Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'on a toujours droit à une seconde chance ?
M
23 juillet 2016 18:22
Salam aleikoum avez-vous parfois l'impression d'être passé à côté de quelque chose ?

Est-ce que lorsqu'une chose ou une chance se présente à nous et qu'on ne l'a saisi pas , revient-elle à nous ou bien l'on peut considère que c'est perdu à tout jamais ?

On parle souvent de destin et de hasard mais on dit aussi que parfois il faut savoir provoquer sa chance / son destin ?
M
23 juillet 2016 18:23
c'est vague cque tu dis
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
L
23 juillet 2016 18:30
Aleykoum salam,

Eh ben alors, t'as toujours pas tournée la page ? grinning smiley
23 juillet 2016 18:36
ba ça, ça dépend de tn mektoub!

si dans tn destin , il est écrit que cette chance/occasion doit se representer, et bien elle se representera!

moi je me suis tjr dis que tu essais de forcer ta chance ou non, si Allah a décider que cette chose n'est pas pr toi, ba t'aurais beau essayer de faire autant de forcing que tu veux, ça ne marchera pas (c'est comme pa que je vois ls choses). smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
23 juillet 2016 18:42
Pas toujours : ça dépend du motif de la séparation : s'il y a eu des violences physiques ou verbales et que les familles se sont mêlées et déchirées, il y a très peu de Chances que la réconciliation ait lieu, si vous n'avez jamais eu la même vision de la vie et des choses.

- Si au contraire la séparation s'est passée à l'amiable dans le Respect de chacun et des familles, il y a des Grandes Chances pour que la flamme soit rallumée sans trop de difficultés.
M
23 juillet 2016 18:44
Qui ne tente rien n'a rien. Il faut essayer pour savoir.
23 juillet 2016 18:53
Salam,

Oui. Penses aux multirécidivistes
23 juillet 2016 18:57
pkoi tu parle de séparation? La posteuse fait référence à ça? perplexe
Citation
Moniqua a écrit:
Pas toujours : ça dépend du motif de la séparation : s'il y a eu des violences physiques ou verbales et que les familles se sont mêlées et déchirées, il y a très peu de Chances que la réconciliation ait lieu, si vous n'avez jamais eu la même vision de la vie et des choses.

- Si au contraire la séparation s'est passée à l'amiable dans le Respect de chacun et des familles, il y a des Grandes Chances pour que la flamme soit rallumée sans trop de difficultés.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
23 juillet 2016 19:04
Par rapport au titre "Est-ce qu' on a toujours droit à une seconde chance" ?
Supposée en amour dans le couple ou en mariage.
w
23 juillet 2016 19:52
Oui, il y a une seconde chance après ça dépend du pourquoi la chance n'a pas été saisie la première fois
m
23 juillet 2016 21:10
Moi oui je suis passé a côté de qqch et je sais que c est perdu à touuuut jamais!

Je sais que c est le qadar d Allah...

Quand il y a une bonne occasion il faut la saisir. .. ne pas avoir peur s en remettre à Allah et foncer!
i
23 juillet 2016 21:32
salam alaykum
le hasard c est le nom que dieu le tres haut c est donne pour rester anonyme winking smiley
seule la dua peut changer le destin
le pardon le repentir existe
( Est-ce que lorsqu'une chose ou une chance se présente à nous et qu'on ne l'a saisi pas)[color=#FF009
je pense que oui si tu prie suffisamment et fait les causes pour
il existe un hadith du prohete saws sur le destin de memoire
la plume est levee et l encre a secher....
[quote=Myriam26]
Salam aleikoum avez-vous parfois l'impression d'être passé à côté de quelque chose ?

Est-ce que lorsqu'une chose ou une chance se présente à nous et qu'on ne l'a saisi pas , revient-elle à nous ou bien l'on peut considère que c'est perdu à tout jamais ?

On parle souvent de destin et de hasard mais on dit aussi que parfois il faut savoir provoquer sa chance / son destin ?[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook