Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce important pour une femme d'avoir un enfant ?
i
17 janvier 2018 18:23
Salam,

est-ce que c'est important pour une femme d'avoir un enfant ?

est-ce vrai qu'il y a des femmes qui, arrivées à la trentaine, sont capables de coucher avec un homme lambda puis le quitte pour juste avoir un enfant ?

Merci d'avance pour vos témoignages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/18 18:26 par in15.
17 janvier 2018 18:27
Bonjour,

Perso non.

Mais j'ai rencontré une femme qui s'est inscrite sur Me... a payé 20 € puis est restée enceinte dans un mois et demi (44 ans). C'était son but: un enfant. Elle avait dit au mec qu'elle veut un enfant. Quand il a entendu qu'elle est enceinte, il est disparu.
17 janvier 2018 18:28
Je pense que c'est très facile en pratique pour toute femme. Les hommes ne demandent que ça: sexe sans engagement.
17 janvier 2018 18:29
Ça dépend de chaque femme smiling smiley

Il y a certaines femmes qui ne veulent pas du tout d'enfant.
Il y en a d'autre qui en meurt d'envie et qui sont impatiente.

Avant, je ne voulais pas du tout d'enfant, mais aujourd'hui c'est ''peut-être''
Je suis encore jeune, j'ai le temps d'y penser grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
B
17 janvier 2018 18:33
Personnellement non je ne ferai pas n'importe quoi pour avoir un enfant mais oui si je suis mariée je voudrais des enfants, je veux pouvoir comprendre ce qu'a pu ressentir ma mère.
17 janvier 2018 18:34
Salam,
Je connais qq femmes (non musulmane) qui ont eu un grand désir d'avoir des enfants mais pas de mari. J'en connais qui ont fait l'amour avec un homme qu'elles connaissaient trés bien (ami) et d'autre qui ont choisi l'insemination artificielle.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

est-ce que c'est important pour une femme d'avoir un enfant ?

est-ce vrai qu'il y a des femmes qui, arrivées à la trentaine, sont capables de coucher avec un homme lambda puis le quitte pour juste avoir un enfant ?

Merci d'avance pour vos témoignages.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
d
17 janvier 2018 18:41
Wa alaykoum salam,

Personellement je trouve que c'est important d'avoir un ou des enfants ( Si Allah me le permet). Mais seulement dans le cadre d'un foyer, c'est à dire après le mariage ect...

J'estime personnellement que la volonté d'avoir un enfant ne justifierait pas le fait de vendre son corps.
17 janvier 2018 18:44
Aleikoum salam

La majorité des femmes veulent avoir un enfant il y a des exceptions bien sûr mais la majorité en veulent.

Pour ta seconde question j’ai vu ce cas là chez des non musulmanes c’est rare mais il y en a oui.
Pour les musulmanes elles ont tendance à se marier au premier venu à cause de la pression de la ménopause...
Ma3dnous > Kosbor
l
17 janvier 2018 18:45
Moi, je n'etais pas a vouloir un enfant a tout prix.
Et j'ai eu cette envie des que j'ai rencontre mon mari. Ca a confirme en moi que c'etait bien MA moitie.
a
17 janvier 2018 18:46
Le desir d enfant ne se controle pas
Ça vient naturellement
i
17 janvier 2018 18:48
Il parait que le désir est plus ardent après avoir eu un 1er enfant.
Citation
arcacy a écrit:
Le desir d enfant ne se controle pas
Ça vient naturellement
17 janvier 2018 18:50
Salam aleykoum
Je confirme le message de arcacy
Le désir de maternité se contrôle pas j ai 4enfant et je désirerai un 5eme
i
17 janvier 2018 18:57
Moi je pensais que ça pouvait aussi être dû à la pression familiale ou de la société.

Que ne pas avoir d'enfant au bout de 30 ans est la honte.
a
17 janvier 2018 19:07
Exactement je le confirme pour moi
Apres ma fille ,j etais seule et le desir d un 2 eme etait fort
J en etait malade
J en pleurer pourtant j avais une fille
J avais vraiment le mal d enfant
Des que j en voyait un j avais les larmes aux yeux
Allah a exaucé mes prière j ai un garçon et j attend le 3 eme
InchallAllah
Citation
in15 a écrit:
Il parait que le désir est plus ardent après avoir eu un 1er enfant.
i
17 janvier 2018 19:12
Moi je pense que c'est parce que la femme trouve de l'apaisement et du bonheur quand elle voit a quel point un enfant c'est mignon et innocent quand il sourit, quand il rigole, quand il joue et même quand il demande secours à sa maman.
Citation
arcacy a écrit:
Exactement je le confirme pour moi
Apres ma fille ,j etais seule et le desir d un 2 eme etait fort
J en etait malade
J en pleurer pourtant j avais une fille
J avais vraiment le mal d enfant
Des que j en voyait un j avais les larmes aux yeux
Allah a exaucé mes prière j ai un garçon et j attend le 3 eme
InchallAllah
17 janvier 2018 19:13
Félicitations pour ta grossesse
Qu Allah t accorde une belle grossesse un belle accouchement et un bb en bonne santé
Citation
arcacy a écrit:
Exactement je le confirme pour moi
Apres ma fille ,j etais seule et le desir d un 2 eme etait fort
J en etait malade
J en pleurer pourtant j avais une fille
J avais vraiment le mal d enfant
Des que j en voyait un j avais les larmes aux yeux
Allah a exaucé mes prière j ai un garçon et j attend le 3 eme
InchallAllah
17 janvier 2018 19:19
C est tout à fait ca
Tu te sent tellement bien avec tes enfants quand ils sont bb tu est la seule personne qui leur suffit,et puis tu le protège des petits bobo tu lui apprend à prendre confiance en lui,puis viens l âge de les éduquer des discussions pour leur faire comprendre la merveille du monde mais aussi la cruauté
Maman c est une place magique mais avec tellement de responsabilité
Citation
in15 a écrit:
Moi je pense que c'est parce que la femme trouve de l'apaisement et du bonheur quand elle voit a quel point un enfant c'est mignon et innocent quand il sourit, quand il rigole, quand il joue et même quand il demande secours à sa maman.
a
17 janvier 2018 19:21
Amine
Barak Allah oufik ma soeur
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Félicitations pour ta grossesse
Qu Allah t accorde une belle grossesse un belle accouchement et un bb en bonne santé
17 janvier 2018 19:51
Wa Aleykum Salam
Moi j'ai un desir de maternite si fort que quand je vois un bebe j'ai comme des contractions dans l'estomac et ça remonte comme une boule dans la gorge. Et je retiens mes larmes....
Pour vous dire je pleure meme quand je passe devant un magasin pour enfant.
C'est comme un besoin viscerale.
J'ai 28 ans bientot 29 et pour le moment tjrs pas enceinte, en plus j'ai fait une fausse couche cette annee sad smiley
Que Allah m'accorde un enfant c'est ma dua de tout les jours.
17 janvier 2018 20:08
Qu Allah t accorde un enfant en bonne santé ma sœur
Désolé pour ta fausse couche c est pas facile comme épreuve

Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Moi j'ai un desir de maternite si fort que quand je vois un bebe j'ai comme des contractions dans l'estomac et ça remonte comme une boule dans la gorge. Et je retiens mes larmes....
Pour vous dire je pleure meme quand je passe devant un magasin pour enfant.
C'est comme un besoin viscerale.
J'ai 28 ans bientot 29 et pour le moment tjrs pas enceinte, en plus j'ai fait une fausse couche cette annee sad smiley
Que Allah m'accorde un enfant c'est ma dua de tout les jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook