Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'amour se trouve ou se construit ?
A
2 décembre 2016 20:54
Est-ce que l'amour existe ? Ou bien est-ce une pure invention de l'Occident ?
Est-ce qu'il existe dans l'islam entre un homme et une femme ( je ne parle de l'amour que l'on peut avoir pour le prophète ou Dieu ou encore la famille) ....

Est-ce que l'amour se construit ?
Il suffit qu'on épouse une personne qui nous attire, a le même degré de foi que soi et qu'il ait des qualités que l'on recherche ...

Ou est-ce qu'on trouve l'amour ?
Est-ce le coup de foudre d'Hollywood ou Bollywood (au choix winking smiley ) ? On voit une personne et on se met soudainement a l'aimer ...
On s'aime et après on se marie ou bien l'inverse? On se marie et après on s'aime ?
2 décembre 2016 20:57
Le Diable inventa l Amour et s' en servit pour detruire le monde.......smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
2 décembre 2016 20:58
Ca dépend perplexe

Parfois une personne est éprise d'une autre mais assez "violemment", en gros la personne y pense matin midi et soi, une passion amoureuse quoi; généralement ça s'estompe au bout de quelques années de vie commune je pense

D'autres fois deux personnes se marient en ayant tout au plus une vraie affinité (c'est pas la passion quoi) mais au fil des années les habitudes et les attentions du conjoint les rendent très amoureux, un amour durable !!

Le premier cas est le plus fréquent chez l'homme (car porté sur le physique) et le deuxième cas chez la femme (plus sur l'émotionnel)
2 décembre 2016 20:58
Quand tu rencontres qq'un qui te plait pour une raison ou une autre, tu as les fondations, tout doucement ces fondations doivent être solides. Et aprés tu peux construire une maison Welcome
m
2 décembre 2016 20:58
l'amour n'est pas une invention de l'occident, l'amour c'est quelque chose d'intime, c'est psychologique, c'est intérieur, c'est une sensation, un sentiment très fort.
je suis pas de ceux qui croient au coup de foudre
l'amour commence par l'amitié, un feeling, il se peut qu'on rencontre quelqu'un de gentil, même degré de foi, bonne famille, sérieux etc etc mais qu'on ne ressente pas d'amour pour lui, de la sympathie, de l'affection tout au plus mais pas d'amour.
Je ne pense pas qu'on puisse aimer après le mariage, on peut s'habituer à son mari, lui porter de l'affection, mais pas d'amour.
2 décembre 2016 20:59
Moi je pense que l'amour véritable vient après le mariage quand tu pertages tout avec cette personne
l
2 décembre 2016 21:04
Salam,

Je pense qu'il peut se trouver et doit se construire de toute façon.

Quel chance de le trouver et de le reconnaitre d'un regard.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 décembre 2016 21:12
Salut,

L'attirance et la sensation d'être bien avec qqn se trouvent.

La relation et la confiance se construisent.

Donc je dirais les deux mon capitaine !



Je souhaite à tous les yabis de connaître ce sentiment chavirant qui se transforme en rassurant avec le temps, la chaleur des bras d'un être à aimer, la complicité et les bons moments, les projets de vie qui font qu'à deux tout semble si facile, des enfants qui jouent et un foyer agréable.
2 décembre 2016 21:16
L'amour l'amour l'amour c quelque chooose dur et rende la persson triiiiiste alors il faut juste aimer dieuuuu et parenttt safiiiiiii car c en tombe amoureuse en seras malade psychiquement triste voilaaa l'amour et duuuurrrr
M
2 décembre 2016 21:17
T'es déprimée toi non ? perplexe

Peine de coeur ?
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
L'amour l'amour l'amour c quelque chooose dur et rende la persson triiiiiste alors il faut juste aimer dieuuuu et parenttt safiiiiiii car c en tombe amoureuse en seras malade psychiquement triste voilaaa l'amour et duuuurrrr
k
2 décembre 2016 21:20
Il n'y a pas de règles en amour. J'ai un couple d'amis qui sont toujours fous d'amour depuis quinze ans. Quand ils se sont connus (par des amis communs) ils ne pouvaient littéralement pas s'encaisser, et ça a duré deux ans comme ça. Pendant deux il la trouvait insupportable et chiante, et elle le trouvait tyrannique et imbu de lui même. Et c'était sérieux, pas du bluff pour faire style.
Au bout de deux ans ils sont soudain tombés amoureux - s'engueuler ça crée des liens- , et maintenant ils sont mariés. Pas vraiment le début de conte de fée, et pourtant c'est un des couples que je connais qui marche le mieux, ils se font confiance à 100% et ne se sont jamais trahis, font tout ensemble.
Comme quoi...on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
2 décembre 2016 21:21
Ouiiiicrying(
Citation
Momo628 a écrit:
T'es déprimée toi non ? perplexe

Peine de coeur ?
M
2 décembre 2016 21:24
Mskina sad smiley...

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Ouiiiicrying(
2 décembre 2016 21:24
Amis et Amants sans engagement ?
Ça semble être devenu en quelques années le partenaire idéal ! Une tendance chez beaucoup de couples ? Est-ce vraiment un amour sans contrainte ?
Ce style de relation a pris de l’ampleur au Maroc avec la libération sexuelle, l’internet et l’émergence des moyens de contraceptions.
Les femmes semblent de plus en plus nombreuses à rechercher ce style de relation. De nombreuses femmes divorcées racontent qu’elles cherchent une relation simple, sans réelle attache. Surtout les femmes qui ont des postes à haute responsabilité, des enfants et qui n’ont pas le temps de faire des rencontres. C’est d’ailleurs souvent un style de relation choisi par des femmes mûres.
Il faut que la relation soit de courte durée. Ensuite, il faut que les deux personnes soient sur un pied d’égalité, qu’elles aient les mêmes attentes ou chacun y trouve son compte. Dès que l’un des deux commence à ressentir des sentiments amoureux, il faut en parler. Il est indispensable dans ce genre de relation de toujours rester sincère et de ne pas jouer un jeu.
Les avantages :
On se sent libre. C’est une relation où l’autre n’a pas peur d’être jugé.
Pas besoin de séduire, de jouer un personnage.
Quoi de plus pratique que le concept de « l’ami amant » : toujours présent quand rien ne va, et toujours partant pour s’envoyer en l’air. On peut s’amuser sexuellement que dans une relation normale.
Les inconvénients :
On peut perdre une réelle amitié. C’est bien connu, le sexe change tout !
Passé un certain cap, il arrive que l’un des deux cherche à aller plus loin. Si l’autre ne le souhaite pas, il risque d’y avoir une distance entre les deux amants, et ce sera très difficile de retrouver la complicité du début.
I
2 décembre 2016 21:25
Salam Alikoum

Très bonne questionthumbs up

Si tu la pose c'est que tu doit avoir du vécu

L'amour doit se construire
Et il ne doit pas être le fruit de ses passions

Allah dit:

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.(Sourate ar-Rum, 21)


Pour que l'amour entre un homme et une femme soit solide, il faut qu'il naisse par l'amour envers Le Créateur, certains ne comprendrons pas le rapport, si il n'y a pas d'amour envers Allah, cela n'ai que de la passion...
2 décembre 2016 21:25
C triiiste angry smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Mskina sad smiley...
2 décembre 2016 21:26
Oh non Mamiche, clown tristoune....

Je te souhaite de trouver celui qui saura te respecter et te rendre heureuse, celui que tu auras envie d'aimer comme il t'aimera.
Citation
mamiche a écrit:
Le Diable inventa l Amour et s' en servit pour detruire le monde.......smiling smiley
a
2 décembre 2016 21:27
Salam,

l'amour se trouve et surtout se construit...C'est comme pour une maison, tu trouves d'abord le terrain et après ba3da tu construis la villa grinning smiley

Plus sérieusement, pour moi l'amour se construit au sein du couple, il grandit, il se renforce à mesure que l'homme et la femme s'apprivoisent, traversent des difficultés, partagent des moments de joie etc.

Si une personne te trahit, le sentiment d'amour changera: d'abord en haine, puis en dégoût, puis deviendra amer pour au final finir dans l'indifférence...

D'où l'importance de ne pas l'accorder à n'importe qui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 21:29 par fouziyaa.
B
2 décembre 2016 21:27
Personnellement je pense qu un grand amour se construit mais pour le construire il faut quand même passer par la phase de L attirance des premier temps
Il faut etre attire pour vouloir construire quelque chose Apres
Cela ne veut pas dire que L on ne peut pas construire un amour si L en est pas attirer au début mais je pense que cet amour est différent ,moins passionnel
Jar krbal dar
I
2 décembre 2016 21:29
Les embrouille dans un couple ça aide a construire l'avenir, et ne sont pas inutile, contrairement a se qu'on pourrait croire.

Il faut juste être patient et endurer surtout au debut
Citation
kam45 a écrit:
Il n'y a pas de règles en amour. J'ai un couple d'amis qui sont toujours fous d'amour depuis quinze ans. Quand ils se sont connus (par des amis communs) ils ne pouvaient littéralement pas s'encaisser, et ça a duré deux ans comme ça. Pendant deux il la trouvait insupportable et chiante, et elle le trouvait tyrannique et imbu de lui même. Et c'était sérieux, pas du bluff pour faire style.
Au bout de deux ans ils sont soudain tombés amoureux - s'engueuler ça crée des liens- , et maintenant ils sont mariés. Pas vraiment le début de conte de fée, et pourtant c'est un des couples que je connais qui marche le mieux, ils se font confiance à 100% et ne se sont jamais trahis, font tout ensemble.
Comme quoi...on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook