Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce légitime de...
8 novembre 2014 11:00
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley
s
8 novembre 2014 11:13
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley

oui
O
8 novembre 2014 11:16
Non pour moi (je dis bien pour moi alors venez pas me casser les bonbons) c'est pas normal de se marier rien que pour ca.
8 novembre 2014 11:20
Salam alaycom oui c'est tout a fait noramal car a la base le mariage permet de preserver sa chasteter. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il doit se jeter sur la 1er venu.
8 novembre 2014 11:26
C'est bien le but du mariage, C pôur eviter d'etre ds e haram!
Pour ton pote C tt a son honneur !
*
8 novembre 2014 11:37
Assalamo 3alaykoum,

Un homme qui ne parvient pas à préserver sa chasteté, qu'il se marie, c'est meilleur pour lui. Mais qu'il n'oublie pas ses obligations en tant qu'époux et chef de famille.
Un jeune de 16 ans immature n'est pas en mesure de se marier malgré ses pulsions, il doit apprendre à se contrôler.
Un jeune de 25 ans ayant une situation stable est en mesure de se marier, et d'assumer pleinement une famille.

Par ailleurs, son choix doit se porter à l'égard d'une femme pieuse, car c'est le meilleur choix. Si l'amour s'envole, la Raison qui a poussé à se marier reste. Donc il doit privilégier les critères de piété à l'égard d'une femme qui doit répondre à ses attentes. Se marier pour assouvir ses besoins est une raison mais pas l'unique !

Wa salamo 3alaykoum.
S
8 novembre 2014 14:06
Citation
Areej' a écrit:
Non pour moi (je dis bien pour moi alors venez pas me casser les bonbons) c'est pas normal de se marier rien que pour ca.
@salam Areej,tongue sticking out smiley

Tt à fait d accord.
Une femme n est pas un bout de viande,
Où sont les sentiments et l amour ds tt ça
Le dialogue etc....
Qu il se ressaissise et vite !!!
Qu il maitrise ses pulsions
Car je ne te dis pas sa femme qd viendra ce jour là
14 juillet pour lui mais peut-être pas pr elle
*
8 novembre 2014 14:20
Je ne dirais pas que ça n'est pas normal mais plutôt que ce n'est pas une raison valable et suffisante pour s'engager avec quelqu'un
Il faut beaucoup plus pour qu'un mariage soit solide...
Pardonne moi mais ton ami est égoiste, a-t-il pensé à la fille? meskina elle n'aura été choisi que pour assouvir ses besoins No no
b
8 novembre 2014 14:25
Salam aleykom


Je dirais que c'est une des raisons qui pourrais le poussais à vouloir se marié, mais il faut qu'il sois patient et trouve la femme qui lui va........pas trop de précipitation attention !!!

Tu sais il est meme conseiler dans notre religion de marié les jeunes ce n'est pas pour rien, c'est justement pour éviter la fornication. En tout cas, il est mieux pur lui de se marié que de forniquer. Doncsi i a un travail pour subvenir aux besoins de sa femme, si il a un logement... Je ne voi pas ce qui l'empecherais de se marié.
8 novembre 2014 14:29
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley

oui: c'est d'abord de la légitime défense.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 novembre 2014 14:44
Salam aleykoum,

Avoir ces pulsions c'est tout à fait normal. Envie de se marier juste parce qu'on a ces pulsions, ce n'est pas malin. Car une fois les pulsions envolées, est-ce que l'on désire toujours la personne?

C'est facile de dire "Ouais n'y pense pas", mais arrivant à un certain âge, c'est un besoin hebdomadaire.

A lui de savoir comment gérer cela.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
8 novembre 2014 15:38
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley

salam

oui, c'est normal. il nous est dit que celui qui a des envies, ben qu'il jeune ou qu'il se marie, si mes souvenirs sont bons...
8 novembre 2014 15:58
Assalaamo âlaykoum

Certes ,difficile de nier l'importance des rapprochements physiques et intimes dans un mariage . D'ailleurs pour souligner cette importance ,selon les dires des gens de science ,le mariage au paradis sera axé uniquement sur le plaisir , il n'y aura plus de procréation .

Les savants ont évoqué l'obligation du mariage pour l'homme quand il y'a capacité et crainte de tomber dans le péché réunies .
Walakin ,La darara wa la dirar : il faut que l'homme préserve sa chasteté par le mariage ,mais il ne doit pas non plus regarder que son intérêt ,au détriment de l'intérêt de son épouse ,qui a des besoins en terme d'affection, d'amour, de logement, de nourriture,d'enfants .....
Donc il faut quand même un minimum de capacités( matérielles et non matérielles) en plus de la crainte de tomber dans la turpitude pour se chercher une femme. Sinon il faut qu'il cherche d'autres solutions .

De nos jours l'âge du mariage est de plus en plus tard , et parmi les causes il y a la facilité de pouvoir assouvir ses désirs sans le mariage et ses contraintes .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
m
8 novembre 2014 16:23
Salam alaykoum

Y a des hommes pieux qui se sont jamais marier

Le mariage c'est pas seulement pour assouvir des besoins c'est plus profond que sa quand même le mariage c'est un acte d'adoration

Et on dit bien "si il a les moyens" Donc il faut le moyen nécessaire pour assumer une femme car il faut une grosse responsabilité!

Après vaut mieux se marier mais pas avec n'importe quel femme une femme pieuse et vertueuse donc bon qu'Allah facilite ton ami ainsi que tout les célibataires à avoir une femme pieuse à leur côté!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 16:23 par marocainechelha1990.
O
8 novembre 2014 17:05
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Non pour moi (je dis bien pour moi alors venez pas me casser les bonbons) c'est pas normal de se marier rien que pour ca.
@salam Areej,tongue sticking out smiley

Tt à fait d accord.
Une femme n est pas un bout de viande,
Où sont les sentiments et l amour ds tt ça
Le dialogue etc....
Qu il se ressaissise et vite !!!
Qu il maitrise ses pulsions
Car je ne te dis pas sa femme qd viendra ce jour là
14 juillet pour lui mais peut-être pas pr elle


Ce sont encore des gens qui utilisent l'islam quand ca les arrange.

Faut définitivement arrêter de croire que le mariage c'est uniquement pour assouvir ses pulsions dans le halal, car du coup ca donne envie à des enfants de 14 ans de se marier car "ils sont dans le dine, il y a trop de tentations et ils ne veulent pas y céder" smoking smiley

Bref lah yster.
D
8 novembre 2014 17:08
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley

Le fameux ami ptdr

Sinon plus sérieusement, pour moi NON (et en majuscule)

Que ça fasse parti DES raisons qui poussent au mariage, clairement oui, je ne suis pas hypocrite je reste un homme avec des pulsions assumées etc etc

Cependant se marier UNIQUEMENT pour ça pour moi ça mène à une catastrophe certaine, il faut d'autres raisons à côté, on ne peut pas baser un mariage exclusivement sur le soulagement de pulsions naturelles. Une femme n'est pas une poupée gonflable
S
8 novembre 2014 17:37
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley

Le fameux ami ptdr

Sinon plus sérieusement, pour moi NON (et en majuscule)

Que ça fasse parti DES raisons qui poussent au mariage, clairement oui, je ne suis pas hypocrite je reste un homme avec des pulsions assumées etc etc

Cependant se marier UNIQUEMENT pour ça pour moi ça mène à une catastrophe certaine, il faut d'autres raisons à côté, on ne peut pas baser un mariage exclusivement sur le soulagement de pulsions naturelles. Une femme n'est pas une poupée gonflable
@Noman'sland

Une bonne alternative la poupee gonflableperplexe,
Maniable, docile a souhait, pas regardante, pas jalouse
La sortir aux grandes occasions de grandes pulsions
Ah oui ! Elle est peut se degonfler
Et meme etre jetee
Consommer bien, consommer mieux, voila le commerce equitable grinning smiley
D
8 novembre 2014 17:40
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley

Le fameux ami ptdr

Sinon plus sérieusement, pour moi NON (et en majuscule)

Que ça fasse parti DES raisons qui poussent au mariage, clairement oui, je ne suis pas hypocrite je reste un homme avec des pulsions assumées etc etc

Cependant se marier UNIQUEMENT pour ça pour moi ça mène à une catastrophe certaine, il faut d'autres raisons à côté, on ne peut pas baser un mariage exclusivement sur le soulagement de pulsions naturelles. Une femme n'est pas une poupée gonflable
@Noman'sland

Une bonne alternative la poupee gonflableperplexe,
Maniable, docile a souhait, pas regardante, pas jalouse
La sortir aux grandes occasions de grandes pulsions
Ah oui ! Elle est peut se degonfler
Et meme etre jetee
Consommer bien, consommer mieux, voila le commerce equitable grinning smiley

Noman'sland t'as vraiment pas respecté mon pseudo toi ptdr ptdr

Bof ça m'intéresse pas trop, merci quand même pour l'argumentaire de vente grinning smiley
S
8 novembre 2014 18:16
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, j'ai discuté hier avec un de mes amis et m'a avoué qu'il voulait se marier uniquement car ses besoins sont de plus en plus intense et ne veux pas forniquer. Pour vous est-ce normal de vouloir vous mariez uniquement pour cette raison?

P.S: Je ne le critique absolument pas et essaie juste d'avoir vos avis smiling smiley

Le fameux ami ptdr

Sinon plus sérieusement, pour moi NON (et en majuscule)

Que ça fasse parti DES raisons qui poussent au mariage, clairement oui, je ne suis pas hypocrite je reste un homme avec des pulsions assumées etc etc

Cependant se marier UNIQUEMENT pour ça pour moi ça mène à une catastrophe certaine, il faut d'autres raisons à côté, on ne peut pas baser un mariage exclusivement sur le soulagement de pulsions naturelles. Une femme n'est pas une poupée gonflable
@Noman'sland

Une bonne alternative la poupee gonflableperplexe,
Maniable, docile a souhait, pas regardante, pas jalouse
La sortir aux grandes occasions de grandes pulsions
Ah oui ! Elle est peut se degonfler
Et meme etre jetee
Consommer bien, consommer mieux, voila le commerce equitable grinning smiley

Noman'sland t'as vraiment pas respecté mon pseudo toi ptdr ptdr

Bof ça m'intéresse pas trop, merci quand même pour l'argumentaire de vente grinning smiley

L argumentaire de vente n était pas fait pour toi, j avais bien compris merci !
C était une proposition parmi tt d autres pour Monsieur l Ami de Nuageux
Quant à ton pseudo voilà qui est mieux non ? NoManIsAndIsland.
8 novembre 2014 18:24
@sumyleymy: je lui montrerai le message :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook