Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST-CE DE LA JALOUSIE?
I
2 novembre 2003 11:34
Salamoualikoum,

Voilà maintenant 6 ans que je suis avec mon ami mais une chose me dérange : je n'accepte pas qu'il ait des contacts (téléphoniques ou physiques) avec d'autres filles, je considère cela comme un manque de respect.

En ce qui me concerne j'essaie au maximum de ne pas avoir d'amis masculins pour ne pas le rendre jaloux et éviter des problémes éventuels.

Alors est ce un manque de respect ou de la jalousie? Je ne sais plus et souhaiterai savoir comment cela se passe dans d'autre couple?

Je souffre de cette situation et je ne s'est plus si c moi ki en fais trop ou lui pas assez.

Merci pour votre aide et bon ramadan à tous.

Bslama.
2 novembre 2003 12:09
je pense que c'est de la jalousie,ton ami a le droit d'avoir des amies si ça reste dans les limites.Alors accepte ses amies,au fait tu les connait ou pas ces filles.
I
2 novembre 2003 12:59
Salamoualeikuom,

J'en connais certaines mais je n'arrives pas à avoir confiance aux femmes.
De même que je n'ais pas confiance aux hommes sauf en mon ami. Avant d'être en couple avec mon ami, nous êtions de trés trés bon ami.

Et je pense que l'amitié peut conduire à l'amour.

Merci pour ta réponse

Salam
2 novembre 2003 14:15
une relation se fait sur des bases et parmi ses bases c'est la confiance et le respect
I
2 novembre 2003 14:29
Salam Ledoyen,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
2 novembre 2003 14:41
le doyen de retour merci beaucoup d'etre resté.
a
2 novembre 2003 15:53
Salam

Puisque c'est juste un ami , il a mille raison d'avoir d'autres amies.

6ans sans penser au lien sacré du marriage ?

Ihnes ne tarde pas , sinon il va te decevoir .
i
2 novembre 2003 15:55
abdel
tu crois que nous les femmes qui décident mon vieux tu les connais pas les hommmmmmmmmmmmmes avec un grand H winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
I
2 novembre 2003 15:55
Salamoualeikoum abdell,

Pourkoi parles tu de déception?

Oui 6 ans et inch Allah nous alLons nous marier, c en cours.

Merci de m'apporter des explications. Bslama
a
2 novembre 2003 16:19
A la bonne heure . smiling smiley

Sache cher soeur que pour qu' un couple marche , il faut tjs qu' un des deux
fasse la sourde oreille.
L'equilibre de la balance tend tjs vers la droite ou la gauche.
Autrement dit il faut se connaitre et là tu le connais a fond au moindre détail apres 6an de vie commune.

La jalousie ne mène a rien , provoque des cratères et des bourrasques pour rien et peut aboutir a un facheux problème qui n'en est rien.

Une question : est tu sur qu'il va te tromper ?
En regle general l'homme tiens plus que tout a sa douce moitié , le reste c'est un fantasme ou un jeu de dupe .
Quoi qu'il fasse il reviendra toujour a son foyer .

Connaitre un undividu est chose aisé , mais le convaincre que vous etes la meilleure !!! il faut travailler ses neuronnes .
Le rassuré sur son choix et etre present par votre savoir faire , s'habillée pour lui et pas juste pour sortir .
Cuisiner pour lui et pas lui rabacher les oreilles que vous n'etes pas sa bonne.

Le ménage tiens a une seul personne des fois , tous n'ont pas la maturité.
Il y a le monsieur mere poule , le mr patron , le mr je m'en foutiste , le mr "ould mouh" (a sa maman) .....


Donc pour conclure tant qu'il couche pas dort , et qu'il te manifeste sa joie de vivre , laisse le tranquille.
Il pourrait tout te cacher , alors que ce n'est pas le cas !!!

J'espère avoir étais clair du moins , avec le ventre vide je résonne peut etre mal.

Mea-culpa



Message edité (02-11-03 16:44)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
I
2 novembre 2003 16:23
Salam Abdel,

Je tiens à te remercie car tu viens de décrire ce qu'il m'a dis et ce la me rassure de l'entendre d'une autre personne.

En effet, je n'ai rien à lui reprocher c'est juste une crainte bien que je sache qu'il ne me cache rien.

En tous cas merci pour ta réponse.

Bslama.
1
2 novembre 2003 16:37
salam Ihnes

je pense que tu te focalises trop sur ton ami. pense a toi avant tout.

Ta jalousie vient de ton manque deconfiance en toi même. En agissant de la sorte, tu te sous-estime par rapport aux autres filles.

Alors sois confiante. Un homme est un homme et c'est pas de sa faute!

Surtout te pourris pas la vie avec sa c une perte de temps.

Amicalement
I
2 novembre 2003 16:47
Salam à toi,

Merci pour ton conseil.

Bslama
e
2 novembre 2003 17:36
salam jeune fille,

rassure toi, ton comportement est tout à fait normal et je t'assure, tout à ton honneur!! En effet des filles qui agissent et pensent comme toi sont vraiment rares.

Aujourd'hui, les filles mariées continuent de garder les mêmes genres de relations avec leurs amis (mâle en l'occurence), malgré leur nouveau statut.

J'avoue qu'il y a là matière à réfléchir et je ne comprends pas comment cela peut être possible. Cela ne peut être que source de problèmes, malentendus et accrochements en tous genres!!!!

J'estime que lorsque l'on se marie avec une personne, à qui l'on a dit "oui", on se doit de n'être qu'à lui et à personne d'autre. Du coup les coups de fils, ou rencontres avec les copains, copines et autres connaissances, je l'avoue ne sont pas recommandées, cela pour la stabilité et la pérennité du couple.

Trop de couples se sont désagrégés du fait de quiproquos rejaillissant de telles situations. Les jalousises en découlant n'en demeurent que trop légitime!!!

Je pense qu'il ne s'agit pas là seulement d'un precepte religieux, recommandant de ne plus fréquenter quiconque après le mariage, mais également d'une attitude sensée qui participe d'une pure logique.

Alors je te le répete chère Ihnes, ton comportement n'a rien d'anormal, je dirais même que tu adopte là une attitude des plus intelligente qui je le répete encore une fois est de plus en plus rare. Tellement de choses sont permises de nos jours, des libertés de plus en plus controversées sont admises que dès que l'on reviens à des valeurs un peu plus morales et disons le carrément "normales", on est taxé de possessif, malade, jaloux ou encore étroit d'esprit et intégriste.

Mais ne prête aucune oreille à toutes ses reflexions débiles et désobligeantes qui ne peuvent provenir que de personnes dont les moeurs conjugales se dispersent de plus en plus jusqu'à l'égarement total.

Si ton mari t'aime vraiment tu devrais lui en parler à tête reposée en lui expliquant bien qu'il y va de la stabilité de votre couple. Quand on se marie, il faut savoir faire la part des choses et oublié les vieilles habitudes qui autrefois avaient leurs places dans la vie d'une personne mais qui désormais sont de trop!!!

En tout cas me concernant, j'ai énormément de respect pour la manière dont tu penses et beaucoup d'autres filles devraient prendre exemple sur toi!!

J'espère t'avoir aider dans ta reflexion et je te souhaite chère et éclairée ihnes beaucoup de bonnes choses dans ton couple, de courage et bon ramadan...

AZIZ
I
2 novembre 2003 20:14
Salamoualeikoum,

J'avoue que ton message me rassure et marche dans mon sens. Merci pour tes conseils.

Je lui en reparlerai et je vous tiendrai au courant incha Allah.

Bonne soirée à vous.

Bslama
2 novembre 2003 20:43
tu débarques avec ton sujet on te conseille et à la fin tu es d'accord avec l'autre qui nous dit que nous avons des réflexions débiles et désobligeantes,ça n'est pas des conseils que tu voulais mais que l'on te dise que tu as tt à fait raison.A l'avenir évite de poster des sujets si tu n'as pas besoin de conseis.
I
2 novembre 2003 21:25
Salam à toi Tamachoutte,

Si tu lis mon dernier message, je m'adresse entre autre à elflfla et à ceux qui m'ont répondu dont toi tu fais partis.

Ce que je voulais dire s'est que je me retrouve dans la façon de penser de elflfla, ce qui ne m'empêche pas de prendre en compte vos remarques et conseils qui me permettent de me remettre en questions.

A l'avenir, si conseiller une personne n'est pas pour toi un plaisir mais au contraire une perte de temps, ne le fais pas pour ensuite pour lui reprocher quelque chose.

Surtout ne te vexes pas mais j'apprécie guère ta facon de t'exprimer!!

A bonne entendeur, bien sûr!!!!

Bslama à toi (donc à toi Tamachoutte à qui je m'adresse, toi seul)
2 novembre 2003 21:28
mais tu es d'accord aves elfefla qui nous dit que nous avons des réflexions désobligeantes et idiotes.non te conseiller est un vrai plaisir sinon je ne l'aurai pas fais.
I
2 novembre 2003 21:43
Salam,

Lorsque je dis que je suis d'accord c sur le fond.

A partir du moment où l'on solicite une personne, aucune réponses n'est bêtes ou désobligeantes ou tous ce que tu veux....

J'apprécie déjà que l'on m'apporte une aide alors je ne vois vraiment pas pourquoi je soutiendrai ces propos.
En tous cas si c ce que tu as compris ce n'est pas le cas.

Bslama
2 novembre 2003 21:51
oui c'est ce que j'avais compri c'est pour ça que je me suis énervée car je n'ais lu aucunes réflexions débiles ou désobligeantes.Alors pardonne moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook