Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'ai empêché mon destin ?
L
29 décembre 2021 20:32
Bonjour,

Il y a très longtemps, une amie m'a présenté un copain. On a fait connaissance. Très vite il a appelé ma mère pour lui dire qu'il allait venir chez nous pour demander ma main. J'etais jeune, en plein dans les études. Elle lui a repondu que s'il venait, il risquait de prendre un non de ma part ...
Je suis partie en stage à l'etranger. Je l'ai invité à ma fête de départ. Il est venu. Puis on a perdu contact.

Lui a rencontré une femme qu'il a épousée. Il nous a invité à son mariage. Je n'avais pu y aller étant à l'etranger. Ma mère y est allée. Elle et mon amie m'ont dit qu'il ne m'avait pas oublié. En partant, il a dit au revoir à ma mère en l'appelant par mon prénom.

A mon retour en France, on s'est recroisé. J'avais finis mes études, j'étais prête à penser au mariage. Lui était divorcé. Il avait un fils de 4 ans. Mais cette fois c'est lui qui n'etait plus prêt. On se s'est plus revu.

J'ai juste eu des nouvelles de lui par mon amie. Il avait rencontré une nouvelle femme, s'était installé avec elle. Il avait quitté un très bon travail pour devenir chauffeur de bus. Puis il s'était séparé ...

De mon côté j'ai déménagé pour le travail. Les années ont passées. J'ai vécu une histoire avec un homme qui m'avait totallement detruite ... J'ai mis du temps à me relever.

4 ans après notre dernière rencontre, je recois un message via un reseau social : " je t'ai cherché partout, j'ai réussi à te retrouver. Comment tu vas ?". C'etait lui. J'etais très surprise mais aussi effrayée. Je sortais de cette rupture et tout me faisait peur. J'etais en train de me reconstruire. J'ai eu peur et j'ai supprimé le message et même ce reseau social ...

Il s'est écoulé 2 ans depuis son dernier message. Je vais beaucoup mieux. Mais il m'arrive de penser à lui.
J'ai fait des rencontres toutes decevantes. A chaque fois je repense à lui et je me dis que si j'avais accepté il y a 15 ans je n'aurais pas eu tous ses malheurs et lui non plus.

De tous c'est le seul qui a été sérieux.
Est-ce que j'ai empêcher mon destin de se faire ? Est-ce que toutes mon rencontres sont desastreuses parce que c'etait lui qui m'etait destiné ?
29 décembre 2021 20:43
Salam,

Personne n’est capable d’empêcher le destin. Pour ta dernière question on ne connaît pas l’avenir et ce qu’il nous réserve.
Personne ne peut savoir à ta place.
29 décembre 2021 20:44
Ce qui t'es arrivé t'étais destiné des millénaires avant ta naissance, et rien n'aurait pu l'empêcher.
L
29 décembre 2021 20:51
Mais c'est moi même qui l'ai empêché. Quand il m'a demandé, je voulais pas. Et quand il m'a envoyé un message, j'ai pas répondu...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce qui t'es arrivé t'étais destiné des millénaires avant ta naissance, et rien n'aurait pu l'empêcher.
29 décembre 2021 20:53
Tu voudrais avoir prit la place de sa première femme ?
Tu serais donc déjà divorcée avec un enfant.

Je pense que ce n'est pas ce que tu souhaites le plus.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 décembre 2021 20:54
T as rien empeche c etait pas ton destin d etre avec lui justement

Peut etre que si vous aviez eu une relation avant elle aurait finit en echec et tu aurais ete detruite aussi
Personne ne peut savoir

Mais peu importe, ca sert a rien de ressasser le passer et de regretter, t avanceras pas car ce qui est passé est passé et ne reviendra jamais

Va de l avant, pense au futur et a ce que tu peux construire maintenant

Le passe est enterré
S
29 décembre 2021 21:07
Bonsoir,

Sais-tu si cet homme est toujours célibataire ?

Si oui, je te conseillerais de reprendre contact.

Au moins tu sauras si un avenir est toujours possible entre vous deux.

Et tu pourras alors peut-être arrêter de te torturer l'esprit avec ces questionnements.

Bon courage
L
29 décembre 2021 21:15
Je n'ai plus aucun contact avec lui. Et avec notre amie commune, on ne se parle plus du tout. Je ne connais personne qui le connait.
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Bonsoir,

Sais-tu si cet homme est toujours célibataire ?

Si oui, je te conseillerais de reprendre contact.

Au moins tu sauras si un avenir est toujours possible entre vous deux.

Et tu pourras alors peut-être arrêter de te torturer l'esprit avec ces questionnements.

Bon courage
29 décembre 2021 21:44
On ne peut pas empêcher le destin, tout ce qui est écrit pour toi n’ira à personne d’autre.
29 décembre 2021 21:53
c'est elle qui a empeché son destin
allah donne la persmission de faire ce qu'on veut
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce qui t'es arrivé t'étais destiné des millénaires avant ta naissance, et rien n'aurait pu l'empêcher.
29 décembre 2021 21:59
posteuse tu as choisi de pas etre avec lui
c'est toi la responsable
reprend contact avec lui
et tu verras si vous pouvez reprendre
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Il y a très longtemps, une amie m'a présenté un copain. On a fait connaissance. Très vite il a appelé ma mère pour lui dire qu'il allait venir chez nous pour demander ma main. J'etais jeune, en plein dans les études. Elle lui a repondu que s'il venait, il risquait de prendre un non de ma part ...
Je suis partie en stage à l'etranger. Je l'ai invité à ma fête de départ. Il est venu. Puis on a perdu contact.

Lui a rencontré une femme qu'il a épousée. Il nous a invité à son mariage. Je n'avais pu y aller étant à l'etranger. Ma mère y est allée. Elle et mon amie m'ont dit qu'il ne m'avait pas oublié. En partant, il a dit au revoir à ma mère en l'appelant par mon prénom.

A mon retour en France, on s'est recroisé. J'avais finis mes études, j'étais prête à penser au mariage. Lui était divorcé. Il avait un fils de 4 ans. Mais cette fois c'est lui qui n'etait plus prêt. On se s'est plus revu.

J'ai juste eu des nouvelles de lui par mon amie. Il avait rencontré une nouvelle femme, s'était installé avec elle. Il avait quitté un très bon travail pour devenir chauffeur de bus. Puis il s'était séparé ...

De mon côté j'ai déménagé pour le travail. Les années ont passées. J'ai vécu une histoire avec un homme qui m'avait totallement detruite ... J'ai mis du temps à me relever.

4 ans après notre dernière rencontre, je recois un message via un reseau social : " je t'ai cherché partout, j'ai réussi à te retrouver. Comment tu vas ?". C'etait lui. J'etais très surprise mais aussi effrayée. Je sortais de cette rupture et tout me faisait peur. J'etais en train de me reconstruire. J'ai eu peur et j'ai supprimé le message et même ce reseau social ...

Il s'est écoulé 2 ans depuis son dernier message. Je vais beaucoup mieux. Mais il m'arrive de penser à lui.
J'ai fait des rencontres toutes decevantes. A chaque fois je repense à lui et je me dis que si j'avais accepté il y a 15 ans je n'aurais pas eu tous ses malheurs et lui non plus.

De tous c'est le seul qui a été sérieux.
Est-ce que j'ai empêcher mon destin de se faire ? Est-ce que toutes mon rencontres sont desastreuses parce que c'etait lui qui m'etait destiné ?
S
29 décembre 2021 22:05
As-tu essayé de le retrouver via le même réseau social ?

Pour revenir à tes questions, je crois que personne ne peut y répondre. Seul Dieu sait.


Citation
Lilianah a écrit:
Je n'ai plus aucun contact avec lui. Et avec notre amie commune, on ne se parle plus du tout. Je ne connais personne qui le connait.
L
29 décembre 2021 22:11
Ce qui est passé et passé, c'est que c'est comme ça que ça devait être.

Essaie de le retrouver, qui sait...

Et ne part pas avec l'idée que ce n'est pas possible, si tu le veux vraiment, et si vous êtes destinés l'un à l'autre, vous vous retrouverez.
L
29 décembre 2021 22:19
On a plus d'amis en commun. Je viens souvent dans ma ville d'origine mais je ne le croise pas. Il est un reseau. Mais je me vois pas le contacter. Qu'est ce que je vais lui dire : "salut, la dernière fois je t'ai bloqué. Me revoilà". Il va penser que je reviens par desespoir. Et s'il me dit qu'il a quelq'un à présent...
Citation
Sans.Filtre a écrit:
As-tu essayé de le retrouver via le même réseau social ?

Pour revenir à tes questions, je crois que personne ne peut y répondre. Seul Dieu sait.
S
29 décembre 2021 22:39
Je ne sais pas de quel réseau il s'agit...mais a-t-il eu la possibilité de voir que tu avais lu son message et/ou que tu l'avais bloqué ?

Si la réponse est non, alors recontacte le comme si de rien n'était. Ne fais pas allusion à son message. Il croira alors peut-être que tu ne l'as jamais lu.

Mais si la réponse est oui, alors sois honnête. Dis lui simplement que tu n'avais pas la tête à discuter avec qui que ce soit, et que ce n'était pas contre lui... Et que tu tiens désormais à t'excuser de ne pas avoir répondu. Tu en profites alors pour prendre des nouvelles.

Et si tu apprends qu'il a quelqu'un, alors tu sauras au moins à quoi t'en tenir.





Citation
Lilianah a écrit:
On a plus d'amis en commun. Je viens souvent dans ma ville d'origine mais je ne le croise pas. Il est un reseau. Mais je me vois pas le contacter. Qu'est ce que je vais lui dire : "salut, la dernière fois je t'ai bloqué. Me revoilà". Il va penser que je reviens par desespoir. Et s'il me dit qu'il a quelq'un à présent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 22:42 par Sans.Filtre.
29 décembre 2021 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il est sur Facebook. En train de t'attendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 décembre 2021 23:06
Merci beaucoup pour vos conseils et d'avoir pris le temps. Je vais faire la prière de onsultation aussi.
Promis je vous tiendrai au courant si nos chemins devaient se recroiser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook