Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce injuste ou je rêve ?
b
6 janvier 2009 22:13
salam,

Alors je viens à vous pour vous demander de JUGER je dis bien juger cette situation si selon vous elle est juste ou non.

Je vous raconte:cela fait un mois que m'a maman s'est faite opéré et elle est restée une semaine à l'hôpital pour cela mais sans aucune visite de la part de mon père qui est son mari.
je vous explique la raison pour laquelle il n'a pas voulu aller la voir ni lui téléphoner ni la ramener à la maison pour son retour d'ailleurs il ne lui parle toujours pas.

En fait ma mère lui parlait de son opéaration avant cela, elle avait pris son rdv chez l'anesthésiste et tout mais mon père ne cherchait pas à en savoir plus, après son retour de chez le médecin il ne lui demandait pas ce que le médecin lui avait dit bref le jour de l'opération, il ne lui a pas demandé à quelle heure elle allait rentrée ni rien pourtant, on en parlait à table rien que la veille.

Vu que mon père est un homme assez occupé il travaille, ce jour il est parti travailler comme si de rien n'était donc ma mère a décidé d'aller seule à l'hôpital sans lui demander de l'accompagner voilà ce qui lui a reprocher et quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas demandé après elle, il m'a dit c'est à elle de me dire de l'emmener pas à moi d'aller vers elle pour la peine je n'irai même pas la voir ni la ramener à la maison quand elle sortira.

Maintenant je vous demande selon vous est ce que son comportement est justifié ?

QUI selon vous a tord ?

Et puis que puis je faire pour qu'ils se reparlent car c'est tendu à la maison personne ne parle à personne et cette situation commence à peser. Merci d'avance en tout cas désolé si j'étais longue ou si je vous ai souler avec ma vie.

PS: je suis un peu perdue, mon père c'est mon père et ma mère c'est ma mère je ne sais plus qui a raison ou qui a tord même si ça parait évident en me relisant...
k
6 janvier 2009 23:02
honnetement, ton pere aurai du prendre l'innitiative d'y aller sans meme qu'elle lui demande!!
c'est son devoir!
je trouve que c'est ton pere le fautif, allah ihdih !
b
6 janvier 2009 23:10
Salam,

Chercher à savoir qui est fautif ne sert à rien, surtout quand c'est tes parents.
Il faut essayer de les réconcilier.
Je pense que si tu dis à ta maman c'est papa qui a eu tort cela n'arrangera rien, de plus nos père sont généralement très fières et admettent ramement qu'ils ont tort.

Allah 3aounek
l
6 janvier 2009 23:11
Ok avec khemissia69smiling smiley
ton pére ne serais pas un peux fier de nature?
Parce qu elle lui en a parler et ça va te soit qu'il soit présent, c pas sont pote de galère pour quelle lui demande de l'accompagner.
Vla le mariage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
6 janvier 2009 23:11
Salam,

C'est ton père qui a tord.
Même si ta mère ne lui a pas demandé directement de l'emmener à l'hôpital ce jour là, elle lui en avait parlé bien avant et apparemment ton père l'écoutait d'une oreille.
Je comprends que ta mère n'avait ni envie, ni n'osait ce jour là de le lui demander.

Quand bien même, ta mère se serait tû depuis le début, ton père aurait dû l'emmener et lui rendre visite durant son séjour (1 semaine quand même !) sans qu'il n'ai à se poser de questions.

C'est dur à vivre comme situation d'autant plus que l'ambiance est tendu à la maison.
Allah ihdihoum
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
6 janvier 2009 23:27
salam,

C'est bien ce que je pensais je ne suis pas folle

Merci mes yabissmiling smiley d'avoir répondu yawning smiley

Oui mon père est très très fier et comme a dit chichi mais bon il n'admettra jamais qu'il a eu tord mais il est comme ça et c'est mon pére(je ne vous mentirais pas si je vous disais qu'il m'a énormément déçu...)

Et c'est surtout ma mère qui en a souffert de cette situation, elle s'est sentie délaissé dans un moment difficile où tu as besoin d'être épaulé.Elle en souffre toujours d'ailleurs...

Amine allah ihdihom
p
7 janvier 2009 00:52
kes tu crois : mm les parents savent afaire des caprices et des bétise grinning smiley

t'inquiéte a mon avis ton pére c déja auto puni : il doit se buoffé les doi de la porté de son acte mais comme tous les papa il a sa fiérté ( parfois mal placé) et ta maman comme toute les maman agis de maniére a le provoqué parfois ( comme tte les maman)

tu verra qu'une fois a la maison il se gettera sur elle
:D
s
7 janvier 2009 10:02
salam

ton père est en tord, il ne s'est même pas soucier de ta maman quand elle est revennue de l'anesthésie, ni de chez le médecin ...

et tu crois qu'il aller l'emmener à l'hopital, je crois que ton père essaie de tt remettre sur le dos de ta mère, c'est comme le jeu, c'est celui qui dit qui est grinning smiley

il y flotte comme un air de fierté chez tes parents

allah y chafhi pr ta maman, sobri, reste neutre ds cette histoire, c'est la meilleure attitude à opter
L
7 janvier 2009 13:01
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 13:02 par tcha9liba.
S
7 janvier 2009 13:21
c vraiment une fierté très mal placé !! Quand même une semaine d'hospitalisation avec une anesthésie générale c pas rien !!! y'en a ils se réveillent plus après une anesthésie (c rare mais sa existe). Ton père a très très mal réagi, ta mère aussi a un cœur (il aurait du aller la voir), ta mère n'est pas faite que pour le ménage et la nourriture, elle a besoin d'attention et d'amour. Mon père il fait sa a ma mère je lui aurait fait la moral pour qu'il comprenne que y'a des choses a faire et d'autre pas. Non mais..C vraiment méchant et gratuit. Apres son opération elle avait vraiment pas besoin de sa...
b
7 janvier 2009 13:34
salamsmiling smiley
Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant pepitas elle est déja rentrée depuis un bon momentgrinning smiley
Et il ne lui as pas adressé la parole une seule fois depuis sa sortie donc non...Le pbm n'est ps résolu
Et je te jure que ma mère ne le provoque pas( c pas parce que c'est ma mère que je dis ça)
c'est juste que même avant l'opération, il ne se souciais pas spécialement quand elle revenais d'un rdv jamais il ne lui a demandé ce que lui a dis le médecin ou quand est ce qu'elle allait se faire opéré donc le jour J, elle est parti seule vu qu'il n'a même pas demandé à quelle heure c'est ni rien, il est sorti de la maison sans un aurevoir comme si sa femme allait faire du shopping.Voila ce qu'elle lui reproche et voila pourquoi elle ne tente même pas de se réconcilié vu que c'est lui le fautif...
Et puis salma tu as vu juste et merci pour tes dou3awinking smiley et je dis surtout amiiiiiiine.Je veux qe la hache de guerre soit entérré même si ma mère est très pardonneuse de nature mais la elle arrive pas à encaisser..
grosse boussa à tousyawning smiley
g
7 janvier 2009 14:01
Ya t'il un lien avec l'objet de l'opération?J'ai l'impression qu'il y a une sorte de désapprobation paternelle? Pourquoi?
K
7 janvier 2009 14:06
Citation
boumbadaboum a écrit:
salam,

Alors je viens à vous pour vous demander de JUGER je dis bien juger cette situation si selon vous elle est juste ou non.

Je vous raconte:cela fait un mois que m'a maman s'est faite opéré et elle est restée une semaine à l'hôpital pour cela mais sans aucune visite de la part de mon père qui est son mari.
je vous explique la raison pour laquelle il n'a pas voulu aller la voir ni lui téléphoner ni la ramener à la maison pour son retour d'ailleurs il ne lui parle toujours pas.

En fait ma mère lui parlait de son opéaration avant cela, elle avait pris son rdv chez l'anesthésiste et tout mais mon père ne cherchait pas à en savoir plus, après son retour de chez le médecin il ne lui demandait pas ce que le médecin lui avait dit bref le jour de l'opération, il ne lui a pas demandé à quelle heure elle allait rentrée ni rien pourtant, on en parlait à table rien que la veille.

Vu que mon père est un homme assez occupé il travaille, ce jour il est parti travailler comme si de rien n'était donc ma mère a décidé d'aller seule à l'hôpital sans lui demander de l'accompagner voilà ce qui lui a reprocher et quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas demandé après elle, il m'a dit c'est à elle de me dire de l'emmener pas à moi d'aller vers elle pour la peine je n'irai même pas la voir ni la ramener à la maison quand elle sortira.

Maintenant je vous demande selon vous est ce que son comportement est justifié ?

QUI selon vous a tord ?

Et puis que puis je faire pour qu'ils se reparlent car c'est tendu à la maison personne ne parle à personne et cette situation commence à peser. Merci d'avance en tout cas désolé si j'étais longue ou si je vous ai souler avec ma vie.

PS: je suis un peu perdue, mon père c'est mon père et ma mère c'est ma mère je ne sais plus qui a raison ou qui a tord même si ça parait évident en me relisant...

salam

je pense que ton pere n'a pas eu le bon comportement envers sa femme, maintenant peut etre qu'il y a d'autre raison et qu'ils n'ont pas voulu t'en parler ...
ah les hommes .... j'y comprend vraiment rien

Courage a toi et ta maman. Que ca s'arange incha'Allah.

Salam
7 janvier 2009 14:10
Waww je le trouve "dure" ton père.

Même s'ils avaient des problèmes, il aurait put aller lui rendre visite.

Une opération, on est entre la vie ou la mort, ca aurait dut être l'occasion pour lui que de se pardonner mutuellement par exemple.

Tu dis qu'il n'y est pas allée juste parce qu'elle lui a rien dit, je le trouve dure et excuse moi sans coeur.
Purée, c'est pas son pote c'est sa FEMME.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
7 janvier 2009 14:21
Citation
ba_ssma a écrit:
Waww je le trouve "dure" ton père.

Même s'ils avaient des problèmes, il aurait put aller lui rendre visite.

Une opération, on est entre la vie ou la mort, ca aurait dut être l'occasion pour lui que de se pardonner mutuellement par exemple.

Tu dis qu'il n'y est pas allée juste parce qu'elle lui a rien dit, je le trouve dure et excuse moi sans coeur.
Purée, c'est pas son pote c'est sa FEMME.
OUI (et tu n'as pas à t'excuser je comprend ta réaction sauf que moi c'est mon pére malgré tout ça il le reste même si je lui enveux bc), juste pour ça mot pour mot,je vous jure que je n'ai rien ajouté hadi la situation et j'ai assisté à tout ça et avant l'opération,tout était normal même si mon pére a toujours été un homme assez froid et distant mais il se parlaient normalement mais quand elle a pris le rdv pour l'anesthésiste et les rdv pour fixer la date, il ne demandais jamais après elle quand elle revenait de ses rdv, même pas qu'est ce que t'a dit le médecin et même pas quand vas tu te faire opéré et la sois disant c'est elle la fautive pck elle ne lui a pas dit accompagne moi, alors que juste la veille on en parlait à table et que ce jour la même pas un aurevoir est sorti de sa bouche, il a fermé la porte et est parti au boulot et ma mére a décidé d'aller seule
m
7 janvier 2009 14:32
le comportement de ton pere m'a enormément décu!
lah yahdih, ta maman a sa fierté quand meme, elle n'allait pas lui dire de l'accompagner comme il demandait meme pas les avis des medecins etc...
personnelemnt si j'ete a sa place je ferai la meme chose ! !sad smiley
b
7 janvier 2009 14:57
Citation
boumbadaboum a écrit:
salam,

Alors je viens à vous pour vous demander de JUGER je dis bien juger cette situation si selon vous elle est juste ou non.

Je vous raconte:cela fait un mois que m'a maman s'est faite opéré et elle est restée une semaine à l'hôpital pour cela mais sans aucune visite de la part de mon père qui est son mari.
je vous explique la raison pour laquelle il n'a pas voulu aller la voir ni lui téléphoner ni la ramener à la maison pour son retour d'ailleurs il ne lui parle toujours pas.

En fait ma mère lui parlait de son opéaration avant cela, elle avait pris son rdv chez l'anesthésiste et tout mais mon père ne cherchait pas à en savoir plus, après son retour de chez le médecin il ne lui demandait pas ce que le médecin lui avait dit bref le jour de l'opération, il ne lui a pas demandé à quelle heure elle allait rentrée ni rien pourtant, on en parlait à table rien que la veille.

Vu que mon père est un homme assez occupé il travaille, ce jour il est parti travailler comme si de rien n'était donc ma mère a décidé d'aller seule à l'hôpital sans lui demander de l'accompagner voilà ce qui lui a reprocher et quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas demandé après elle, il m'a dit c'est à elle de me dire de l'emmener pas à moi d'aller vers elle pour la peine je n'irai même pas la voir ni la ramener à la maison quand elle sortira.

Maintenant je vous demande selon vous est ce que son comportement est justifié ?

QUI selon vous a tord ?

Et puis que puis je faire pour qu'ils se reparlent car c'est tendu à la maison personne ne parle à personne et cette situation commence à peser. Merci d'avance en tout cas désolé si j'étais longue ou si je vous ai souler avec ma vie.

PS: je suis un peu perdue, mon père c'est mon père et ma mère c'est ma mère je ne sais plus qui a raison ou qui a tord même si ça parait évident en me relisant...



Salam

Normalement en ce marie pour le bon et pour le pire il ya certain homme Allah yehdihoume n'aime ps voir sa femme au lit malade je ne comprend ps pourquoi le cas de ton pére il fotif 100% meme si il a des probléme machi ghaire yediha l'hopital khassou yeswlha ou yew9afe me3ha hetta tkhraje be salama daba li3ta Allah 3etha

Allah yesamhe votre rôle c d'essyer teslhou binathoume

Allah yeswabe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
7 janvier 2009 15:46
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
boumbadaboum a écrit:
salam,

Alors je viens à vous pour vous demander de JUGER je dis bien juger cette situation si selon vous elle est juste ou non.

Je vous raconte:cela fait un mois que m'a maman s'est faite opéré et elle est restée une semaine à l'hôpital pour cela mais sans aucune visite de la part de mon père qui est son mari.
je vous explique la raison pour laquelle il n'a pas voulu aller la voir ni lui téléphoner ni la ramener à la maison pour son retour d'ailleurs il ne lui parle toujours pas.

En fait ma mère lui parlait de son opéaration avant cela, elle avait pris son rdv chez l'anesthésiste et tout mais mon père ne cherchait pas à en savoir plus, après son retour de chez le médecin il ne lui demandait pas ce que le médecin lui avait dit bref le jour de l'opération, il ne lui a pas demandé à quelle heure elle allait rentrée ni rien pourtant, on en parlait à table rien que la veille.

Vu que mon père est un homme assez occupé il travaille, ce jour il est parti travailler comme si de rien n'était donc ma mère a décidé d'aller seule à l'hôpital sans lui demander de l'accompagner voilà ce qui lui a reprocher et quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas demandé après elle, il m'a dit c'est à elle de me dire de l'emmener pas à moi d'aller vers elle pour la peine je n'irai même pas la voir ni la ramener à la maison quand elle sortira.

Maintenant je vous demande selon vous est ce que son comportement est justifié ?

QUI selon vous a tord ?

Et puis que puis je faire pour qu'ils se reparlent car c'est tendu à la maison personne ne parle à personne et cette situation commence à peser. Merci d'avance en tout cas désolé si j'étais longue ou si je vous ai souler avec ma vie.

PS: je suis un peu perdue, mon père c'est mon père et ma mère c'est ma mère je ne sais plus qui a raison ou qui a tord même si ça parait évident en me relisant...



Salam

Normalement en ce marie pour le bon et pour le pire il ya certain homme Allah yehdihoume n'aime ps voir sa femme au lit malade je ne comprend ps pourquoi le cas de ton pére il fotif 100% meme si il a des probléme machi ghaire yediha l'hopital khassou yeswlha ou yew9afe me3ha hetta tkhraje be salama daba li3ta Allah 3etha

Allah yesamhe votre rôle c d'essyer teslhou binathoume

Allah yeswabe

oui hadak chi benadme ma3andou l7a9 imradesad smiley
hiya makhtarte hadchi allah li kay 3ti lmarde mais bon ache radi ndir daba hada c mon père ma3andi rire ntlab rebbi ihdih ou ssafi ou nchouf ila bra itssal7 m3aha ou irja3.
oui hadak 3lih wajib ou fard iw9af m3aha c'est sa FEMME, machi sa7batou en plus m3aha il n'a jamais manqué de rien machi biha mama mais had la situation b9at fiya bezafsad smiley
ooo shokrane 3la da3wte lkheir.
amiiiineeeeee ya rabbi l3alamiineyawning smiley
q
7 janvier 2009 16:03
salam

Alors c vrai ke la situation à l'air pluto compliké...je comprend très bien tous ceux qui on gentiment accusé ton père (on a automatiquement pitié pour ta maman meskina déjà le probleme d'une opération é il lui rajoute un problème de couple en +..)mais j'ai comme l'impression en lisant ton post qu'il y a autre chose...c apparemment l'opération en elle même que ton père n'est pas arrivé a accepter...puisque c depuis qu'elle lui a parler de ça kil c "éloigné" d'elle...peut etre a t'il un coeur bocou plus fragile que tu ne le pense (c souven le k de ce ki son d'apparence froid...)é qu'il na pas eu le courage d'amener et de voir sa femme souffrir, alors par fierté il a préféré prendre l'excuse "elle ne m'a rien dit...."

bon chui peut etre a l'ouest complet...lol...mais vraiment je vois ça comme ca, après Allah a'lam...
en tout cas qu'Allah leur accorde la réconciliation et qu'Il les unissent au paradis!!amiiine
b
8 janvier 2009 16:59
boumbadaboum.. es tu mariée, as tu un homme dans ta vie ?
C'est un problème de couple, et demander à des inconnus de juger et de trancher pour un coupable, je trouve ça inaproprié ! Sache d'abord que dans les pb de couple, c jamais blanc ou noir, la responsabilité d'une mésentente est souvent à partager entre les 2 protagonistes.
Maintenant poursuivons ton raisonnement et désignons un coupable, cela fera t'il avancer la situation ?non No no !
Aide tes parents (et les 2) à revenir à une relation apaisée et guide les vers la réconciliation et là tu pourras être fière de toi et tu les aimeras encore plus et ils s'aimeront encore plus In love et ils seront fiers de toi thumbs up!

Allah y hawn ou I hdina kamlin !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook