Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que j'abuse ?
P
19 décembre 2017 19:23
Salam aleikoum,

J'ai besoin de vos avis, parce que j'ai du mal à réfléchir clairement.

En ce moment j'ai du mal à tout assumer chez moi, j'en ai donc fait part à mon mari, et je lui ai demandé :
- d'assumer une partie des charges du foyer,
- de prendre en charge une part plus importante des courses et de l'alimentation, et pas seulement des extras,
- d'être plus présent à la maison pour m'aider/participer à la vie du foyer, sachant que c'est moi qui m'occupe à 99% des enfants et de la maison.
- je n'ai pas eu le temps de lui dire avant que ca parte en gros clash mais je souhaiterais aussi qu'il passe plus de temps réel avec moi, c'est à dire qu'il ne passe pas 90% du temps qu'il passe à la maison posé sur le canapé devant la télé ou à dormir.

Pour lui c'est non, soit j'accepte tout et je patiente, soit ca ne peut pas continuer entre nous.
Pour lui on est en France, je devrais donc me débrouiller exclusivement avec les aides de la CAF et mon congé parental (ce qui ne couvre pas mes charges réelles), et aller gratter à l'assistante sociale et aux restos du coeur.

Concrètement il est fauché car il gère mal son argent, mais pour moi c'est pas possible, il doit revoir ses priorités.

Est-ce que j'en demande trop ?
Dois-je tout accepter pour garder mon mari ?
Sachant que mon mari "menace" de se laisser sombrer.
C
19 décembre 2017 19:26
Comment c'est raconte non tu abuse pas
Mais il a l'air de s'en foutre tu veux faire quoi ?
Ça qe trouve il veut te quitter et te pousse a bout
Donc a moins que t'est prévu de divorce supporte
M
19 décembre 2017 19:26
Je crois surtout que tu n'en demandes pas suffisamment

Ton récit est juste choquant, et je ne peux que te féliciter pour ta patience
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
19 décembre 2017 19:28
Ok, merci pour ton avis.

Non lui ne veut pas me quitter à la base, sauf que je le saoule trop avec mes "revendications".
Citation
Chamiyaa a écrit:
Comment c'est raconte non tu abuse pas
Mais il a l'air de s'en foutre tu veux faire quoi ?
Ça qe trouve il veut te quitter et te pousse a bout
Donc a moins que t'est prévu de divorce supporte
S
19 décembre 2017 19:28
Qu il estime heureux que tu l aides à payer les factures car normalement c est à lui seul de gérer toutes la maison.

Donc il ne peut pas refuser ce que tu lui demandes
r
19 décembre 2017 19:30
En lisant ton post, tu me donnes l’impression que ton mari est un enfant à ta charge et que tu essayes de le rendre adulte mais il s'obstine à rester enfant. Il faut le ramener à sa maman pour qu'elle termine son éducation et lorsqu'il deviendra adulte tu peux le reprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/17 19:34 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
P
19 décembre 2017 19:31
C'est déjà trop pour lui ce que je demande.

On va droit dans le mur.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je crois surtout que tu n'en demandes pas suffisamment

Ton récit est juste choquant, et je ne peux que te féliciter pour ta patience
P
19 décembre 2017 19:32
Et s'il refuse je fais quoi ?
Citation
Serah a écrit:
Qu il estime heureux que tu l aides à payer les factures car normalement c est à lui seul de gérer toutes la maison.

Donc il ne peut pas refuser ce que tu lui demandes
C
19 décembre 2017 19:33
Mais c'est pas des revendications tu demande ton haqq c'est pas a toi dassumer tout ça
Il est injuste envers toi après moi je suis célibataire pas marié donc je sais pas comment ça se passe en pratique ..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ok, merci pour ton avis.

Non lui ne veut pas me quitter à la base, sauf que je le saoule trop avec mes "revendications".
P
19 décembre 2017 19:33
Quand je lui dis qu'il doit prendre ses responsabilités d'hommes ça le pique dans son ego.

Citation
rajeldriyef a écrit:
En lisant ton post, tu me donnes l’impression que ton mari est un enfant à ta charge et que tu essayes de rendre adulte mais il s'obstine à rester enfant.
a
19 décembre 2017 19:34
salam

en plus de toutes les misères qu il te fait, ce n est pas lui qui assume les charges ?!

je suis choquée, vraiment, beaucoup

je croyais que pour compenser ses tares, il avait au moins le bon goût de payer les factures
même pas en fait

la vraie question : il te sert à quoi ce 'mari' ?
s
19 décembre 2017 19:34
salam alaykom

niveau religieux il ne fait absolument pas sont devoir et il le sait bien mais se contre fiche....

il paye rien et il est foché?

donc soit tu fais son devoir plus le tien plus son manque de respect ou vous divorcez?

faut faire intervenir quelqu'un fleur de lotus car il se moque complètement de toi

par Allah j'aime pas dire sa mais sérieux il t'en veux de pas faire comme les femme au bled mais lui veux que tu te débrouille a la française et pas compter sur lui comme font les hommes au bled....

il est complètement contradictoire
M
19 décembre 2017 19:36
Tu le connaissais sous cet angle là avant de t'engager ?

Il est sensible au rappel d'Allah ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est déjà trop pour lui ce que je demande.

On va droit dans le mur.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
19 décembre 2017 19:38
C'est une charge en plus, mais il apporte une part d'affection à ses enfants, et sa culture.

Puis j'ai de l'affection pour lui.
Citation
amirene a écrit:
salam

en plus de toutes les misères qu il te fait, ce n est pas lui qui assume les charges ?!

je suis choquée, vraiment, beaucoup

je croyais que pour compenser ses tares, il avait au moins le bon goût de payer les factures
même pas en fait

la vraie question : il te sert à quoi ce 'mari' ?
P
19 décembre 2017 19:41
Oui il est vraiment fauché, il a eu très peu de revenus ces derniers mois (il recommence juste à travailler ce mois-ci), et il s'est raté sur un gros achat, franchement pour le coup c'était pas de la maivaise volonté de sa part.

Faire intervenir quelqu'un pour quoi ? Il ne veut rien entendre.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

niveau religieux il ne fait absolument pas sont devoir et il le sait bien mais se contre fiche....

il paye rien et il est foché?

donc soit tu fais son devoir plus le tien plus son manque de respect ou vous divorcez?

faut faire intervenir quelqu'un fleur de lotus car il se moque complètement de toi

par Allah j'aime pas dire sa mais sérieux il t'en veux de pas faire comme les femme au bled mais lui veux que tu te débrouille a la française et pas compter sur lui comme font les hommes au bled....

il est complètement contradictoire
a
19 décembre 2017 19:43
en gros, il n apporte rien

tu te voiles la face

il rend tes enfants ingérable en contrepartie de cinq minutes d attention par semaine
tu as bien expliqué qu il ne s en occupait pas et qu il passait son temps affalé sur le canapé donc, même en terme de culture, je ne vois pas ce qu il leur apprend
et pour toi, j ai plus l impression qu il t use nerveusement et qu il te sert surtout à te disputer

tu as une patience inouïe et des capacités d abnégation presque surréalistes

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est une charge en plus, mais il apporte une part d'affection à ses enfants, et sa culture.

Puis j'ai de l'affection pour lui.
19 décembre 2017 19:43
tu abuses !

tu dois laisser ton enfant grandir
il faut le laisser s'épanouir



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai besoin de vos avis, parce que j'ai du mal à réfléchir clairement.

En ce moment j'ai du mal à tout assumer chez moi, j'en ai donc fait part à mon mari, et je lui ai demandé :
- d'assumer une partie des charges du foyer,
- de prendre en charge une part plus importante des courses et de l'alimentation, et pas seulement des extras,
- d'être plus présent à la maison pour m'aider/participer à la vie du foyer, sachant que c'est moi qui m'occupe à 99% des enfants et de la maison.
- je n'ai pas eu le temps de lui dire avant que ca parte en gros clash mais je souhaiterais aussi qu'il passe plus de temps réel avec moi, c'est à dire qu'il ne passe pas 90% du temps qu'il passe à la maison posé sur le canapé devant la télé ou à dormir.

Pour lui c'est non, soit j'accepte tout et je patiente, soit ca ne peut pas continuer entre nous.
Pour lui on est en France, je devrais donc me débrouiller exclusivement avec les aides de la CAF et mon congé parental (ce qui ne couvre pas mes charges réelles), et aller gratter à l'assistante sociale et aux restos du coeur.

Concrètement il est fauché car il gère mal son argent, mais pour moi c'est pas possible, il doit revoir ses priorités.

Est-ce que j'en demande trop ?
Dois-je tout accepter pour garder mon mari ?
Sachant que mon mari "menace" de se laisser sombrer.
s
19 décembre 2017 19:47
c'est sur si pour l'instant il galère faut dr dire qu'il n'a pas le choix...mais il devrait êtres reconnaissant allon de te rabaisser de la sorte...

mais le truc est ce qu'il compte faire ces devoir quand tout sera rentré dans l'ordre ?

il a personne qui respecte beaucoup père oncle frère pour lui rappeler que sont comportements est inacceptable et qu'il doit faire ces devoir...au moin pour la crainte de Allah...car faut pas oublier que si il vous néglige Allah le sait et c'est une désobéissance
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui il est vraiment fauché, il a eu très peu de revenus ces derniers mois (il recommence juste à travailler ce mois-ci), et il s'est raté sur un gros achat, franchement pour le coup c'était pas de la maivaise volonté de sa part.

Faire intervenir quelqu'un pour quoi ? Il ne veut rien entendre.
P
19 décembre 2017 19:48
Il était déjà fauché, mais je pensais pas qu'on stagnerait comme ca. Lui aussi est dégoûté d'avoir tout raté en France. Il compare toujours sa vie avec ceux qui ont "réussi", celui qui a eu un logement neuf en HLM, celui qui a une voiture, celui qui a acheter une maison, celui qui a monté une affaire, celui qui a une maison impeccable, etc.

Pas du tout lorsqu'il est dans cet état d'esprit.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu le connaissais sous cet angle là avant de t'engager ?

Il est sensible au rappel d'Allah ?
f
19 décembre 2017 19:49
Salam est ce que sa mère peut le raisonner ? Ou son père ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook