Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les hommes veulent tous une femme obéissante à son mari ?
M
8 février 2020 14:54
Dois je en déduire que toutes les femmes de ton entourage est ainsi également ?

Citation
HSpecter a écrit:
Que tu sois désolée est une chose, le fait que tu ne te reconnaisses pas ne fais pas de toi une exception, ne prouve aucunement le contraire de mes propos et analyse, quand à la caricature, tu peux ne pas l'accepter mais malheureusement le type de produit mal fini qui se trouve en liberté dans cette jungle urbaine est ce qui est observable par tes propres consoeursgrinning smiley

L'objectivité est difficile pour vous et vous critiquez est un tabou mais les temps changent et vous ne pouvez plus cacher votre petit jeu grinning smiley
H
8 février 2020 14:58
Vous partagez toutes des traits communs et les connaître permet de savoir sur quel pied danser avec vous Welcome
Citation
Malaak_koi a écrit:
Dois je en déduire que toutes les femmes de ton entourage est ainsi également ?
M
8 février 2020 15:04
Tes soeurs et cousines aussi alors ?
Citation
HSpecter a écrit:
Vous partagez toutes des traits communs et les connaître permet de savoir sur quel pied danser avec vous Welcome
H
8 février 2020 15:12
Yup, tu as oublier la mama et les tantes aussi, ça reste des femmes et la manipulation est une de leurs compétences et avec une soeur féministe, c'est la cerise sur le gâteau grinning smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tes soeurs et cousines aussi alors ?
M
8 février 2020 15:15
C'est horrible de parler de sa famille comme ça. Quelle ingratitude.
Je suis contente d'avoir un frère comme le mien, hamdoulilah.
Citation
HSpecter a écrit:
Yup, tu as oublier la mama et les tantes aussi, ça reste des femmes et la manipulation est une de leurs compétences et avec une soeur féministe, c'est la cerise sur le gâteau grinning smiley
H
8 février 2020 15:29
Ça reste des femmes avant tout et on ne peut ignorer un mauvais comportement et ta réaction est un classique venant d'une femme (préférence du groupe) en espérant qu'on ne vous rappelle jamais à l'ordre et qu'on ferme les yeux sur tout, malheureusement ce n'est point le cas de plus en plus d'hommes, famille ou pas (votre nature est de plus en plus analysé et documenté)grinning smiley


Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est horrible de parler de sa famille comme ça. Quelle ingratitude.
Je suis contente d'avoir un frère comme le mien, hamdoulilah.
S
8 février 2020 16:32
J'ai l'impression que je discute avec mes collègues blanches.. Angel grinning smiley

Une femme est plus naïve et moins rationnelle qu'un homme, pas d'accord ?
Arrête de croire qu'un homme cherche à diriger une femme, une femme qui respecte son mari en tant que chef de famille c'est ça l'important. C'était comme ça avant dans toutes les familles je vois pas ce qu'il y a de choquant, merci le féminisme !


Et non je suis vraiiiiiment pas dépensier donc pas de dépensière pour moi whistling smiley



Compatibilité, COMPATIBILITÉ


Citation
Malaak_koi a écrit:
Donc si tu vis avec une femme qui a les même principes que toi, il n'y a plus besoin de chef ? Donc elle sera pas obligée de t'obéir ?

Pour les fréquentations et les sorties, qu'est-ce qui te fait croire que tu es plus raisonné et mature qu'elle pour savoir quoi faire mieux qu'elle ? Et qu'en est-il de tes sorties à toi et tes fréquentations ?

Et si toi tu es trop dépensier ?
M
8 février 2020 18:36
Une femme est plus naïve et moins rationnelle qu'un homme, pas d'accord ?
=> Non

Arrête de croire qu'un homme cherche à diriger une femme, une femme qui respecte son mari en tant que chef de famille c'est ça l'important.
=> Le respect c'est quelque chose d'évident non ? Tu veux dire par là qu'en vérité tu/vous as/avez surtout peur de tomber sur une femme qui ne vous respecte pas ? Donc le problème est ailleurs ?


C'était comme ça avant dans toutes les familles je vois pas ce qu'il y a de choquant, merci le féminisme !
=> Non, pas vraiment. Le maghreb avait une société matriarcale à l'époque, renseigne toi sur le peuple amazigh. Je ne dis pas que c'est bien, je te dis juste que ce n'était pas comme tu penses.

Et non je suis vraiiiiiment pas dépensier donc pas de dépensière pour moi.
=> Si tu discutes de ça avant le mariage et choisit ta femme en fonction de ça. Tu n'auras pas besoin de lui dire de ne pas dépenser, vu qu'elle aura la même mentalité.

Je constate une chose, vous avez juste besoin de vous rassurer dans votre égo de mâle. Il faut juste que ce soit comme ça sur le papier, mais en vérité vous n'avez pas spécialement envie de diriger ou prendre des décisions. Vous voulez juste qu'on vous chatouille les oreilles en vous disant "oui oui c'est toi le chef", et ça vous suffit. Me trompe je ?


Citation
soulteri a écrit:
J'ai l'impression que je discute avec mes collègues blanches.. Angel grinning smiley

Une femme est plus naïve et moins rationnelle qu'un homme, pas d'accord ?
Arrête de croire qu'un homme cherche à diriger une femme, une femme qui respecte son mari en tant que chef de famille c'est ça l'important. C'était comme ça avant dans toutes les familles je vois pas ce qu'il y a de choquant, merci le féminisme !


Et non je suis vraiiiiiment pas dépensier donc pas de dépensière pour moi whistling smiley



Compatibilité, COMPATIBILITÉ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/20 18:37 par Malaak_koi.
S
8 février 2020 19:48
C'est pas une question d'ego c'est une question de connaître ses responsabilités. Quand on demande ici qui doit payer les factures vous êtes les premières à dire que c'est l'homme donc vous prenez que ce qui vous arrange.
=> Manque d'objectivité typiquement féminin

Je suis un berbère rifain donc je sais comment sont les Amazigh.. Mes parents marchaient comme ça et tous les anciens.



Citation
Malaak_koi a écrit:
Une femme est plus naïve et moins rationnelle qu'un homme, pas d'accord ?
=> Non

Arrête de croire qu'un homme cherche à diriger une femme, une femme qui respecte son mari en tant que chef de famille c'est ça l'important.
=> Le respect c'est quelque chose d'évident non ? Tu veux dire par là qu'en vérité tu/vous as/avez surtout peur de tomber sur une femme qui ne vous respecte pas ? Donc le problème est ailleurs ?


C'était comme ça avant dans toutes les familles je vois pas ce qu'il y a de choquant, merci le féminisme !
=> Non, pas vraiment. Le maghreb avait une société matriarcale à l'époque, renseigne toi sur le peuple amazigh. Je ne dis pas que c'est bien, je te dis juste que ce n'était pas comme tu penses.

Et non je suis vraiiiiiment pas dépensier donc pas de dépensière pour moi.
=> Si tu discutes de ça avant le mariage et choisit ta femme en fonction de ça. Tu n'auras pas besoin de lui dire de ne pas dépenser, vu qu'elle aura la même mentalité.

Je constate une chose, vous avez juste besoin de vous rassurer dans votre égo de mâle. Il faut juste que ce soit comme ça sur le papier, mais en vérité vous n'avez pas spécialement envie de diriger ou prendre des décisions. Vous voulez juste qu'on vous chatouille les oreilles en vous disant "oui oui c'est toi le chef", et ça vous suffit. Me trompe je ?
M
8 février 2020 21:48
Ben tu disais que tu choisirais une femme avec la même vision des choses. Donc en pratique, tu n'auras pas besoin de la commander, lui donner des ordres. Donc contretement tu as juste besoin qu'elle te dise "oui oui c'est toi le chef". Et c'est ok. Mais dans la pratique, tu ne lui donnera aucun ordre.

Excuse moi mais tous les maghrébins sont amazighs de base. Tu n'es pas plus berbère qu'un autre de part le fait d'être rifain. Donc ce que tu dis n'a pas de sens.
Citation
soulteri a écrit:
C'est pas une question d'ego c'est une question de connaître ses responsabilités. Quand on demande ici qui doit payer les factures vous êtes les premières à dire que c'est l'homme donc vous prenez que ce qui vous arrange.
=> Manque d'objectivité typiquement féminin

Je suis un berbère rifain donc je sais comment sont les Amazigh.. Mes parents marchaient comme ça et tous les anciens.
9 février 2020 00:13
Salam et j'ai envie de rajouter pour sa piété..
S
9 février 2020 11:37
Non j'ai pas besoin qu'elle me dise "c'est toi le chef", c'est pas une question d'ego. Je répète qu'elle me respecte en tant que chef de famille c'est tout

Je parle des berbères non-arabisés, tu remarqueras que la grande majorité des maghrébins arabophone s'identifient comme des arabes, je sais pas si un jour ils comprendreront qu'ils sont pas arabes lol
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ben tu disais que tu choisirais une femme avec la même vision des choses. Donc en pratique, tu n'auras pas besoin de la commander, lui donner des ordres. Donc contretement tu as juste besoin qu'elle te dise "oui oui c'est toi le chef". Et c'est ok. Mais dans la pratique, tu ne lui donnera aucun ordre.

Excuse moi mais tous les maghrébins sont amazighs de base. Tu n'es pas plus berbère qu'un autre de part le fait d'être rifain. Donc ce que tu dis n'a pas de sens.
10 février 2020 02:13
BRAVO !

Et MERCI de ce post !

Car même si je ne partage pas tout, l'idée (et l'intention est à mon sens louable...).

Merci d'avoir partagé... Et ne seis-ce que pour ce beau soleil que tu portes en toi BATS-TOI, EXIGE SELON TA VALEUR ET FAIS-TOI CONFIANCE !!!!

Pour toi, indépendamment les autres, ton autre viendra alors winking smiley

Belle nuit

QUE DIEU TE GARDE
n
10 février 2020 11:43
Juste une qui n est pas hypocrite et serieuse !
14 janvier 2022 08:46
Oui.
Citation
كامل مكمل a écrit:
La 2 c'est la meilleure option
K
18 janvier 2022 13:58
En fait, je pense qu'il y a un juste milieu. Il se peut que le mari soit responsable dans la famille et la femme au lit, ou vice versa, et je pense que c'est très bon pour la relation. Par exemple, je suis fasciné par les femmes autoritaires, mais je comprends que nous ne nous entendrions pas dans la vie. Je passe donc la plupart de mon temps sur xlovecam, et il y a pas mal de filles qui correspondent à ma description. Qui sait, peut-être qu'un jour je trouverai une fille comme ça dans la vraie vie aussi.
19 janvier 2022 12:01
Selem alikom,

Machallah pour ton couple.

Je suis d’accord un couple c’est être allié et non des concurrents de qui aura le dessus sur qui.

C’est le respect le kdar.

Donner la kima mutuellement etc etc
Citation
Camembert a écrit:
Beaucoup de gens, hommes et femmes, ne savent pas ce qu'est d'aimer ...

Je crois même qu'ils n'ont pas connu leurs propres parents s'aimer ...

A partir de là ...

L'amour, c'est partager, accompagner, soutenir, échanger, avancer ENSEMBLE !!!

C'est pas un qui suit l'autre, c'est avancer d'un même pas. Ensemble.

Je peux vous assurer que mon mari et moi marchons à l'unisson. Y'a pas de dominant dans la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook