Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une incohérence ?
6
16 mai 2022 14:34
Bon,vu que g pas mal de temps devant moi ,on est sur le retour on attend notre vol donc on perds son temps comme on peut..

Je me suis mis a penser et filozofet.. et crois le ou pas. Il s’en est fallut peut pour qu’un début d’incendie se déclare au dessus de mon crâne..je suis pas fait pour ça ?

Ce qui m’a mis dans cet état pensif c’est que ce matin après le dernier briefing, j’ai discuté avec une parisienne, dans nos échanges j’étais stupéfait de son parcours et diplôme.
La femme est diplômée de l’EMIA,c’est une école d’officiers,comme st cyr mais un peut moins connue.
Elles a pleins d’autres diplômes encore et encore aux quels je n’y rien pigé et dont j’ignorai leurs existence…et elle pilote un tigre et en second!

Elle m’a dit que le pilote principal est sous diplômé,enchaine erreurs sur erreurs et que elle ,elle réussit mieux les entraînements et techniques de manœuvres,mais walou..nada , ils veulent pas la faire monter.

Son rêve était de devenir pilote de chasse sur rafale, mais d’après elle toutes les excuses étaient bonnes pour l’endormir..


C’est pas la première fois,j’ai le souvenir d’une histoire similaire où une femme était instructrice sur Canon Ceasear, ben elle a vue des élèves quelle a formée monter a des grades supérieurs qu’elle sans qu’on lui donne aucune explication convenable .

Les femmes sont en général meilleures niveau scolaire que les hommes.
Mais toutes les places à responsabilité sont occupés par les hommes.

Alors, j’ai ma
Petite théorie de thales dessus:

C’est que les femmes sont a mon avis trop émotives et réfléchissent beaucoup.
Elles sont tout le temps dans l’hésitation et cela est handicapant dans des postes à responsabilité où justement une prise de décision doit être rapide et efficace.

C’est renversant qnd même cet incroyable paradoxe :

Plus Excellentes au niveau scolaire et plus intelligente que les hommes mais leurs hormones les handicapent pour occuper des postes à moyenne ou haute responsabilité.
Vol de nuit
16 mai 2022 14:47
non juste l homme dans sa nature prefere dominé la femme c est comme sa
16 mai 2022 14:52
Je n'ai jamais vu une bête sauvage s"appitoyer sur son sort" ?
à armes égales
16 mai 2022 14:52
Petite rectification : dans les domaines scientifiques les femmes sont minoritaires, or ce sont ces disciplines qui offrent les meilleures opportunités de carrière. Ça n’explique pas la situation de cette demoiselle mais ça rectifie ton affirmation sortie du chapeau comme quoi elles sont meilleures à l’école mais émotives. Tu te bases peut-être sur tes connaissances du lycée/collège.
Citation
Petit Rayan a écrit:
Bon,vu que g pas mal de temps devant moi ,on est sur le retour on attend notre vol donc on perds son temps comme on peut..

Je me suis mis a penser et filozofet.. et crois le ou pas. Il s’en est fallut peut pour qu’un début d’incendie se déclare au dessus de mon crâne..je suis pas fait pour ça ?

Ce qui m’a mis dans cet état pensif c’est que ce matin après le dernier briefing, j’ai discuté avec une parisienne, dans nos échanges j’étais stupéfait de son parcours et diplôme.
La femme est diplômée de l’EMIA,c’est une école d’officiers,comme st cyr mais un peut moins connue.
Elles a pleins d’autres diplômes encore et encore aux quels je n’y rien pigé et dont j’ignorai leurs existence…et elle pilote un tigre et en second!

Elle m’a dit que le pilote principal est sous diplômé,enchaine erreurs sur erreurs et que elle ,elle réussit mieux les entraînements et techniques de manœuvres,mais walou..nada , ils veulent pas la faire monter.

Son rêve était de devenir pilote de chasse sur rafale, mais d’après elle toutes les excuses étaient bonnes pour l’endormir..


C’est pas la première fois,j’ai le souvenir d’une histoire similaire où une femme était instructrice sur Canon Ceasear, ben elle a vue des élèves quelle a formée monter a des grades supérieurs qu’elle sans qu’on lui donne aucune explication convenable .

Les femmes sont en général meilleures niveau scolaire que les hommes.
Mais toutes les places à responsabilité sont occupés par les hommes.

Alors, j’ai ma
Petite théorie de thales dessus:

C’est que les femmes sont a mon avis trop émotives et réfléchissent beaucoup.
Elles sont tout le temps dans l’hésitation et cela est handicapant dans des postes à responsabilité où justement une prise de décision doit être rapide et efficace.

C’est renversant qnd même cet incroyable paradoxe :

Plus Excellentes au niveau scolaire et plus intelligente que les hommes mais leurs hormones les handicapent pour occuper des postes à moyenne ou haute responsabilité.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
O
16 mai 2022 15:16
wayliwayli ! J'en connais un qui va se faire incendier !

La phrase qui dit que les femmes sont plus émotives, personnellement, quand je compare avec d'autres hommes je trouve pas que je suis plus émotive. C'est juste que j'exprime plus mes émotions.
La où il y a une réelle différence pour ma part, ces les émotions un peu plus changeante que chez un homme.

Breeeff, mais être plus émotif ne veut pas dire qu'on prend de mauvaise décision. Comme certaines le disent. Le monde est dominé par les hommes et les guerres font rages justement parce que les hommes ont un égo surdimensionné.

Personne n'est parfait sur terre, ni les hommes, ni les femmes.

La raison pour laquelle ta collègue n'arrive pas a avoir son post c'est peut etre justement lié à l'égo des hommes....et a leur volonté de rester entre-eux au pouvoir....
6
16 mai 2022 15:30
Non mais relis toi et relis ce que j’ai écrit et tu verras que cela n’a rien à avoir.tu réponds à côté.

Les femmes sont bannis des postes à haute responsabilité du au fait de leurs nature et surtout de leur impulsivités.

Les femmes faut dire ce qu’il y est,elles sont impulsives dans leurs prises de décision.
Leurs hormones les dirigent.

Et lorsque tu verras une femme qui occupe un poste à haute pu moyenne responsabilité,sache qu’elle a une armadas de conseillers derrière et malheureusement ses directives sont toujours chekés ,soumises à la Modération ,et parfois elles s’en rendent même pas compte.
Citation
redblueman a écrit:
Petite rectification : dans les domaines scientifiques les femmes sont minoritaires, or ce sont ces disciplines qui offrent les meilleures opportunités de carrière. Ça n’explique pas la situation de cette demoiselle mais ça rectifie ton affirmation sortie du chapeau comme quoi elles sont meilleures à l’école mais émotives. Tu te bases peut-être sur tes connaissances du lycée/collège.
Vol de nuit
6
16 mai 2022 15:30
J’ai pas compris mais c’est beau ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je n'ai jamais vu une bête sauvage s"appitoyer sur son sort" ?
à armes égales
Vol de nuit
6
16 mai 2022 15:31
Mais non au contraire,je suis contre cette discrimination et machisme mdr
Citation
OursBrun a écrit:
wayliwayli ! J'en connais un qui va se faire incendier !

La phrase qui dit que les femmes sont plus émotives, personnellement, quand je compare avec d'autres hommes je trouve pas que je suis plus émotive. C'est juste que j'exprime plus mes émotions.
La où il y a une réelle différence pour ma part, ces les émotions un peu plus changeante que chez un homme.

Breeeff, mais être plus émotif ne veut pas dire qu'on prend de mauvaise décision. Comme certaines le disent. Le monde est dominé par les hommes et les guerres font rages justement parce que les hommes ont un égo surdimensionné.

Personne n'est parfait sur terre, ni les hommes, ni les femmes.

La raison pour laquelle ta collègue n'arrive pas a avoir son post c'est peut etre justement lié à l'égo des hommes....et a leur volonté de rester entre-eux au pouvoir....
Vol de nuit
16 mai 2022 15:35
Je veux bien te croire, sur quoi te bases tu ?
Citation
Petit Rayan a écrit:
Non mais relis toi et relis ce que j’ai écrit et tu verras que cela n’a rien à avoir.tu réponds à côté.

Les femmes sont bannis des postes à haute responsabilité du au fait de leurs nature et surtout de leur impulsivités.

Les femmes faut dire ce qu’il y est,elles sont impulsives dans leurs prises de décision.
Leurs hormones les dirigent.

Et lorsque tu verras une femme qui occupe un poste à haute pu moyenne responsabilité,sache qu’elle a une armadas de conseillers derrière et malheureusement ses directives sont toujours chekés ,soumises à la Modération ,et parfois elles s’en rendent même pas compte.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
16 mai 2022 15:40
Tu ne connais pas cette phrase culte tirée du film "à armes égales" ?
Oui... Tu sais dans cet univers militaire et macho .... ?
... quand ils ont font baver à Demi Moore
Citation
Petit Rayan a écrit:
J’ai pas compris mais c’est beau ?
O
16 mai 2022 15:45
Petit Rayan, tu ne peux pas écrire ca:" Les femmes faut dire ce qu’il y est,elles sont impulsives dans leurs prises de décision." Parce que ca n'est pas vrai
C'est une généralité qui n'est pas vraie. Je pense qu'on le dit tellement souvent à tord et travers que les femmes sont impulsives qu'on finit par croire que c'est une vérité absolue.

Je connais des hommes impulsifs et des femmes sages. je connais des hommes sages et des femmes impulsives.

Il faudrait faire une étude sur la manière dont une femme et un homme font face au stress et à la pression pour voir s'il y a tant de différence que ca...Si létude montre que les femmes réagissent moins bien, alors je soutiendrai ce que tu dis mais....pas certaine que ca aille dans ton sens.

Allah oua3lem

Désolée Petit Rayan mais je pense bien que ta collègue subit juste de la discrimination...
Citation
Petit Rayan a écrit:
Non mais relis toi et relis ce que j’ai écrit et tu verras que cela n’a rien à avoir.tu réponds à côté.

Les femmes sont bannis des postes à haute responsabilité du au fait de leurs nature et surtout de leur impulsivités.

Les femmes faut dire ce qu’il y est,elles sont impulsives dans leurs prises de décision.
Leurs hormones les dirigent.

Et lorsque tu verras une femme qui occupe un poste à haute pu moyenne responsabilité,sache qu’elle a une armadas de conseillers derrière et malheureusement ses directives sont toujours chekés ,soumises à la Modération ,et parfois elles s’en rendent même pas compte.
16 mai 2022 15:48
Je pense pas que ce soi le cas de margaret tatcher ou angela Merkel qui avait plus de franc parler et de cojones que beaucoup d homme
Citation
Petit Rayan a écrit:
Non mais relis toi et relis ce que j’ai écrit et tu verras que cela n’a rien à avoir.tu réponds à côté.

Les femmes sont bannis des postes à haute responsabilité du au fait de leurs nature et surtout de leur impulsivités.

Les femmes faut dire ce qu’il y est,elles sont impulsives dans leurs prises de décision.
Leurs hormones les dirigent.

Et lorsque tu verras une femme qui occupe un poste à haute pu moyenne responsabilité,sache qu’elle a une armadas de conseillers derrière et malheureusement ses directives sont toujours chekés ,soumises à la Modération ,et parfois elles s’en rendent même pas compte.
6
16 mai 2022 15:53
Mais bien sur que j'ai le droit.
Pk pas?

C'est pas une insulte ,c'est ce qui se passe malheureusement dans les hauts niveaux.
Regarde autour de toi ,enfin au loin .. les grands postes.sont toujours occupés par les hommes.
Et qnd tu as une.femme qui est meilleur que tout ces hommes et qui a la chance d'être a la tête ,ben ils lui fourguent 24 hommes comme conseillers mdr..

Cest vrais ce que je te dis,les femmes réagissent toujours avec les sentiments et c'est cette crainte qu'on les hommes.et les empêchent donc d'être a la tête de postes a responsabilité.
Je te parle hautes responsabilités, pas de cheffe d'agence ou directrice de marketing ou quoi..

Et c'est dégueulasses je trouve ces agissements .
Et à cette crainte justifiée ou non ,sy ajoute le machisme.de certains hommes qui se voient pas être dirigés par une femme.
Citation
OursBrun a écrit:
Petit Rayan, tu ne peux pas écrire ca:" Les femmes faut dire ce qu’il y est,elles sont impulsives dans leurs prises de décision." Parce que ca n'est pas vrai
C'est une généralité qui n'est pas vraie. Je pense qu'on le dit tellement souvent à tord et travers que les femmes sont impulsives qu'on finit par croire que c'est une vérité absolue.

Je connais des hommes impulsifs et des femmes sages. je connais des hommes sages et des femmes impulsives.

Il faudrait faire une étude sur la manière dont une femme et un homme font face au stress et à la pression pour voir s'il y a tant de différence que ca...Si létude montre que les femmes réagissent moins bien, alors je soutiendrai ce que tu dis mais....pas certaine que ca aille dans ton sens.

Allah oua3lem

Désolée Petit Rayan mais je pense bien que ta collègue subit juste de la discrimination...
Vol de nuit
6
16 mai 2022 15:55
Je t'avoue que je ne l'ai pas vu ce film pu bien je l'ai oublié mdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu ne connais pas cette phrase culte tirée du film "à armes égales" ?
Oui... Tu sais dans cet univers militaire et macho .... ?
... quand ils ont font baver à Demi Moore
Vol de nuit
16 mai 2022 15:55
Justement les 2 on été critiquées pour ça lol surtout tatcher à son époque... Mais ça n'en fait pas vérité...

Autrement pour abonder en ton sens je prendrais les femmes cheffes de grandes entreprises et même du ca c 40 style l ancienne pdg d'areva ou même la patronne du medef ou quitté à la prendre une fois pour exemple à suivre MLP qui a retourné le parti, mis l'arrière garde au rebus et y compris son propre père fondateur de celui ci et que personne n'ose contester ... tout ceux qui ont essayé s'y sont cassé les dents de philipot à maigret en passant par golnish héritier naturel du parti...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je pense pas que ce soi le cas de margaret tatcher ou angela Merkel qui avait plus de franc parler et de cojones que beaucoup d homme
16 mai 2022 15:56
Il n'y a qu'un homme qui peut l'oublier ce film ?
Citation
Petit Rayan a écrit:
Je t'avoue que je ne l'ai pas vu ce film pu bien je l'ai oublié mdr
16 mai 2022 15:57
Exactement j aurais pas trouver mieux comme exemple
Citation
Nawman a écrit:
Justement les 2 on été critiquées pour ça lol surtout tatcher à son époque... Mais ça n'en fait pas vérité...

Autrement pour abonder en ton sens je prendrais les femmes cheffes de grandes entreprises et même du ca c 40 style l ancienne pdg d'areva ou même la patronne du medef ou quitté à la prendre une fois pour exemple à suivre MLP qui a retourné le parti, mis l'arrière garde au rebus et y compris son propre père fondateur de celui ci et que personne n'ose contester ... tout ceux qui ont essayé s'y sont cassé les dents de philipot à maigret en passant par golnish héritier naturel du parti...
16 mai 2022 15:58
Merkel est mon symbole de la femme forte et libre, contrairement aux petites guenons en string qui pensent que la liberté est inversement proportionnelle à la quantité de tissus sur leur vagin.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je pense pas que ce soi le cas de margaret tatcher ou angela Merkel qui avait plus de franc parler et de cojones que beaucoup d homme
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
O
16 mai 2022 15:58
Hey hey, Petit Rayan, j'ai trouvé un truc qui va dans le sens de la gente féminine Cool. Lis bien ca:

" Différences liées au genre dans les prises de décisions
Le genre compte ! Les travaux sur la prise de décision individuelle confirment l’idée que le genre joue un rôle dans la propension à prendre des décisions risquées. De nombreuses études en biologie, psychologie et dans d’autres disciplines le prouvent. John Coates et Joe Herbert [2008], par exemple, ont formulé l’hypothèse qu’il existerait un lien entre la testostérone et la prise de risque financier puisque la première a déjà été associée à la compétitivité et au goût du risque [...]. Le fait que les femmes tendent à prendre moins de risques que les hommes semble récurrent dans plusieurs types de contextes. Une étude sur le comportement des concurrents d’un jeu télévisé australien, « Deal or No Deal », menée par Robert Brooks et al. [2009], a permis d’observer la corrélation entre le genre et le refus du risque dans différentes circonstances. Il en ressort que le genre joue un rôle déterminant dans la volonté de prendre des risques (tout comme l’âge)"

Lien: Cairn

Donc AU CONTRAIRE, il vaudrit mieux que ce soit nous qui occupions les post à responsabilité parce qu'on prend pas de risque démesuré. Hey, hey Cool
6
16 mai 2022 15:59
Ces 2 là sont une exception et cespour ça quelles ont réussi a contourner tt les obstacles ..
Mais a quel prix..
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je pense pas que ce soi le cas de margaret tatcher ou angela Merkel qui avait plus de franc parler et de cojones que beaucoup d homme
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook