Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les hommes sont capable de supporter les futiles discussions...
10 août 2016 19:00
Tu devrais avoir honte de venir jouer au troll et de traiter ma fille de "malveillante et médisante" , Wallah tu rougirais de honte si tu étais devant notre famille et si tu savais ce que je fais pour eux, al HamdouLilah.

Je vais te dire comment est ma fille, tous disent qu'elle tient de moi, hnina qui passent son temps à s'amuser.




Citation
Znyga a écrit:
Pour en avoir , je sais comment réfléchit un enfant de six ans . Et ce qui est une pensée d'enfant et une pensée regurgitée .
Et je te dirais comme ton ami , tu bourres le crâne de ta fille et en fait exactement ce que tu dénonces : une personne malveillante et médisante , qui ne sait pas respecter ses semblables et ne comprend pas que d'autres puissent penser différemment qu'elle .
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 août 2016 19:12
L'éducation de l'enfant doit commencé avant sa naissance, c'est à dire que les parents doivent déjà s'éduquer


Après, éduquer un enfant c'est beaucoup d’écoute et de dialogue

Notre éducation se base sur le respect, l’écoute et la non violence.

Nous, nous cherchons à être des parents comme nous l'a enseigné notre prophète, des parents selon les règles de l'islam

Citation
Znyga a écrit:
À leur âge on ne parle pas encore de meilleurs , les enfants sont juste le miroir de ce qui les entoure. Les enfants peuvent être cruels ce n'est pas un secret . Notre rôle en tant que parent est justement de leur apprendre l'empathie . C'est de ca que les humains adultes auront besoin . L'éducation et l'influence familiale positive coulera de source mais sans passer par le dénigrement d'autrui .
L autre c'est juste un autre humain comme nous que son histoire ,amène à penser différemment .
( لكم دينكم ولي دين)
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
10 août 2016 19:13
Je ne me permettrai jamais de traiter une enfant de cela . Reli bien ce que j'ai dis . Je dis juste que tu risque de faire d'elle ce que tu dénonce : dans l'avenir ... Bref tu t'emporte très facilement . Tu es d'accord que l'éducation est la base et ce que nous plantons de bon ou mauvais grandira dans les êtres pures qui nous sont confiés , qui sont nos enfants .
Citation
un cousin a écrit:
Tu devrais avoir honte de venir jouer au troll et de traiter ma fille de "malveillante et médisante" , Wallah tu rougirais de honte si tu étais devant notre famille et si tu savais ce que je fais pour eux, al HamdouLilah.

Je vais te dire comment est ma fille, tous disent qu'elle tient de moi, hnina qui passent son temps à s'amuser.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 août 2016 19:34
C'est vrai, je me suis un peu emporté

Bref, reprenons notre discussion à propos sur ce qui te dérange dans le texte
A propos de la femme je t'ai répondu ça :

"Aujourd'hui la vie intime de la femme est tournée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, et la femme voit plus souvent son patron (pour qui elle doit se plier en quatre en quelque sorte) que son mari (qui recherche le réconfort, la tranquillité et l'épanouissement quand il rentre chez lui). "

Pour l'exemple sur les milliardaires qui ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen je pense que tu as compris où je voulais en venir.




Citation
Znyga a écrit:
Je ne me permettrai jamais de traiter une enfant de cela . Reli bien ce que j'ai dis . Je dis juste que tu risque de faire d'elle ce que tu dénonce : dans l'avenir ... Bref tu t'emporte très facilement . Tu es d'accord que l'éducation est la base et ce que nous plantons de bon ou mauvais grandira dans les êtres pures qui nous sont confiés , qui sont nos enfants .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/16 19:38 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
.
10 août 2016 19:35
Salam A3leykoum,

Déjà en tant que femmes j'aime pas ce genre de discussions futiles, alors un homme... Pauvre de lui ! Oups
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
10 août 2016 19:40
Par Allah, les conditions de vie (quel que soit l'ordre en question : spirituel, social, politique, économique, ...) il y a de quoi péter un sévère câble. Ce bas-monde, privé de la Bârakah d’Allah est destiné à disparaître. Le monde moderne agonise et sème la mort et le malheur partout.

Paradoxalement, à côte de cela, la rencontre avec la spiritualité islamique et avec des gens (que cela soit dans notre famille biologique ou religieuse et spirituelle), aimant Dieu et Son Messager, connaissant le sens de la fraternité islamique, et qui ont préféré la voie de l'intégrité et de la piété, rendent ce séjour terrestre agréable et magnifique en leur présence (par la Grâce d’Allah), il y a de l'amour dans cette société de haine, des moments agréables dans cet état chaotique, des instants de joie et de grâce que l'on ne trouve que dans la spiritualité et la fraternité qui nous lie aux autres.

Allah Akbar, cet état de paix indescriptible est un merveilleux sentiment, et qui ne constitue pourtant même pas l'équivalent de la Paix Céleste (celle du Paradis), dans la Proximité d’Allah, en compagnie de Ses Anges, de Ses Messagers, de Ses Saints et de Ses fidèles serviteurs !

Alors tenons bon jusqu'à la rencontre finale avec Allah (azw), et profitons des moments bénis lors de notre séjour terrestre, pour nous aimer en Dieu, profiter de Sa Grâce, Le Louer pour Ses Bienfaits, et profiter de chaque occasion pour s'entre-aider et se "rappeler en Dieu" !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
10 août 2016 21:01
Tu sais cousin , tu es animé par de bons sentiments , mais le problème c'est que tu fais trop de généralité , et de raccourcis . les femmes sont comme ceci . Les milliardaires sont comme cela . Alors que dans le monde il ya de tout . Dans une même fratrie il ya de tout . et même en ayant les mêmes principes chacun les vis autrement . Oui c'est ça la vie et c'est ça sa diversité et sa richesse .
Pour revenir aux points qui semblent te déranger : tu t'inquiète pour la tranquilité de l'homme qui rentre et espère trouver la paix et sérénité , et tu lies ça à la femme qui travaille que tu décris comme une femme qui se plie en deux pour son patron . Cet exemple est représentatif des généralités que tu fais et du raisonnement décousu qui transparaît dans tes écrits . Pour la simple raison qu' une femme peut aussi être patronne . Ou dans un travail intellectuel où le respect est de mise . La tranquilité dans la maison n'est nullement liée au travail de la femme . Sans oublier toutes ces femmes qui travaillent pour subvenir aux besoins de leurs famille car pere absent , décédé , divorce ou tout simplement comme on le lis souvent ici irresponsable ... Ces femmes ont tout simplement mon admiration et mon respect et celui de toute la société .
La dernière généralisation concernant les riches qui cherchent à s'enrichir plus ... Cela s'appelle tout simplement la cupidité . Et ce n'est nullement l'exclusivité de riches . Des pauvres sont aussi cupides . L'exemple des gens qui ignorent l'éducation de leurs enfants leurs refusent des études car trops coûteux ou les poussent à abandonner tôt les études et travailler pour ne plus les avoir en charge , alors qu'ils amassent de l'argent pour construire des maisons pour afficher une réussite devant les autres .... On connais tous des exemples comme cela ...
Citation
un cousin a écrit:
C'est vrai, je me suis un peu emporté

Bref, reprenons notre discussion à propos sur ce qui te dérange dans le texte
A propos de la femme je t'ai répondu ça :

"Aujourd'hui la vie intime de la femme est tournée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, et la femme voit plus souvent son patron (pour qui elle doit se plier en quatre en quelque sorte) que son mari (qui recherche le réconfort, la tranquillité et l'épanouissement quand il rentre chez lui). "

Pour l'exemple sur les milliardaires qui ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen je pense que tu as compris où je voulais en venir.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 août 2016 21:58
Salam aleykoum

Ton texte est très intéressant et juste. Par contre, pas le commentaire suivant que tu as fait.

Les femmes qui travaillent ne sont pas plus medisantes que celles qui ne travaillent pas et ça dépend des femmes.

Une femme qui travaille est sans cesse occupée, entre le travail, les tâches ménagères, déposer les enfants et les ramener de l'école ou de la nounou, .... Sa vie est pleine, pas besoin de la remplir par du vide qu'est la médisance. Ou disons moins besoin. Tandis qu'une femme qui ne travaille pas, elle est occupée certes mais ce n'est pas pareil. Lorsqu'elle va rencontrer quelqu'un pour discuter, ses sujets de conversation seront plus restreints et elle aura plus de temps pour épier ses voisins et autres futilités malheureusement.

Pour mon cas personnel, j'ai jamais connu la médisance au travail, je sais que ça existe mais quand tu es un grand bosseur ou bosseuse, tu as pas le temps et moi dans mon boulot j'avais même pas le temps d'aller aux toilettes ou difficilement. J'ai découvert la médisance avec des femmes au foyer et en immeuble, c'est pire, à surveiller tes allées et venues et jusqu'à venir voir ton mari quand tu bosses pour mettre en péril ton mariage par des mensonges sur toi. Depuis qu'on vit en pavillon, même si on se serre plus la ceinture à côté, on vit mieux.



Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
10 août 2016 22:54
@Znyga j'ai pris en exemple les milliardaires comme j'aurai pu prendre en exemple ton dernier exemple.

@Theresajane ca n'est pas ce que je vise dans le texte, je parle surtout de l'éloignement de la spiritualité, quand les gens sont dénués de spiritualité, ne rattrapent les autres pour élever le niveau, la vertu, l'intelligence et la justice. Une vie sans doctrine et spiritualité vis-à-vis de Dieu est du "néant" (ou au moins un "voile" ).

Dans le texte je parle surtout des hommes qui sont devenus pires que les femmes dans les discussions futiles. Les hommes sont bavards mais très peu médisant, c'est prouvé, l'homme passe son temps à parler de voiture, foot et maison.

L'historien Yaqubî relata ce qui suit : "Les Quraïshites dirent à Abû-Tâlib : "Ton neveu porte atteinte à l'honneur de nos idoles, il nous nomme faux, et attribue à nos ancêtres les défauts de l'égarement. Dis-lui qu'il cesse (d'agir ainsi), nous lui octroyons nos biens". Muĥammad fit alors cette remarque : "Dieu ne m'a pas envoyé pour acquérir des biens matériels et pour appeler les gens à la mondanité, au contraire je suis chargé d'appeler les créatures au Créateur." ("Târikh-é-ya'qubi", t.2, p.16).

«Si Allâh est le but de ta quête, alors tu trouveras ce qui peut t'être profitable, mais si c'est le bas-monde que tu recherches, alors tu ne gagneras rien [de profitable]». (Al Qâdî 'Iyâd - "Tartîb Ul Madârik" ).

«Le but de cette médisance (venant d'autrui, vis-à-vis de toi), c'est que tu ne te reposes pas sur les gens ; Allâh veut te ramener de toutes choses afin qu'aucune chose ne te distraie de Lui.» (Ibn Ata’ Allâh as-Sakandâri).

Cela nous conforte à ne vouloir plaire qu'à Dieu, - Lui l'Infaillible et Le Meilleur Refuge (Eternel) que nous ayons -, et non pas aux créatures injustes, faillibles, ignorantes, ...

Quelle merveilleuse consolation que de savoir que cette demeure passagère prendra fin, pour enfin Le rencontrer de tout notre être, loin des passions et des injustes !

Qu’Allah nous en préserve et nous ramène consciemment et totalement à Lui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/16 23:26 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 août 2016 23:07
Salam

Oui la spiritualité se perd.

On préfère remplir sa vie de niaiserie, s'abrutir (tv, jeux vidéos, réseaux sociaux...) et juger les autres pour se valoriser soi. Au lieu de se porter les uns les autres vers le haut.

Misère lol

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
10 août 2016 23:39
Salam,

Non j'en suis pas capable.

Je dis pas que les hommes n'ont pas de discussiosmns futiles, mais je n'ai jamais (je dis bien jamais) de discussions intelligentes ou même intéressantes avec les femmes (entourage, boulot etc). J'en conclu que c'est très rare.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne connais pas les bonnes femmes blabla etc
10 août 2016 23:41
Salam alaykoum

Ma chaa Allah

Que Dieu vous protège
Citation
un cousin a écrit:
Tu te contredis à chaque questions

Aujourd'hui la vie intime de la femme est tournée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, et la femme voit plus souvent son patron (pour qui elle doit se plier en quatre en quelque sorte) que son mari (qui recherche le réconfort, la tranquillité et l'épanouissement quand il rentre chez lui).

Il existe des milliardaires non-musulmans qui donnent de leur temps et aident les pauvres, c'était juste un exemple pour dire que certains "ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen"... Aucun rapport avec être musulman ou pas. c'est toi qui mélange tout !

Tiens, je vais te raconter une petite histoire entre ma fille (6 ans à l'époque) et la fille (10 ans) d'un ami du quartier de la ville :

L'année dernière dans ma ville à Salon De Provence s'est déroulé un concert d'un groupe nommé "113"

Le lendemain du concert qui a fait du bruit dans la ville, j'ai amené ma fille au parc de la ville, elle rencontre une fille de 10 ans, elles discutent, puis la fille de 10 ans dit à ma fille "tu es allée voir "113" hier ?", ma fille lui répond "non et c'est qui 113 ?"

La fille de 10 ans commence à se moquer de ma fille "la honte tu ne connais pas 113, c'est un grand groupe de RAP !" la fille de 10 ans continuait à se moquer de ma fille

Ma fille ne sait pas quoi répondre, il y avait du monde et lançât à la fille de 10 ans "estce que 113 sait que tu existes ?". La fille de 10 ans répond "j'ai pas compris ta question". Ma fille lui dit "tu connais l'Islam et tu sais c'est quoi être musulmane?". La fille de 10 ans répond "oui on ne doit pas manger du porc et on ne doit pas voler". Ma fille lui dit "n'importe quoi, etre musulman c'est pratiquer les 5 piliers de l'islam"

La fille de 10 ans demande à ma fille c'est quoi les 5 piliers, ma fille lui explique les 5 piliers et lui dit "t'as vue tu ne connais pas la religion d'Allah alors que lui sait que tu existes puisque c'est Lui qui t'a créé"

Mon ami me dit devant tout le monde et manifestement très gêné "tu devrais laisser ta fille vivre au lieu de lui apprendre n'importe quoi".

C'est ma réponse à ta suggestion de laisser mes enfants grandir dans l'ignorance.
11 août 2016 11:38
Slm alk

C'est trop vrai et bien écrit, parfois on pense des choses sans pouvoir le retranscrire par des mots et quand je lis ce que tu as écrit c'est ça (mais moins profond en ce qui me concerne), si seulement on pouvait faire lire se livre à tout nos enfants avec une vraie réflexion il pourrait en sauver pas mal...
Citation
un cousin a écrit:
La plupart je ne les conseille pas à n'importe qui car problème de aqidah comme Abû Hâmid al-Ghazâlî (XIe siècle) mon préféré en ce moment

Ou par exemple Al-Sulami (Xe siècle).

Un ouvrage que tout le monde devrait lire, pour délaisser le blâmable et les illusions, et se tourner vers le Vrai, le Beau, la Paix et le Bien.

"A l'heure où l'ego des internautes (ostentation, hypocrisie, flatterie, orgueil, arrogance, ...) prédicateurs et des "savants" (du net ou non), prennent une dimension inouïe, laissant dominer leurs passions au lieu de la pureté de l'âme et de la Vérité, ce livre permettra de mieux reconnaître les hypocrites (et les degrés de l'hypocrisie en chacun de nous), de nous purifier de nos défauts et de mieux nous conformer aux Ordres décrétés par le Roi des mondes. Plutôt que de subir les caprices des êtres faillibles, arbitraires et créés, et d'être déçus par leurs faiblesses et leurs mensonges, se préoccuper de Dieu, - Le Créateur des créatures -, nous préserve des déceptions, des illusions et de nos propres défauts, pour être protégé par Le Meilleur Protecteur, aimé par Le Tout-Miséricordieux et fortifié par Le Tout-Puissant (Celui qui accorde la puissance aux êtres)."

Un livre qui mérite d'être relu fréquemment. Des claques existentielles à la pelle. Celui qui ne lis pas ce livre perd vraiment quelque chose...

[ddata.over-blog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook