Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce de la lâcheté ?
L
16 avril 2020 20:52
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 20:54 par Lenbar.
S
16 avril 2020 20:54
C'est jouer avec la vie d'autri passible de peine de confinementCool
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
S
16 avril 2020 20:54
Non. Faire connaissance ne signifie pas s'engager.

Faut juste qu'il ne joue pas au amoureux transi et retourner sa veste.
H
16 avril 2020 20:55
Je sais pas je suis un homme

Bah c'est pas à contre coeur si il décide de partir Angel
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
K
16 avril 2020 20:57
Alaykoum salam,

Je ne trouve pas ça lâche mais plutôt sensé. C'est justement à ça que sert la phase de connaissance. Rien ne sert de se forcer si la personne ne nous correspond pas.

Nous avons tous des défauts, certains sont supportables et d'autres non en fonction de la personne en face.
Il vaut mieux arrêter avant d'être engagés.
16 avril 2020 20:57
Salam Lenbar

Non ! Mais faut le dire le plus tot possible.. ou faire comprendre les choses clairement. Je pense que personne n’aime le flou.
16 avril 2020 21:00
c'est pour cela que les relations haram sont a bannir
parce que ça fait du mal, en plusieurs mois les personnes s'attachent et ne voient plus rien ils deviennent aveugle
le mec s'est peut etre reveillé mais il a endormi la fille pendant des mois
c
16 avril 2020 21:00
Non, c'est normal.
m
16 avril 2020 21:02
ca fait de lui un homme brave
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
i
16 avril 2020 21:02
Salam,

Je ne considère pas ça comme de la lâcheté mais comme de l'honnêteté. Il vaut mieux être clair sur ce qui ne va pas plutôt que de laisser la personne faire des projets de vie.

Par contre, il faut garder de la bienveillance et donner de véritables arguments pour que ce soit compréhensible et que la personne puisse faire un travail sur soi si c'est nécessaire.
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
16 avril 2020 21:06
Il faisait juste connaissance ils étaient pas encore ensemble donc y a pas de mal
n
16 avril 2020 21:09
Exact !
Citation
SDreams off a écrit:
Non. Faire connaissance ne signifie pas s'engager.

Faut juste qu'il ne joue pas au amoureux transi et retourner sa veste.
B
16 avril 2020 21:09
Salam,

Pourquoi lâcher une personne à « contrecœur » moody smiley
C’est pas de la lâcheté puisque tu sais ce que tu veux & du moment où c’est expliqué...ton image reste clean thumbs up
✌️
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
16 avril 2020 21:10
Excusez-moi, je retiens "à contre coeur"..
parce que tu pourrais accepter ces traits finalement puisque la personne te correspond à d autres points de vue ?

Cette période est nécessaire, car c'est avec le temps qu on apprend. Je dirai qu on apprend mieux des actes plutôt que des paroles.

Quoiqu'il en soit, lorsque rien n'est fait, jouer la carte de l honnêteté c'est une qualité mais en aucun cas de la lâcheté, à mon sens.
D
16 avril 2020 21:11
Salam ,

Non , tant que tu ne fuis pas sans explication et sans lui dire au revoir.

Cela fait partie de la vie ..


Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
F
16 avril 2020 21:13
Alaikom Salam,

Pour ma part je trouve pas, c'est juste une incompatibilité de caractère découvert lors de la phase de connaissance et c'est à ça que ça sert cette phase d'ailleurs... En revanche, faut pas inventer une excuse bidon mais donner la vraie raison pour laquelle tu veux tout arrêter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/20 21:28 par Faty**.
16 avril 2020 21:14
bien sur qu'il peut y avoir un mal, il n'y a pas de mal pour une personne qui fait cela tout le long de l'année, tchatche avec des centaines de mec

mais si la fille n'a pas l'habitude, y croit dur comme fer, et envouté par le mec ect... elle doit pas etre bien

si un jour tu a une fille a qui a un homme lui a fait cela, et tu la voit pas bien qui ne mange plus, parle plus, ne suit plus les cours ect... tu maudirait ce mec pendant un moment, la tu verrait le mal

Citation
Khadouj76 a écrit:
Il faisait juste connaissance ils étaient pas encore ensemble donc y a pas de mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 21:16 par Zouhrioujdi.
C
16 avril 2020 21:15
Salam

Pour moi, surtout un imbécile. Imaginer trouver son clone ou l'être parfait, c'est grandement illusoire.

L'autre aura toujours des défauts. Qui qu'on se choisisse !

Le but d'une relation de couple, c'est justement d'apprendre à conjuguer avec les défauts de l'autre.

Bon après, y'a défaut et défaut. Dès qu'on bascule dans la violence, que ce soit verbale ou physique, la traîtrise, le mensonge ... enfin des trucs graves quoi ... faut laisser tomber, forcément.
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
16 avril 2020 21:16
En phase de connaissance il faut pas s'emballer et être envoûté comme tu dis je dirais rien sur ce mec je dirais plutôt a la fille de pas prendre les choses trop a coeur
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
bien sur qu'il peut y avoir un mal, il n'y a pas de mal pour une personne qui fait cela tout le long de l'année, tchatche avec des centaines de mec

mais si la fille n'a pas l'habitude, y croit dur comme faire, et envouté par le mec ect... elle doit pas etre bien

si un jour tu a une fille a qui a un homme lui a fait cela, et tu la voit pas bien qui ne mange plus, parle plus, ne suit plus les cours ect... tu maudirait ce mec pendant un moment, la tu verrait le mal
H
16 avril 2020 21:17
Aleykoum Salam,

Non, c'est un homme avec des standards et elle ne répondait plus aux critères de sélection. Welcome

Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook