Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce l'homme de ma vie?
T
14 janvier 2016 13:00
Bonjour,
J’espère avoir quelques conseils. Sa fait bientôt 5 ans que je suis avec un homme. Il est actuellement en détention provisoire en maison d’arrêt. Il risque de faire plusieurs mois de prison. Ce sera la 3e fois qu’il serait en prison. En plus de sa, il n’a aucune situation en dehors, il ne travaille pas et n’a jamais de sous. A part sa c’est quelqu’un de formidable avec moi, il a bon caractère et je sais qu’il m’aime. A sa sortie il veut se marier, mais je demande quelle vie j’aurai avec lui. Moi je me bat pour réussir dans la vie alors que lui pas du tout. J’ai un peu honte mais parfois j’aimerai rencontrer quelqu’un d’autre qui pourrait m’apporter plus. Mais vu que je sort pas trop je risque pas de rencontrer quelqu’un.
Je sais pas quoi faire, j’aimerai des avis sur ma situation.
14 janvier 2016 13:08
Tu sors pas trop. ...mais quand tu sors tu tombes sur un cassos eye popping smiley
Tu manques de dsicernement...
c
14 janvier 2016 13:11
Salam

Continue à lui apporter des oranges.
S
14 janvier 2016 13:17
Aller en prison 1 fois sur un malentendu... Bon, ok... Bien que...

Aller en prison 2 fois, mmmmhhh...

3 fois??? C'est le juge qui est raciste? La faute à pas de chance? La faute des autres?



Tu vois le mur la? Non, pas la! En face! Le Grrrrannnd MMMuuuurrrr en face de toi! Ouii, celui sur lequel ton nez est collé????

Bein si ne tournes pas à droite (de préférence) ou à gauche... Bein... C'est pas le mur qui va crier... Ca va te faire super mal!


Maintenant, j'ai déjà connu 1 fille dans ton cas. L'intégralité de la population mondiale lui a parlé du mur... Longtemps... Tu sais quoi? Bein il était devant elle... mais elle ne l'a pas vu.


Donc je pense que dans 2 ou 3 ans, il y aura un post qui dira : je suis seule avec 2 enfants, mon mari est en prison et on vient de m'expulser de chez moi.


Ce n'est pas la fatalité... Tu as le choix. Mais malheureusement, quand le cœur parle à la place du cerveau, on fait rarement les bons.

A bon entendeur(se).
Citation
Tsana13 a écrit:
Bonjour,
J’espère avoir quelques conseils. Sa fait bientôt 5 ans que je suis avec un homme. Il est actuellement en détention provisoire en maison d’arrêt. Il risque de faire plusieurs mois de prison. Ce sera la 3e fois qu’il serait en prison. En plus de sa, il n’a aucune situation en dehors, il ne travaille pas et n’a jamais de sous. A part sa c’est quelqu’un de formidable avec moi, il a bon caractère et je sais qu’il m’aime. A sa sortie il veut se marier, mais je demande quelle vie j’aurai avec lui. Moi je me bat pour réussir dans la vie alors que lui pas du tout. J’ai un peu honte mais parfois j’aimerai rencontrer quelqu’un d’autre qui pourrait m’apporter plus. Mais vu que je sort pas trop je risque pas de rencontrer quelqu’un.
Je sais pas quoi faire, j’aimerai des avis sur ma situation.
B
14 janvier 2016 13:20
Bonjour,

Je pense que tu as deux choix :

1. Tu l'aide et le soutiens et essaie de faire en sorte qu'il trouve un travail tu l'aide à se réinsérer mais il faut qu'il en est envie qu'il soit déterminer à réussir à s'en sortir.. Il faut savoir que dans ce cas il sera dépendant de toi dans un premier temps puis SI il s'en sort peut être que sa ira mieux (mais après 3 aller retour en prison jai peur pour toi

2. Tu laisse tomber et tu le quitte tu fais ta vie tu continue d'avancer tu tire des leçon de cette expérience maintenant tu sais ce que tu veux et crois moi tu trouvera quelqu'un d'autre

Voilà ma belle j'espère t'avoir aider, à toi de faire ton choix j'espère que tu fera le bon, que tu ne regrettera pas ! Bon courage à toi
c
14 janvier 2016 13:23
Salam

Le 1er choix que tu lui propose me fait penser à un métier, celui d'éducateur PJJ. Seulement je ne pense pas qu'elle en ai les compétences ni le salaire qui va avec.

Le 2 ème choix reste le plus judicieux.
Citation
Bibousha a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu as deux choix :

1. Tu l'aide et le soutiens et essaie de faire en sorte qu'il trouve un travail tu l'aide à se réinsérer mais il faut qu'il en est envie qu'il soit déterminer à réussir à s'en sortir.. Il faut savoir que dans ce cas il sera dépendant de toi dans un premier temps puis SI il s'en sort peut être que sa ira mieux (mais après 3 aller retour en prison jai peur pour toi

2. Tu laisse tomber et tu le quitte tu fais ta vie tu continue d'avancer tu tire des leçon de cette expérience maintenant tu sais ce que tu veux et crois moi tu trouvera quelqu'un d'autre

Voilà ma belle j'espère t'avoir aider, à toi de faire ton choix j'espère que tu fera le bon, que tu ne regrettera pas ! Bon courage à toi
W
14 janvier 2016 15:42
Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question de faire sa vie ou non avec un délinquant récidiviste notoire...
14 janvier 2016 15:56
Bonjour,
En dehors des sentiments penses tu as tes futur enfants???

Le père à le droit de faire des bêtises mais pas tes futur enfants.

De plus c est la 3 ème fois c est pas comme si c étais une erreure donc ne t invite fortement à penser à ton avenir.

Tu veux un homme près de toi et mature ou un homme qui risque de retomber car il a pris le goût de l argent facile et connais déjà bien la prison. ...?

J avais rencontrer une personne,un homme très bien vraiment au bout de quelque café il m avoue qu il a un bracelet électronique. ... qu il a déjà fait de la prison et qu il attendait son jugement pour combriolage de bijouterie le teuc que tu entends juste à la tv bref j ai même pas chercher à comprendre si c étais plus grave que ça mais quand il m a montrer son bracelet j ai tout arrêter, j ai été franche, je ne voulais pas vivre avec une épée d amoclese qu déçu de la tête.

Il l a compris et voilà.

Pense à ton avenir, tu seras disposer à rencontrer quelqu un d autre quand tu te seras éloigner de lui!

Courage
14 janvier 2016 16:01
Deux questions toutes simple !!!

Qu'en pense ou penserait ton entourage !?

Comment vois tu ton futur marié à cette homme !?
14 janvier 2016 16:14
Salam

N'hésite pas, épouse-le vite, tu ne trouveras jamais un phénomène pareil ! thumbs up
P
14 janvier 2016 16:18
En gros tu hésites entre être célibataire et être avec un ksos

wai jsai pas le choix est vite vu nan ? perplexe
Citation
Tsana13 a écrit:
Bonjour,
J’espère avoir quelques conseils. Sa fait bientôt 5 ans que je suis avec un homme. Il est actuellement en détention provisoire en maison d’arrêt. Il risque de faire plusieurs mois de prison. Ce sera la 3e fois qu’il serait en prison. En plus de sa, il n’a aucune situation en dehors, il ne travaille pas et n’a jamais de sous. A part sa c’est quelqu’un de formidable avec moi, il a bon caractère et je sais qu’il m’aime. A sa sortie il veut se marier, mais je demande quelle vie j’aurai avec lui. Moi je me bat pour réussir dans la vie alors que lui pas du tout. J’ai un peu honte mais parfois j’aimerai rencontrer quelqu’un d’autre qui pourrait m’apporter plus. Mais vu que je sort pas trop je risque pas de rencontrer quelqu’un.
Je sais pas quoi faire, j’aimerai des avis sur ma situation.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
14 janvier 2016 16:25
Salem walykoum , oublion les cases prisons ... Meme si franchement c est grave! Un homme qui t enfonce pour X raison ? Tu doute encor aujourdhui? Je ne te juge pas oukhti mais honnetement c est tout ce que tu vaux? Merite? Tu compte faire quoi ? L attendre te marier avec et subvenir a ses besoins , ci il ne recommence pas ses betises et ne re rentre pas en prison ... Sa serait encor plus affreux pour toi ! Tu es jeune fais le bon choix , peut etre reste tu avec lui par habitude ?!!! Personne ne voudrai etre avec un homme qui nous pietinerai mais plutot avec un homme qui nous porterai sur sa tete ci il le fallait! Protege toi et fait le bon choix . Eloigne toi et met toi sur le bon chemin inchAllah .
P
14 janvier 2016 17:05
Salam 'aleikoum,

Nan mais t'es sérieuse ?

Le gars limite la prison c'est son deuxième domicile, il n'a pas de situation, ne compte pas faire avancer les choses, ça fait 5 ans que vous êtes ensemble .. et tu oses demander si c'est l'homme de ta vie ?

Pwaaah j'sai même plus quoi dire là, tu sembles totalement perdue c'pas possible !

Si j'avais été à ta place, je l'aurai quitté depuis belle lurette c'est pas un homme responsable comment veux-tu envisager quoi que ce soit avec lui ???
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
W
14 janvier 2016 17:08
Y'a des nanas, leur rêve, c'est de faire des bébés-parloir.
B
14 janvier 2016 17:18
3 passages en prison c'est qu'il est un peu Bcp voyou franchement un avenir avec une personne qui fait des aller viens en prison c'est cause perdu! Lache l'affaire
14 janvier 2016 17:20
C est halucinant !
Citation
Witty a écrit:
Y'a des nanas, leur rêve, c'est de faire des bébés-parloir.
M
14 janvier 2016 18:04
Salam,

Y'a pas encore de mariage mais y'a des déjà plein de problèmes, qu'est-ce que ce sera après?!?

Ne pense pas que tu pourras le changer, tu verras les années défiler et tes efforts s'essoufler...

Protège-toi et fuiiiiis !!!!
S
14 janvier 2016 19:12
Méfie-toi, elle a pas inventé l'eau chaude apparemment.

Ton second degré est peut être passé inaperçu. tongue sticking out smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

N'hésite pas, épouse-le vite, tu ne trouveras jamais un phénomène pareil ! thumbs up
S
14 janvier 2016 19:13
Je ne te juge pas oukhti mais honnetement c est tout ce que tu vaux? >> On s'en occupe pour toi grinning smiley
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum , oublion les cases prisons ... Meme si franchement c est grave! Un homme qui t enfonce pour X raison ? Tu doute encor aujourdhui? Je ne te juge pas oukhti mais honnetement c est tout ce que tu vaux? Merite? Tu compte faire quoi ? L attendre te marier avec et subvenir a ses besoins , ci il ne recommence pas ses betises et ne re rentre pas en prison ... Sa serait encor plus affreux pour toi ! Tu es jeune fais le bon choix , peut etre reste tu avec lui par habitude ?!!! Personne ne voudrai etre avec un homme qui nous pietinerai mais plutot avec un homme qui nous porterai sur sa tete ci il le fallait! Protege toi et fait le bon choix . Eloigne toi et met toi sur le bon chemin inchAllah .
S
14 janvier 2016 19:16
Excuse moi toi, mais d'après tes réponses dans d'autres posts, tu ne l'aurai jamais calculé tout court ce phénomène.

Alors arrête les euphémismes s'il te plait whistling smiley Ou alors tu vas l' "enduire" en erreur tongue sticking out smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Nan mais t'es sérieuse ?

Le gars limite la prison c'est son deuxième domicile, il n'a pas de situation, ne compte pas faire avancer les choses, ça fait 5 ans que vous êtes ensemble .. et tu oses demander si c'est l'homme de ta vie ?

Pwaaah j'sai même plus quoi dire là, tu sembles totalement perdue c'pas possible !

Si j'avais été à ta place, je l'aurai quitté depuis belle lurette c'est pas un homme responsable comment veux-tu envisager quoi que ce soit avec lui ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook