Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que c haram de dormir sur le ventre?
z
7 avril 2006 11:42
Salam halikoum
voilà une fois je dormais sur le ventre et on ma dit que c'était haram de dormir dessus car ce sont les damnés et satan qui dorment sur cette position est-ce vrai?merci
h
7 avril 2006 11:53
Citation
fatima35 a écrit:
ma mère me l interdit car c est la position des Juifs

mdrrrr...fatimaaa awwww un peu de bon sens....


la position preferée du prophète est de dormir sur le côté.....

maintenant dormir sur le ventre, ben tu dors, t'es pas conscient....tu ne vas pas te reveiller à 4h et dire "ah oups je dors sur le ventre"...

et parler haram sur ça, vraiment, est ce le mot pour parler d'une telle chose!!!!!
n
7 avril 2006 11:55
salam aleikoum

Ya'ich Ibn Tikhfa Al Ghifari[radiallah tient de son père ceci : " Alors que j'était allongé sur le ventre dans une mosquée, un homme se mit à me secouer de son pied en disant : " Voilà une façon de se coucher qu'Allah [rwj] déteste". Il dit : "Je me suis retourné vers lui et grande fut ma surprise en me retrouvant en face du prophète saws ". Rapporté par Abou Daoud à travers une chaîne de transmission authentique . ( page 425 hadith n° 818 )
O
7 avril 2006 11:56
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Zouimen,

On m'a toujours déconseillé les raisons que les gens de l'enfer dorment dans cette positions Allah walem.

J'ai trouvé ça

Ya'ich Ibn Tikhfa Al Ghifari[radiallah tient de son père ceci : " Alors que j'était allongé sur le ventre dans une mosquée, un homme se mit à me secouer de son pied en disant : " Voilà une façon de se coucher qu'Allah [rwj] déteste". Il dit : "Je me suis retourné vers lui et grande fut ma surprise en me retrouvant en face du prophète saws ". Rapporté par Abou Daoud à travers une chaîne de transmission authentique . ( page 425 hadith n° 818 )

-----------------------

Question :

Pourquoi est-il interdit de se coucher sur le ventre ?
Est-ce valable pour les hommes et les femmes à la fois ?
Réponse :
Louange à Allah
La cause réside dans l’interdiction rapportée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui n’a laissé rien de bon sans nous l’indiquer ni rien de mauvais sans nous en avertir.
Ya’ish ibn Tihfata al-Ghifari a rapporté que son père a dit : « Je fus l’hôte du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) parmi un groupe de pauvres. Au cours de la nuit, il se rendit auprès de nous pour s’enquérir de notre état. Quand il me vit coucher sur mon ventre, il me donna un léger coup de pied et dit : « Ne te couche pas comme ça. C’est une manière de se coucher qu’Allah, le Puissant et Majestueux déteste.
Une version dit : « Il lui donna un léger coup de pied pour le réveiller puis il lui dit : c’est la manière de se coucher des gens de l’enfer. » (rapporté par Ahmad dans al-Fateh ar-Rabbani, 14/244-245) et at-Tarmidhi, n° 2798, édition Shakir et Abou Dawoud dans le chapitre al-Adam de ses Sunan, n° 5040, édition ad-Da’as. Le hadith est en plus cité dans as-Sahih al-Djami’, 2270-2271).
L’interdiction s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes car, en règle générale, les dispositions s’appliquent à tous, sauf quand une preuve établit une discrimination (sexuelle). Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
__________________


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
s
7 avril 2006 11:56
salamalikoum
il ya trois sujet fautes de clic je pense grinning smileygrinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
7 avril 2006 12:06
et ronfler, c'est interdit ou toléré?
n
7 avril 2006 12:09
Citation
l'européen a écrit:
et ronfler, c'est interdit ou toléré?

allah ister j'ai du mal a saisir le but de tes interventions franchementOh
f
7 avril 2006 12:10
hakim je suis sérieuse pourtant cette fois ci lol
f
7 avril 2006 12:12
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
ma mère me l interdit car c est la position des Juifs

mdrrrr...fatimaaa awwww un peu de bon sens....


la position preferée du prophète est de dormir sur le côté.....

maintenant dormir sur le ventre, ben tu dors, t'es pas conscient....tu ne vas pas te reveiller à 4h et dire "ah oups je dors sur le ventre"...

et parler haram sur ça, vraiment, est ce le mot pour parler d'une telle chose!!!!!

oui mais quand tu t apprette a dormir hakim machi fi rab3a mdrr
J
JD
7 avril 2006 12:13
Citation
fatima35 a écrit:
hakim je suis sérieuse pourtant cette fois ci lol

mdrrrrrrrrrrrr

[www.magicmaman.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
7 avril 2006 12:14
Citation
JD a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
hakim je suis sérieuse pourtant cette fois ci lol

mdrrrrrrrrrrrr

[www.magicmaman.com]
il ne sagit pas de BB ici mais d'adultegrinning smiley des plus gros BB
h
7 avril 2006 12:19
franchement, vraiment....je rechercjerais vraiment si c'est un hadith sahih, vrai....car d'une je vois mal le prophète taper du pied un homme....pour lui faire une remarque....surtout si cet homme n'etait pas censé être au courant....

et autre chose, parler de haram, c'est un mot grave, est ce le mot juste???
f
7 avril 2006 12:47
oui c est vrai hakim mais ya que sa ds la bouche de nos jeunes lol

(je suis un gros BB JD )
f
7 avril 2006 12:50
EXCUSEZ MOI MAIS N Y A T IL PAS UN HADITH APRES SAHIH OU PAS JE NE SAIS PAS QUI DIT

" En vérité, cette manière de se coucher est détestée par Allah "

?
f
7 avril 2006 12:51
si je l ai inventé qu allah me pardonne

si c est un haidth de quelle position s agit il ?

MERCI

ps: je l ai appris quand j'étais petite pardonnez ma mémoire
n
7 avril 2006 12:55
Citation
fatima35 a écrit:
EXCUSEZ MOI MAIS N Y A T IL PAS UN HADITH APRES SAHIH OU PAS JE NE SAIS PAS QUI DIT

" En vérité, cette manière de se coucher est détestée par Allah "

?

lis ce qui a été écrit au dessus ma soeur c'est dedans
f
7 avril 2006 12:58
ouahiba ok merci tongue sticking out smiley
f
7 avril 2006 12:59
déconseillé détestée par allah dc pour moi haram
a
7 avril 2006 13:05
g lu ds un livre ke dormir sur le ventre est la position préferé des diables!!!!!!!!!!!!
mais jsai ps si c haram ou hallal
la vie est un passage parfois sage et parfois sauvage
f
7 avril 2006 13:07
allah o a3lam

si allah déteste cette position je la déteste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook