Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'homéopathie est haram ?
29 novembre 2014 18:46
Salem waleykoum à tous,

Pourriez-vous répondre à ma question svp ? L'homéopathie est-elle haram ?
Si oui, auriez-vous des preuves? Pourquoi ne peut-on pas suivre de traitement homéopathique ?

Barrak'Allah Oufik
29 novembre 2014 18:49
Salam

pourquoi ce serait haram?
m
29 novembre 2014 23:17
Je vois pas en quoi à serait haram. Mon savoir en religion est limité mais la logique me pousse à dire que se soigner par les plantes (les créations d'Allah swt) n'est pas haram. Après il y a peut être des questions sur la composition mais à ce que j'ai compris ce sont des billes de sucre avec les vertus des plantes.

D'où tiendrais tu que ca peut être haram ?!

Ne le prends pas personnellement mais les gens aiment bien "haramiser" des choses...
30 novembre 2014 00:11
Salem waleykoum,
Merci pour vos réponses.

Beh justement je me suis permise de poster un message car j'ai entendu dire que ça l'était mais je voulais en être certaine car comme tu dis, les gens aiment bien "hamariser" les choses mais en effet le doute était plutôt sur la composition des granules d'homéopathie et sur le fait que ce ne soit pas une science qui a été prouvé.
1 décembre 2014 13:06
Up,
Quelqu'un aurait une réponse avec preuve ? Que ce soit hlam ou pas, quelqu'un aurai-t-il plus d'infos ?
Barrak'Allah oufik smiling smiley
1 décembre 2014 13:09
Citation
Cel2105 a écrit:
Up,
Quelqu'un aurait une réponse avec preuve ? Que ce soit hlam ou pas, quelqu'un aurai-t-il plus d'infos ?
Barrak'Allah oufik smiling smiley

c'est pas parceque ce n'est pas prouvé que ce n'est pas efficace....
il y a des preuves mais elles ne sont pas scientifiquement rigoureuses car la médecine n'est pas une science exacte: il y a l'effet placebo, l'adhésion au traitement et bcp d'autres choses qui relèvent du psycho-somatique...
1 décembre 2014 13:54
Bonjour Luzanlov,

Je ne parlais pas de l'efficacité mais du fait que ce soir hlam ou non ?
J'ai entendu différentes versions, je voulais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurez des preuves.
Barrak'Allah Oufik
2 décembre 2014 07:23
salam
tu veux dire de l alcool qui en contiennent c sa?
[www.boiron.fr]
2 décembre 2014 15:27
Salam waleykoum,

Non pas spécialement par rapport à l'alcool, mais j'avais lu et entendu dire que c'était hlam car basé sur les croyances de quelque chose ...
Mais comme dit malekins, peut-être que ce que j'ai entendu et lu est faux et que les gens ont "hamariser"
K
2 décembre 2014 17:56
Moi je prend un traitement homéopathique cela fais 3 mois et el hamdoulilah je vois une amélioration par rapport à mon acné.

Chaque chose qu'Allah nous interdit est pour notre bien, il y a une raison sage derrière.

En quoi l'homéopathie serait haram et médicament halal ?
Quand un médecin me demande de prendre comme traitement Androcur ou curacné un traitements ou les effet secondaire sont bien présent. Qui dis effet secondaire dis nuisance à mon corps, un corps qu'Allah Azawajal m'a confié.
N'es t-il pas plus sage de se soigner d'une manière plus douce pour des problemes d"ordre esthétique et psychologique comme l'acné (homéopathie) plutôt que de prendre des substances médicamenteuse nuisible à mon corps à long terme ?

Apres je ne suis pas savante mais je n'ai jamais entendu quelque part qu'il étais interdit de prendre quelques choses qui n'es pas nuisible à notre corps. Allah O Ahlem.
2 décembre 2014 19:22
Salam smiling smiley

Je sais pas moi mais à lire des trucs comme ça faut aller vivre sur une colline et se soigner avec des pâquerettes et de l'herbe parce qu'à vouloir toujours tout haramiser ça en devient désespérant..........
3 décembre 2014 10:28
Salam waleykoum à tous,
Merci pour vos réponses.

Juste une petite précision, je n'ai jamais rien affirmé, mon post était une question pour avoir des informations et justement apprendre et me renseigner, je ne vous ai jamais dit de ne pas utiliser d'homéopathie ou autres...

Barrak'Allah Oufik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook