Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de s'engager dans l'armée française ?
d
16 novembre 2016 08:25
Salam 'aleykoum mes frères et sœurs,

Dans quelques mois, je serai diplômé, inch'Allah. J'envisage de m'engager dans l'armée française pour deux raisons : la discipline et l'aventure. Mais, est-ce haram de faire partie d'un système qui oppresse et de ceux qui combattent l'islam radical ?
y
16 novembre 2016 08:50
Bonjour,

peux tu nous expliquer précisément ce que tu entends par "islam radical" ?
a
16 novembre 2016 09:13
si c'est pour aller bombarder tes freres musulmans INNOCENTS au moyen orient, vaut mieux trouver un autre boulot
C
16 novembre 2016 09:15
Bonjour

Dans les Ecritures, Dieu condamne le fait de combattre pour des rois afin de soumettre les populations (à mauvais escient, entendons bien), les piller, voire les tuer parfois (et pas forcément pour de bonnes raisons).

L'armée ne sert pas vraiment à protéger le peuple (ça, c'est ce qu'on veut bien nous faire croire), elle sert plus souvent les intérêts de nos dirigeants afin qu'on ne se révolte pas contre eux.

J'ai en ma possession plusieurs livres racontant les coulisses des guerres et des révoltes, il faut voir à quoi servent les soldats : à enrichir davantage les plus hauts gradés, à assurer leur protection au détriment de la nôtre, à servir de chair à canon pour des raisons parfois et souvent futiles, à faire le ménage quand il y a trop de misère alentours ...

Dieu apprécie les soldats qui oeuvrent pour SA cause. Mais sa cause est plus noble : défendre la veuve et l'orphelin, les biens de chacun, établir une vraie justice. On en est très loin avec les armées des hommes.

Maintenant, à toi de faire ton choix.

Il y a tout un passage dans le livre d'Esaïe qui en parle. Dieu se met en colère contre le peuple élu parce qu'il fait n'importe quoi et il lui envoie les soldats mécréants qui vivent alentours. Donc les soldats qui tiennent avec les rois. Mais il prévient que celui qui se ralliera à sa cause (donc celui qui se convertira à Dieu) aura plus de valeur qu'un juif hypocrite ... C'est dans les premiers chapitres, tu pourras retrouver facilement si tu es intéressé.

L'armée de Dieu est quelque chose de louable, mais pas l'armée des hommes qui va à l'encontre des ses principes.

Je rajouterai que si tu veux apprendre à te défendre, si tu es assez en forme pour te défendre ou défendre autrui, alors inscris-toi dans un club de tir (tu pourras avoir une arme avec toi ensuite) et/ou un club d'auto-défense ou autre discipline du genre. Tu pourras te servir de tes acquis pour une vraie bonne cause si jamais ça pète autour de toi (défendre les tiens, défendre les plus faibles, combattre le système qui nous soumet ...). Là, je pense que ça aura du sens pour Dieu (et pour toi accessoirement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 09:19 par Cathy91.
d
16 novembre 2016 09:34
Je t'ai envoyé un message privé, Cathy.

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que ce n'est pas une bonne idée.
16 novembre 2016 10:09
Nn mieus de cherche autre travail dieu tu montre un bon chemin
Citation
daoud13 a écrit:
Salam 'aleykoum mes frères et sœurs,

Dans quelques mois, je serai diplômé, inch'Allah. J'envisage de m'engager dans l'armée française pour deux raisons : la discipline et l'aventure. Mais, est-ce haram de faire partie d'un système qui oppresse et de ceux qui combattent l'islam radical ?
16 novembre 2016 10:30
Aleykoum Salem

Tu veux t'engager dans l'armée de terre normal ou dans la légion étrangère ?

Prsk dans l'armée de terre Française il y a très peu de chance que tu sois appeler à combattre à l'étranger.
En general tu reste dans ton régiment à t'entraîner tout le temps et si tu es appeler en missions c'est souvent de la sécurité basique dans les gares etc...

Par contre si c'est pour la légion étrangère tu serra toujours en mission un peu partout dans le monde et oui c'est là qu'il y a souvent des problèmes avec les populations faibles.

C'est à toi de voir mais je connaissais quelqu'un qui etait à l'armée Française et c'était plutôt cool. Après tu peux rentrer chez toi que le week-end donc il vaut mieux être célibataire sans enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 10:31 par Siyham.
y
16 novembre 2016 10:32
Bonjour,

peux tu nous expliquer précisément ce que tu entends par "islam radical" ?
car si tu parles de daesh , je te répondrai que meme sans etre dans l'armée tu devrais les combattre en tant que soit disant musulman.......
car tous ces analphabetes ne sont pas musulmans , ce sont des drogués des violeurs des délinquants des sans cerveaux des rebus de ce monde.... si cela te gene d'intégrer l'armée car tu ne veux pas combattre ça alors c'est que toi aussi t'as un problème au cerveau
16 novembre 2016 11:02
Un soldat ne choisit pas ses missions

L'armée française sert les intérêts de la France. Parfois ils sont justes, parfois ils sont injustes, le plus souvent ils sont les deux en même temps

Citation
youss1981 a écrit:
Bonjour,

peux tu nous expliquer précisément ce que tu entends par "islam radical" ?
car si tu parles de daesh , je te répondrai que meme sans etre dans l'armée tu devrais les combattre en tant que soit disant musulman.......
car tous ces analphabetes ne sont pas musulmans , ce sont des drogués des violeurs des délinquants des sans cerveaux des rebus de ce monde.... si cela te gene d'intégrer l'armée car tu ne veux pas combattre ça alors c'est que toi aussi t'as un problème au cerveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 12:01 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
16 novembre 2016 11:24
Assalamou alaykoum,


Toutes les armées du monde sont sous contrôle des francs-maçons. Les soldats sont juste des inconscients qui n'ont rien compris aux enjeux majeurs de l'élite sataniste qui dirige le monde, et qui prépare la venue de l'Antéchrist à Jérusalem.
Servir Iblis est la pire des choses à faire.
16 novembre 2016 12:10
Wa aleykoum Salam

Je ne pense pas que se soit une bonne idée
f
14 janvier 2020 23:10
je ne vois pas l'incompatibilité de la foi et du combat en tant que musulman ou de chretien . Sache que les prophetes ont tous été assassinés . L'un pour avoir détourné et par peur de détourné plus encore . et l'autre pour avoir eu l'idée de servir le bien alors que la domination ne se fait qu'a partir du mal . aujourd'hui les croisades n'existent plus . Les "ouvertures" de pays ( conquête par le djiad ) n'existent plus . Seul les inconscients imaginant qu'ils peuvent mobilisé une poignée d'homme dépourvu d'armement (et de neurones utile ...) solide pour rivaliser avec les puissants en les défiants du haut de son minaret ( abou bakr al baghdadi ) ...Ceux là ne sont pas tes freres . Seul ceux qui sortent du meme ventre sont frere . Vie ta vie et soi heureux . Fonde une famille et éduque tes enfants dans la sagesse . Pas besoin d'un livre tronqué pas les hommes . Si les prophètes ont été tués ce n'ai pas pour avoir ecrit un livre mais pour ne pas avoir été d'accord avec ceux qui l'ont détournés pour leurs profits ...Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook