Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce l'amour ?
c
19 janvier 2008 15:44
Salam à tous et à toutes,

je vous lis depuis pas mal de temps déjà et aujourdhui j'ai eu envie d'avoir vos avis...

Alors voilà depuis environs 6 mois je suis avec un garçon adorable , j'ai connu plusieurs membres de sa famille avant qu'on soit ensemble. Au début de la relation j'étais super tendue dans la mesure ou N et moi nous nous connaissions déjà, c'etait comme si 2 pôtes passaient du stade amical au stade amoureux...

Bref il ya eu les vacances d'été, on est partis chacun dans nos villes respectives, et au retour en septembre jusqu'à aujourd'hui j'ai eu la révélation, l'évidence que ce garçon est pour moi celui que j'attendais. Moi j'en suis convaincue...mais lui comment lui dire qu'il représente beaucoup sans le heurter et sans le brusquer...

J'ai essayer de le faire parler une fois sur son ressentit à notre sujet, j'ai été Oh car il ne pouvait pas me répondre, il m'a juste dit " si tu me parles mariage aujourd'hui saches que je ne suis pas prêt pour le moment..."c'est triste quand même de ne pas aller à la même vitesse que l'autre ç'aurait pu être tellement plus In love...

Et vous connaissez-vous ou avez-vous connu ce genre de situations ?
l
19 janvier 2008 16:05
ha la la les femmes, elle reconnaisse pas les signes qui veulent dire non!
ton pote n 'est pas intérresser donc arrette de t'emballer smiling smiley, il peux te présenter meme sa grand mére si tu veux, se n'est en aucun cas une preuve que mr veux s'engager avec toi, moi déja juste avec ça réponse je ne suis pas pret a m'engager pour le moment j aurais comprie le message!
bonne chance
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
19 janvier 2008 16:23
salam miss,

je ne m'emballe nullement je vis les sentiments que je ressens,

mais pour pour revenir à lui j'ai connu sa famille longtemps avant qu'il ne viennent s'installer définitivement en région parisienne...
l
19 janvier 2008 16:28
surement, mais lui na pas l'air d'avoir les memes sentiments, un homme peux te présenter ça famille et ne pas vouloir de relation amoureusse avec toi, il doit juste t'éstimer et veux te faire connaitre a son entourage, aprés allah ou ahlam smiling smiley

Citation
choupinette91 a écrit:
salam miss,

je ne m'emballe nullement je vis les sentiments que je ressens,

mais pour pour revenir à lui j'ai connu sa famille longtemps avant qu'il ne viennent s'installer définitivement en région parisienne...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
19 janvier 2008 16:38
Oui tu as sans doute raison cependant cette réaction serait débile, on est marocains et musulmans avant tout, je ne suis pas pour ce genre de présentations et après basta...No no
s
19 janvier 2008 16:53
salam

je pense que tu as eûe la réponse à ta question, alors vit ce que tu as vivre avec lui, ça ne fais que 6

mois que vous êtes ensemble, tu as beaucoup d'autres étapes à vivre, avant d'arriver au stade du mariage

il faut qu'il soit prêts ds sa tête, s'il ne l'est pas, tu auras beau lui rabâcher les choses, il seras

contre No no

et le fait de le connaître avant d'être avec lui, ne te mets pas à l'abri des disputes ou autres, vous

vous connaissez, c'est tout, c'est juste un gain de temps ds une relation

ne prends pas mal de ce qu'il t'as dit, au contraire, tu sais à quoi t'en tenir

courage
c
19 janvier 2008 17:00
Salam Salma

c'est clair que ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, et je ne lui mets aucune pression c'est juste que quand j'ai voulu connaitre la nature de ses sentiments là il me parle de ne pas être pret pour le mariage....
s
19 janvier 2008 17:24
salam choupinette

peut être que pour lui sentiments rime forcément avec mariage perplexe

t'aurais dûe lui dire que tu ne parler que de sentiments et rien d'autre

comme dirait un proverbe marocain " tout se sait, sauf ce qui se passe ds la tête des gens "
l
20 janvier 2008 20:39
tu sais, je pense pas que c'est qu'il veux pas de toi !!
mais c'est logique qu'il repond comme sa, ya pas longtemps qu'il te connais, il devrait faire plus emple connaissance avec toi, pour savoir si il a des sentiments pour toi ou non, c'est a toi de joué avec sa !!
faut que tu le seduit, deja qu'il est avec toi, c'est qu'il n'est pas indifferent, mais il ne sais pas si il t'aime ou pas, sa peut etre des sentiments, ou passagé, parfois il faut du temps pour savoir ce qu'on ressent, plus les mecs, car il sont plus esitant, et aiment prendre leur temps avant de decidé si la fille est l'elu de leur coeur ou non winking smiley

le temps te le fera comprendre !!!!

ps: quand tu dis qu'il ta presenté a sa famille, c'est dans quelle sens?
car contrairement au autre, moi je pense sauf si il vien d une famille "open", elevé a la francaise, mais un marocain ne presente pas 36000 copines a leur famille, par repsect , donc peut etre ya deux hypotese c'est ou il te concidere comme sa futur femme mais n'est pas encore decidé, ou alors comme sa petite soeur, et qu'il veux que tu connaissent sa famille (dans ce cas c'est mal baré sad smiley), mais dans tout les cas il t'estime un minimum winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
f
21 janvier 2008 13:58
Citation
choupinette91 a écrit:
Salam Salma

c'est clair que ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, et je ne lui mets aucune pression c'est juste que quand j'ai voulu connaitre la nature de ses sentiments là il me parle de ne pas être pret pour le mariage....
salam
il a cru que tu voulais le pièger
qu'est ce que tu lui as repondu quand il t'as dit. tu aurais du eclaircir ton point de vue et lui demander d'éclaircir les siens.mais bon je pense que le fait de te dire ça a été peut etre une manière d'éviter de te repondre sur ses sentiments
m
21 janvier 2008 20:37
est-ce que les posteuses pouraient donner plus de détails TECHNIQUES...

par ex:
l'age, c'est primordial parce qu'on va pouvoir déduire de "je ne suis pas pret pour le mariage"
20 ans : effectivement il est pas pret.
25 ans : il veut pas se marier et/ou il veut pas avec toi.
28 à 30 ans : il veut se marier sans doute mais ses vieux démons ( dont le démon Tanguy) l'en empêchent,
de plus il n'est pas sur que sa môman soit d'accord (lol), il envisage de se marier avec un type de nana précis et tu n'entre assurément pas dans ses critères.

reste quelques variantes mais tu as un ordre d'idée de ce que ça veut dire,
les filles ce qui est bien avec les mecs c'est qu'ils sont "clairs" reste à traduire et les filles prefèrent faire dans la psychologie (miskine il est pas pret: mere malade/pas de travail/il a peur/il a un pb perso dont il ne peut surtout pas m'en parler comme "de par hasard"winking smiley plutot que de faire dans la lucidité (je ne l'interesse pas)...


ps:
je devrais dupliquer ce que je viens de dire à nunssia92, luna92 et associés (ou comment chercher midi à quatorze heures.)
c
21 janvier 2008 21:40
Citation
lakhemissia69 a écrit:
tu sais, je pense pas que c'est qu'il veux pas de toi !!
mais c'est logique qu'il repond comme sa, ya pas longtemps qu'il te connais, il devrait faire plus emple connaissance avec toi, pour savoir si il a des sentiments pour toi ou non, c'est a toi de joué avec sa !!
faut que tu le seduit, deja qu'il est avec toi, c'est qu'il n'est pas indifferent, mais il ne sais pas si il t'aime ou pas, sa peut etre des sentiments, ou passagé, parfois il faut du temps pour savoir ce qu'on ressent, plus les mecs, car il sont plus esitant, et aiment prendre leur temps avant de decidé si la fille est l'elu de leur coeur ou non winking smiley

le temps te le fera comprendre !!!!

ps: quand tu dis qu'il ta presenté a sa famille, c'est dans quelle sens?
car contrairement au autre, moi je pense sauf si il vien d une famille "open", elevé a la francaise, mais un marocain ne presente pas 36000 copines a leur famille, par repsect , donc peut etre ya deux hypotese c'est ou il te concidere comme sa futur femme mais n'est pas encore decidé, ou alors comme sa petite soeur, et qu'il veux que tu connaissent sa famille (dans ce cas c'est mal baré sad smiley), mais dans tout les cas il t'estime un minimum winking smiley

en fait je connais sa famille depuis longtemps, nos parents sont amis, mais lui il a étudié à l'etranger et il n'est revenu en france que depuis 4 ans maintenant, nos familles se connaissent mais elles ne connaissent pas la nature de nos relations...
c
21 janvier 2008 21:44
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
choupinette91 a écrit:
Salam Salma

c'est clair que ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, et je ne lui mets aucune pression c'est juste que quand j'ai voulu connaitre la nature de ses sentiments là il me parle de ne pas être pret pour le mariage....
salam
il a cru que tu voulais le pièger
qu'est ce que tu lui as repondu quand il t'as dit. tu aurais du eclaircir ton point de vue et lui demander d'éclaircir les siens.mais bon je pense que le fait de te dire ça a été peut etre une manière d'éviter de te repondre sur ses sentiments


je pense aussi qu'il s'est sentit piégé, sur le coup quand il a hésité à me répondre je l'ai mal prit, mais on en a reparlé par la suite et j'ai remarqué qu'il avait du mal a parlé de ses sentiments..
c
21 janvier 2008 21:47
Salut choupinette,
Laisse faire un peu le temp, peut être qu'il trouve que c'est trop precipité, attend encore un peu, de mieux le connaitre,ne lui met pas la pression, en lui parlant de mariage, il risquerait de fuir.
Bon courage à toi.
c
21 janvier 2008 21:50
Citation
mimifromlille a écrit:
est-ce que les posteuses pouraient donner plus de détails TECHNIQUES...

par ex:
l'age, c'est primordial parce qu'on va pouvoir déduire de "je ne suis pas pret pour le mariage"
20 ans : effectivement il est pas pret.
25 ans : il veut pas se marier et/ou il veut pas avec toi.
28 à 30 ans : il veut se marier sans doute mais ses vieux démons ( dont le démon Tanguy) l'en empêchent,
de plus il n'est pas sur que sa môman soit d'accord (lol), il envisage de se marier avec un type de nana précis et tu n'entre assurément pas dans ses critères.

reste quelques variantes mais tu as un ordre d'idée de ce que ça veut dire,
les filles ce qui est bien avec les mecs c'est qu'ils sont "clairs" reste à traduire et les filles prefèrent faire dans la psychologie (miskine il est pas pret: mere malade/pas de travail/il a peur/il a un pb perso dont il ne peut surtout pas m'en parler comme "de par hasard"winking smiley plutot que de faire dans la lucidité (je ne l'interesse pas)...


ps:
je devrais dupliquer ce que je viens de dire à nunssia92, luna92 et associés (ou comment chercher midi à quatorze heures.)

pour ce qui est des détails techniques je répondrai en disant que nous ne sommes plus des gamins nous avons 32 ans tous les 2, et si je me pose ces questions aujourd'hui c'est tout simplement que justement à 32 ans on sait où on va et ce qu'on veut.Et pour lui son souci n'est pas d'ordre sentimental mais plutot d'engagement je pense..
m
21 janvier 2008 22:22
Citation
choupinette91 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
est-ce que les posteuses pouraient donner plus de détails TECHNIQUES...

par ex:
l'age, c'est primordial parce qu'on va pouvoir déduire de "je ne suis pas pret pour le mariage"
20 ans : effectivement il est pas pret.
25 ans : il veut pas se marier et/ou il veut pas avec toi.
28 à 30 ans : il veut se marier sans doute mais ses vieux démons ( dont le démon Tanguy) l'en empêchent,
de plus il n'est pas sur que sa môman soit d'accord (lol), il envisage de se marier avec un type de nana précis et tu n'entre assurément pas dans ses critères.

reste quelques variantes mais tu as un ordre d'idée de ce que ça veut dire,
les filles ce qui est bien avec les mecs c'est qu'ils sont "clairs" reste à traduire et les filles prefèrent faire dans la psychologie (miskine il est pas pret: mere malade/pas de travail/il a peur/il a un pb perso dont il ne peut surtout pas m'en parler comme "de par hasard"winking smiley plutot que de faire dans la lucidité (je ne l'interesse pas)...


ps:
je devrais dupliquer ce que je viens de dire à nunssia92, luna92 et associés (ou comment chercher midi à quatorze heures.)

pour ce qui est des détails techniques je répondrai en disant que nous ne sommes plus des gamins nous avons 32 ans tous les 2, et si je me pose ces questions aujourd'hui c'est tout simplement que justement à 32 ans on sait où on va et ce qu'on veut.Et pour lui son souci n'est pas d'ordre sentimental mais plutot d'engagement je pense..

ah tu vois, ça change beaucoup de choses l'age que vous avez et ça invalide ce qui a pu etre dit auparavant...
si un homme n'est pas pret à s'engager a 32 ans ou il le fera jamais ou il le fera par raison, par dépit en l'occurence, ce qui est sur c'est, comme tu dis, que ça n'a sans doute rien a voir avec toi.
je crois qu'il a peut etre peur de l'engagement mais ça tu n'as pas attendu de venir ici pour l'apprendre, si?

reste à savoir si tu as les reins solides et la patience pour le travailler au corps (sans jeu de mot):
si c'est moins grave qu'une peur de l'engagement, ça peut juste etre un problème de temps (6 mois, c'est plutot short?) ça tu as la solution.

bon courage.

te présenter a des menbres de sa famille, ça ne veut pas dire que c'est décisif, il y a des familles ouvertes ou qui sont "cool" avec leur fils. à toi de voir si pour lui te présenter revet une symbolique importante.( ça a l'air d'etr le cas selon ton récit?)
m
21 janvier 2008 22:34
ah ok!!32ans..j'ai suivi les conversation mais là..en voyant que vous avez tous 2 32ans et qu'il te dit qu'il veut pas se marier excuse moi mais...il doit y avaoir quelquechose qui cloche!!pkoi ne pas vouloir se marier a cet age là??c'est pas un age vieux mais c'est un age sain et avec normalement une cervelle bien mure!!!
ché pas quoi te dire
l
21 janvier 2008 22:52
Citation
mama47 a écrit:
ah ok!!32ans..j'ai suivi les conversation mais là..en voyant que vous avez tous 2 32ans et qu'il te dit qu'il veut pas se marier excuse moi mais...il doit y avaoir quelquechose qui cloche!!pkoi ne pas vouloir se marier a cet age là??c'est pas un age vieux mais c'est un age sain et avec normalement une cervelle bien mure!!!
ché pas quoi te dire

ya pas d'age precis pr se marié, yen a a 19ans il sont pret, d'autre a 40ans, on encore peur de l'angagement!!
a savoir qu'il sont ensemble depuis peux de temps, c'est normal qu'il ne soit pas pres, pour s'engagé, il faut etre sur que c'est la bonne personne, et qu'on ne se trompe pas (meme si on peux toujours se trompé...) mais au moin quand on a confiance en soit et en l'autre et qu'on se sent bien avec la personne, dans le cas ou sa ne va pas ya pa le remord du : a mais enfait je le connaissais pas assez !


maintenant choupinnette, laisse le temps faire les choses, ta question a ete posé trop tot, atten un peux et ne lui repose plus la question, tu verra avec le temps se qu'il veux de toi
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
22 janvier 2008 09:54
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
mama47 a écrit:
ah ok!!32ans..j'ai suivi les conversation mais là..en voyant que vous avez tous 2 32ans et qu'il te dit qu'il veut pas se marier excuse moi mais...il doit y avaoir quelquechose qui cloche!!pkoi ne pas vouloir se marier a cet age là??c'est pas un age vieux mais c'est un age sain et avec normalement une cervelle bien mure!!!
ché pas quoi te dire

ya pas d'age precis pr se marié, yen a a 19ans il sont pret, d'autre a 40ans, on encore peur de l'angagement!!
a savoir qu'il sont ensemble depuis peux de temps, c'est normal qu'il ne soit pas pres, pour s'engagé, il faut etre sur que c'est la bonne personne, et qu'on ne se trompe pas (meme si on peux toujours se trompé...) mais au moin quand on a confiance en soit et en l'autre et qu'on se sent bien avec la personne, dans le cas ou sa ne va pas ya pa le remord du : a mais enfait je le connaissais pas assez !


maintenant choupinnette, laisse le temps faire les choses, ta question a ete posé trop tot, atten un peux et ne lui repose plus la question, tu verra avec le temps se qu'il veux de toi

c'est vrai il n'y a que le temps qui nous orientera inchaallah, merci à toutes pour vos interventions, elhamdoullah dans cette relation je ne suis pas malheureuse mais le fait de me rendre à l'évidence que je suis amoureuse de lui me pousse à vouloir savoir s'il l'est aussi...c'est légitime non ?
l
22 janvier 2008 19:31
bien sur, sa se comprend, mais la reponse a ta question tu l'aura surment au moment ou tu ty attendra le moin In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook