Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce important ? ?
p
20 avril 2020 11:33
Esselamu عaleykum

Questions spontanées ??




▪︎Selon vous, est-ce important l'âge dans le couple ?

▪︎ Accepterez vous de vous marier avec un homme plus jeune que vous ou une femme plus âgée que vous ?

▪︎Est-ce un obstacle pour vous que la personne ait divorcé ou ait des enfants ?


Bien sûr je tiens en compte que les deux personnes veulent fonder une famille en s'aimant en Allah afin d'accéder à son Paradis ☺️


J'aimerais bien avoir vos avis la dessus svp ?
.
20 avril 2020 11:35
On a le même âge,et j'y tiens, même si une différence de quelques années ne me gène pas.
Il n'avait pas d'enfants a notre mariage,mais pareil ça ne m'aurait pas freiner.
S
20 avril 2020 11:36
Divorcé ça peut passer mais je dois connaître la raison du divorce.

Avec enfant non. Je refuse d'être la troisième roue du carrosse.

Plus jeune hors de question.
p
20 avril 2020 11:42
Même s'il est plus mûr que toi et qu'il connait plus de choses que toi sur la religion ?
Ce qui pourrait être bénéfique pour la préparation de la vie de l'au-delà smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Divorcé ça peut passer mais je dois connaître la raison du divorce.

Avec enfant non. Je refuse d'être la troisième roue du carrosse.

Plus jeune hors de question.
S
20 avril 2020 11:44
C'est pas lui le problème mais la famille.

Je veux la tranquillité d'esprit et non les prises de tête.
Citation
plume rose a écrit:
Même s'il est plus mûr que toi et qu'il connait plus de choses que toi sur la religion ?
Ce qui pourrait être bénéfique pour la préparation de la vie de l'au-delà smiling smiley
p
20 avril 2020 11:46
Ah oui d'accord je comprends mieux smiling smiley


Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pas lui le problème mais la famille.

Je veux la tranquillité d'esprit et non les prises de tête.
20 avril 2020 11:47
L'âge cela n'a pas d'importance quand physiquement il y a une harmonie entre les deux. Si on dit le grand-père avec la petite fille, il y a un problème.

Non, étant moi-même très jeune (grâce au Très Haut sinon il n'y a pas d'explication logique) cela ne me dérange pas un homme plus jeune. Ceux de mon âge sont passés habituellement, car déjà plusieurs vies. Ce que moi je n'ai pas eu.

Divorcé : au premier mariage les gens ne sont pas forcément matures. Les enfants faudra voir à quel niveau sont présents dans le nouveau couple. Il y a certains hommes par exemple qui prennent les enfants et font des activités de temps à autre, sans aucune relation avec leur foyer actuel.
S
20 avril 2020 11:49
Toutes les femmes plus âgées que l'homme qu'elles ont épousée ont subit des propos dur par la belle famille de par la différence d'âge.

Je n'ai pas ma langue dans ma poche. Et se marier pour se prendre la tête à quoi bon ? Je suis bien avec mes parents hamdullah.
Citation
plume rose a écrit:
Ah oui d'accord je comprends mieux smiling smiley
.
20 avril 2020 11:49
40 ans c'est pas hyper jeune non plus hein ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
L'âge cela n'a pas d'importance quand physiquement il y a une harmonie entre les deux. Si on dit le grand-père avec la petite fille, il y a un problème.

Non, étant moi-même très jeune (grâce au Très Haut sinon il n'y a pas d'explication logique) cela ne me dérange pas un homme plus jeune. Ceux de mon âge sont passés habituellement, car déjà plusieurs vies. Ce que moi je n'ai pas eu.

Divorcé : au premier mariage les gens ne sont pas forcément matures. Les enfants faudra voir à quel niveau sont présents dans le nouveau couple. Il y a certains hommes par exemple qui prennent les enfants et font des activités de temps à autre, sans aucune relation avec leur foyer actuel.
20 avril 2020 11:52
j’ai plus que 40 ans mais on ne me les donne pas, surtout quand je suis a cote de mes ados qui me dépassent de 3 têtes. 40 ans c’est jeune!
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
40 ans c'est pas hyper jeune non plus hein ptdr
20 avril 2020 11:53
Quand on fait la moitié c'est jeune ptdr Zen
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
40 ans c'est pas hyper jeune non plus hein ptdr
s
20 avril 2020 11:55
l'amour n'a pas d'age ..
p
20 avril 2020 11:56
Ceux sont les témoignages que tu as pu entendre.

Et ya ceux qui ne témoignent pas car ils sont sûrement heureux et ne veulent pas dévoiler leur bonheur afin d'éviter le mauvais œil smiling smiley

Après quoiqu'il en soit vous aurez des prises de têtes ?

Mais tant qu'elles sont minimes et qu'on arrive à retrouver le juste milieu sans se blesser et rester dans le respect smiling smiley


En plus s'il est proche d'Allah et que sa famille aussi je pense qu'ils t'accepteront et t'accueilleront avec amour dans leur famille smiling smiley


Je pense à notre Prophete صلى الله عليه وسلم quand il s'est marié avec Khadija r.a. il était plus jeune qu'elle ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Toutes les femmes plus âgées que l'homme qu'elles ont épousée ont subit des propos dur par la belle famille de par la différence d'âge.

Je n'ai pas ma langue dans ma poche. Et se marier pour se prendre la tête à quoi bon ? Je suis bien avec mes parents hamdullah.
20 avril 2020 11:56
Si tu ne les fais pas, ce n'est pas obligé que l'homme informe tout le clan sur ton âge. Ça reste entre vous.
Citation
SDreams Away a écrit:
Toutes les femmes plus âgées que l'homme qu'elles ont épousée ont subit des propos dur par la belle famille de par la différence d'âge.

Je n'ai pas ma langue dans ma poche. Et se marier pour se prendre la tête à quoi bon ? Je suis bien avec mes parents hamdullah.
20 avril 2020 12:00
Tu as réussi à te maintenir même avec des enfants. Chapeau bas !

Quelqu'un me disait que je me maintiens à ce point car pas eu des enfants.

Je crois que ça compte beaucoup d'être bien psychologiquement, ne pas vivre dans de situations conflictuelles, pouvoir vraiment jouir de la vie.
Citation
Muesli a écrit:
j’ai plus que 40 ans mais on ne me les donne pas, surtout quand je suis a cote de mes ados qui me dépassent de 3 têtes. 40 ans c’est jeune!
S
20 avril 2020 12:00
Même si c'est sans méchanceté aucune. Une femme plus vieille posera tjs problème.

Surtout quand celle ci approche à grand pas les 40 ans.

Je souhaite bcp de bonheur à ceux qui passent outre. Je dois déjà faire face à bcp de critique alors ajouter celle de l'âge en plus. Je m'en passerai bien.
Citation
plume rose a écrit:
Ceux sont les témoignages que tu as pu entendre.

Et ya ceux qui ne témoignent pas car ils sont sûrement heureux et ne veulent pas dévoiler leur bonheur afin d'éviter le mauvais œil smiling smiley

Après quoiqu'il en soit vous aurez des prises de têtes ?

Mais tant qu'elles sont minimes et qu'on arrive à retrouver le juste milieu sans se blesser et rester dans le respect smiling smiley


En plus s'il est proche d'Allah et que sa famille aussi je pense qu'ils t'accepteront et t'accueilleront avec amour dans leur famille smiling smiley


Je pense à notre Prophete صلى الله عليه وسلم quand il s'est marié avec Khadija r.a. il était plus jeune qu'elle ?
i
20 avril 2020 12:00
Salam,

Je ne sais pas si je pourrais me marier avec quelqu'un de plus jeune que moi.
Une personne divorcée ne me gêne pas mais les enfants c'est une question difficile.

À vrai dire, on ne peut pas vraiment prédire son destin. Si la vie m'a montré quelque chose, c'est que rien n'est figé et que ce qui nous est destiné arrivera.

Dans tous les cas, j'espère qu'on aura toutes et tous droit à un mariage épanoui et sincère qui nous rapproche de Dieu !
S
20 avril 2020 12:01
Je ne fais pas du tout mon âge. Mais ça reste un souci.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si tu ne les fais pas, ce n'est pas obligé que l'homme informe tout le clan sur ton âge. Ça reste entre vous.
B
20 avril 2020 12:01
Oui les « cultures » et « traditions » bloquent énormément malheureusement des mariages qui pourraient être simples et sans prise de tête comment tu le dis.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pas lui le problème mais la famille.

Je veux la tranquillité d'esprit et non les prises de tête.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
c
20 avril 2020 12:02
L'âge est important

J'aurais pu épouser un homme plus jeune (2/3 ans de moins que moi)

Je n'aurais pas pu épouser une personne divorcée et/ou avec enfants, n'ayant jamais été mariée et de nature très jalouse, et pas prête de m'occuper d'enfants qui plus est, ne sont pas les miens.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum

Questions spontanées ??




▪︎Selon vous, est-ce important l'âge dans le couple ?

▪︎ Accepterez vous de vous marier avec un homme plus jeune que vous ou une femme plus âgée que vous ?

▪︎Est-ce un obstacle pour vous que la personne ait divorcé ou ait des enfants ?


Bien sûr je tiens en compte que les deux personnes veulent fonder une famille en s'aimant en Allah afin d'accéder à son Paradis ☺️


J'aimerais bien avoir vos avis la dessus svp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook