Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'en demande trop ?
E
17 septembre 2019 09:12
Salam aleykoum

On ne fait rien avec mon mari et j'ai l'impression de mendier une sortie avec lui.

Tout ce qu'il me propose comme sortie c'est d'aller faire du vélo car c'est sa passion.

J'en ai même acheté un pour en faire avec lui mais il ne veut faire que ça alors je n'en fais plus.

Il me dit culpabiliser quand il sort et me laisse parce qu'après il voit mon mécontentement.

Le fait qu'il sort avec ses potes ou ses frères m'est égal, c'est bien. Mais il fait pleins de choses avec eux et avec moi jamais rien et ça c'est pas normal pour moi ?

C'est pas normal quand même ? C'est moi qui en fait trop ? On est jeunes mariés, on a pas d'enfant et on ne fait absolument rien. En un an on a fait 6 sorties ensemble.
m
17 septembre 2019 09:20
tu lui bloques un créneau par semaine ou TU vas choisir ou aller (bien sur tu vas lui présenter ton projet et il va dire oui Chef )

genre tout les samedi après midi, tu vas choisir ou aller (et tu ne me dis pas que c'est à lui de le faire, quand on veut des résultats on prend les choses en main).

donc il peut faire ce qu'il veut sur les autres créneaux, tu pourras faire du vélo avec lui. mais sur une après midi, tu décides toi même (ciné resto parc musée etc)

voila
Citation
Enjoy19 a écrit:
Salam aleykoum

On ne fait rien avec mon mari et j'ai l'impression de mendier une sortie avec lui.

Tout ce qu'il me propose comme sortie c'est d'aller faire du vélo car c'est sa passion.

J'en ai même acheté un pour en faire avec lui mais il ne veut faire que ça alors je n'en fais plus.

Il me dit culpabiliser quand il sort et me laisse parce qu'après il voit mon mécontentement.

Le fait qu'il sort avec ses potes ou ses frères m'est égal, c'est bien. Mais il fait pleins de choses avec eux et avec moi jamais rien et ça c'est pas normal pour moi ?

C'est pas normal quand même ? C'est moi qui en fait trop ? On est jeunes mariés, on a pas d'enfant et on ne fait absolument rien. En un an on a fait 6 sorties ensemble.
H
17 septembre 2019 09:24
Il sort c'est très bien un couple ne doit pas vivre l'un sur l'autre, sort de ton côté avec ta famille , avec tes copains et tes copines ou encore seule, tu as des enfants tu lui dit tel jour c'est toi qui t'en occupe...
Mon petit doigt me dit qu'il va trouver du temps pour toi
Citation
Enjoy19 a écrit:
Salam aleykoum

On ne fait rien avec mon mari et j'ai l'impression de mendier une sortie avec lui.

Tout ce qu'il me propose comme sortie c'est d'aller faire du vélo car c'est sa passion.

J'en ai même acheté un pour en faire avec lui mais il ne veut faire que ça alors je n'en fais plus.

Il me dit culpabiliser quand il sort et me laisse parce qu'après il voit mon mécontentement.

Le fait qu'il sort avec ses potes ou ses frères m'est égal, c'est bien. Mais il fait pleins de choses avec eux et avec moi jamais rien et ça c'est pas normal pour moi ?

C'est pas normal quand même ? C'est moi qui en fait trop ? On est jeunes mariés, on a pas d'enfant et on ne fait absolument rien. En un an on a fait 6 sorties ensemble.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
E
17 septembre 2019 09:26
Oui mais j'ai l'impression de le forcer du coup et c'est ce qui me dérange
Citation
monkaS a écrit:
tu lui bloques un créneau par semaine ou TU vas choisir ou aller (bien sur tu vas lui présenter ton projet et il va dire oui Chef )

genre tout les samedi après midi, tu vas choisir ou aller (et tu ne me dis pas que c'est à lui de le faire, quand on veut des résultats on prend les choses en main).

donc il peut faire ce qu'il veut sur les autres créneaux, tu pourras faire du vélo avec lui. mais sur une après midi, tu décides toi même (ciné resto parc musée etc)

voila
m
17 septembre 2019 09:27
c'est un peu ça, mais si tu fais en sorte qu'il passe un bon moment, il va aimer et l'apprécier

j'étais casanier avant que ma fiancée ne sorte par force grinning smiley
(oui ça l'agaçait), mais finalement ça a bien marché
Citation
Enjoy19 a écrit:
Oui mais j'ai l'impression de le forcer du coup et c'est ce qui me dérange
a
17 septembre 2019 09:30
Sors avec tes copines , va au cinema avec elles , fais du benevolat , du sport a tel pointque ce sera lui qui mendiera des sorties
T as une chance inouie profite tant que t as pas d enfants
S il le faut des petits WE entre copines en montagne , dans un pays etranger tu verras sa reaction XD
C
17 septembre 2019 09:30
Salam

Si on se basse sur tes dire non tu n en fait pas trop
Dans votre situation c est minimum une fois par semaine
C est juste qu il n a pas fait sa mise à jour en tant qu homme marié et toi non plus d ailleur.
Tu sais tu n es plus chez papa maman . Tu agis comme si tes parents t avais dis non et que tu vas boudé dans t chambre.
Rien ne t empêche de réserver des places de ciné ou resto ou de voir ce qui se fait dans votre ville et de prendre des initiatives
E
17 septembre 2019 09:33
Si tu voyais tout ce que je devais faire pour le faire sortir tu comprendrais que c'est lassant et c'est pour ça que j'ai baissé les bras et je me suis mise à faire mes activités en solo.

J'ai du me mettre dans tous mes états pour avoir la seule sortie restau en un an, puis relancer encore et encore et encore. C'est clairement du forcing. Puis sur place il n'était que son tél. Ce n’était pas un moment de plaisir. Alors faire ça à chaque fois, oui c'est épuisant car il n'y a pas que ça à gérer.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Si on se basse sur tes dire non tu n en fait pas trop
Dans votre situation c est minimum une fois par semaine
C est juste qu il n a pas fait sa mise à jour en tant qu homme marié et toi non plus d ailleur.
Tu sais tu n es plus chez papa maman . Tu agis comme si tes parents t avais dis non et que tu vas boudé dans t chambre.
Rien ne t empêche de réserver des places de ciné ou resto ou de voir ce qui se fait dans votre ville et de prendre des initiatives
L
17 septembre 2019 09:41
Fais un enfant, tu auras largement le temps de t'occuper...
17 septembre 2019 09:43
Salam


La posteuse, ton mari ne se comporte pas comme il faut avec toi, c’est un devoir de très bien s’associer avec son épouse en tout, un mari qui se distancie de son épouse pour faire une activité c’est une fuite, un rejet, une négligence, un manque de tendresse, voir même une humiliation.
Chère yabie, c’est ton droit légitime de revendiquer un accompagnement de ton mari dans divers activités pour enthousiasmer votre vie de couple. Juste c’est juste Angel
M
MFL
17 septembre 2019 09:52
On ne peut pas forcer quelque’un, même sa moitié, a sortir avec nous...
Si pour lui, aller au resto n’est pas passionnant alors il faut t’y faire...
Vous n’avez simplement pas les memes centres d’interêt...

Mon mari par exemple est amener à manger au resto quasiment tous les jours avec ses collègues, du coup sa ne l’intéresse pas du tout de manger à l’extérieur les soirs ou le week-end...

Le ciné pour lui, c une perte de temps et d’argent puisqu’on a tous sur le net

Et pour les balades, il est tellement ko qu’il a la flemme de sortir...
Le shopping, il supporte pas le monde sauf si pas le choix

Bref, tout sa pour dire que je me suis rendue compte qu’il n’avais pas les mêmes centres d’intérêt que moi...

Du coup, je profite avec mes amies et sa m’eclate Tout autant el’hamdoulilah
C
17 septembre 2019 09:53
En effet c est désespérant une attitude comme cella malheureusement tu dois te faire une raison et l ignorer pour tout ce qui es sortie et de faire ça avec tes amies ou famille
Pour l épisode du resto je me serai levé et partit tu dois faire le deuil de moment "complicité" en extérieur avec ton conjoint.
Dis lui qu il a gagner que tu le sollicitera plus qu il t a épuiser et que tu veux pas le forcer
Et reste d humeur égale à toi même ne l attends pas et fait tes activités
Citation
Enjoy19 a écrit:
Si tu voyais tout ce que je devais faire pour le faire sortir tu comprendrais que c'est lassant et c'est pour ça que j'ai baissé les bras et je me suis mise à faire mes activités en solo.

J'ai du me mettre dans tous mes états pour avoir la seule sortie restau en un an, puis relancer encore et encore et encore. C'est clairement du forcing. Puis sur place il n'était que son tél. Ce n’était pas un moment de plaisir. Alors faire ça à chaque fois, oui c'est épuisant car il n'y a pas que ça à gérer.
17 septembre 2019 09:57
Je sais pas quelle place tu as dans la vie de ton mari mais faut qu'il revoit ses priorités.
A la base un homme doit faire découvrir la vie à son épouse mais ton homme il en a rien à foutre.
Tu devrais te poser des questions!!
Y
17 septembre 2019 10:00
On ne peut pas trop t'aidai , y a pas bcp d'element dans ton texte sauf ton mecontentement et aussi que vous n'avez pas toi et ton mari les meme passions ; et pour ta question si tu exagere ou pas c compliquai a dire , dsl
Voi cela avec ceux qui vous connaissent bien
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
17 septembre 2019 11:13
Je me demande bien pourquoi vous épousez des gens avec qui vous n'avez aucun point commun perplexe

Tu n'as plus qu'à trouver des choses qui t'intéressent toi et les faire seule sad smiley
Citation
Enjoy19 a écrit:
Salam aleykoum

On ne fait rien avec mon mari et j'ai l'impression de mendier une sortie avec lui.

Tout ce qu'il me propose comme sortie c'est d'aller faire du vélo car c'est sa passion.

J'en ai même acheté un pour en faire avec lui mais il ne veut faire que ça alors je n'en fais plus.

Il me dit culpabiliser quand il sort et me laisse parce qu'après il voit mon mécontentement.

Le fait qu'il sort avec ses potes ou ses frères m'est égal, c'est bien. Mais il fait pleins de choses avec eux et avec moi jamais rien et ça c'est pas normal pour moi ?

C'est pas normal quand même ? C'est moi qui en fait trop ? On est jeunes mariés, on a pas d'enfant et on ne fait absolument rien. En un an on a fait 6 sorties ensemble.
A
17 septembre 2019 11:15
Tu veux dire qu'au restaurant c'est le genre de gars qui est sur son téléphone?! eye popping smiley
Quel manque d'éducation!ptdr
Citation
Enjoy19 a écrit:
Si tu voyais tout ce que je devais faire pour le faire sortir tu comprendrais que c'est lassant et c'est pour ça que j'ai baissé les bras et je me suis mise à faire mes activités en solo.

J'ai du me mettre dans tous mes états pour avoir la seule sortie restau en un an, puis relancer encore et encore et encore. C'est clairement du forcing. Puis sur place il n'était que son tél. Ce n’était pas un moment de plaisir. Alors faire ça à chaque fois, oui c'est épuisant car il n'y a pas que ça à gérer.
17 septembre 2019 12:23
Aleykoom asSalam,

Nan tu n'en fait pas trop. Tu dois être sa priorité et pas ses amis.... C'est pas normal. C'est triste d'avoir une femme qui a envie de vivre les choses, de vouloir sortir faire des activités avec son mari et que lui s'en fiche.... Vraiment c'est triste et dommage. C'est sympa les sorties entres époux en plus.
Citation
Enjoy19 a écrit:
Salam aleykoum

On ne fait rien avec mon mari et j'ai l'impression de mendier une sortie avec lui.

Tout ce qu'il me propose comme sortie c'est d'aller faire du vélo car c'est sa passion.

J'en ai même acheté un pour en faire avec lui mais il ne veut faire que ça alors je n'en fais plus.

Il me dit culpabiliser quand il sort et me laisse parce qu'après il voit mon mécontentement.

Le fait qu'il sort avec ses potes ou ses frères m'est égal, c'est bien. Mais il fait pleins de choses avec eux et avec moi jamais rien et ça c'est pas normal pour moi ?

C'est pas normal quand même ? C'est moi qui en fait trop ? On est jeunes mariés, on a pas d'enfant et on ne fait absolument rien. En un an on a fait 6 sorties ensemble.
a
17 septembre 2019 12:23
Pour moi pas c'est pas une question de point commun. Sortir manger ou voir un film ou se balader ce n'est pas une passion ce sont juste des sorties pour entretenir une relation et créer des souvenir à 2. Tu n'en demande pas trop, je te comprends parfaitement, surtout si vous n'avez pas encore d'enfant, la vie de couple ne devrait pas être aussi casanière. Et pour votre seule sortie au restau si il est sur son tel j'imagine ta frustration... Je pense qu'il faut sincèrement lui dire ce que tu as sur le cœur, la peine que ça te fait de ne rien partager avec lui, là il ne fait aucun effort pour te faire plaisir et ce n'est pas normal.
Bien sûr tu peux sortir avec tes amies etc mais au fond le problème ne se résoudra pas, tu veux vivres des choses avec lui et tu aimerais qu'il fasse un effort pour toi, c'est normal.
K
17 septembre 2019 13:14
Javoue que c l'une des raisons pour laquelle je nveux pas me marier, je suis plutot casanier et si je devais sortir se serait en solo.
Posteuse on est bcp comme ton mari malheureusement
R
17 septembre 2019 16:54
Que de femmes épanouies , jeunes mariées en plus .
Mon père qui à la soixantaine , sort se balader chaque soir après le dîner avec ma mère et ça la rend heureuse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook