pas encore pris leur diner, a chaque fois que je demande a mon mari de preparer le diner avant que je rentre du bureau c'est parti pour une dispute, je ne comprends pas sa réaction je lui en demande trop juste un peu d aide, il ne travaille pas et à largement le temps de le faire, mes enfants sont toute la journée à l école ils mangent à la cantine.
Cela me permettrait dés que je rentre de faire manger mes enfants tot car le lendemain ils ont l ecole, mais non il faut que ce soit moi apres le bureau aller direct à la cuisine.
Mais parfois le temps de leur preparer a manger je trouve ma fille endormie, donc je lutte pour leur faire avaler une bouchee ou deux.
Le probleme c est que pour lui il ne faut pas que ce soit moi qui lui demande, il me dit quand j aurais envie de le faire je le ferai c est a dire une fois par mois.
Je dois parcourir 100km a/r par jour aller au travail car monsieur ne veut pas demenager il prefere rester la ou il a grandit tout pret de sa famille et copains, peu importe si je suis fatiguee par le trajet pour lui c est une normalite il me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bref il y a tellement de choses a dire mais j aimerai avoir vos avis sur tout ca.

ALLAH i jazikoum
8 février 2013 15:37
Ma chérie, je comprends ce que tu vis et ce que tu endure.

Tout ce que je peux te dire même si ca ne te soulagera peut etre pas, mais dis toi que tu seras SUREMENT récompensée par touuuuuuuuut ce que tu fais maintenant.
8 février 2013 15:40
Citation
ladécue a écrit:
Bonjour a vous tous,

Je travaille a temps plein et je rentre a la maison vers 19h parfois 19H30 je trouve mes enfants qui n ont pas encore pris leur diner, a chaque fois que je demande a mon mari de preparer le diner avant que je rentre du bureau c'est parti pour une dispute, je ne comprends pas sa réaction je lui en demande trop juste un peu d aide, il ne travaille pas et à largement le temps de le faire, mes enfants sont toute la journée à l école ils mangent à la cantine.
Cela me permettrait dés que je rentre de faire manger mes enfants tot car le lendemain ils ont l ecole, mais non il faut que ce soit moi apres le bureau aller direct à la cuisine.
Mais parfois le temps de leur preparer a manger je trouve ma fille endormie, donc je lutte pour leur faire avaler une bouchee ou deux.
Le probleme c est que pour lui il ne faut pas que ce soit moi qui lui demande, il me dit quand j aurais envie de le faire je le ferai c est a dire une fois par mois.
Je dois parcourir 100km a/r par jour aller au travail car monsieur ne veut pas demenager il prefere rester la ou il a grandit tout pret de sa famille et copains, peu importe si je suis fatiguee par le trajet pour lui c est une normalite il me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bref il y a tellement de choses a dire mais j aimerai avoir vos avis sur tout ca.

ALLAH i jazikoum



à part préparer le diner pour les enfants; qui paie les charges de la famille ?
Mr doit se secouer pour bosser
il ne travaille pas, il doit s'occuper des enfants
il n'a pas honte de sortir alors qu'il devait être avec ses enfants : préparer le diner; la douche et les devoirs s'ils sont grands???????????
voilà comt on fait des enfants déboussolés qui attendent la maman qui rentre épuisée énervée et monsieur devant la TV à regarder les chaines bidons
à ta place je le mets à la porte! c'est peut etre exagéré mais cé la vérité
N
8 février 2013 15:53
je suis dans le mêmebateau que toi sauf que moi je travaille pas mais je fais le tout à la maison et ça m'énerve de tout faire à la maison seule et passer la nuit à coté de l'enfant qui est malade et ça me dépasse de tout faire seule sans oublier les caprices du monsieur.
8 février 2013 15:57
pk il ne travaille pas??
bon passons sur ca ,
s'il bosse pas alors il a du temps pr vos enfants,
et s'il s'en occupe pas c'est ...stupide.

oblige le a aller bosser faudrait qu'il se bouge un peu
i
8 février 2013 16:05
Moi, il m'aide et pourtant il n'a pas été élevé comme ça. Quand j'en ai marre ou je suis fatiguée je laisse tout et lui demande de le faire avec un s'il te plait à la fin histoire qu'il n'ai pas l'impression qu'on lui enlève ses attribut masculins. Mais bon, si je ne lui demande pas il ne le fait pas. quant à notre enfant, il s'en occupe dès qu'il rentre du travail. En fait il faut les éduquer dès le début sinon c'est foutu.

Par contre si je travaillais et lui non, là c'est c'est différent. Non seulement il aua interet à s'occuper de l'intérieur tout seul mais en plus il aura intéret à trouver un travail rapidement...
l
8 février 2013 16:07
Franchement je me dis un jour ou l autre chacun va prendre sa route mais je ne veux pas decevoir ma famille, je sais qu ils sont tres fiere de moi mais je me sens coupable dans le sens ou c est moi qui accepter de me marier.

Il a travailléun petit moment mais depuis quelques mois il est sans travail, j ai l impression qu'on n est pas sur la meme longueur d'ondes normalement tu te maries pour avoir un soutien une epaule sur laquelle te reposer moi c est tout le contraire.
Si je me tais et sourit alors c est bon c'est la belle vie mais des que je donne mon avis ou lui demande un peu d'aide alors la c est partie pour la 3eme guerre mondiale de toute facon les disputes sont devenues partie integrantes dans notre vie de couple, et les enfants qui ont 4 et 5 ans assistent a chaque fois a sa violence verbale, et a chaque fois il me dit que je suis la cause s'est moi qui le pousse a bout.

Comment voulez-vous envisager l avenir, et a chaque fois qu il vient me faire son baratin je le crois et quelques jours pour une futilité c est repartit de plus belle.

Je lui demande de m'aider comme moi je l'aide, en effet c est pas lui qui roule 100km par jour pour aller travailler mais comme il dit estime toi heureuse et arrete de te plaindre.

Je suis epuisee je suis au bord du bord...
8 février 2013 16:23
Citation
ladécue a écrit:
Bonjour a vous tous,

Je travaille a temps plein et je rentre a la maison vers 19h parfois 19H30 je trouve mes enfants qui n ont pas encore pris leur diner, a chaque fois que je demande a mon mari de preparer le diner avant que je rentre du bureau c'est parti pour une dispute, je ne comprends pas sa réaction je lui en demande trop juste un peu d aide, il ne travaille pas et à largement le temps de le faire, mes enfants sont toute la journée à l école ils mangent à la cantine.
Cela me permettrait dés que je rentre de faire manger mes enfants tot car le lendemain ils ont l ecole, mais non il faut que ce soit moi apres le bureau aller direct à la cuisine.
Mais parfois le temps de leur preparer a manger je trouve ma fille endormie, donc je lutte pour leur faire avaler une bouchee ou deux.
Le probleme c est que pour lui il ne faut pas que ce soit moi qui lui demande, il me dit quand j aurais envie de le faire je le ferai c est a dire une fois par mois.
Je dois parcourir 100km a/r par jour aller au travail car monsieur ne veut pas demenager il prefere rester la ou il a grandit tout pret de sa famille et copains, peu importe si je suis fatiguee par le trajet pour lui c est une normalite il me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bref il y a tellement de choses a dire mais j aimerai avoir vos avis sur tout ca.

ALLAH i jazikoum
Un couple est fait pour partager s'entraider, s'aimer.. C'est pas seulement une question de sexe..Pour ça il y a des professionelles pas une gemme légitime..
8 février 2013 18:15
Salam
D ou l interet de se marier avec un homme qui vous aime!!!
Un homme amoureux fait les choses parce qu il faut les faire!
Si tes enfants sont jeunes et doivent se couchet tot, il est normal qu il se bouge
S il ne le fait pas pour toi, il faut le faire pour se enfants

Je te conseille de t'organiser le soir pour les repas
De preparer un soir sur deux
Ainsi
Dimanche tu as pour lundi et mardi
Mercredi pour le soir et jeudi
Vendredi pour le soir et samedi

Et rebelotte dimanche....

Ainsi tu cuisines ds la semaine que le mercredi et le vendredi et tu en fais suffisament.

Ainsi tu fais que rechauffer.

Legumes, pates, viandes, poisson pané, poulet puree, riz,
Du nourrissant et du rapide

Un tajine de poulet en 30min c est ok.

Tu ne peux pas forcer mr a faire des choses. Perso, je ne l accepterai pas
Il aura tout interet de se bouger

Mais va falloir tenir bon

Bon courage

8 février 2013 18:24
Citation
ladécue a écrit:
Franchement je me dis un jour ou l autre chacun va prendre sa route mais je ne veux pas decevoir ma famille, je sais qu ils sont tres fiere de moi mais je me sens coupable dans le sens ou c est moi qui accepter de me marier.

Il a travailléun petit moment mais depuis quelques mois il est sans travail, j ai l impression qu'on n est pas sur la meme longueur d'ondes normalement tu te maries pour avoir un soutien une epaule sur laquelle te reposer moi c est tout le contraire.
Si je me tais et sourit alors c est bon c'est la belle vie mais des que je donne mon avis ou lui demande un peu d'aide alors la c est partie pour la 3eme guerre mondiale de toute facon les disputes sont devenues partie integrantes dans notre vie de couple, et les enfants qui ont 4 et 5 ans assistent a chaque fois a sa violence verbale, et a chaque fois il me dit que je suis la cause s'est moi qui le pousse a bout.

Comment voulez-vous envisager l avenir, et a chaque fois qu il vient me faire son baratin je le crois et quelques jours pour une futilité c est repartit de plus belle.

Je lui demande de m'aider comme moi je l'aide, en effet c est pas lui qui roule 100km par jour pour aller travailler mais comme il dit estime toi heureuse et arrete de te plaindre.

Je suis epuisee je suis au bord du bord...




Salam


Normalement ton mari dois bosser si le fait de rester à la maison et s occuper de ces enfant est à fardeau et bien qu’il bosse mais là monsieur exagère ! Déménage sa le fera peut être bougé âpres tout c est toi qui ramène la nourriture à la maison c est toi l homme de la maison donc déménage au lieu de subir les caprices de monsieur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
8 février 2013 18:33
je te conseille d'essayer la communication douce et compréhensive, si ça marche pas et qu'il ne se bouge pas, faut que tu tape du poing un bon coup. Le fait qu'il ne travaille pas c'est pas bon du tout. Je pense qu'il te connais très bien, alors il sait comment faire avec toi. Il faut changer de statégie pour qu'il comprenne que son attitude risque de tout casser et surtout que tu peux te casser et qu'il risque de tout perdre. là c'est la belle vie pour lui en plus il se permet des insultes devant les enfant.
8 février 2013 20:28
Ce n'est pas un homme , d'une parce que sa femme travail et lui non , de deux il veut pas s'iccuper de ses enfants , dinc il est epuisant , en gros c'est un boulet.
8 février 2013 21:11
franchement vous les trouvez ou vos maris? dans les kinder surprises

tu as des enfants avec lui ca fait donc un certain moment que tu es avec lui, c donc un peu de ta faute a force de vouloir en faire trop et de montrer qu on est une bonne femme qui s occupe bien de son mari, arrive un jour ou le mari se croit vraiment pour le roi et toi la servante

c des le debut qu il faut prendre les bonnes habitudes: un homme ca. a deux mains et deux jambes comme une femme alors ca peut aussi faire le menage, tenir un balai surtout si la femme travaille!

franchement un mari comme le tien ca ferait longtemps que j aurais pete un cable!..
m
8 février 2013 21:23
Citation
ladécue a écrit:
Bonjour a vous tous,

Je travaille a temps plein et je rentre a la maison vers 19h parfois 19H30 je trouve mes enfants qui n ont pas encore pris leur diner, a chaque fois que je demande a mon mari de preparer le diner avant que je rentre du bureau c'est parti pour une dispute, je ne comprends pas sa réaction je lui en demande trop juste un peu d aide, il ne travaille pas et à largement le temps de le faire, mes enfants sont toute la journée à l école ils mangent à la cantine.
Cela me permettrait dés que je rentre de faire manger mes enfants tot car le lendemain ils ont l ecole, mais non il faut que ce soit moi apres le bureau aller direct à la cuisine.
Mais parfois le temps de leur preparer a manger je trouve ma fille endormie, donc je lutte pour leur faire avaler une bouchee ou deux.
Le probleme c est que pour lui il ne faut pas que ce soit moi qui lui demande, il me dit quand j aurais envie de le faire je le ferai c est a dire une fois par mois.
Je dois parcourir 100km a/r par jour aller au travail car monsieur ne veut pas demenager il prefere rester la ou il a grandit tout pret de sa famille et copains, peu importe si je suis fatiguee par le trajet pour lui c est une normalite il me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bref il y a tellement de choses a dire mais j aimerai avoir vos avis sur tout ca.

ALLAH i jazikoum


salam,

malheureusement, il existe certains hommes qui ne leur viendrait pas à l'idée (pendant que la femme est au travail) de se lever et donner à manger à leurs enfants, de prendre le bain de les mettre au lit ou autre!
Normalement quelqu'un de réfléchi et de censé et RESPONSABLE fait ça automatiquement, ce sont TES ENFANTS ! tu n'a même pas à demander àa à ton mari, c'est dingue! Grrrr

" ne t'inquiète pas ma chérie pour les enfants, je leur prépare un truc à manger , bain, douche, histoire, et au lit. ton repas sera prêt, je t'aime ... " qui n'aimerait pas entendre ça !!!! smiling smiley

En tout cas je te comprends parfaitement, maintenant je ne demande plus à mon mari de préparer à manger, un jour je n'étais pas à la maison, j'avais laissé mon fils avec son papa, j'ai prévenu à l'avance que je rentrerai tard, j'appelle pour prendre des nouvelle, et mon fils me dit: "maman j'ai trop faim, c'est quand que tu rentre?"
je n'ai pas réfléchi, je suis rentré après avoir raccroché, arrivée à la maison, je trouve mon fils endormi, la bouche ouverte, sur le canapé, du salon encore habillé , pas de pyjama. et mon mari à coté de lui devant la tv. je l'ai regarder d'un air pour dire gros connard !!!!

Et comme à dit soeuramie, on s'occupe de notre foyer, époux enfants, car on les aimes, malgré nos Mr qui nous en font baver parfois, et que c'est normal en tant q'épouse et maman, c'est inné,.
on sera inchallah récompensé pour tout le bien que l'on fait
8 février 2013 21:47
Salem ma soeur

Je suis vraiment triste pour toi, Je te trouve tres courageuse tbarkllah!

Par apport a ton mari Je trouve qu il es Nul pas un homme! Dsl pour ses expressions mais rien d autre a dire!
Mon mari travaille moi Je suis etudiante et Je travail, celui qui rentre le premier commence a prepare a mange!

Et le samedi certe Je fait un vrai repas pour nous 2!
Et tout sa viens de lui j ai jamais dit Cheri Fais sa ou sa non sa viens de lui!

La Je suis enceinte il me laisse rien faire!
Donc ce kil fait Ton mari c pas normal! Il Faut le remettre en question!
Tu es trop parfaite pour lui!
Il faut kil trouve un travail!
Il a rien de normal celui la!
Il faut change tout sa!

Bon courage que Dieux te Donne plus de courage
Rabi yehefedek!
n
8 février 2013 23:14
salam il faut qu'il travaille aussi et qu'il t'aide ce n'est pas logique ce qu'il fait !! il a tord essaye de lui parler et de trouver une solution tous les deux bon courage et il ne faut pas qu'il oublie que ce sont ses enfants lui aussi et qu'il doit asumer ses responsabilités essaye de discuter calmement avec lui afin de trouver une solution
9 février 2013 06:00
Citation
ladécue a écrit:
Franchement je me dis un jour ou l autre chacun va prendre sa route mais je ne veux pas decevoir ma famille, je sais qu ils sont tres fiere de moi mais je me sens coupable dans le sens ou c est moi qui accepter de me marier.

Il a travailléun petit moment mais depuis quelques mois il est sans travail, j ai l impression qu'on n est pas sur la meme longueur d'ondes normalement tu te maries pour avoir un soutien une epaule sur laquelle te reposer moi c est tout le contraire.
Si je me tais et sourit alors c est bon c'est la belle vie mais des que je donne mon avis ou lui demande un peu d'aide alors la c est partie pour la 3eme guerre mondiale de toute facon les disputes sont devenues partie integrantes dans notre vie de couple, et les enfants qui ont 4 et 5 ans assistent a chaque fois a sa violence verbale, et a chaque fois il me dit que je suis la cause s'est moi qui le pousse a bout.

Comment voulez-vous envisager l avenir, et a chaque fois qu il vient me faire son baratin je le crois et quelques jours pour une futilité c est repartit de plus belle.

Je lui demande de m'aider comme moi je l'aide, en effet c est pas lui qui roule 100km par jour pour aller travailler mais comme il dit estime toi heureuse et arrete de te plaindre.

Je suis epuisee je suis au bord du bord...
Bientot s'ensuivra la violence physique pour montrer qu'il est le chef en sa maison. Lamentable. Quel spectacle pour tes enfans..une mamaserpillère et un mec violent et macho..A fuir
o
9 février 2013 14:07
Citation
ladécue a écrit:
Bonjour a vous tous,

Je travaille a temps plein et je rentre a la maison vers 19h parfois 19H30 je trouve mes enfants qui n ont pas encore pris leur diner, a chaque fois que je demande a mon mari de preparer le diner avant que je rentre du bureau c'est parti pour une dispute, je ne comprends pas sa réaction je lui en demande trop juste un peu d aide, il ne travaille pas et à largement le temps de le faire, mes enfants sont toute la journée à l école ils mangent à la cantine.
Cela me permettrait dés que je rentre de faire manger mes enfants tot car le lendemain ils ont l ecole, mais non il faut que ce soit moi apres le bureau aller direct à la cuisine.
Mais parfois le temps de leur preparer a manger je trouve ma fille endormie, donc je lutte pour leur faire avaler une bouchee ou deux.
Le probleme c est que pour lui il ne faut pas que ce soit moi qui lui demande, il me dit quand j aurais envie de le faire je le ferai c est a dire une fois par mois.
Je dois parcourir 100km a/r par jour aller au travail car monsieur ne veut pas demenager il prefere rester la ou il a grandit tout pret de sa famille et copains, peu importe si je suis fatiguee par le trajet pour lui c est une normalite il me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bref il y a tellement de choses a dire mais j aimerai avoir vos avis sur tout ca.

ALLAH i jazikoum


J'ai une question toute simple. Il sert à quoi ce mec ?

- Apport financier : Non c'est toi qui travaille pendant qu'il dort.
- S'occuper des enfants : Non c'est toi qui le fait.
- T'épauler après des dures journées : Non visiblement il t'explique que c'est normal.
- Motivation pour changer sa situation de loque : Non il trouve ça sympa d'être au chômage pendant que tu t'occupes de tout.

Plus le fait qu'il ne veuille pas déménager parce que ça l'embête de pas voir ses potes pendant que tu trimes.
En fait il est juste complètement inutile, c'est un poids mort dans ton couple. Il ne sert a RIEN.

Tu n'es pas sa mère !!!!

Je sais ça doit pas être facile à voir quand on a la tête dans le guidon, mais c'est la triste réalité.
p
9 février 2013 18:52
As salam ahleykoum

Ce problème s'est posé un jour dans mon couple. J'ai tout simplement arrêter d'aider à payer les factures. J'ai gardé mon argent pour moi, et me suis occupée de mes tâches d'épouse. Lorsque Monsieur s'est plaint, je lui ai fait souligner qu'il ne m'aider pas dans mes tâches d'épouse et que je les menais à bien seule. Par conséquent, qu'il ne me demande pas de l'aider dans ses tâches d'homme.
Et bien il a vite compris après cinq mois de galère financière.
9 février 2013 20:13
Bonsoir,

Ce que je trouve le plus triste dans tout ça,c'est que tu poses la question "est ce légitime de demander un peu d'aide....",la réponse est évidente,c'est même dingue que tu puisses en douter.Je ne dirai pas ce que je penses de monsieur,parce que je veux rester courtoise,mais grrrr ce genre d'homme me met hors de moi.Qu'il ne travaille pas,pour une raison x ou y,c'est une chose,mais ne pas t'aider alors que tu bosses,qui plus est,loin de chez toi,c'est vraiment honteux.En résumé,tu n'as que les inconvénients du couple.....sans les avantages.Tu as essayé la méthode douce mais ça ne change rien,il est temps de passer au plan B.Tu ne fais plus rien pour lui,ni repas,ni lessive,ni repassage,ni câlins,ni dépenses. Il ne fait rien pour toi,fais pareil.Ne te laisses pas écraser comme ça,son comportement égoiste et immature va finir par te détruire,ainsi que votre couple,votre famille.Je te souhaites beaucoup de courage,bien que,pour supporter tout ça,tu n'en manques visiblement pas.J'éspére que tout finira par s'arranger et qu'il comprendra qu'il risque de tout perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook